Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Syra

Nos membres ont posté un total de 622612 messages dans 41109 sujets
Derniers sujets
» Macron y tient à son statut de Première Dame
Hier à 23:32 par Gilles Scott

» 7 façons naturelles de traiter son anxiété
Hier à 23:08 par canelle

» Avez vous fait la liste
Hier à 23:07 par canelle

» Les Allemands ne sont pas si disciplinés que cela
Hier à 21:02 par papybarbus

» La vérité sur la drogue des djihadistes
Hier à 20:41 par blandine

» Bonjour / Bonsoir
Hier à 20:29 par blandine

» Ces gens qui dorment peu
Hier à 19:15 par Christophe

» Prénom ..... ALBAN ...
Hier à 18:30 par canelle

» Cliniquement mort pendant 2 minutes ,il raconte......
Hier à 18:28 par Halona

» D'où viennent les superstitions ?
Hier à 18:18 par canelle

» Journée de libération fiscale ...
Hier à 18:18 par papybarbus

» La boite à musique de Zygel...
Hier à 18:06 par Arthénice

» Pénible ce vent...
Hier à 17:26 par Damkipik

» Avez vous déjà eu des flashs qui se sont avérés réels par la suite ?
Hier à 17:20 par Damkipik

» Tirage de photos
Hier à 15:27 par papacoz

» et nous, on chipote pour 5 euros.....
Hier à 11:47 par Arthénice

» Pour mieux cerner le terrorisme islamique
Hier à 10:11 par Halona

» Chaque jour sa citation !!
Hier à 07:45 par Gustyne

» J'ai détesté - J'ai beaucoup aimé...
Hier à 01:37 par titus2

» Les amours de vacances
Mer 26 Juil 2017, 22:36 par girolette

» Tous ces incendies à la chaîne
Mer 26 Juil 2017, 22:05 par girolette

» La gabegie de nos armées
Mer 26 Juil 2017, 20:54 par Halona

» Hommage au Père HAMEL ....
Mer 26 Juil 2017, 20:45 par Gustyne

» Les efforts demandés aux français
Mer 26 Juil 2017, 20:22 par zet

» La ponctualité et vous
Mer 26 Juil 2017, 19:57 par lupain2

» Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque
Mer 26 Juil 2017, 19:42 par Syra

» Le dérapage homophobe sur C8, coûte cher à la chaîne
Mer 26 Juil 2017, 15:11 par Copernic

» j'ai failli faire un saut en Thailande-----
Mer 26 Juil 2017, 12:44 par Arthénice

» La taille des pénis dans le Nord de la France
Mer 26 Juil 2017, 09:56 par papacoz

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Mar 25 Juil 2017, 20:40 par Zébulon

» Le taux d'absentéisme à l'assemblée
Mar 25 Juil 2017, 18:03 par papacoz

» faites des momes vous serez diplomés-----
Mar 25 Juil 2017, 15:27 par Arthénice

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Lun 24 Juil 2017, 18:55 par Damkipik

» Votre stockage smartphone est toujours plein? Voici pourquoi
Lun 24 Juil 2017, 18:51 par Damkipik

» LRM, des contestataires contre les statuts en cours d'adoption
Lun 24 Juil 2017, 18:45 par Damkipik

» Des partitions sur des couteaux
Lun 24 Juil 2017, 12:04 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Lun 24 Juil 2017, 11:51 par papybarbus

» La côte de popularité du président
Lun 24 Juil 2017, 11:03 par Halona

» Les Français sont ils de plus en plus fatigués ?
Lun 24 Juil 2017, 07:52 par lupain2

» Notre cerveau n'oublie jamais rien ! Explications :
Lun 24 Juil 2017, 07:32 par Damkipik

» Oui, le climat change mais pas seulement à cause de l'activité des hommes
Dim 23 Juil 2017, 18:28 par papybarbus

» Les aliments a ne pas donner aux chiens et aux chats
Dim 23 Juil 2017, 18:07 par Damkipik

» 100 entreprises pour les 3/4 du CO2
Dim 23 Juil 2017, 08:12 par Damkipik

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Sam 22 Juil 2017, 21:49 par Gustyne

» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Sam 22 Juil 2017, 16:11 par Caroline12

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Sam 22 Juil 2017, 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Sam 22 Juil 2017, 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Sam 22 Juil 2017, 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Sam 22 Juil 2017, 10:35 par girolette

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Ven 21 Juil 2017, 21:47 par Gustyne

Tout le monde s'en moque mais je le dis quand même.......

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tout le monde s'en moque mais je le dis quand même.......

Message par zet le Mer 23 Mar 2016, 13:46

Et ben Frimousse, tu voulais t'étaler dans les gateaux ???
le reve des gourmandes

j'espère que ta cheville va mieux et qu'il n'y aura pas de séquelles !

et surtout bon anniversaire a ton Doudou !

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 23 Mar 2016, 15:28

Tu n'es pas allée chez le docteur du coup Frimousse ?
Quelle histoire........ scratch
C'est vrai que les petites marches sont dangereuses.....
Tu vas avoir bobo un bon bout de temps Crying or Very sad
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mer 23 Mar 2016, 15:31

Merci pour le Doudou les filles. Rentrée de chez mon père, enlevé le bandage, pied qui a doublé encore de volume par rappor tà ce matin. J'aurai dû rester couchée les jambes surélevée mais il me fallait m'occuper de lui et faire ses courses. J'ai donc pas mal marché mais ce n'était pas plus douloureux que ça. J'ai acheté de l'huile essentielle de gaulthérie et l'ai mélangée avec de l'HE d'eucalyptus citronné dans 1/2 cuiller à café d'huile de macadamia. Ce soir je masserai avec le mélange de Bernard pour ses épaules, à savoir Hélichryse (hyper cher ça) et gingembre. Sinon je remettrai du décontractyl qui contient aussi des huiles essentielles.
Nous soignons à présent nos petit bobos d'arthrose avec ça et c'est drôlement efficace. Je ne souffre plus de mes cervicales.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 23 Mar 2016, 16:15

La boulangére aurait pu t'offrir les gâteaux Frimousse et dorénavant mettre un panneau ;attention a la marche

J'espére que tu n'auras pas trop de mal Frimousse
blandine

Modératrice

Message par Arthénice le Mer 23 Mar 2016, 17:18

Mer'ci pour la recette je vais essayer depuis 3 jours j'ai une poussée d'arthrose au pouce droit. Du coup il est immobilisé dans un bandage
Prends bien soin de toi
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 23 Mar 2016, 18:25

Merci Blandine et Arthénice. Je n'en reviens pas et Bernard non plus à quel point les huiles essentielles soulagent efficacement les douleurs d'arthrose. Pour le pouce on m'avait conseillé et vendu de l'harpagophytum. C'était des racines de cette plante macérées dans le l'huile d'amande douce. Mais je viens d'apprendre que la meilleure huile pour servir de support aux huiles essentielles car très pénétrante à travers la peau est l'huile de macadamia. Pour ton pouce Arthénice tu peux essayer cette recette que je tire du dernier Pleine Vie queme donne mon père. Alors pour les mains et les doigts :

- HE d'eucalyptus citronné
- Laurier noble (Laurus nobilis)
- gingembre
Pourquoi ça marche ? Le laurier noble est antinévralgique. Eucalyptus et gingembre sont anti-inflammatoires

Demander à la pharmacienne combien de gouttes de chaque HE et combien de cuiller à café d'huile de macadamia. Ce n'est pas dit dans l'article.

Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Alizarine le Mer 23 Mar 2016, 19:57

Pas de chance Frimousse, il m'est arrivée la même chose fin janv. a l'aéroport, et comme j'ai patiemment attendu que la douleur passe, ça a pris du temps.
L ayurvédique soigne avec les huiles essentielles et j'ai trouvé où les acheter sur le net, certifiées agriculture biologique, et non seulement Bio, et bien moins chères que dans les Pharma
AROMA-ZONE

Il y a aussi HUILES ET SENS mais plus chères

Je vais préparer les prescriptions qui m'ont été fournies,
Une pour le sommeil pour chéri, une pour les maux de tête et une pour les genoux.
Je peux vous les fournir, mais elles sont vraiment faites sur mesure, donc je ne pense pas qu'elles soient vraiment efficace pour Qq un d'autre.
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 23 Mar 2016, 20:31

Merci Alizarine. Si la recette qui t'a été donnée est très personnalisée ça ne peut pas en effet nous servir. Je vais me débrouiller avec ce que j'ai sous la main. Je prends note des adresses mail. Merci beaucoup.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mer 23 Mar 2016, 20:39

Bon anniversaire à Bernard ... 

Bon sang Frimousse, moi aussi je pense que j'aurai été embrasser la vitrine des gâteaux ..  

J'espère que ce soir ça va mieux ?

Pour ma part, je me suis levée avec des vertiges terribles et 21.11 de tension !!!   affraid

A nouveau ces vertiges de Ménière apparemment, qu'est ce que c'est casse pieds, je suis allée voir mon Docteur cet après midi ...

La tension est vite redescendue avec un comprimé supplémentaire .. cet après midi j avais 12.7 ..
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Mer 23 Mar 2016, 20:56

Fais gaffe à l'hyper tension Domi. Les vertiges doivent être dû à cette sur tension tu ne crois pas??? Pour l'instant j'ai de la chance, je tourne autour de 12/8 ou 13/8. Le docteur me dit que pour mon âge c'est parfait.

Mon pied ne va pas mieux ce soir. Il est encore tout gonflé jusqu'aux orteils. Bernard vient de me masser et remis une bande velpo. Demain je ferai un bain de pied glacé. Il paraît que ça fait dégonfler les oedèmes.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 23 Mar 2016, 21:52

Oui, le Girolet a ça aussi : des hausses soudaines de tension et des vertiges... et qu'y faire ? si on la fait trop baisser ça ne va pas non plus...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 23 Mar 2016, 23:06

T'as essayé la glace ??
Domi fais attention au syndrome de Menière
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Jeu 24 Mar 2016, 08:02

eh bien Frimousse  ! pas de bol ..mais qu'est ce que tu racontes bien les histoires !...    Mais tu n'es pas allée chez un toubib ou bien passer une radio ? fais gaffe une bonne entorse , surtout insuffisamment soignée peut être aussi ennuyeuse qu'une fracture et laisser une fragilité permanente de la cheville ...enfin tu n'avais pas les jumelles dans les mains et tu ne les as donc pas cassées , c'est déjà ça    
allez bon courage et dis toi que si c'était le poignet tu ne pourrais plus communiquer sur le forum et ça ce serait bien plus grave  ..
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 24 Mar 2016, 08:22

scoopy a écrit: eh bien Frimousse  ! pas de bol ..mais qu'est ce que tu racontes bien les histoires !...    Mais tu n'es pas allée chez un toubib ou bien passer une radio ? fais gaffe une bonne entorse , surtout insuffisamment soignée peut être aussi ennuyeuse qu'une fracture et laisser une fragilité permanente de la cheville ...enfin tu n'avais pas les jumelles dans les mains et tu ne les as donc pas cassées , c'est déjà ça    
allez bon courage et dis toi que si c'était le poignet tu ne pourrais plus communiquer sur le forum et ça ce serait bien plus grave  ..

C'est sûr Scoopy, sans mon bras droit je ne pourrais plus communiquer. Q quelle horreur!! Mais j'aurais bien trouvé un truc quitte à taper touche par touche avec ma main gauche. Si c'était les 2 maisn alors oui, c'était foutu

Concernant le médecin, je suis l'exact contraire de mon père qui se voyait et nous voyait, nous ses enfants, toujours atteint de maladies graves. Pour mes enfants j'étais vigilante mais je ne me précipitais pas aussitôt chez le médecin ou aux urgences au moindre bobo ou à la moindre fièvre infantile. J'observais, je donnais un léger coupe-fière et si ça continuait alors là j'allais voir un médecin qui me disait souvent "ce n'est rien, juste les dents qui sortent ou juste un petit rhume" etc... Mes 3 enfants ont bien survécu à leur maman qui ne s'affolait jamais, sauf à bon escient.
Donc je ne me précipite jamais chez le médecin. J'observe ma cheville et si dans 2 jours ça ne va pas mieux alors là, j'irai voir le médecin.

Quant à cette cheville gauche il y a longtemps qu'elle est fragilisée. Ca doit dater de mon enfance vers 11 ou 12 ans, où un jour, en vacance chez ma grand-mère à la campagne en Allemagne où je suis mal tombée, très mal tombée de ma trottinette et que ma cheville a vrillé. Il faut dire que je traçais fissa fissa, poursuivie par une oie qui m'en voulait de l'avoir emm...quiquinée. Ma grand-mère, pas affolée du tout m'a frotté la cheville au schnaps (médicament miracle et utilisé pour tout et n'importe quoi) et bandé la cheville. Matin et soir pendant 3 jours j'avais droit au schnaps et je comprends mieux pourquoi je "flottai"s un peu dans la journée et que je m'endormais très bien le soir Ensuite cette cheville a toujours eu tendance à vriller au moindre déséquilibre de mon pied.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 24 Mar 2016, 08:31

Ceci dit ma cheville va beaucoup mieux ce matin. L'oedème a bien dégonflé mais c'est dpu au fait que ma jambe est restée allongée touter la nuit. Hier j'ai massé ma cheville avec le mélange huiles essentielles pour les épaules de Bernard et ça a marché du tonnerre pour ma cheville. J'ai donc recommencé ce matin. Ca va. Je peux mieux plier l'articulation.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2016, 10:27

Frimousse73 a écrit:Ceci dit ma cheville va beaucoup mieux ce matin.  

ah j'avais pas vu ici ta réponse....car je te demandais des nelles dans le bonjour du jour.

Ne rate pas une marche encore une fois avant notre venue ma Frimousse sinon je redescends aussi sec Razz Laughing
Invité
Invité

Message par DoMi le Jeu 24 Mar 2016, 11:14

Frimousse73 a écrit:Fais gaffe à l'hyper tension Domi. Les vertiges doivent être dû à cette sur tension tu ne crois pas???  Pour l'instant j'ai de la chance, je tourne autour de 12/8 ou 13/8. Le docteur me dit que pour mon âge c'est parfait.

Mon pied ne va pas mieux ce soir. Il est encore tout gonflé jusqu'aux orteils. Bernard vient de me masser et remis une bande velpo. Demain je ferai un bain de pied glacé. Il paraît que ça fait dégonfler les oedèmes.

Et si tu allais chez le médecin Frimousse ???   Twisted Evil     
DoMi

Administratrice

Message par DoMi le Jeu 24 Mar 2016, 11:19

Frimousse73 a écrit:

Quant à cette cheville gauche il y  a longtemps qu'elle est fragilisée. Ca doit dater de mon enfance vers 11 ou 12 ans, où  un jour, en vacance chez ma grand-mère à la campagne en Allemagne où je suis mal tombée, très mal tombée de ma trottinette et que ma cheville a vrillé. Il faut dire que je traçais fissa fissa, poursuivie par une oie qui m'en voulait de l'avoir emm...quiquinée. Ma grand-mère, pas affolée du tout m'a frotté la cheville au schnaps (médicament miracle et utilisé pour tout et n'importe quoi) et bandé la cheville. Matin et soir pendant 3 jours j'avais droit au schnaps et je comprends mieux pourquoi je "flottai"s un peu dans la journée et que je m'endormais très bien le soir  Ensuite cette cheville a toujours eu tendance à vriller au moindre déséquilibre de mon pied.

J'espère que la pauvre bête t'a piqué les fesses, une fois que tu étais à terre ...  
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Jeu 24 Mar 2016, 11:30

Oui, Frimousse, en Slovénie aussi, le schnaps est le remède miracle, mis à toutes les sauces : si t'as froid ou chaud, vite une rasade de gnole, sur les piqures, les blessures, en gargarismes, en frictions... et je dois reconnaitre que c'est souverain sur les bobos, comme désinfectant ! A la campagne, tout le monde distille les fruits soit pommes, poires, et prunes pour faire la célèbre slivovica. La bas, c'est libre !
s
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 24 Mar 2016, 15:58

Non Domi je ne vais jamais chez le médecin sauf si ça va vraiment très mal. J'attends toujours de voir comment ça évolue et ensuite je décide ou pas d'y aller. J'ai appris auprès de mon "homme des bois" à m'endurcir. Les gens vont trop souvent chez le médecin au moindre bobo ce qui leur fait prendre des médicaments qui seront nocifs pour leur foie, leur estomac etc;.. Maintenant je vais me soigner par les plantes. Ce n'est paqs remboursé par la SS mais tant que je peux le faire jele ferai. Je préfère dépenser 20€/mois pour m'entretenir que pour fumer, boire ou payer des abonnements smartphones qui nous bouffent le cerveau Wink Wink

Quant à l'oie elle ne m'a pas pincé les fesses. Ma chute l'effrayée et elle a fait demi-tour Laughing Laughing
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Jeu 24 Mar 2016, 20:55

Contente que tu ailles mieux Frimousse cheers

Pour moi ,je voulais vous dire que le petit Mirko a été adopté par une gentille femme qui a déjà un chien de 12 ans et qui a eu un coup de cœur pour notre Mirko ,mais vla ,bien que l'on sait qu'il sera heureux avec elle nous par contre on est très mal moralement il nous manque terriblement On regrette Embarassed

Mais on le verra souvent vu que c'est l'amie du fils de ma voisine

De plus mon Loulou doit se faire opérer samedi matin d'une plaie qu'il a en haut de sa patte et qui a du mal a cicatriser malgré les anti inflamatoires

Et pour finir ma Tessy ,ma chatte a des calculs ,elle ne peut étre opérée vu qu'elle l'a déjà été 3 fois et vu son cancer ,donc elle a des cachets mais dur dur de lui faire prendre

blandine

Modératrice

Message par DoMi le Jeu 24 Mar 2016, 21:06

DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Jeu 24 Mar 2016, 21:06

Zut alors Blandine.Pas marrant tout ça. Les problèmes de ta chatte me rappelle ceux de notre chat avant Frimousse. Nous l'avons fait opérer d'une tumeur sur la tête et un an après le cancer s'est étendu à tout l'organisme. Il est mort à 15 ans et jusqu'à la fin, ca nout émouvait terriblement, il a tenu à être propre. Comme il ne pouvait plus sortir on lui a installé une litière à l'intérieur et il s'y trainait difficilement pour faire ses besoins. On a adoré Orphée tout comme on adore Frimousse.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Jeu 24 Mar 2016, 23:26

Ma Tessy aussi c'est fait opérée d'un cancer situé entre les omoplates ,il y a un an .

Mais elle n'est pas guérie ,elle est juste soulagée.

Donc on a peur car elle va avoir 14 ans

Aujourd'hui n'est pas une bonne journée pour nous !

Nous avons hate aussi que notre Loulou soit opéré car ça nous contrarie .
blandine

Modératrice

Message par Invité le Ven 25 Mar 2016, 09:39

Blandine ! super si le petit chien Mirko est tombé dans une bonne famille Wink

Pensées pour toi samedi pr l'opération de ton loulou, il aura certaine une collerette pr ne pas se lécher ensuite je pense

et triste pour ton chat, c'est dur de les voir diminuer et vieillir....... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par blandine le Ven 25 Mar 2016, 21:25

Merci ma Corry

On a reçu des photos de Mirko rebaptisé Nougat ,il est comme un pacha en train de dormir dans le divan
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 42 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut