Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Syra

Nos membres ont posté un total de 622612 messages dans 41109 sujets
Derniers sujets
» Macron y tient à son statut de Première Dame
Hier à 23:32 par Gilles Scott

» 7 façons naturelles de traiter son anxiété
Hier à 23:08 par canelle

» Avez vous fait la liste
Hier à 23:07 par canelle

» Les Allemands ne sont pas si disciplinés que cela
Hier à 21:02 par papybarbus

» La vérité sur la drogue des djihadistes
Hier à 20:41 par blandine

» Bonjour / Bonsoir
Hier à 20:29 par blandine

» Ces gens qui dorment peu
Hier à 19:15 par Christophe

» Prénom ..... ALBAN ...
Hier à 18:30 par canelle

» Cliniquement mort pendant 2 minutes ,il raconte......
Hier à 18:28 par Halona

» D'où viennent les superstitions ?
Hier à 18:18 par canelle

» Journée de libération fiscale ...
Hier à 18:18 par papybarbus

» La boite à musique de Zygel...
Hier à 18:06 par Arthénice

» Pénible ce vent...
Hier à 17:26 par Damkipik

» Avez vous déjà eu des flashs qui se sont avérés réels par la suite ?
Hier à 17:20 par Damkipik

» Tirage de photos
Hier à 15:27 par papacoz

» et nous, on chipote pour 5 euros.....
Hier à 11:47 par Arthénice

» Pour mieux cerner le terrorisme islamique
Hier à 10:11 par Halona

» Chaque jour sa citation !!
Hier à 07:45 par Gustyne

» J'ai détesté - J'ai beaucoup aimé...
Hier à 01:37 par titus2

» Les amours de vacances
Mer 26 Juil 2017, 22:36 par girolette

» Tous ces incendies à la chaîne
Mer 26 Juil 2017, 22:05 par girolette

» La gabegie de nos armées
Mer 26 Juil 2017, 20:54 par Halona

» Hommage au Père HAMEL ....
Mer 26 Juil 2017, 20:45 par Gustyne

» Les efforts demandés aux français
Mer 26 Juil 2017, 20:22 par zet

» La ponctualité et vous
Mer 26 Juil 2017, 19:57 par lupain2

» Voici le témoignage d’une tentative d’arnaque
Mer 26 Juil 2017, 19:42 par Syra

» Le dérapage homophobe sur C8, coûte cher à la chaîne
Mer 26 Juil 2017, 15:11 par Copernic

» j'ai failli faire un saut en Thailande-----
Mer 26 Juil 2017, 12:44 par Arthénice

» La taille des pénis dans le Nord de la France
Mer 26 Juil 2017, 09:56 par papacoz

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Mar 25 Juil 2017, 20:40 par Zébulon

» Le taux d'absentéisme à l'assemblée
Mar 25 Juil 2017, 18:03 par papacoz

» faites des momes vous serez diplomés-----
Mar 25 Juil 2017, 15:27 par Arthénice

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Lun 24 Juil 2017, 18:55 par Damkipik

» Votre stockage smartphone est toujours plein? Voici pourquoi
Lun 24 Juil 2017, 18:51 par Damkipik

» LRM, des contestataires contre les statuts en cours d'adoption
Lun 24 Juil 2017, 18:45 par Damkipik

» Des partitions sur des couteaux
Lun 24 Juil 2017, 12:04 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Lun 24 Juil 2017, 11:51 par papybarbus

» La côte de popularité du président
Lun 24 Juil 2017, 11:03 par Halona

» Les Français sont ils de plus en plus fatigués ?
Lun 24 Juil 2017, 07:52 par lupain2

» Notre cerveau n'oublie jamais rien ! Explications :
Lun 24 Juil 2017, 07:32 par Damkipik

» Oui, le climat change mais pas seulement à cause de l'activité des hommes
Dim 23 Juil 2017, 18:28 par papybarbus

» Les aliments a ne pas donner aux chiens et aux chats
Dim 23 Juil 2017, 18:07 par Damkipik

» 100 entreprises pour les 3/4 du CO2
Dim 23 Juil 2017, 08:12 par Damkipik

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Sam 22 Juil 2017, 21:49 par Gustyne

» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Sam 22 Juil 2017, 16:11 par Caroline12

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Sam 22 Juil 2017, 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Sam 22 Juil 2017, 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Sam 22 Juil 2017, 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Sam 22 Juil 2017, 10:35 par girolette

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Ven 21 Juil 2017, 21:47 par Gustyne

Je ne mange plus de viande sauf que------

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne mange plus de viande sauf que------

Message par Arthénice le Ven 08 Juil 2016, 14:18

Je ne m'étais jamais posé la question sur l'origine du jambon blanc, sec et de la charcuterie
Et vous vous étiez vous déjà posé la question ?? Et qu'avez vous choisi continuer ou bannir ??
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne mange plus de viande sauf que------

Message par canelle le Ven 08 Juil 2016, 14:39

Oui, mais j'en mange, du jambon blanc label rouge, même si ce n'est top on se dit que c'est moins mauvais, c'est pareil pour le jambon sec et saucisson. Je ne suis pas très friande de viande déjà, donc je m'accorde quelques dérogations Laughing
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Ven 08 Juil 2016, 15:07

J'adore le jambon et la charcuterie non fumée, achetée chez le charcutier bien sur, et j'aime trop la viande pour m'en priver, pourquoi se priver quand c'est bon ? SmileSmile
Copernic

Administrateur

Message par Gelsey le Ven 08 Juil 2016, 17:40

idem j'aime la viande sans en abuser ! j'en connais certains pour qui le sujet est tabou car ils craignent en répondant affirmativement d’être mal vu!!
,par contre je vais en choquer en disant que je mange du cheval !
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 08 Juil 2016, 17:44

Moi j'ai remplacé la viande par le poisson et les crustacés mais j'admets que c'est plus facile et moins onéreux quand on vit en bord de mer
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 08 Juil 2016, 17:52

J'adore aussi le poisson, le crabe, le homard, les moules, les crevettes et scampis, les noix de saint jacques. mais ne pas aimer le poisson et les crustacés quand on habite en Bretagne ça serait malheureux Smile
Copernic

Administrateur

Message par Alizarine le Ven 08 Juil 2016, 18:27

,Je n aime pas bcp la viande, donc c est occasionnel et de très bonne qualité,
Pour la charcuterie, seulement du jambon cru ou blanc et évent du saucisson directement du producteur

Mais ça a un coût et certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
J'avais vu un reportage sur le jambon reconstitué, berkkkk

Mais il faudrait accepter de mettre un peu plus dans une nourriture saine et n peu moins dans l'informatique, les fringues, etc....
C'est aussi un choix personnel
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 08 Juil 2016, 18:30

Copernic a écrit:J'adore aussi le poisson, le crabe, le homard, les moules, les crevettes et scampis, les noix de saint jacques. mais ne pas aimer le poisson et les crustacés quand on habite en Bretagne ça serait malheureux Smile
Moi aussi, un petit bémol pour les moules et les huîtres, j'ai été malade un jour et que moi, j'ai donc supprimé très très longtemps, je recommence doucement. On entend beaucoup de choses négatives sur les crevettes. Les grises peut être plus sûres. Entre un steak et un dos de cabillaud ou de lieu je prends le poisson Laughing
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Ven 08 Juil 2016, 18:34

qu'on ne me parle pas de jambon reconstitué ou je mords Smile herta ou similaire c'est de la merde Smile
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Ven 08 Juil 2016, 19:13

Le jambon n'est plus ce qu'il était. Oui, il vaut mieux prendre du jambon à l'os à la coupe, ou du vrai jambon, même si c'est un peu plus cher. Le reconstitué, ça se voit et moi je n'aime pas. La charcuterie est de plus en plus dégueu... Faut pas vous leurrer, les "petits" charcutiers ne font pas forcément les produits qu'ils vendent. J'ai eu l'occasion d'aller chez un grossiste fabricant pour acheter des charcuteries entières pour un buffet : ils livrent à toutes les charcuteries les produits qu'ils fabriquent : patés, fromage de tête, saucisses etc... c'est les mêmes de partout !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 08 Juil 2016, 19:19

faut pas généraliser, c'est peut-etre le cas en France, mais le boucher charcutier chez qui on va on est client chez lui depuis plus de 30 ans, et il fait du 100% maison, ça j'en suis certains. de toute façon il suffit de regarder le présentoir, si le choix est demesuré c'est que ya une partie d'industriel voir totalement, et c'est pareil chez le boulanger ou le patissier.
Copernic

Administrateur

Message par Gelsey le Ven 08 Juil 2016, 20:08

Alizarine a écrit:,Je n aime pas bcp la viande, donc c est occasionnel et de très bonne qualité,
Pour la charcuterie, seulement du jambon cru ou blanc et évent du saucisson directement du producteur

Mais ça a un coût et certaines familles ne peuvent pas se le permettre.
J'avais vu un reportage sur le jambon reconstitué, berkkkk

Mais il faudrait accepter de mettre un peu plus dans une nourriture saine et n peu moins dans l'informatique, les fringues, etc....
C'est aussi un choix personnel

ne pas oublier qu'il y a des personnes qui sans dépenser en informatique ,en fringues ou autres ,comme tu le dit ne peuvent se permettre de consommer une nourriture saine car ça un coût et ils n'ont pas le choix! Rolling Eyes
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Alizarine le Ven 08 Juil 2016, 21:11

Tout à fait d accord, il y a des personnes qui n'´ont pas le choix.

Mais dans les analyses de consommation, il paraît que le % dédié à la nourriture diminue drastiquement au profit des loisirs, etc..
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 08 Juil 2016, 21:59

Alizarine a écrit:Tout à fait d accord, il y a des personnes qui n'´ont pas le choix.

Mais dans les analyses de consommation, il paraît que le % dédié à la nourriture diminue drastiquement au profit des loisirs, etc..
Aujourd'hui il faut faire de choix étant donné la baisse du pouvoir d'achat, le seul poste que l'on peut diminuer c'est celui de la nourriture, d'ou l'achat souvent de 1er Prix, pas forcément de qualité.
canelle

Modératrice

Message par girolette le Ven 08 Juil 2016, 22:43

Ce qui me déçoit, je le raye de mes menus. Maintenant, je suis tellement déçue de la viande de boeuf, filandreuse, dure, qui fait de l'eau..même l’aloyau, l'entrecote, etc....On ne peut même plus faire "rotir... ça n'existe plus ! sinon, si elle est bonne, elle est effectivement trop chère chez le petit boucher. Je ne mange plus que du filet, quand j'en trouve... mais 1 fois par mois peut être,  une tranchette pour me régaler. On mange de moins en moins de viande... on mange autrement et puis c'est tout ! 1 truc bon de temps en temps, plutôt que de la m**** tout le temps !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Sam 09 Juil 2016, 09:19

girolette a écrit:Ce qui me déçoit, je le raye de mes menus. Maintenant, je suis tellement déçue de la viande de boeuf, filandreuse, dure, qui fait de l'eau..même l’aloyau, l'entrecote, etc....On ne peut même plus faire "rotir... ça n'existe plus !   sinon, si elle est bonne, elle est effectivement trop chère chez le petit boucher. Je ne mange plus que du filet, quand j'en trouve... mais 1 fois par mois peut être,  une tranchette pour me régaler. On mange de moins en moins de viande... on mange autrement et puis c'est tout ! 1 truc bon de temps en temps, plutôt que de la m**** tout le temps !

non certains ne peuvent pas manger autrement quand il y a a des mioches à nourrir ils ne peuvent pas se permettre d'aller chez un boucher! même pour acheter du jambon ,'1 fois par semaine et encore!
et même si ils ne mettent ^ppas de la viande souvent quand tu vois les tarifs !!!!!
donc c'est toujours ceux qui pourront se le payer qui en bénéficieront!
quand tu es seule ou deux tu n'as pas le même point de vue! tu le dis toi meme une petite tranchette pour me régaler
quand il y a des gaillards qui travaillent la terre ils ne se contente pas d'une tranchette!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 09 Juil 2016, 10:03

Je mange de moins en moins de viande et comme Girolette je préfère la qualité à la quantité. Nous avons la chance de pouvloir nous fournir en très bonne viande d e porc et d'agneau à proximité. Elevage de plein air en montagne pour les porcs et notre voisine pour les agneaux qui ont brouté l'herbe autour de chez nous. Idem pour le boeuf, qui est en réalité de la vache réformée, il vient du paysan à qui on prête nos pâtures tout l'été et à qui ont fournit le courant pour les enclos. Il nous donne donc quelques kilos de viande à l'automne. Une vache qui ne donne plus de petits se transforme en viande... C'est la vie...

Ceci dit je mange du jambon blanc, sous vide car jepeux le conserver au frigo mieux que le débité au rayon frais. Mais je prends la marque supérieure Bleu-Blanc-Coeur et 25% de sel en moins. Il est très bon et on voit que ce n'est pas du reconstitué comme les premiers pris tout mouillés et lisses. C'est du 25€/kilo environ. Porc nourri aux céréales sans OGM et avec des graines d elin pour les Oméga 3. J'adore ce jambon de la marque Fleury Michon. Très peu de jambon cru fumé ou non fumé. Nocif pour la santé mais de temps à autres oui. Le saucisson, très, très rarement et uniquement quand on nous en offre et à l'apéritif qu'on ne prend que lorsqu'on reçoit du monde.
Sinon, pour avoir des protéines même si on n'a pas de grands moyens il y a aussi les oeufs. J'ai, là encore une fois, la chance de les avoir chez ma voisine : poules à l'air libre qui picorent l'herbe. Quelques graines de blé bio en plus et c'est tout. Idem pour le lapin, ça vient de chez elle et j'en prends 2 dans l'année. Je leur apporte même les côtes de mes choux kale. Ils adorent ça. On appelait d'ailleurs ces chou dans l'ancien temps, l'herbe à lapin. Je les cuisine de 3 façons différentes et en fais des barquettes.

Bien sûr quand on vit en ville on ne peut pas avoir tout cela.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Sam 09 Juil 2016, 10:36

Comme je l'ai dit je ne mange que très peu de viande, du poulet label rouge j'aime quand il sort du four, en général je n'aime pas les viandes froides, lui je vais le remplir de gousses d'ail sans enlever la peau, de thym citron, de sauge, de romarin, là j'aime Laughing 
Quasi jamais de steak, un peu de rosbeef et encore faut il qu'il soit bon, c'est très cher et pas fameux, ou alors c'est moi qui est difficile ce qui est encore bien possible. Les côtes de porc un peu, ce que j'ai fait l'autre jour et aimé c'est un filet mignon en tranches qui avait mariné, avec huile d'olive, ail, miel, moutarde, poivre, sauce soja et vinaigre balsamique. Le veau, nous en avons acheté à un petit producteur, pas mal mais alors celui qui a découpé nul, cela ne ressemble à rien et comme c'était déjà sous vide et venait d'Auvergne, nous n'avons rien pu faire, enfin si, pas en reprendre Laughing je me contenterais de ses St. Nectaire très bon Laughing 
Jamais de lapin, ni gibier, ni canard sauf les cuisses confites. Je peux me régaler par contre avec un bon pot au feu ou une bonne potée. Donc il y a encore de l'espoir.
Comme toi Frimousse, des oeufs de qualité ce sont ceux de nos poules.
canelle

Modératrice

Message par girolette le Sam 09 Juil 2016, 14:19

Gelsey, quand je dis "manger autrement", si tu as bien lu,  je n'ai pas dit "plus cher" ! j'ai plutot dit que j'y renonce.  C'est comme les 5 fuits et légumes !!! faut avoir les moyens ou un jardin, et pareil, les fruits  : niet... de la patate crue , infects ! Quant aux travailleurs, je ne sais pas si c'est vraiment la viande qui donne des forces ! les féculents sont pas mal non plus pour les sucres lents  ! Il y a le poulet vraiment bon marché pour le bas de gamme. Il y en a aussi du meilleur pour ceux qui peuvent !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Sam 09 Juil 2016, 17:21

Les Tanguys aiment la viande alors je fais des agneaux de pré-salé des gigots de 7 heures et des tartares
Moi je peux craquer au resto pour un boeuf de Kobé ou un jambon noir de Bigorre mais c'est exceptionnel

Cà m'agace profondément ces pubs 5 fruits et légumes par jour mème au marché c'est cher. Un couple avec 2 enfants çà veut dire 20 fruits et légumes et çà fait combien financièrement ??

C'est bien joli tous ces slogans "manger bouger" etc mais encore faut-il donner aux citoyens le pouvoir d'achat
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Sam 09 Juil 2016, 18:49

et bouger.... faut pouvoir... il y a même des gens jeunes qui ne peuvent  pas... De toutes façons, que ce soit dans la pub ou les articles de journaux, il y a toujours des gens exclus de ces bons conseils !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Sam 09 Juil 2016, 19:18

girolette a écrit:Gelsey, quand je dis "manger autrement", si tu as bien lu,  je n'ai pas dit "plus cher" ! j'ai plutot dit que j'y renonce.  C'est comme les 5 fuits et légumes !!! faut avoir les moyens ou un jardin, et pareil, les fruits  : niet... de la patate crue , infects ! Quant aux travailleurs, je ne sais pas si c'est vraiment la viande qui donne des forces ! les féculents sont pas mal non plus pour les sucres lents  ! Il y a le poulet vraiment bon marché pour le bas de gamme. Il y en a aussi du meilleur pour ceux qui peuvent !
Mais oui ,Girolette, j'avais compris mais a trop manger du boeuf je part sur les chapeaux de roues (NON JE PLAISANTE je n'en mange pas tout les jours!
moi aussi je suis contre ces pubs qui préconise 5 fruits et légumes !
c'est fou de prendre les français pour des moutons !!!!!

ici le fruit Rolling Eyes à flamber!!!!!!!!!!je pense que partout c'est pareil
j'ai beau m'approvisionner carrément au producteur ...
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 09 Juil 2016, 20:58

Arthénice a écrit:Les Tanguys aiment la viande alors je fais des agneaux de pré-salé des gigots de 7 heures et des tartares
Moi je peux craquer au resto pour un boeuf de Kobé ou un jambon noir de Bigorre mais c'est exceptionnel

Cà m'agace profondément ces pubs 5 fruits et légumes par jour mème au marché c'est cher. Un couple avec 2 enfants çà veut dire 20 fruits et légumes et çà fait combien financièrement ??

C'est bien joli tous ces slogans "manger bouger" etc mais encore faut-il donner aux citoyens le pouvoir d'achat

Du boeuf de Kobé?? à 1 500e le kilo ou plus je ne sais plus?? Faut pouvoir... Shocked Shocked Les vaches sont massées, caressées, on leur met du Mozart, faut voir. J'ai vu un reportage à la télé sur ce boeuf de Kobé. Une fortune que ça coûte. On en trouve donc en France??
Récemment, pour un repas chez mon père, je nous suis offert une tranche de filet de boeuf Bio du Cantal. Pas de la salers, non, seulement la viande estampilée Cantal. C'est à dire que la vache de Salers a été accouplée à un taureau Charolais. Le résultat est un veau appelé "le blond" mélange de la toison rouge de sa mère et blanche de son père. Il n'a donc pas droit au label Salers. On en a mangé dans un restaurant de Tournemire et c'était déjà fabuleux. Alors j'imagine la pure Salers...

Ici des veaux "blonds" avec leur mère

Avec le papa, taureau charolais; Pas d’insémination artificielle pour ce label. Que du naturel.

Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Jeu 11 Aoû 2016, 09:09

canelle a écrit:
Alizarine a écrit:Tout à fait d accord, il y a des personnes qui n'´ont pas le choix.

Aujourd'hui il faut faire de choix étant donné la baisse du pouvoir d'achat, le seul poste que l'on peut diminuer c'est celui de la nourriture, d'ou l'achat souvent de 1er Prix, pas forcément de qualité.

Vala vala vala ......."le seul poste que l'on peut diminuer c'est celui de la nourriture".
Pendant deux mois par ans, je retire la carte sims du smartphone (reste le 112 pour urgence), je retire la batterie de l'ordi portable, la prise d’antenne téléviseur, etc, etc,..... je vérifie que ma sonnette de porte fonctionne, que mon abonnement au transport en commun soit bien valide, exit assurance, essence et autres frais... Shocked
Prépare des gâteaux, café, thé et autres boissons, et passe des heures et des heures à écouter et parler de vis à vis avec les personnes que et qui m’apprécie, et que même le facteur redouble de travail Shocked  (si si on peu encore écrire des lettres)...... et du coup, on est beaucoup moins seul(e)
Vérifié vos "prélèvement automatique" et faite de vrais économies, pas sur la bouffe
Invité
Invité

Message par canelle le Jeu 11 Aoû 2016, 15:50

Je persiste et signe sur le long terme c'est en effet sur la nourriture que tu feras des économies, en prenant des premiers prix, ou marque distributeur, en cuisinant autrement pas des steaks mais ce que le boucher appelle des "bas morceaux" pour faire des bourguignons ou pot au feu ect..........En faisant de la pâtisserie, ce que j'ai montré l'autre jour des gâteaux achetés chez le boulanger est une exception je voulais voir, je n'achète aucun gâteau chez mon boulanger bien trop cher, quelques soient les circonstances. Nous faisons du jardin, c'est difficile, la terre est basse, et quand les légumes sont là, pas comme cette année, je transforme en conserves, ou mets au congélateur. C'est sûr tout le monde n'a pas de jardin, mais j'en connais qui ont et ne font pas parce que justement c'est difficile. Il y a des frais fixes et pas possible de les baisser. Je ne dis pas que rogner sur la nourriture c'est bien, je dis juste que beaucoup n'ont pas le choix.
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut