Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lebeau

Nos membres ont posté un total de 622320 messages dans 41086 sujets
Derniers sujets
» faites des momes vous serez diplomés-----
Aujourd'hui à 14:32 par Damkipik

» LRM, des contestataires contre les statuts en cours d'adoption
Aujourd'hui à 14:26 par Gustyne

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 14:24 par Damkipik

» Les efforts demandés aux français
Aujourd'hui à 13:30 par Arthénice

» Des partitions sur des couteaux
Aujourd'hui à 12:04 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Aujourd'hui à 11:51 par papybarbus

» La côte de popularité du président
Aujourd'hui à 11:03 par Halona

» Chaque jour sa citation !!
Aujourd'hui à 07:55 par Gustyne

» Les Français sont ils de plus en plus fatigués ?
Aujourd'hui à 07:52 par lupain2

» Notre cerveau n'oublie jamais rien ! Explications :
Aujourd'hui à 07:32 par Damkipik

» Oui, le climat change mais pas seulement à cause de l'activité des hommes
Hier à 18:28 par papybarbus

» Les aliments a ne pas donner aux chiens et aux chats
Hier à 18:07 par Damkipik

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Hier à 16:56 par Christophe

» 100 entreprises pour les 3/4 du CO2
Hier à 08:12 par Damkipik

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Sam 22 Juil 2017, 21:49 par Gustyne

» Les amours de vacances
Sam 22 Juil 2017, 18:51 par Damkipik

» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Sam 22 Juil 2017, 16:11 par Caroline12

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Sam 22 Juil 2017, 16:09 par Caroline12

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Sam 22 Juil 2017, 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Sam 22 Juil 2017, 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Sam 22 Juil 2017, 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Sam 22 Juil 2017, 10:35 par girolette

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Ven 21 Juil 2017, 21:47 par Gustyne

» Un couple retrouvé ... 75 ans après ...
Ven 21 Juil 2017, 16:43 par Damkipik

» Huile de palme, à interdire ou pas ?
Ven 21 Juil 2017, 07:49 par Damkipik

» Euro de football féminin
Jeu 20 Juil 2017, 20:29 par Frimousse73

» Une jeune fille défie l'Arabie saoudite en mini-jupe
Jeu 20 Juil 2017, 16:22 par Damkipik

» Ouksétikison !!!!
Mer 19 Juil 2017, 20:52 par DoMi

» Laurence haïm quitte en marche
Mer 19 Juil 2017, 17:29 par papacoz

» Un immense iceberg
Mer 19 Juil 2017, 16:01 par Halona

» A savoir si vous avez envie d'une croisière...
Mer 19 Juil 2017, 15:29 par Frimousse73

» Une France fédérale pour plus de liberté...
Mer 19 Juil 2017, 09:59 par papacoz

» Pour ou contre les vaccins : une mise au point
Mer 19 Juil 2017, 08:52 par Damkipik

» Etant fan de musique électronique, j'aime
Mar 18 Juil 2017, 18:15 par Copernic

» Tour de France 2017
Mar 18 Juil 2017, 17:35 par Damkipik

» François BAROIN quitte le Sénat ...
Mar 18 Juil 2017, 09:37 par Christophe

» Les devoirs de vacances
Lun 17 Juil 2017, 22:30 par DoMi

» Les fans d'Angélique marquise des anges .... sont en deuil
Lun 17 Juil 2017, 20:21 par Gustyne

» Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?
Lun 17 Juil 2017, 19:37 par Frimousse73

» Vos réactions SVP
Lun 17 Juil 2017, 19:12 par Frimousse73

» votre avis
Lun 17 Juil 2017, 13:30 par Copernic

» Juste pour savoir
Lun 17 Juil 2017, 12:58 par zet

» Logiciel sympa d'éditeur d'images
Dim 16 Juil 2017, 20:23 par Damkipik

» Cleanfox, qui connaît ?
Dim 16 Juil 2017, 10:10 par Copernic

» L'avenir de nos enfants
Sam 15 Juil 2017, 21:32 par Aurore

» Confier certaines tâches ménagères à ses enfants
Sam 15 Juil 2017, 20:55 par canelle

» Exposer ses enfants sur la toile, est-ce dangereux ?
Sam 15 Juil 2017, 20:18 par Caroline12

» Epilation, ce qu'en pensent les hommes
Sam 15 Juil 2017, 19:10 par soupe-line

» Sur la route des vacances, no stress !
Sam 15 Juil 2017, 18:38 par soupe-line

» Quelques spécialitées culinaires du sud ouest
Sam 15 Juil 2017, 15:36 par titus2

Faut il parler de votre infidélité ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faut il parler de votre infidélité ?

Message par blandine le Mer 21 Sep 2016, 17:16

Vous avez trompé votre homme. Celui qui partage votre vie depuis de nombreuses années. Un sentiment de culpabilité vous submerge et vous ne savez pas quoi faire : tout lui avouer ou garder le silence ? quelques pistes de réflexion. Si c'était juste une aventure d'un soir...

Vous étiez à une soirée entre copines, très éméchée. Vous aimez éperdument votre compagnon mais vous avez cédé à une pulsion. Vous avez passé un agréable moment mais cette aventure ne signifie absolument rien pour vous et vous n'avez aucune envie de le revoir.

Dans ce cas précis, mieux vaut ne rien dire à votre partenaire. C'était une erreur d'un soir et vous n'allez pas risquer de briser votre couple voire votre famille pour ça. Si c'est la première et dernière fois que cela vous arrive, il n'y a vraiment pas lieu de lui en parler. Si c'est une liaison...

Il y a quelques mois, nous avez craqué pour votre nouveau collègue. À tel point que vous en êtes tombée amoureuse et que vous entretenez une relation adultère depuis. Étant donné qu'il y a des sentiments en jeu, posez-vous les bonnes questions. Seriez-vous prête à tout quitter pour vivre avec cet homme ou n'est-ce qu'une histoire de passage pour redonner un peu de piment à votre vie ?

Il semble clair que si vous ne pouvez plus vous passer de cet homme et que vous envisagez l'avenir avec lui, il va falloir en parler avec votre partenaire. Il mérite d'être respecté. S'il y a de l'eau dans le gaz...

Si votre couple traverse une mauvaise passe, que vous ne faites plus l'amour depuis plusieurs mois et que vous vous sentez seule, votre infidélité est plus compréhensible. À la question "devez-vous en parler avec votre partenaire ?", la réponse est "c'est à double tranchant".

Soit votre partenaire va avoir un électrochoc et se rendre compte qu'il est pour beaucoup dans cette crise et il va avoir envie de faire des efforts, soit il va très mal le vivre et cela sonnera la fin de votre relation. Dans tous les cas, vous êtes malheureuse alors il faut en parler.

blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faut il parler de votre infidélité ?

Message par canelle le Mer 21 Sep 2016, 19:37

Si c'est l'histoire d'un soir, ou si jamais vous n'avez eu l'intention de quitter votre conjoint, je pense qu'il ne faut rien dire, votre conscience vous titille, tant pis pour vous, il fallait y penser avant, pourquoi faire souffrir l'autre.
canelle

Modératrice

Message par titus2 le Mer 21 Sep 2016, 21:08

Je n'ai jamais trompé ma femme ... sa se fait pas ce genre de chose !!!et puis quoi encore ... quoi? ah oui; je me suis simplement trompé de femmes a chaque fois !!
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe le Mer 21 Sep 2016, 21:24

Non il ne faut pas en parler... même si c'est pour un soir...enfin c'est mon avis...
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par girolette le Mer 21 Sep 2016, 21:48

Et surtout, ne pas le dire, même à sa meilleure amie ! aujourd'hui c'est la meilleure, peut être que demain vous allez vous brouiller, et vous vivrez dans la hantise qu'elle ne se venge en racontant tout ! si vraiment ce secret vous étouffe, il vaut mieux en parler à une personne "amie" de rencontre - dans un voyage, ou un séjour quelconque quelque part - que vous ne reverrez peut être jamais, et en prenant soin si possible qu'elle ne puisse pas vous tracer. Il arrive dans la vie qu'on rencontre des personnes avec qui on se sent bien et avec qui on se fait des confidences qu'on ne ferait pas à ses amies proches...

Le dire c'est ouvrir la ^porte à de gros problèmes dans le ménage : colère, suspicion, mépris et souffrance de l'autre...etc... pour une histoire qui n'en vaut pas la peine - enfin, c'est selon le degré de gravité - mais si c'est un "enfantillage", mieux vaut garder cela dans son jardin très secret, et qui permet, souvent, de puiser dans ce souvenir, surtout si ce fut agréable, une petite consolation, ou une petite vengeance pourquoi pas !!!
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 23 Sep 2016, 14:05

Que de bons conseils à ce que je constate. Cela doit faire partie et rester dans le "jardin secret" de chacun-chacune. Sauf, comme ce qui s'est passé avec Bernard, la relation s'inscrit dans l'avenir. J e l'ai de suite dit à mon mari qui vivait, lui, une passion adultère de son côté. Alors les scrupules.... Mais il me l'a quand même fait payer cher lors du divorce....
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Ven 23 Sep 2016, 14:29

Ben voui ! tout dépend du degré de gravité de la relation ! un coup de canif ou 2, à garder secrets. Mais si ça devient une vraie relation, faut voir. Et puis, si on trompe une personne qui ne vous calcule plus depuis très longtemps, vous néglige, ou pire, a une double vie, j'estime qu'on ne lui doit plus rien, qu'on ne lui appartient plus, qu'on n'a plus à lui être fidèle... à quoi d'ailleurs, puisque ça n'existe plus ! ça n'a plus autant de gravité dans ce cas !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Dim 25 Sep 2016, 10:15

Surtout ne pas en parler ... c'est mon avis ..   Wink
DoMi

Administratrice

Message par titus2 le Lun 26 Sep 2016, 05:36

Madame est sur son lit de mort. Son colonel de mari lui pose la question qui lui brule la langue depuis trente ans: "M'as-tu trompé?"
D'une voix douce elle répond:
- Oui. Oui mon amour. Mais deux fois seulement.
- Deux fois! Pas plus! Mon Dieu, et moi qui pensais que tu passais ton temps dans le lit des autres. Pardonne-moi ces pensées affreuses. Avec qui ?
- Avec qui? Une fois avec ton général...
- Oh! Le salaud.
- Et une fois avec ton régiment...
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 26 Sep 2016, 16:29

........d'ailleurs, j'ai mis un grain de riz à chaque fois, dans le pot, et tu vois qu'il y en a 2...!
Ah bon ?.... mais alors, il en manque quand meme.... "ben, et tout le riz qu'on a mangé pendant la guerre !!!!!

girolette

Membre de BREZOLAND

Message par titus2 le Lun 26 Sep 2016, 17:04

girolette a écrit:........d'ailleurs, j'ai mis un grain de riz à chaque fois, dans le pot, et tu vois qu'il y en a 2...!
Ah bon ?.... mais alors, il en manque quand meme.... "ben, et tout le riz qu'on a mangé pendant la guerre !!!!!

titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Lun 26 Sep 2016, 17:19

super!!!!!!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Lun 26 Sep 2016, 17:24

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Gelsey le Lun 26 Sep 2016, 17:50

j'aimerai soulever une question
tous vos avis vont dans le même sens et bien moi "je ne sais pas" !!!!!!!!!

si je suis votre raisonnement :de ne rien dire (pour une passade,)cela veut dire que JAMAIS vous ne saurais si votre conjoint vous a trompé et vice versa
donc le mot"fidélité" n'est plus d'actualité
peut etre mes idées sont trop arrêter !
j'en ai parlé avec mon mari ,bien sur ce n'est pas la première fois que nous abordons se sujet mais pas sous cet angle ,il n’empêche qu'il se range de votre coté!
scratch Rolling Eyes Crying or Very sad
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 26 Sep 2016, 20:48

Moi je ne sais pas si je pourrais garder ça pour moi scratch

Et vice versa je préférerais savoir pour Patrick ,je sais que ça me ferais très mal mais ou est la fidélité et la confiance si on ne le dit pas ?
blandine

Modératrice

Message par Lili le Lun 26 Sep 2016, 22:29

Gelsey a écrit:j'aimerai soulever une question
tous vos avis vont dans le même sens et bien moi "je ne sais pas" !!!!!!!!!

si je suis votre raisonnement :de ne rien dire (pour une passade,)cela veut dire que JAMAIS vous ne saurais si votre conjoint vous a trompé et vice versa
donc le mot"fidélité" n'est plus d'actualité
peut etre mes idées sont trop arrêter !
j'en ai parlé  avec mon mari  ,bien sur ce n'est pas la première fois que nous abordons se sujet mais pas sous cet angle ,il  n’empêche qu'il se range de votre coté!

Pour moi, trompé(e) une fois, même 1 hre, c'est une infidélité...

Je ne pense pas pouvoir le garder pour moi...
Lili

En arret provisoire

Message par girolette le Mar 27 Sep 2016, 14:04

Je le redis : "Ben voui ! tout dépend du degré de gravité de la relation ! un coup de canif ou 2, à garder secrets. Mais si ça devient une vraie relation, faut voir. Et puis, si on trompe une personne qui ne vous calcule plus depuis très longtemps, vous néglige, ou pire, a une double vie, j'estime qu'on ne lui doit plus rien, qu'on ne lui appartient plus, qu'on n'a plus à lui être fidèle... à quoi d'ailleurs, puisque ça n'existe plus ! ça n'a plus autant de gravité dans ce cas !"

Je repose la question : si on est relativement âgés, plus d'enfants à charge, et si l'autre ne vous calcule plus... lui doit-on fidélité, et à quoi ?
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Mar 27 Sep 2016, 15:21

tu le redis Girolette! Wink mais ça ne fait pas pencher ma balance dans l'avis majoritaire!même pour une "bagatelle" .

pour ta question : tu dis "si on est relativement âgés
si l'autre ne vous calcule plus.....
Bien sur que l'autre ne va pas attendre 80 ans ou plus pour ne plus vous calculer,il faut regarder sur les années antécédentes les prémices d'une désentente alors là il suffit de jouer cartes sur table et se dire qu'on ne finira pas ensemble ses vieux jours!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 27 Sep 2016, 20:29

Si l'autre ne calcule plus son épouse ou sa compagne ,a sa place je partirais ,ou alors je ferais ma vie de mon coté
blandine

Modératrice

Message par girolette le Mar 27 Sep 2016, 22:21

Vous parlez comme des livres ! et l'âge venant, vous verrez les choses différemment, car ce n'est pas bien marrant de se retrouver seuls, surtout si la santé se dégrade...

Si j'étais partie toutes les fois que j'y avais pensé, je serais depuis longtemps coupée de la vie civile, de ma famille, je serais peut être dans une résidence pour personnes âgées ou encore pire. Et le sexe, ça compte pour une partie de la vie, mais ce n'est plus le pignon majeur de la vie en couple les années passant !.
La plupart de mes ex amies se sont séparées de leur mari pour de simples disputes, ou à cause d'un coup de canif d'un coté ou de l'autre, et maintenant elles se retrouvent seules, avec leurs enfants qui les délaissent et ne pensent qu'à les fourguer dans une maison de retraite. J'ai supporté de mauvaises périodes, surtout en fonction des enfants, mais maintenant, le mari rentré dans l'ordre, s'occupe de moi, m'assiste dans tous mes problèmes de santé, je pourrais même dire qu'il me chouchoute quelquefois, et comme je ne conduis pas, que ferais-je sans lui, sans pouvoir sortir ?... Si on a fauté, par exemple, l'un ou l'autre, on ne l'a jamais sû, et on est tellement plus sereins ainsi !

girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Ondeline le Mar 27 Sep 2016, 23:04

Gelsey a écrit:tous vos avis vont dans le même sens (...) si je suis votre raisonnement de ne rien dire (pour une passade) cela veut dire que JAMAIS vous ne saurais si votre conjoint vous a trompé (...)
j'en ai parlé  avec mon mari (...) il se range de votre coté !

Du coup, on te sent inquiète à ce sujet ; du fait qu'il pense qu'il est préférable de taire ses actes adultérins, tu en conclus (un peu vite) que peut-être... en tout cas, ça te met le doute... n'en tire pas de conclusion trop hâtive et si tu as besoin d'être rassurée, aie une bonne franche discussion avec lui. Wink

Que serait le couple sans confiance mutuelle ?
Ondeline

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Mer 28 Sep 2016, 07:19

OUUUPPPPSSSSS!!!!!!!
non,Ondeline!!TOUT VA BIEN!!!!!!!!!!!!!
pas inquiéte mais j'aime creuser les sujets ,au point defois de me positionner dans le contexte ce qui fait penser que.................
MAIS MERCI DE ME RASSURER Wink Smile Smile
belle journée!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mer 28 Sep 2016, 07:51

girolette a écrit:Vous parlez comme des livres ! et l'âge venant, vous verrez les choses différemment, car ce n'est pas bien marrant de se retrouver seuls, surtout si la santé se dégrade...

Si j'étais partie toutes les fois que j'y avais pensé, je serais depuis longtemps coupée de la vie civile, de ma famille, je serais peut être dans une résidence pour personnes âgées ou encore pire. Et le sexe, ça compte pour une partie de la vie, mais ce n'est plus le pignon majeur de la vie en couple les années passant !.
La plupart de mes ex amies se sont séparées de leur mari pour de simples disputes, ou à cause d'un coup de canif d'un coté ou de l'autre, et maintenant elles se retrouvent seules, avec leurs enfants qui les délaissent et  ne pensent qu'à les fourguer dans une maison de retraite. J'ai supporté de mauvaises périodes, surtout en fonction des enfants, mais maintenant, le mari rentré dans l'ordre, s'occupe de moi, m'assiste dans tous mes problèmes de santé, je pourrais même dire qu'il me chouchoute quelquefois,  et comme je ne conduis pas, que ferais-je sans lui,  sans pouvoir sortir ?... Si on a fauté, par exemple, l'un ou l'autre, on ne l'a jamais sû, et on est tellement plus sereins ainsi !

Belle analyse Girolette ...je te suis parfaitement sur chaque point que tu évoques ..mais il est vra ique la vie de chacun est particulière et une vision à long terme n'est pas forcément évidente en fonction de l'age que l'on a et de son tempérament ..
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 28 Sep 2016, 13:44

girolette a écrit:Vous parlez comme des livres ! et l'âge venant, vous verrez les choses différemment, car ce n'est pas bien marrant de se retrouver seuls, surtout si la santé se dégrade...

La plupart de mes ex amies se sont séparées de leur mari pour de simples disputes, ou à cause d'un coup de canif d'un coté ou de l'autre, et maintenant elles se retrouvent seules, avec leurs enfants qui les délaissent et  ne pensent qu'à les fourguer dans une maison de retraite. J'ai supporté de mauvaises périodes, surtout en fonction des enfants, mais maintenant, le mari rentré dans l'ordre, s'occupe de moi, m'assiste dans tous mes problèmes de santé, je pourrais même dire qu'il me chouchoute quelquefois,  et comme je ne conduis pas, que ferais-je sans lui,  sans pouvoir sortir ?... Si on a fauté, par exemple, l'un ou l'autre, on ne l'a jamais sû, et on est tellement plus sereins ainsi !

je te rejoins Girolette....

combien j'ai d'ami(e)s qui ont "profité" de la vie et se retrouve seul(e)s aujourd'hui !

c'est pas faute de chercher, mais parfois la vie est compliquée.

De mon coté, je suis clean, pas une encoche au contrat, ca peut paraitre bizarre, mais je suis entière, j'ai signé !

mon mari, je ne sais pas, et surtout je ne veux pas savoir, sinon avec mon caractère de cochon, même quitte a me retrouver seule jusqu’à la fin de mes jours et en souffrir, je sais que je ne pourrais plus rien partager avec lui, meme si ca date de quelques années, pour moi c'est une trahison.

en amitié comme en amour, pour moi si c'est cassé, c'est cassé !

je vous l'ai dit, j'ai un caractère de m............ ! Embarassed

non.... plutôt je suis entière à tous les points de vue ! Laughing
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Gelsey le Mer 28 Sep 2016, 14:31

Girolette !
où y a t il eu des propos pretentieux dans nos coms? scratch
le fait de vouloir reprendre les rennes de sa vie quand  l'autre "ne vous calcule plus"(comme tu l'as  si bien dit)
rester avec un homme  ,pourquoi faire si vraiment il n'y a que cohabitation ,si il n'y a plus rien de rien ,aucun sentiment je préfère me retrouver seule
(mais ne pas oublier le contexte dans lequel on se trouve)

Si j'étais partie toutes les fois que j'y avais pensé, je serais depuis longtemps coupée de la vie civile, de ma famille, je serais peut être dans une résidence pour personnes âgées

et si tu avez eu vraiment une bonne opportunité de partir, l'aurez tu fait???dans d'autres conditions autres que celles du moment?

est ce la sécurité qui t'as fait rester auprès de ta moitié,comme à l'époque de mes parents où le divorce n’était pas d'actualité et que l’épouse restée au foyer car elle n'avait aucune autre issue ?
perso ,je suis mariée depuis 28  ans  nous finirons(peut être !car on est jamais sur de rien) notre vie ensemble ,car notre amour passe au dessus du sexe oui tu as raison ,il n'y a pas que le "sexe"dans un couple c'est autre chose  de plus fort de plus de plus solide :c'est le ciment du couple et notre forteresse construite brique par brique ,d'année en année renforce ce lien qui nous unit!bien sur que notre bateau,parfois, prend l'eau !c'est a nous deux de vouloir qu'il ne fasse pas naufrage!ll'amour que nous nous portons à 60 ans sera le même dans 20 ans car c'est un amour remplie de respect ,de cheminement ,de communication et d'écoute mutuels c'est se dire que le chemin qu'il nous reste a parcourir est plus facile main dans la main !
bien sur que chaque vécu n'a pas les même consonances et c'est pour cela que  je respecte ton opinion !
bises Girolette
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut