Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75656 messages dans 3691 sujets
Derniers sujets
» Merci apple de nous emmerder avec vos formats à la con !!
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:27 par Copernic

» Le potager et les fleurs aujourd'hui
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:32 par DoMi

» L'arthérapie, mon exutoire
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:17 par rose04

»  La Promesse de l'aube
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Hier à 19:57 par Frimousse73

»  Une intime conviction
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes ..

Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Empty Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes ..

Message par scoopy le Dim 9 Oct 2016 - 7:05

Pour dire vrai je n'y connais rien , je ne sais même pas comment y accéder , et l'utiliser .tout juste pour l'avoir évoqué avec une amie qui l'utilise avec parcimonie , je crois savoir que ça sert à faire des sauvegardes ...
Vous en pensez quoi ?...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Empty Re: Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes ..

Message par scoopy le Dim 9 Oct 2016 - 9:03

Je suis allé voir de plus près , il semble que l'appellation "Cloud" soit spécifique à Orange ...je pense qu'il existe l'équivalent chez les autres opérateurs ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. Empty Re: Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes ..

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 9:39

Je ne sais pas comment ça marche
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 9 Oct 2016 - 10:24

Non, le cloud n'est pas spécifique à orange. Ce qu'on appelle le cloud (nuage en français) est le fait de stocker ses documents persos, donc ses images, vidéos,.. sur des serveurs distants, ce qu'on appelle des data center (centres de données).. Cela vous permet d'y accéder ainsi depuis n'importe quel ordinateur, tablette ou smartphones. Cela passe par un compte, donc avec identifiants (utilisateur et mot de passe). ceux qui utilisent windows 8.1 ou 10.1 et ouvrent leur session via un compte microsoft au lieu d'un compte local, c'est ça le cloud Wink
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Dim 9 Oct 2016 - 11:10

j'ai un cloud dropbox pour heberger mes photos et images

j'en suis très content

une fois créé tu as un dossier sur ton bureau

tu y fait glisser ce que tu veut dedans

ensuite pour partager ; clic droit sur ce que tu veut partager

copier le lien dropbox

joindre ce lien à un mail ou autre chose

si tu as besoin de plus de précisions  par mp pour ne pas flooder ici

PS sous Windows 10 je suis en compte local

et çà marche pareil avec dropbox
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par girolette le Dim 9 Oct 2016 - 11:50

Ben voui, mais je crois comprendre, avec ce que dit Copernic, que ça remplacerait un disque dur externe, que si ton ordi est cramé, tu as tes dossiers sauvegardés dans le cloud, s'ils sont dessus, dans ton drop box, sont fichus aussi ! Mais moi je renacle un peu pour mettre mes dossiers perso sur le web (bien que je n'aie rien à cacher !). Je ne comprends pas tout non plus !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 9 Oct 2016 - 11:58

voila, c'est un peu comme un disque dur externe, ou une clef usb.. moi perso je ne veux pas entendre parler du cloud. je suis vieux jeu, je veux avoir le contrôle total sur mes données. un disque dur externe de 1 terra voir 2, ça coute moins de 100 euros, et ça s'emporte partout, pas besoin du cloud.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Dim 9 Oct 2016 - 12:08

En résumé, on peut mettre tout de suite dans le drop-box mais transférer à l'extérieur, soit dans le disque dur externe, soit dans le cloud...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 9 Oct 2016 - 12:12

non, la drop box c'est le cloud.. le disque externe c'est la méthode à l'ancienne si je puis dire, mais qui pour moi est le mieux.. mais c'est mon avis. si orange ou autre fait faillite, tes données tu peux leur dire adieu..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe le Dim 9 Oct 2016 - 16:15

Ho oui je l'utilise depuis des années.... d'abord dur dropbox puis depuis quelques mois sur Hubic
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 17:26

Je lis vos explications avec grand intérêt mais n'y comprends pas grand chose ! Je me contente de sauvegarder sur clé USB car je n'ai pas mille et une choses à y stocker.

Utilisez vous le "Cloud " pour vos sauvegardes  .. 131950
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Oct 2016 - 17:44

mon dde est un vieux disque d'ordi que j'ai monté dans un boitier SATA prix du DDE 8 EUROS POUR UNE CAPACIT2 120 GIGAS
Anonymous
Invité
Invité

Message par Christophe le Dim 9 Oct 2016 - 21:53

L'avantage est que lorsque par exemple du prend une photo de ton smartphone, ma photo est envoyé automatiquement aussi sur le cloud... comme cela en cas de problèmes jai une sauvegarde...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par papacoz le Lun 10 Oct 2016 - 9:27

Christophe a écrit:Ho oui je l'utilise depuis des années.... d'abord dur dropbox puis depuis quelques mois sur Hubic

quels sont les avantages de hubic par rapport a dropbox

çà m'interresse
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Christophe le Lun 10 Oct 2016 - 10:52

Alors déjà c une entreprise française. Ils proposent 25 gigas gratuitement. Pour de gros stockage tu as par exemple une offre à 50 euros par an pour 10 to de stockage. J'aime aussi leur interface. Aussi bien version windows que Android. ..
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Sophie le Lun 10 Oct 2016 - 11:43

Je suis un peu comme Copernic, je veux garder la main mise sur mes données, alors je n'utilise pas le cloud. Peut être un peu parano aussi, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent en faire. J'ai deux disques durs externes, ça me va impec pour stocker mes trucs.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par papacoz le Lun 10 Oct 2016 - 12:11

merci a toi je vais aller voir çà
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Copernic le Lun 10 Oct 2016 - 12:20

Exactement Sophie, je ne confie pas de données perso à des inconnus, j'ai un ancien disque externe maxtor (ça n'existe plus, racheté par seagate depuis) de 160go (que je n'utilise plus depuis mon changement de pc), il a prêt de 15 ans et fonctionne toujours impec. C'est une idée reçue de croire que les disques dur grand public ne tiennent pas.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe le Lun 10 Oct 2016 - 13:27

Moi je me dis si un jour on me cambriolé oubsi ma maison brûle alors je n'ai plus rien.... Donc je préfère avoir aussi le cloud... De toute façon j'envoie sur le cloud des fichiers déjà cryptés... Plus leur cryptage à eux..ça va.. moi je trouve le cloud vraiment très pratique.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 10 Oct 2016 - 14:05

C'est pas faux, tu as raison sur ce point. De toute façon chacun voit midi à sa porte comme on dit, ceux qui ont utilité du cloud, tans mieux pour eux Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé