Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clairette

Nos membres ont posté un total de 77607 messages dans 3791 sujets
Derniers sujets
» Brésil: Jair Bolsonaro a un plan bien précis pour l'Amazonie
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:19 par zet

» La forêt amazonienne est en feu ? La Bolivie aussi
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:16 par zet

» Dix erreurs de conservation des aliments à éviter
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:01 par Damkipik

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:50 par Damkipik

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:44 par Damkipik

» Je ne suis plus Charlie....
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:29 par Damkipik

» Astuces naturelles pour entretenir votre évier en inox.
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Hier à 18:58 par Copernic

» Pourquoi il faut se méfier des sites de vente en ligne chinois
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Hier à 17:28 par blandine

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Hier à 13:47 par canelle

» un classique qui vaut sont pesant...
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Hier à 12:50 par Arthénice

» j'ai besoin de vos conseils
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Hier à 7:38 par charles01

» MAMAN BOIT LES ENFANTS TRINQUENT!!!!!!!!!
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 19:24 par zet

» La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l’évolution de l’Univers
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 18:20 par scoopy

» anticoagulants
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 18:04 par Gelsey

» Elle crie à l’aide sous les coups de son mari, les voisins publient la vidéo sur Twitter
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 14:59 par Arthénice

» libération en Provence et dans ma ville bretonne
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2019 - 13:49 par DoMi

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 22:54 par rose04

» D'anciens otages du Bataclan prennent la défense de la BRI
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2019 - 1:30 par Christophe

» Un gaz utilisé en cuisine notamment pour faire de la chantilly devient la nouvelle drogue dangereuse consommée par les jeunes
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:45 par canelle

» Mais pourquoi ce couple de Français qui a été interpellé en Sardaigne risque la prison ? Voici la réponse plutôt étonnante !
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:33 par girolette

» Plus de deux millions de musulmans entament le pèlerinage de La Mecque
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 18:18 par canelle

» A quoi ressembleront les rapports sexuels dans le futur ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 14:17 par DoMi

» La cuisine de chez moi
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 12:42 par Arthénice

» Etes vous droitier ou gaucher ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:42 par rose04

» Décidément, on aura tout vu !
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:03 par DoMi

» L'Islande érige un monument commémorant la disparition d'un glacier
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 18:04 par Sophie

» Il passe huit jours avec une prothèse dentaire oubliée dans sa gorge
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 13:47 par Arthénice

» Gaspillage :le beau geste d'Amazon
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 16:50 par blandine

» Donald Trump aimerait acheter le Groenland
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 11:44 par Arthénice

» Des dealers recrutent des enfants en échange de nuggets
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 20:38 par girolette

» Un ado ,torturé et brulé dans une cave
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:38 par blandine

» je ne comprend pas un truc
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:33 par blandine

» Enquête: Voici pourquoi, dès demain, les 6 millions d'abonnés FreeBox pourraient ne plus recevoir BFM TV et les chaînes RMC
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:56 par Damkipik

» Le dernier Tarantino, "Once upon the time in Hallywood"
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:46 par Damkipik

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:36 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 9:14 par Sophie

» Naufrage mortel dans la Manche
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 20:36 par canelle

» Les draps des hommes plus sales qu'une cuvette de toilettes
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 19:20 par Copernic

» Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 15:15 par Damkipik

» Le sel est il vraiment dangereux pour la santé ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:50 par Damkipik

» Elle vient étudier en Belgique après s’être fait refuser de 46 écoles en France
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:38 par clairette

» Toutes ces choses interdites aux Etats -Unis
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:32 par blandine

» La peinture par numéros
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:27 par blandine

» Un homme a du étre amputé aprés s'étre baigné
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:03 par blandine

» Le Giec propose de changer d'habitudes alimentaires, pas de devenir végétariens
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 12:04 par zet

» pantalon trop "court"
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 11:32 par canelle

» Piqûre de guêpe, que faire ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 10:11 par moguilev

» Le puissant lobby américain des armes NRA exprime son opposition à des réformes visant à renforcer les contrôles sur les ventes d'armes
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 15:07 par Frimousse73

» pris la main dans......
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 19:19 par Arthénice

» Le Luxembourg va organiser le commerce du cannabis: effet domino chez nous ?
Facebook nous espionne aussi la nuit Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 16:22 par Copernic

Facebook nous espionne aussi la nuit

Facebook nous espionne aussi la nuit Empty Facebook nous espionne aussi la nuit

Message par Copernic le Mer 2 Mar 2016 - 13:55

Un journaliste de Libération a découvert à quel point il était facile de connaître les activités nocturnes de ses amis.
Imaginez que vous venez de passer une mauvaise nuit. Vous vous connectez sur Facebook au réveil et quelques heures plus tard, un de vos amis vous aborde: "Ça va pas trop fatigué? Tu as fait une insomnie?" Bizarre, comment pourrait-il être au courant si vous ne lui avez rien dit? En réalité, espionner quelqu'un est devenu un jeu d'enfant sur Facebook selon un article de Libération.

En récoltant automatiquement les données d'activité de la messagerie de Facebook, un journaliste a pu observer à quelle heure ses amis allaient se coucher, quand ils se réveillaient, leurs insomnies ou leurs soirées festives. Depuis 2014, le réseau a rendu l'utilisation de Messenger obligatoire. "La plateforme en a profité pour afficher la dernière période d'activité connue de nos contacts. Ainsi, si l'un de mes amis a été actif il y a dix minutes, il sera inscrit à droite de notre écran en face de son nom: 10min. C'est ce temps qui me permet de tracer mes proches", écrit Gurvan Kristanadjaja. 

Grâce à un outil disponible en ligne, il a réussi à deviner les cycles de sommeil de ses contacts. "Il me suffit pour cela de m'intéresser à la longue période d'inactivité nocturne en partant du principe que, grâce aux applications Facebook, le réflexe quotidien de beaucoup d'utilisateurs est de s'y rendre au coucher et au lever." Et quand il vérifie ses hypothèses auprès de ses amis, elles sont souvent exactes, ce qui a eu le don de les effrayer. "Tu m'espionnes là?"

"Que l'on puisse observer le dernier temps de présence d'un de nos amis sur Facebook est anodin. Si ces données sont récupérées et agrégées les unes aux autres, cela devient intrusif", indique le journaliste de Libé. Il donne aussi l'exemple d'une connaissance qui se sert de Facebook pour surveiller sa copine à distance. "Un jour, elle m'a dit qu'elle allait se coucher à 22h30. Je l'ai crue, mais à 1h30 du matin alors qu'elle ne répondait plus à mes SMS depuis quelques heures, j'ai vu qu'elle avait été active il y a deux minutes."

Pour Soren Louv-Jansen, le développeur de l'outil décrit plus haut, peu de gens se rendent compte des données qu'ils fournissent à Facebook. "La plupart d'entre eux pensent qu'ils sont "invisibles" tant qu'ils ne postent pas de contenu. Mais ils ne le sont pas. La seule façon qu'ils en prennent conscience, est de leur faire une démonstration choc. Je pense que de leur montrer que "vos amis Facebook savent quand vous dormez" en est une."
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Facebook nous espionne aussi la nuit Empty Re: Facebook nous espionne aussi la nuit

Message par papacoz le Mer 2 Mar 2016 - 17:36

personne n'est obligé de s'inscrire à face de plouk

le milliardaire qui exploite les zombis

Facebook nous espionne aussi la nuit 14884530
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Facebook nous espionne aussi la nuit Empty Re: Facebook nous espionne aussi la nuit

Message par Invité le Mer 2 Mar 2016 - 17:37

Oui Cop, j'avais aussi remarqué..... et c'est un des trucs qui me dérangent beaucoup sur FB....
Quelqu'un ici sait si on peut faire quelque chose pour contrer ça, à part se désinscrire ???? Tout le monde n'est pas obligé de savoir si on a une insomnie

Anonymous
Invité
Invité

Message par zet le Mer 2 Mar 2016 - 18:19

y en a qui n'ont vraiment rien d'autres a faire dans la vie ?
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Copernic le Mer 2 Mar 2016 - 18:44

Tu crois que chacun s'amuse à contrôler ça dans tes amis Facebook ? ne soit pas parano, les gens ont autre chose à foutre. Puis bon ça lui avancera à quoi de savoir que tu te lève à 8h00 et va te coucher à 23h00 à celui qui n'a que ça à foutre dans tes amis ? a condition que effectivement tu te connecte sur facebook à ton réveil et te déconnecte dés le coucher. il faut déjà être connecté en permanence, c'est à dire d'avoir un smartphone ou de laisser tourner l'ordinateur toute la journée avec facebook ouvert et connecté sur le site.

Dernière édition par Copernic le Mer 2 Mar 2016 - 18:55, édité 3 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par zet le Mer 2 Mar 2016 - 18:47

et quand bien meme ils le savent, moi perso, j'en ai rien a faire....
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mer 2 Mar 2016 - 20:43

Je ne suis pas parano..... c'était juste une question.....
et la réaction de Cop est toujours aussi sympa à ce que je lis Facebook nous espionne aussi la nuit 966543

Anonymous
Invité
Invité

Message par zet le Mer 2 Mar 2016 - 21:01

Tatie a écrit:
Je ne suis pas parano..... c'était juste une question.....

Facebook nous espionne aussi la nuit 1574968324 Facebook nous espionne aussi la nuit 1574968324 Facebook nous espionne aussi la nuit 1574968324 Facebook nous espionne aussi la nuit 1574968324

ben interdit les questions.... pis cétou !

Facebook nous espionne aussi la nuit 3258521635 Facebook nous espionne aussi la nuit 3258521635 Facebook nous espionne aussi la nuit 3258521635 Facebook nous espionne aussi la nuit 3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 2 Mar 2016 - 22:47

Moi, alors, je m'en balance qu'on sache ce que je fais et quand ! par contre, il parait que des hackers peuvent mettre en route notre web cam et regarder et écouter chez nous... alors, juste, refermez bien votre ordi ou cachez la cam... et puis moi, je l'en fiche aussi, je ne me déshabille pas devant mon ordi !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Jeu 3 Mar 2016 - 9:45

Copernic a écrit:Tu crois que chacun s'amuse à contrôler ça dans tes amis Facebook ? ne soit pas parano, les gens ont autre chose à foutre. Puis bon ça lui avancera à quoi de savoir que tu te lève à 8h00 et va te coucher à 23h00 à celui qui n'a que ça à foutre dans tes amis ? a condition que effectivement tu te connecte sur facebook à ton réveil et te déconnecte dés le coucher. il faut déjà être connecté en permanence, c'est à dire d'avoir un smartphone ou de laisser tourner l'ordinateur toute la journée avec facebook ouvert et connecté sur le site.

çà lui permed d'engranger encore plus de fric sur ton dos

avec le vente des liste """"" publicité ciblé """""
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Jeu 3 Mar 2016 - 9:48

oui, je l'ai entendu girolette, mais la aussi les cas ou ça arrive sont extrêmement rares, inutile de paniquer Smile faut pas croire qu'on pénètre n'importe quel ordinateur et y fais ce qu'on veut comme ça, laisse ça aux films et séries américaines. si tu à un antivirus à jour, ton système à jour, programmes à jour, un système sein (sans le moindre virus ou autres crasses) tu ne risque absolument rien si tu utilise ton ordinateur normalement. Celui qui installe des logiciels crackés (photoshop par exemple voir windows lui même) la lui, il peut risquer quelque chose. bannir les sites de streaming, c'est infesté de virus.

tatie, ma réponse n'était pas du tout agressive.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Jeu 3 Mar 2016 - 10:16

J'éteints mon ordi tous les soirs et moi aussi je me fiche complètement que mes "amis" Fesse de Bouc" sachent que jeme couche à 23h, que je reviens, en cas d'insomnie à 2h du matin, sur l'ordi. Quel intérêt de savoir cela? Quant à ma web Cam elle fait face au mur derrière moi et aux fleurs dans un vase.... Même ici sur ce forum on sait quand quelqu'un est insomniaque à voir l’heure du post en pleine nuit par exemple. M'en fiche.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé