Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75608 messages dans 3687 sujets
Derniers sujets
»  Une intime conviction
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Empty Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette

Message par blandine le Sam 18 Juin 2016 - 20:45

Dans le Nord Pas-de-Calais quand Maman avait trop de pain, elle faisait du " Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette !!
500 g de pain rassi
1 litre de lait ou plus c 'est vous qui voyez
250 g de sucre
150 g de raisins de Corinthe
3 œufs entiers
un peu de rhum ( ou vanille ) pour parfumer et un peu de farine ( 2 ou 3 cuillères à soupes ) juste pour épaissir .
Dans un saladier faire tremper le pain avec le lait sucré et la farine, battre les œufs entiers et mélanger le tout avec le rhum
Mettre dans un moule de votre choix et cuire pendant 1 heure au four à 180° voila bon appétit
On peut remplacer les raisins par des pommes, des bananes....etc...c'est
détourner la recette, mais, c'est si bon.....Bon appétit....

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  12744310
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Empty Re: Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette

Message par canelle le Sam 18 Juin 2016 - 21:25

Il m'arrive d'en faire j'aime bien, par contre je fais du caramel que je mets dans le fond du moule.
canelle
canelle

Modératrice

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  Empty Re: Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette

Message par blandine le Sam 18 Juin 2016 - 21:29

J'adore cette recette ,c'est trop bon cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Arthénice le Dim 19 Juin 2016 - 20:03

Merci pour la recette j'ajouterai dessus un coulis de framboises
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Dim 19 Juin 2016 - 20:08

Oui, ça doit être bien bon ! moi qui ai toujours des trognons de pain qui restent !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 19 Juin 2016 - 21:28

Arthénice a écrit:Merci pour la recette j'ajouterai dessus un coulis de framboises

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  802356 Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  802356 Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  802356
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Lun 20 Juin 2016 - 10:24

Ça doit être très bon ce gâteau, je ne connais pas du tout Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Gelsey le Lun 20 Juin 2016 - 18:38

je le ferzi samedi et je le présenterai avec une crème anglaise!mmmmhhhmm
merci qui ???????????
merci Blandine!!!!!!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 20 Juin 2016 - 20:48

Je fais souvent ce pudding.Je ne gaspille jamais de pain. Je fais comme Blandine sauf que je mets moins de sucre. Et puis j'ajoute des lamelles de pommes ou même un mélange pommes-bananes écrasées et c'est un régal. C'est un dessert pas cher et très bon. Le problème c'est que tous les jours je ne sors que le pain que nous utiliserons dans la journée, donc plus de restes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 20 Juin 2016 - 20:55

Hummm ............ Domi en mode gourmande ... Nous on fait des tortelles, c 'est une recette de ma famille paternelle Italienne, c'est un peu la même chose sans lait et on la cuit à la poêle ...

En tous cas je vais essayer le pudding, je me souviens qu'on en achetais en boulangerie lorsque j'étais jeune ... Maintenant ça doit être interdit d'utiliser le vieux pain rassis ...

Je donne mon vieux pain à ma voisine, pour les poules de son fils ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Lun 20 Juin 2016 - 20:57

Gelsey a écrit:je le ferzi samedi et je le présenterai avec une crème anglaise!mmmmhhhmm
merci qui ???????????
merci Blandine!!!!!!

cheers Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  941745017

Domi tu peux garder ton pain jusqu'à ce qu'il soit rassi ,en tout cas moi j'adore le pain d'chien Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  3463386825
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Dim 3 Juil 2016 - 14:44

J'ai bien envie de le faire cet après midi, si j'ai le courage ....   Rolling Eyes Embarassed
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Gelsey le Dim 3 Juil 2016 - 15:54

Domi fait le !!!part contre je l'ai fait hier pour aujourd'hui et c'est EXTRA!
merci BLANDINE! Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  849661843
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 3 Juil 2016 - 16:43

Quand j'ai suffisamment de pain dur - gardé pour la confection de ce que nous appelons : "pudding au pain" (je ne connaissais pas l'appellation "pain d'chien") Wink - je n'utilise que du pain dur donc, du lait, du sucre roux, des oeufs et des raisins secs, la farine étant inutile, le pain dur ramolli dans le lait lors de la cuisson du pudding donnant une consistance suffisamment compacte.

Servi tiède nappé de sirop d'érable mmmmmmmmmmh ! Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  3431-m11
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Juil 2016 - 18:07

ça a l'air d'être bien bon, ondeline. Razz Razz Razz

On peut aussi faire du pain perdu.....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Juil 2016 - 18:13

fameeeuuux tu veux diiiire ! Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  3431-m12
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Juil 2016 - 19:41

Ondeline a écrit:
fameeeuuux tu veux diiiire !    Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  3431-m12

ohHHH....................que oui... cheers cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi le Lun 4 Juil 2016 - 21:44

Gelsey a écrit:Domi fait le !!!part contre je l'ai fait hier pour aujourd'hui et c'est EXTRA!

Bon j'ai imprimé la recette, elle est dans ma cuisine, c'est déjà un bon début... Finalement j'ai fais des beignets de crevettes à la place ... Mais je n'ai pas dis mon dernier mot ...  Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Lun 4 Juil 2016 - 21:48

Gelsey a écrit:Domi fait le !!!part contre je l'ai fait hier pour aujourd'hui et c'est EXTRA!

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  2876149981 Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  1370861631
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Mar 5 Juil 2016 - 21:53

Et bien voila je l'ai fais et dégusté ... très bon ..

Pain d'chien" ou " Pudding" voici la recette  GetAttachmentThumbnail?id=AQMkADAwATZiZmYAZC05NjI0LWU4ZjQtMDACLTAwCgBGAAAD0cQySC2LjUKUCVoArgQqvwcA%2FvrkfPr6AH5Nq1WsODyN7DYAAAIBDAAAAP765Hz6%2BgB%2BTatVrDg8jew2AAAAFL8QRQAAAAESABAAFm7wnxdqSkiTqxEGoapv6Q%3D%3D&thumbnailType=2&X-OWA-CANARY=YeMaYNK2L0Oyzk3PU_ZLZiD0FRkNpdMY23R5ClRBAFLCS3jmK0dxeP4lEfS8y5FAI_FGHeskqdM.&token=81644b15-8ad2-4f21-9739-bea0b7ab0314&owa=outlook.live
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Mar 5 Juil 2016 - 21:55

miam ....miam cheers cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par shirley-joy le Mer 6 Juil 2016 - 12:25

Je ne vois pas la photo moi... En même temps je l'ai vu en vrai ... lol Il avait l'air très réussi!
shirley-joy
shirley-joy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé