Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Syra

Nos membres ont posté un total de 622541 messages dans 41103 sujets
Derniers sujets
» Pour mieux cerner le terrorisme islamique
Aujourd'hui à 07:59 par Damkipik

» Chaque jour sa citation !!
Aujourd'hui à 07:45 par Gustyne

» Prénom ..... ALBAN ...
Aujourd'hui à 05:37 par Poppy

» Macron y tient à son statut de Première Dame
Aujourd'hui à 05:31 par Poppy

» J'ai détesté - J'ai beaucoup aimé...
Aujourd'hui à 01:37 par titus2

» Tirage de photos
Hier à 23:40 par papybarbus

» D'où viennent les superstitions ?
Hier à 23:31 par Zébulon

» Les amours de vacances
Hier à 22:36 par girolette

» Tous ces incendies à la chaîne
Hier à 22:05 par girolette

» Avez vous déjà eu des flashs qui se sont avérés réels par la suite ?
Hier à 22:04 par Syra

» Pénible ce vent...
Hier à 22:03 par Christophe

» Ces gens qui dorment peu
Hier à 22:00 par Christophe

» La gabegie de nos armées
Hier à 20:54 par Halona

» Hommage au Père HAMEL ....
Hier à 20:45 par Gustyne

» Les efforts demandés aux français
Hier à 20:22 par zet

» La ponctualité et vous
Hier à 19:57 par lupain2

» Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque
Hier à 19:42 par Syra

» et nous, on chipote pour 5 euros.....
Hier à 19:36 par Halona

» Bonjour / Bonsoir
Hier à 18:41 par canelle

» Le dérapage homophobe sur C8, coûte cher à la chaîne
Hier à 15:11 par Copernic

» j'ai failli faire un saut en Thailande-----
Hier à 12:44 par Arthénice

» La taille des pénis dans le Nord de la France
Hier à 09:56 par papacoz

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Mar 25 Juil 2017, 20:40 par Zébulon

» Le taux d'absentéisme à l'assemblée
Mar 25 Juil 2017, 18:03 par papacoz

» faites des momes vous serez diplomés-----
Mar 25 Juil 2017, 15:27 par Arthénice

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Lun 24 Juil 2017, 18:55 par Damkipik

» Votre stockage smartphone est toujours plein? Voici pourquoi
Lun 24 Juil 2017, 18:51 par Damkipik

» LRM, des contestataires contre les statuts en cours d'adoption
Lun 24 Juil 2017, 18:45 par Damkipik

» Des partitions sur des couteaux
Lun 24 Juil 2017, 12:04 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Lun 24 Juil 2017, 11:51 par papybarbus

» La côte de popularité du président
Lun 24 Juil 2017, 11:03 par Halona

» Les Français sont ils de plus en plus fatigués ?
Lun 24 Juil 2017, 07:52 par lupain2

» Notre cerveau n'oublie jamais rien ! Explications :
Lun 24 Juil 2017, 07:32 par Damkipik

» Oui, le climat change mais pas seulement à cause de l'activité des hommes
Dim 23 Juil 2017, 18:28 par papybarbus

» Les aliments a ne pas donner aux chiens et aux chats
Dim 23 Juil 2017, 18:07 par Damkipik

» 100 entreprises pour les 3/4 du CO2
Dim 23 Juil 2017, 08:12 par Damkipik

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Sam 22 Juil 2017, 21:49 par Gustyne

» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Sam 22 Juil 2017, 16:11 par Caroline12

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Sam 22 Juil 2017, 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Sam 22 Juil 2017, 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Sam 22 Juil 2017, 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Sam 22 Juil 2017, 10:35 par girolette

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Ven 21 Juil 2017, 21:47 par Gustyne

» Un couple retrouvé ... 75 ans après ...
Ven 21 Juil 2017, 16:43 par Damkipik

» Huile de palme, à interdire ou pas ?
Ven 21 Juil 2017, 07:49 par Damkipik

» Euro de football féminin
Jeu 20 Juil 2017, 20:29 par Frimousse73

» Une jeune fille défie l'Arabie saoudite en mini-jupe
Jeu 20 Juil 2017, 16:22 par Damkipik

» Ouksétikison !!!!
Mer 19 Juil 2017, 20:52 par DoMi

» Laurence haïm quitte en marche
Mer 19 Juil 2017, 17:29 par papacoz

» Un immense iceberg
Mer 19 Juil 2017, 16:01 par Halona

Tout le monde s'en moque mais je le dis quand même.......

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tout le monde s'en moque mais je le dis quand même.......

Message par zet le Jeu 31 Mar 2016, 19:29

scoopy a écrit:
leelaloo a écrit:
Comme c'est mignon ces bêtes là.....
euh !  oui ; on peut dire ça ...mais sans détruire un mythe je signale tout de même que c'est un sacré prédateur , il ne mange pas que des noisettes , il est omnivore , il mange aussi des insectes et ne dédaigne pas piller les nids des oiseaux avec tout ce qu'ils contiennent ...

affraid

ah bon !!! ???

alors ca je l'ignorais... Embarassed

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par scoopy le Jeu 31 Mar 2016, 20:06

Oui mais ça ne lui enlève pas sa beauté ..c'est tout simplement sa manière de vivre ...bien entendu il adapte sa nourriture aux saisons et des fois c'est plus difficile à se nourrir qu'à d'autres...
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Jeu 31 Mar 2016, 23:00

Arthénice a écrit:Bien vu Girolette Je vais essayer de ne pas penser à ton post quand je la verrai
J'ai une question vu qu'on vit en bord de mer tu crois que ces p*pes là font de l'écume

Ces p*pes là aiment bien les fonds marins....
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 01 Avr 2016, 09:20

Pour changer un peu de thème, je vous raconte ma journée de mardi dernier. Ce fut une chouette journée à Albertville et je ne suis pas revenue les mains vides.

Alors voilà. Il y a 3 semaines environ, dans la galerie marchande de Géant je suis abordée par un charmant jeune homme près d'un grand panneau "Connaissez-vous les vertus de l'Aloé Vera?" Comme je suis de bonne humeur et pas trop speed je me prête au jeu. Je lui dis que je connais et que j'ai même une crème à l'aloé vera. Il me tend un flyer (feuille volante, j'aurais dû le dire de suite au lieu d'utiliser cet anglicisme...) et m'explique qu'un tirage au sort aura lieu. Si je veux bien remplir le bon j'aurai mes chances. Je veux bien, je remplis le flyer que le jeune homme met dans une boîte. Je lui dis, pff, je ne gagne jamais rien de toute façon... et je poursuit mon chemin vers le grand temple de la dépense qu'est un hyper marché.

10 jours plus tard, alors que j'ai totalement oublié l'anecdote je reçois un coup de fil sur mon fixe avec un indicatif de la région. Je décroche donc et une voix féminine me dit "Vous êtes bien madame A.?" "Oui". J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez gagné un repas pour deux au restaurant Aux premières loge" dans la halle olympique d'Albertville". "Ah bon??? C'est une blague"? "Non, pas du tout, je vous envoie une invitation officielle que vous devrez avoir sur vous. Quel jour préférez vous pour ce repas. Nous proposons Lundi 28, mardi 29 ou jeudi 31 mars". Incrédule je choisis le mardi 29 mars. Puis une fois de plus, je n'en parle même pas à Bernard et je n'y pense plus.

Une semaine après je reçois en effet une belle invitation pour 2 personne et je comprends. Après le repas on nous présentera le catalogue avec tous les produits à l'aloé vera. C'est en fait une opération commerciale et qu'il sont le chic pour amorcer les personnes, de préférence plutôt âgées. En fait toutes les personnes ayant rempli le flyer ont "gagné". Les perdants étaient les plus jeunes. Il y avait donc 24 invitations et en réalité 36 personnes étaient présentes...

Nous sommes à l'heure près de l'entrée à la grande halle olympique. Quelques personnes étaient déjà là, en couple ou avec une copine.Nous montons à l'étage et nous choisissons une table de 4 avec vu directe sur la belle patinoire sur laquelle évoluaient plusieurs jeunes filles avec leur coach.

On nous sert une salade composée avec oeufs mimosas, puis une darne de saumon accompagné de riz et en dessert une pomme au four et une boule de glace. C'était correct.

On nous invite ensuite à passer dans une salle où se trouvent le charmant jeune homme Maxence vu dans la galerie marchande et un homme plus âgé dont j'ai de suite remarqué qu'il était le sosie quasi parfait de Daniel Guichard. Il était fort le gars, très très fort. Sympa, rigolo. Auvergnat du Puy en Velay. Son jeune adjoint était lui, un vrai ch'ti du Pas de Calais. Je ne vous dis pas comment il l'a charrié, taquiné toujours avec gentillesse et affection. On rigolait bien. Ces bonimenteurs ont vraiment l'art de mettre en confiance, de détendre l'ambiance.

La séance, qui a duré 3h, a commencé en douceur. Les "vieux" faut pas les brusquer... Wink Wink

Ils nous ont donc parlé des vertus merveilleuses de cette plante grasse. Il y en avait une dans un pot. Il en a coupé un morceau et fait voir l'intérieur, très juteux, rempli d'eau. Ne pas manger l'écorce ou la peau épaisse très laxative genre dragée Fuca tant vantée par Coluche.... Le "chef" a commencé par nous offrir une savonnette, puis ensuite au choix, un oreiller à mémoire de forme composé d'une mousse 100% pulpe d'aloé vera et un coffret "cure à l'aloé vera". Ayant déjà des oreilles à mémoire de forme (mais pas à l'aloé vera) j'ai choisi le coffret auquel il a ajouté un pot d'une crème légère vert pâle composée de produits naturel et bio pour certain avec majorité d'aloé vera et un flacon d'huile à .. quoi???devinez... l'aloé vera et d'autres plantes. Valeur de l'ensemble (valeur marchande et non coût de production) 130€ pour l'oreiller et 120€ pour le coffret.

Concernant l'oreiller, pour prouver à quel point il était "respirant" il l'a plaqué fortement sur le visage d'un volontaire et lui a dit "respirez maintenant". Le gard a effectivement dit qu'il respirait facilement à travers cet oreiller. Ce qui a fait dire à Bernard, à 3 chaises de moi "Si on ne peut plus étouffer sa femme!!!" Ses voisins ont rigolé et le chef a dit "vous êtes un rigolo vous, vous devrez trouver un autre moyen"... Rires de toutes et tous.
Je n'entre pas dans les détails de sa façon d'appâter le chalan maisq le gars, niveau psychologie et observation des personnes devant lui nous a époustouflés. Il a été très francs, très clair. Nous étions invités surtout pour venir ensuite dans le magasin qu 'ils vont ouvrir dans la galerie marchande de Géant Albertville fin juin, pour en parler autour de nous, inciter des voisines, des amis, des parents à s'intéresser aux produits et devenir client.

*Le clou du spectacle, si je puis utiliser ce terme, était bien sûr de nous vendre un superbe sur-matelas à mémoire de forme en fibres de...... bambou!! vous vous attendiez à de l'aloé vera et bien non. La fibre de bambou a aussi d'énormes vertues notamment anti acarien et même anti bactérien. il nous a expliqué pourquoi mais j'ai oublié. Ah oui, j'ai oublié l'essentiel, ce matelas a un système d'aimants pulsés magnétiques relié à une machine; c'est la magnétothérapie utilisée dans beaucoup d’hôpitaux et de centres anti-douleurs. Ca c'est vrai. Raphaël Nadal a été soigné de sa tendinite (ou blessure, je ne sais plus) au poignet dans un tel centre pendant plusieurs semaines.

La magnétothérapie pulsée n'a rien à voir avec les ondes électro-magnétiques des télés, téléphones, box, écrans etc... pas du tout la même chose. Les unes sont thérapeutiques et soignes, les autres initient cancers et autres bobos. Tout est questions de longueur d'ondes et de puissance.

Voilà, nous sommes rentrés à 17 h chez nous, les bras remplis de cadeaux. Nous avions droit à un gros cadeau par famille. Les copines accompagnant un homme ou une femme seule n'ont eu droit à rien, normal... Bernard a eu droit aussi à une savonnette, c'est tout.
Il y a 6 personnes qui ont commandé le fameux matelas électro magnétique. Vendu 1999€ au lieu de 3999€. Pourquoi ce prix? Parce qu'il y a eu surproduction il y a 2 ans et que la gestion de stock étant très chère, le surstock est ainsi "offert" à ce prix. Les matelas hors normes sont faits sur mesure au même prix que le matelas standard en 140. J'avais envie de demander "mais pourquoi faire un surstock si l'on sait qu'on ne vendra pas tout et qu'il faudra gérer ces stocks?" Mais bon, je n'ai pas voulu plomber l’ambiance.

Voilà tout ce que j'ai ramené.

Ma foi, nous avons bien aimé cette réunion qui ne nous a rien coûté et en plus avec des cadeau de grande qualité (j'ai vérifié sur internet...)
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 01 Avr 2016, 12:53

super journée Frimousse....

quand je pense que j'ai des dizaines de pieds d'aloes dans mon jardin.... je devrai faire fortune avec !
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 01 Avr 2016, 13:12

zet a écrit:super journée Frimousse....

quand je pense que j'ai des dizaines de pieds d'aloes dans mon jardin.... je devrai faire fortune avec !

Tu sais qu'on peut manger la chair nature, comme ça, dans une salade ou tout simplement à même la feuille épluchée. C'est bourré de vitamines et autres trucs bons pour la santé. Par contre si tu es constipée, tu peux manger l'écorce.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 01 Avr 2016, 14:23

Génial Frimousse,  mais bon ils n'ont pas perdu leur temps ... lol  12000€ quand même..  bien joué  Razz

J'adore lorsque tu nous racontes avec détail tes anecdotes ...
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Ven 01 Avr 2016, 14:49

Excellent, moi aussi j'aime bien tes récits, nous ne sommes allés qu'une fois dans ce genre de "manifestation" ils vendaient des casseroles, de la vaisselle, batterie de cuisine fait paraît il avec un matériau qui sert aux instruments chirurgicaux, hors de prix, quelques cadeaux pour appâter, une rose rouge en verre et un super tire bouchon aucune bouteille n'y résiste même pour une femme Laughing .
Au contraire de ton "animateur" celui ci a été extrêmement désagréable quand il a vu qu'au bout d'au moins 3 heures de "blablabla" il ne nous vendrait rien Laughing
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Ven 01 Avr 2016, 17:34

J'aurais jamais pu tenir aussi longtemps mème si le cadeau est sympa
Il y a de vieilles lunes c'était la mode des appartements en temps partagé et Henry avait gagné un séjour d'une semaine dans une résidence d'Ibiza
Pourquoi se géner. On a tenté le coup. On savait qu'ils allaient tenter de nous vendre un appart alors on partait le matin tot sur Formentera et on rentrait tard le soir
On sait pas pourquoi le dernier jours ils nous ont fait la gueule
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Ven 01 Avr 2016, 18:10

Félicitations pour vos récits, Arthénice et Frimousse...
Frimousse, tu nous a bien raconté votre journée. Moi aussi j'ai profité ^plusieurs fois des voyages en car d'une journée, pas cher, où on nous donnait plein de cadeaux : service de tasses, pendule... petit déjeuner en route avec un bout de pain, repas gratuit dans un bon restaurant (mais ordinaire quand même), spectacle avec une Mireille Mathieu plus vraie que nature (ça date d'un certain temps quand même !!!!) etc, et évidemment, démonstration de couvertures à 1 brique (de l'époque), en poils de lama qu'on épilait avec une pince à épiler s'il vous plait, pour faire la laine, ce qui justifiait le prix exorbitant, et qui guérissaient des douleurs - mais fallait pas les laver _ des casseroles magiques qui faisaient maigrir, des appareils électriques contre les rhumatismes, des fauteuils relaxants... J'ai aussi fait des voyages promotionnels de plusieurs jours, avec démonstrations à la clé au cours du repas offert dans un endroit choisi, d'où on ne pouvait pas s'échapper... C'était effectivement bien moins cher, à condition évidemment de ne pas succomber à un achat ! Avec ma copine avec qui on faisait ces voyages, on se promettait de ne RIEN acheter et juste de profiter ! quand je voyais des personnes aller s'attabler avec le démonstrateur pour acheter, même à crédit, je me disais que c'était elles qui nous payaient une partie de notre sortie... Car c'est comme les produits vendus à domicile, ce sont des prix astronomiques qui paient la "pyramide" de personnes qui vivent là dessus, leurs frais de voyage etc... ça n'a rien à voir avec des prix normaux de ces produits. Ben, du coup on a toujours été contentes de nos sorties économiques.
Bien sûr, comme dit Frimousse, le démonstrateur nous faisait la gueule, parce qu'en plus, on posait des questions dérangeantes quelquefois ! Bof ! après tout, on ne leur devait rien !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 01 Avr 2016, 19:24

en meme temps, si ils vous invitent, ca serait dommage de ne pas en profiter

zet

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 01 Avr 2016, 20:38

Je n'aurai pas osé, trop peur de me faire avoir à la sortie ...  J'ai organisé une réunion thermomix une fois et j'en ai acheté un ... Je ne m'en suis jamais servi ..
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Ven 01 Avr 2016, 21:16

DoMi a écrit:Génial Frimousse,  mais bon ils n'ont pas perdu leur temps ... lol  12000€ quand même..  bien joué  Razz

J'adore lorsque tu nous racontes avec détail tes anecdotes ...

Domi, tu enlèves 2 zéro au montant des cadeaux reçus. Disons qu'avec l'huile, la savonnette (qui vaut 5€ pièce sur internet) et le pot de crème ajoutés à la grande boîte de 5 produits le tout devait se monter à environ 140€ valeur marchande. Jamais nous n'avons reçu autant de cadeau pour une réunion de ce genre. Nous sommes déjà allés à Bleu Voyage dans le Vercors et ensuite même genre de réunion mais beaucoup moins généreuse. L'an dernier nous avons fait une mini croisière que le canal reliant le Rhône au lac du Bourget après un repas et la séance de vente. Une autre fois c'était une journée à Lyon avec balade sur le Rhône. On achète toujours une bricole pour 20 ou 30 € mais résistons sur le "clou" de la réunion à des prix prohibitifs et absolument in-dis-pen-sa-bles pour notre confort nocturne, nos articulations malmenées et j'en passe. Une copine du tarot a acheté un vélo qui pédale pour toi et oblige tes jambes à suivre le mouvement au lieu d'appuyer pour faire l'effort. Ca fait travailler les muscles en douceur et ne sollicite pas trop le coeur. Bref, nous nous sommes souvent marrés à ce genre de réunion où, en général, les animateurs se doivent d'être sympas. On doit parfois faire un effort pour ne pas succomber... Wink Wink
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 01 Avr 2016, 21:43

Je parlais des matelas Frimousse 6 personnes à 2000€ c'est 12000€ ...
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Ven 01 Avr 2016, 23:04

DoMi a écrit:Je parlais des matelas Frimousse 6 personnes à 2000€ c'est 12000€ ...

Ah oui, pardon je n'avais pas compris!. En effet, ça fait 12 000 € et environ 4 000€ de cadeaux. Ca coûte moins cher malgré tout qu'une page de pub dans les journaux ou un panneau publicitaire.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Ven 01 Avr 2016, 23:06

Nous ne prenions pas notre carnet de chèques ou notre carte déjà, et juste un peu d'argent liquide pour les faux frais.... Bon, s'il y avait une bricole abordable on la prenait, par politesse, mais en principe c'était tout hors de prix ! Après tout, c'était leur budget "publicité" qu'ils investissaient comme ça au lieu de faire de la pub à fonds perdus.
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 01 Avr 2016, 23:09

girolette a écrit:Nous  ne prenions pas notre carnet de chèques ou notre carte déjà, et juste un peu d'argent liquide pour les faux frais.... Bon, s'il y avait une bricole abordable on la prenait, par politesse, mais en principe c'était tout hors de prix ! Après tout, c'était leur budget "publicité" qu'ils investissaient comme ça au lieu de faire de la pub à fonds perdus.
C'est ce que je dis plus haut. VCa leur fait une pub à moindre prix et fin juin j'irai voir ce magasin. Normalement tous les invités recevront un questionnaire sur ce que nous avons pensé de notre journée et des prestations de l'animateur.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 05 Avr 2016, 17:17

Je serais absente a partir de vendredi pour quelques jours

Nous partons en Charente voir notre petite famille ,nous avons hate de serrer Sara dans nos bras

Je vous rapporterais des photos ,elle a bien changée notre petite fille
blandine

Modératrice

Message par canelle le Mar 05 Avr 2016, 17:44

Profitez bien de votre famille et du bébé.
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mar 05 Avr 2016, 18:54

Bon séjour là-bas Blandine et nous attendons les prochaines photos avec impatience. Wink Wink
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 05 Avr 2016, 20:20

profite bien Blandine... prends en plein les bras, les yeux et le coeur, et raconte nous

cheers
zet

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 05 Avr 2016, 20:28

Merci les filles mais je me suis trompée ,nous partons samedi de bon matin car vendredi notre Loulou doit retirer ses fils

Je ne vais pas lacher Sara une minute

Je vous raconterais

blandine

Modératrice

Message par DoMi le Mar 05 Avr 2016, 20:47

BOn séjour Blandine ... Fais de gros calins supplémentaires à ta puce .. 
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Mar 05 Avr 2016, 23:31

Merci Domi

blandine

Modératrice

Message par leelaloo le Mer 06 Avr 2016, 12:07

heureuse pour toi et ton homme, profite bien de la puce et de ton fils, de la petite famille aussi....de gros calinou à Sara
leelaloo

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 06 Avr 2016, 16:16

Merci ma Leelaloo

blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut