Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 81 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Roxane

Nos membres ont posté un total de 597649 messages dans 38374 sujets
Derniers sujets
» Arnaud Ducret
Hier à 23:16 par bernardpp

» Comme quoi l'homme n'est pas responsable de tout...
Hier à 22:47 par canelle

» Le mea-culpa d'Emmanuel Macron
Hier à 22:24 par fouchtra

» Et vive le Maghreb !!!
Hier à 20:28 par Frimousse73

» Retrouveront-ils aussi l'Atlantide ?
Hier à 20:13 par Frimousse73

» Georges Tron acquitté des accusations de viols
Hier à 18:40 par girolette

» Le CSA a lance une nouvelle campagne pour la protection des enfants contre les images violentes ou choquantes à la télévision
Hier à 17:23 par Copernic

» La maman d'un enfant handicapé interpelle Macron sur Facebook
Hier à 16:33 par Roxane

» Photos de tomates
Hier à 10:31 par Morticia

» coup de gueule polémique sur Facebook qui devient viral
Hier à 6:00 par Roxane

» Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie
Mer 14 Nov 2018 - 23:09 par girolette

» La mobilisation du 17 novembre…
Mer 14 Nov 2018 - 23:05 par canelle

» "La petite maison dans la prairie": L'actrice qui incarnait Harriet Oleson dans la série culte est décédée
Mer 14 Nov 2018 - 18:48 par Copernic

» C'est un service inhabituel qu'a rendu une hôtesse de l'air
Mer 14 Nov 2018 - 16:10 par zet

» À partir de ce jeudi, le téléphone fixe à l'ancienne, c'est terminé ! Orange n'utilisera plus le réseau téléphonique RTC
Mer 14 Nov 2018 - 10:27 par Copernic

» Seniors: Faut il un controle de l’aptitude au volant ?
Mer 14 Nov 2018 - 10:12 par Roxane

» Vague de soutien pour un professeur qui a tabassé son élève suite à des insultes racistes
Mer 14 Nov 2018 - 8:54 par Roxane

» et pourquoi après Pétain personne n'a parlé de Clémenceau ?
Lun 12 Nov 2018 - 21:33 par Frimousse73

» Attention aux intox de cette semaine
Lun 12 Nov 2018 - 18:26 par Copernic

» Hausse du carburant : Macron s'engage à aider les plus modestes
Lun 12 Nov 2018 - 16:58 par canelle

» Murielle Bolle: son mari l'a lâchée alors qu'elle était en prison
Lun 12 Nov 2018 - 13:46 par Arthénice

» violences scolaires
Lun 12 Nov 2018 - 8:13 par Sucrine

» Derniers films
Lun 12 Nov 2018 - 7:24 par Damkipik

» Orelsan
Dim 11 Nov 2018 - 19:21 par bernardpp

» Cette pub anti-huile de palme bannie du Royaume Uni
Dim 11 Nov 2018 - 17:11 par blandine

» Un balcon s'effondre en pleine marche blanche
Dim 11 Nov 2018 - 16:59 par rose04

» L'arnaque au billet de 50 euros
Dim 11 Nov 2018 - 16:23 par Auzelles

» Une prime de 30.000 euros versée par erreur à des ouvriers
Dim 11 Nov 2018 - 14:26 par DoMi

» puni de jeu vidéo il tente d'égorger sa mére
Dim 11 Nov 2018 - 8:09 par Marius

» lois 'encore d'actualité) et créées sous Pétain
Sam 10 Nov 2018 - 15:22 par Arthénice

» Une ville sans voitures, un exemple espagnol.
Sam 10 Nov 2018 - 11:49 par girolette

» Pétain nous a légué l'Etat dirigiste que nous connaissons...
Sam 10 Nov 2018 - 10:06 par papacoz

» Macron trouve "légitime" de célébrer Pétain, le Crif se dit "choqué"
Ven 9 Nov 2018 - 19:03 par Christophe

» Une bonne piste de recherche pour un monde plus propre
Ven 9 Nov 2018 - 17:50 par Damkipik

» Le pakistan, un pays d'arriérés islamistes de plus..
Ven 9 Nov 2018 - 13:55 par Arthénice

» Dans quels cas les squatteurs seront-ils désormais expulsés
Ven 9 Nov 2018 - 13:52 par Arthénice

» Remakes
Ven 9 Nov 2018 - 13:28 par rose04

» À 95 ans, il se balade tous les jours dans un parc
Ven 9 Nov 2018 - 13:04 par Auzelles

» Il meurt huit ans après avoir avalé une limace
Ven 9 Nov 2018 - 12:59 par zet

» Déambulation dans le quartier
Ven 9 Nov 2018 - 11:29 par Morticia

» Il tue son bébé pour pouvoir jouer a son jeu vidéo
Jeu 8 Nov 2018 - 12:06 par zet

» Des internautes vont tenter de relever un défi assez particulier
Jeu 8 Nov 2018 - 8:13 par Frimousse73

» Ce bébé a le sens des priorités
Jeu 8 Nov 2018 - 7:55 par Marius

» Marseille : la vétusté des immeubles et l'inaction de Gaudin pointées du doigt
Mer 7 Nov 2018 - 21:18 par rose04

» chanterelles
Mer 7 Nov 2018 - 20:23 par Damkipik

» C'est la compagnie aérienne la moins chère, mais elle accumule les ennuis
Mer 7 Nov 2018 - 18:52 par zet

» Les Françaises « travaillent gratuitement » depuis aujourd'hui à cause des inégalités salariales
Mer 7 Nov 2018 - 17:41 par Dadou

» Des chercheurs ont réussi à faire marcher des paraplégiques
Mer 7 Nov 2018 - 13:53 par Arthénice

» Une boucherie de Versailles aspergée de faux sang
Mer 7 Nov 2018 - 12:05 par Morticia

» Pour ou contre le blocage du 17 novembre
Mar 6 Nov 2018 - 20:40 par fouchtra

Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?

Message par zet le Mer 18 Juil 2018 - 21:55

DoMi a écrit:Ange et démons m'attend dans ma bibliothèque enfin ma mini biblio car j'ai viré tous mes livres en déménageant il y a 3 ans maintenant. Je n'ai gardé que ceux que je n'avais pas lu.

Par contre Amalia me tente bien ... Tu peux me le prêter ma Zet, je passe boire le café demain  ...

tu prends du sucre dans ton café ???

je l'ai sur la liseuse si tu veux...

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sophie le Ven 17 Aoû 2018 - 18:49

Je viens de finir "la disparition de Stéphanie Mailer", de Joël Dicker, l'auteur adoré de Christophe !
J'ai beaucoup aimé !
J'avais adoré le premier que j'ai lu de lui, "la vérité sur l'affaire Harry Quebert", et puis beaucoup moins aimé le deuxième que j'ai lu "le livre des Baltimore" car j'avais trouvé que c'était la même construction : il annonce un grand drame, il abuse des "3 semaines avant LE DRAME", "4 jours après LE DRAME", il tourne autour, et bien sûr tu ne sais LE DRAME qu'à la fin ... et il n'est pas si dramatique que ça !
Je me suis sans doute faite à l'idée que c'est ça son style, car là c'est un peu pareil. En 1994 il y a eu un quadruple meurtre dans une petite ville des Hamptons, qui semble avoir été élucidé par deux inspecteurs de police. En 2014 une journaliste, Stéphanie Mailer, vient leur dire qu'ils se sont trompés ... puis disparait.
On passe sans cesse d'une époque à l'autre, en précisant toujours "3 semaines avant l'ouverture du festival de théâtre", "2 jours après la première du festival de théâtre", etc, mais cette fois cette construction m'a beaucoup plu. On sait qu'il va y avoir pleins de révélations et de suspens, ça loupe pas. J'ai beaucoup aimé les personnages, avec leurs zones d'ombre, leurs secrets.
Bref je conseille !
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Sucrine le Ven 17 Aoû 2018 - 18:51

kikou les livresques

mon livre du moment est "on regrettera plus tard" de Agnès Ledig
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Ven 17 Aoû 2018 - 21:46

Je viens de terminer "la rosée matinale" de Vicky Sikith Ouk qui raconte son enfance au Cambodge au temps de Pol Pot et des khmers rouges de 1975 à 1979, date à laquelle le pays a été libéré par les vietnamiens.
Ce tyran voulait réduire le pays en autarcie : l'isoler du monde et le faire régresser : plus d'élite intellectuelle ...Tous les citadins de Phnom Pen et ses banlieues sont contraints de quitter leur demeure pour travailler dans les campagnes et sont placés dans différents camps.
Un tiers de la population disparaît : exécutions, tortures, maladie, famine.

J'ai acheté ce livre que j'ai eu du mal à trouver car je voulais savoir ce qui s'était passé.

Je commence un autre livre sur une aventurière qui ,traverse à pied et seule tout le continent austral :
de la Sibérie à l' Australie.

J'ai du mal à lire des romans. Je préfère les récits réels qui nous apprennent quelque chose.
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Ven 17 Aoû 2018 - 21:47

Sucrine a écrit:kikou les livresques

mon livre du moment est "on regrettera plus tard" de Agnès Ledig

Ca parle de quoi ? ...
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 21 Aoû 2018 - 13:13

là, je viens d'attaquer : la disparition de Josef Mengele par Olivier Guez.... de bonnes critiques, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai lu.

Si vous aimez les thrillers, en voilà deux que je vous conseille....

« Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. »
Grâce à cette annonce en ligne, Red Westwood rencontre Bryce Laurent, un homme séduisant, riche, qui la comble de cadeaux. Un vrai coup de foudre.
Pourtant, le bonheur ne dure pas. Terrifiée par sa jalousie, ses mensonges et sa violence, elle l'expulse de son appartement et de sa vie. Mais le cauchemar de Red ne fait que commencer. Elle se sent observée et des incendies à travers la ville la manquent de peu. Lorsque son nouvel amant est retrouvé mort, Red commence à douter. L'inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide, et elle non plus.
De toute évidence, Bryce Laurent n'en a pas fini avec elle.

que de suspens... et tout le long du livre.........  Shocked  Shocked

et :

Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient.
Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend.
Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

Quand un père a décidé de venger la mort de sa femme et de sa fille, ca devient un chasseur que rien n'arrete... il les traque, les trouve et les execute sans ménagement, mais je n'en dis pas plus, ce livre se lit d'une traite....

plus léger...... ca fait du bien des fois

La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

c'est frais, sympa, je me suis amusée a le lire, il y a du franc parler, c'est excellent quand la comtesse vide son sac.... bref, ca change les idées....

autrement :

Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
À la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland.
Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui menace de déclencher un scandale mondial.

c'est du Dan Brown, ca se lit bien, c'est sympa, quelques longueurs sur les éléments scientifiques, mais ca passe.

Depuis des siècles, trois prophéties annoncent la mort du pape - " l'homme en blanc " - et la chute du Vatican avec elle. Alors que des documents de première importance sont volés dans la cité pontificale, le pape fait appel à Tomás Noroñha pour l'aider à les retrouver.
Celui-ci commence son travail d'investigation dans les catacombes de la basilique Saint-Pierre, mais sa mission prend très vite une nouvelle tournure. Le souverain pontife vient d'être enlevé, il est menacé de mort. Le compte à rebours commence et le chaos menace. Des millions de personnes descendent dans les rues, les attentats s'enchaînent et plusieurs pays se préparent à entrer en guerre. Le désormais célèbre cryptologue n'a pas d'autre choix que plonger dans les mystères du Vatican pour retrouver le pape et mettre fin à cette situation apocalyptique.

belle intrigue, sympa. Pareil quelques longueurs sur les passages de l'histoire, mais ca se lit bien également.

je vous fait grace de ceux que j'ai "moyen" apprécié, voir fermé avant la fin    

bonne lecture....
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 21 Aoû 2018 - 18:11

Tu lis énormément zet. La télévision ne passe pas par chez toi ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par zet le Mar 21 Aoû 2018 - 20:16

Damkipik a écrit:Tu lis énormément zet. La télévision ne passe pas par chez toi ?

la télé passe, j'ai canal sat, mais vu les programmes Embarassed Embarassed

j'adore lire, je lis tout ce qui me passe dans les mains, j'ai toujours aimé lire, j'ai toujours lu.... ce qui posait parfois problème chez mes parents Laughing Laughing

Mes parents lisaient peu, mais il y avait des livres chez nous. Ma mère ne m'a jamais refusé un livre.

j'ai transmis cette passion a ma fille, mais pour le moment elle a d'autres occupations  

quand je regarde le film du soir..... je lis pendant les pub

en plus je lis vite, donc, les livres ne font pas longtemps, et ce sont des tonnes de livres que j'ai débarrassés, donc je dis "vive la liseuse" cheers cheers cheers
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 28 Aoû 2018 - 15:39

J'ai terminé le premier roman d'une certaine Muriel Barbery intitulé "Une Gourmandise". NRF Gallimard.
Elle a une sacrée patte la dame et un sujet amusant : les derniers instants d'un chroniqueur gastronomique de renom.
Le sujet sort de l'ordinaire. Sa manière de le traiter aussi.
Quant à son style : flamboyant !
Une pépite ce petit livre !
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 28 Aoû 2018 - 16:00

j'avais lu "le herisson", j'avais bien aimé....

là, je lis elle avait les yeux verts

Les cheveux rouges et les yeux verts, elle se trouve sur la rampe de tri à Auschwitz. Elle survit. Une fois, deux fois, juste parce qu’elle sait saisir l’occasion, juste parce qu’elle n’a pas le choix. Hanka se fait prostituée dans un bordel militaire. D’une écriture limpide, sur le fil du rasoir, Arnošt Lustig imagine le destin peu ordinaire d’une jeune fille qui, face à l’inattendu, choisit coûte que coûte la vie et l’espoir.

mouais, sans plus....
zet

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 28 Aoû 2018 - 17:31

Et bien Zet, j'aurai besoin de tes conseils pour me prendre un livre, je t'appellerai ...
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Mar 28 Aoû 2018 - 18:29

Zet, tu as une liseuse je crois, c'est le futur cadeau pour mon gendre, en septembre, penses tu qu'il y ait des différences de qualité,  une à prendre plutôt qu'une autre. Merci.
canelle

Modératrice

Message par zet le Mar 28 Aoû 2018 - 20:01

canelle a écrit:Zet, tu as une liseuse je crois, c'est le futur cadeau pour mon gendre, en septembre, penses tu qu'il y ait des différences de qualité,  une à prendre plutôt qu'une autre. Merci.

ce sont les marques qui différent, et certaines bloquent le format de livres afin de t'obliger a acheter chez eux.

il faut que ta liseuse prenne les formats "epub", c'est le plus commun.

ensuite la taille de l’écran, suivant ou tu lis, moi, je l’emmène dans mon sac a main, donc pas trop grande (la taille d'un pocket)

le retro eclairage c'est sympa aussi pour lire dans de endroits plus ou moins eclairés

moi j'ai une KOBO HD glo, j'en suis très contente, mais je ne sais pas si elle se fait encore.

et j'ai lle logiciel "calibre e-book " qui permet de gérer la bibliothèque et modifier les formats si besoin.
zet

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mer 29 Aoû 2018 - 14:07

Merci Zet, j'ai donné le renseignement à ma fille. Ta marque existe toujours, liée à la Fnac, et elle, elle a vu la marque Kindle plutôt liée a Amazone, en cherchant sur le net, deux bonnes marques.
canelle

Modératrice

Message par zet le Mer 29 Aoû 2018 - 14:52

oui, c'est les deux "grand" Kobo et Kindle.
zet

Membre de BREZOLAND

Message par bernardpp le Mer 29 Aoû 2018 - 22:42

Bonsoir, j’avais commencé L'Alchimiste de Paulo Coelho il y a quelque temps, mais j’ai dû faire un break vu que j’étais débordé. En mettant un peu d’ordre dans mes affaires, je suis retombé sur le livre et j’ai décidé de reprendre là où je m’étais arrêté. Excellente fin de soirée !
bernardpp

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 30 Aoû 2018 - 13:48

Je l'ai lu lorsque j'arrivais à la cinquantaine et que je vivais encore à l'étranger. Rien de bien transcendant à mon avis mais il en faut pour tous les goûts...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Jeu 30 Aoû 2018 - 15:21

cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:18

cmoi a écrit:

je l'ai fini... pas mal... enfin sur le plan lecture.

il n'a eu que ce qu'il méritait, et encore bien peu par rapport a ce qu'il a fait.... il a eu beaucoup de chance
zet

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:30

zet a écrit:
cmoi a écrit:

je l'ai fini... pas mal... enfin sur le plan lecture.

il n'a eu que ce qu'il méritait, et encore bien peu par rapport a ce qu'il a fait....  il a eu beaucoup de chance

Oui, une belle mort sans être trop inquiétés. Ce type était une pourriture.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 6 Sep 2018 - 12:09

Je suis en train de le finir, excellent thriller !

Août 1989. Solène et Raphaël, des jumeaux de onze ans originaires du village de Piolenc, dans le Vaucluse, disparaissent lors de la fête de l'ail. Trois mois plus tard, seul l'un d'eux est retrouvé. Mort.

Juin 2018. De nouveaux enfants sont portés disparus à Piolenc. L'histoire recommence, comme en macabre écho aux événements survenus presque trente ans plus tôt, et la psychose s'installe. Le seul espoir de les retrouver vivants, c'est de comprendre enfi n ce qui est arrivé à Solène et Raphaël. Au risque de réveiller de terribles souvenirs.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 6 Sep 2018 - 12:19

Il a l'air bien celui là

Jai lu :

- l autre MRs Parrish de Liv Constantine
Un trés bon thriller....

Et là je lis
Le premier miracle de Gilles Legardinier.... je vous dirai je nen suis pas a la moitié

Desole pas de resume ni couverture, je suis sur la tablette
zet

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 6 Sep 2018 - 13:23

si tu le veux je te l'envoi Smile
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 6 Sep 2018 - 21:43

C'est gentil merci mais j'ai adopté la liseuse je le trouverai

Merci quand même
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Dim 9 Sep 2018 - 8:24

J'ai terminé ce matin très tôt, avant de me recoucher en vain et de me relever peu après six heures pour le petit déjeuner un livre de Campbell Armstrong "Tu iras en enfer".
L'intrigue policière existe mais c'est surtout un tableau de certains milieux de Glasgow (Ecosse) où police et malfrats entretiennent des liaisons dangereuses et la recherche malheureuse d'un fils à la découverte d'un père encore moins respectable que supposé.
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6