Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lebeau

Nos membres ont posté un total de 622174 messages dans 41079 sujets
Derniers sujets
» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Aujourd'hui à 16:11 par Caroline12

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Aujourd'hui à 16:09 par Caroline12

» Chaque jour sa citation !!
Aujourd'hui à 16:08 par Caroline12

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 16:05 par Caroline12

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Aujourd'hui à 14:24 par papacoz

» Les amours de vacances
Aujourd'hui à 12:23 par Halona

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Aujourd'hui à 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Aujourd'hui à 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Aujourd'hui à 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Aujourd'hui à 10:35 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Aujourd'hui à 09:43 par papybarbus

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Hier à 21:47 par Gustyne

» Un couple retrouvé ... 75 ans après ...
Hier à 16:43 par Damkipik

» Huile de palme, à interdire ou pas ?
Hier à 07:49 par Damkipik

» Euro de football féminin
Jeu 20 Juil 2017, 20:29 par Frimousse73

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Jeu 20 Juil 2017, 20:16 par Frimousse73

» Une jeune fille défie l'Arabie saoudite en mini-jupe
Jeu 20 Juil 2017, 16:22 par Damkipik

» Ouksétikison !!!!
Mer 19 Juil 2017, 20:52 par DoMi

» Laurence haïm quitte en marche
Mer 19 Juil 2017, 17:29 par papacoz

» Un immense iceberg
Mer 19 Juil 2017, 16:01 par Halona

» A savoir si vous avez envie d'une croisière...
Mer 19 Juil 2017, 15:29 par Frimousse73

» Une France fédérale pour plus de liberté...
Mer 19 Juil 2017, 09:59 par papacoz

» Pour ou contre les vaccins : une mise au point
Mer 19 Juil 2017, 08:52 par Damkipik

» Etant fan de musique électronique, j'aime
Mar 18 Juil 2017, 18:15 par Copernic

» Tour de France 2017
Mar 18 Juil 2017, 17:35 par Damkipik

» François BAROIN quitte le Sénat ...
Mar 18 Juil 2017, 09:37 par Christophe

» Les devoirs de vacances
Lun 17 Juil 2017, 22:30 par DoMi

» Les fans d'Angélique marquise des anges .... sont en deuil
Lun 17 Juil 2017, 20:21 par Gustyne

» Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?
Lun 17 Juil 2017, 19:37 par Frimousse73

» Vos réactions SVP
Lun 17 Juil 2017, 19:12 par Frimousse73

» votre avis
Lun 17 Juil 2017, 13:30 par Copernic

» Juste pour savoir
Lun 17 Juil 2017, 12:58 par zet

» Logiciel sympa d'éditeur d'images
Dim 16 Juil 2017, 20:23 par Damkipik

» Cleanfox, qui connaît ?
Dim 16 Juil 2017, 10:10 par Copernic

» L'avenir de nos enfants
Sam 15 Juil 2017, 21:32 par Aurore

» Confier certaines tâches ménagères à ses enfants
Sam 15 Juil 2017, 20:55 par canelle

» Exposer ses enfants sur la toile, est-ce dangereux ?
Sam 15 Juil 2017, 20:18 par Caroline12

» Epilation, ce qu'en pensent les hommes
Sam 15 Juil 2017, 19:10 par soupe-line

» Sur la route des vacances, no stress !
Sam 15 Juil 2017, 18:38 par soupe-line

» Quelques spécialitées culinaires du sud ouest
Sam 15 Juil 2017, 15:36 par titus2

» Un job d'été
Sam 15 Juil 2017, 14:30 par Caroline12

» Si vous aviez une question à poser au président quelle serait-elle ?
Sam 15 Juil 2017, 12:54 par Halona

» Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE
Sam 15 Juil 2017, 09:25 par titus2

» Cette femme vit avec 1000 chats
Ven 14 Juil 2017, 18:52 par DoMi

» Notre ménagerie...
Ven 14 Juil 2017, 18:35 par Ondeline

» Mesdames, pensez cœur...
Ven 14 Juil 2017, 18:28 par soupe-line

» Attention à ce que vous faites devant l'écran TV...
Ven 14 Juil 2017, 17:18 par Copernic

» Créer son parfum avec les huiles essentielles
Ven 14 Juil 2017, 12:53 par rose04

» je suis déléguée du personnel !
Jeu 13 Juil 2017, 21:43 par Sophie

» Mémoires d'un magistrat d'un autre temps
Jeu 13 Juil 2017, 17:35 par Damkipik

Diantre un peu de respect mon brave

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diantre un peu de respect mon brave

Message par Arthénice le Jeu 13 Oct 2016, 14:55

En fin de matinée avec mon sigisbée nous voilà partis faire nos courses au Carrefour malouin.
Nous étions revenus à l'auto garée sur une place réservée quand se gare à coté de nous une voiture d'où descend un couple cinquantenaire et là lui il marmonne un truc et j'entends sa grognasse lui dire "tais-toi"
Pensez donc que çà m'a mis les neurones en mode "plan orsec"
Et le gars de désigner le chariot de courses et mon fauteuil roulant et de balancer "y en a qui abusent avec le nombre de chariots". La grognasse maline le tire par le bras et il continue à vociférer. "elle utilise un fauteuil roulant mais elle est debout et elle marche"
Nom de dieu (qu'il me pardonne) mon sang n'a fait qu'un tour
"Dites donc mon brave avant de causer bètement essayez donc de faire vos courses en fauteuil"
Et lui de continuer en se rapprochant
Alors là j'ai attrapé mon kleenex et j'ai dirigé ma main vers sa bouche
"bouffe qu'on n'entende plus ta grande gueule"
il s'est barré
Une fois dans la voiture j'ai dit à Henry fais mois penser à laisser une boule de silence dans la boite à gants pour le prochain connard
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diantre un peu de respect mon brave

Message par DoMi le Jeu 13 Oct 2016, 15:03

Mdrrrrrr, punaise le Biquet à failli mettre un coup de boule la semaine dernière à un type qui est venu regarder si on avait bien le macaron pour la voiture. Je l'ai vu retirer ses lunettes et mon voyou de bas étage reprendre sa jeunesse de plein front ... Donc je suis intervenue par la parole et j'ai demandé à ce c*****d si Il était flic, Il a essayé de discuter ensuite, j'ai vue le coup que je n'allais plus pouvoir rien faire ...

Il me dit ce c** lorsque des personnes se garent sans macaron j'appelle la police ...     Y en vraiment qui n'ont rien a foutre dans leur vie de ****** .
DoMi

Administratrice

Message par papybarbus le Jeu 13 Oct 2016, 15:16

DoMi a écrit:Mdrrrrrr, punaise le Biquet à failli mettre un coup de boule la semaine dernière à un type qui est venu regarder si on avait bien le macaron pour la voiture. Je l'ai vu retirer ses lunettes et mon voyou de bas étage reprendre sa jeunesse de plein front ... Donc je suis intervenue par la parole et j'ai demandé à ce c*****d si Il était flic, Il a essayé de discuter ensuite, j'ai vue le coup que je n'allais plus pouvoir rien faire ...

Il me dit ce c** lorsque des personnes se garent sans macaron j'appelle la police ...     Y en vraiment qui n'ont rien a foutre dans leur vie de ****** .

Je n'irai pas jusqu'à cafarder mais je trouve que le gars a raison. Il y a suffisamment de place ailleurs que d'aller prendre les places réservées.
papybarbus

Modérateur

https://balades-en-camping-car.jimdo.com/

Message par DoMi le Jeu 13 Oct 2016, 15:35

Sauf que Papybarbus j'ai un macaron sur mon pare-brise .. et crois moi je le mérite ..
DoMi

Administratrice

Message par papybarbus le Jeu 13 Oct 2016, 15:59

DoMi a écrit:Sauf que Papybarbus j'ai un macaron sur mon pare-brise .. et crois moi je le mérite ..

Je crois que tu comprends l'inverse de ce que je veux dire.
Je trouve INADMISSIBLE que des valides prennent les places des invalides. Alors si le gars cherche les véhicules qui n'ont pas le macaron et qui sont placé sur les places handicapés pour appeler la police, (mis à par que je n'aime pas la délation) ça ne me gène pas.
papybarbus

Modérateur

https://balades-en-camping-car.jimdo.com/

Message par Arthénice le Jeu 13 Oct 2016, 17:44

La police encore faut-il qu'elle se déplace. Le manque d'effectifs est important avec l'état d'urgence et à la limite je ne leur en voudrais pas de ne pas pouvoir.

Ce qui me gène c'est qu'il existe un site qui permet aux handicapés en fauteuil de lister pour les villes qui ont fait la démarche le nom des rues où des places sont réservées 2% (légalement)

Ce qui me gène encore plus dans ma commune c'est lorsque les places sont inaccessibles à cause d'un tournage de film ou pour une manifestation comme un festival du film. On préfère que les médias puissent se garer.

Mais ce qui m'exaspère c'est que l'on associe toujours handicap et fauteuil alors que cela ne représente que 10% de la totalité des handicaps. Quand y aura-t-il des feux tricolores vocaux pour les aveugles ? par exemple
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 13 Oct 2016, 18:08

Je suis tellement révoltée par les valides qui fauchent une place handicapée que je comprends parfaitement le monsieur qui vérifie. Ca m'est aussi arrivé de voir un pare brise sans le fameux macaron. Je n'appelle pas la police mais j'ai de fortes envies de lui rayer sa caisse ou lui dire ce que je pense s'il arrivait juste au moment où je constate l'infraction.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Jeu 13 Oct 2016, 18:10

demain à 18 h je suis invité , comme tous les citoyens de la commune à participer à une réunion organisée par les flics sur le thème "voisins vigilants " ...
C'est un truc qui me sort par les yeux et j'hésite à y aller car j'ai du mal à me taire quand je suis en désaccord avec les conférenciers et là c'est des flics...
D'un autre côté j'aimerais bien savoir en quoi ça consiste exactement , pour ne pas me faire de fausses idées ... Pour moi être le rapporteur ou l'interlocuteur privilégié de la police ; leur rapporter les faits et gestes de gens que je ne connais pas, ça me révulse rien que d'y penser ...ces bons à rien qui nous gouvernent ont fait voter une loi sur la présomption d'innocence , maintenant ils voudraient que nous prenions des mesures de présomption de culpabilité en leur signalant les agissements des uns ou des autres ....
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 13 Oct 2016, 18:14

Voisins vigilents ça veut dire que les voisins ne signalent que des choses étranges et anormales chez leurs voisins dans les quartiers où il y a eu plusieurs cambriolages.Ma fille et mon gendre en font partie et sur leur barrière ou leur boite à lettre il y a un macaron "voisins vigilants". Il ne s'agit en aucun cas de dénoncer des voisins Ma fille a été victime de 3 cambriolages en quelques mois et le quartier est visé. D'où cette mesure citoyenne de protection.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Jeu 13 Oct 2016, 18:34

!oui d'accord avec toi! mon voisin a eu de nombreuses blessures et une jambe de bois (guerre d'algerie ) donc macaron GIG
combien de fois il a eu des problèmes car les gens parfois lui disait "vous n'avez pas de fauteuil,vous pouvez marcher!!!!!!
je ne vous dit pas tout ce qui s'en suis ,par contre là où je ne suis pas d'accord c'est lorsque sa femme utiliser sa voiture et se servait de la place handicapé.
anecdote:
une fois une voiture s’arrête sur place réservée d'une G S lle gars en sort pas de macaron et le genre pas vu pas pris !
je me plante ,j'attend il me dit "ya un problème "
"si vous n’êtes pas handicapé:oui!"
il ne répond pas et s'en va
je lui lance "si la connerie était un handicap vous seriez le premier!"
un doigt d'honneur sans se retourner
je le laisse bien rentrer faire ses courses avec son caddy et raconte l'histoire au vigile
il me dit je vais faire mon possible(?) je ressort et juste une voiture de police dans les allées du parking vite je les interpelle leur explique et voilà le pv sur le pare brise de monsieur DUC....N!
!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Jeu 13 Oct 2016, 19:10

Mon mari qui a un macaron aussi (et moi également), verifie toujours si les gens garés sur les places invalides ont  le macaron. C'est normal.On n'y pourra rien de toutes façons, juste à le signaler au supermarché en leur demandant d'être vigilants, mais tout le monde s'en fout... t les gens répondent "j'en ai juste pour 5 mn...!!!"
Certes, nous ne sommes pas en chaise roulante, mais nous avons des prothèses, et mon mari s'il est serré, par quelqu'un ne peut pas se contorsionner pour entrer dans sa voiture au risque de faire sauter ses prothèses. (qoi que les places ne soient pas plus larges....) Et les gens illégaux  nous demandent des comptes...!!! On n'a pas ces cartes si facilement que ça ! Par contre, la plupart sont fausses, trafiquées,ou avec la date de validité cachée et les flics le savent parfaitement... mais chuuuttt, on ne fait rien....

Bon, Gelsey, un parking de  supermarché est je crois, "privé" et je ne crois pas que les flics puissent y intervenir sur le parking... à moins qu'il soit sur la voie publique...

Quant à la surveillance des voisins, je suis tout à fait ok ! C'est pour surveiller quand les gens ne sont pas là, on n'a jamais dit que c'était pour les espionner !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 13 Oct 2016, 20:11

pas besoin de les appeler, ils sont sur place !

a moins qu'etre dans la police soit un handicap ?

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Gelsey le Jeu 13 Oct 2016, 20:56

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
alors pourquoi a t il affiché un P V ???????

Bravo Zet!!!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 14 Oct 2016, 18:12

Chez moi la mairie a construit une très belle bibliothèque inaugurée récemment sauf que la place réservée handicap bien visible en bleu est inaccessible : il y a un platane planté au milieu

Admettons que les donneurs d'ordre n'aient pas fait attention mais le chef de chantier il ne lui est pas venu à l'idée de faire remonter l'info Evil or Very Mad

Donc les Tanguys ont fait une photo que j'ai jointe au bristol d'invitation avec un petit mot " ne participera pas pour raison de stationnement"

C'était il y a un an depuis-------c'est pareil
Bon je sais j'ai qu'à faire comme la majorité : marcher
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Halona le Ven 14 Oct 2016, 18:39

un platane sur une place de parking handicapé, c'est ..dramatiquement drôle..
chez certains l'intelligence n'est pas leur vertu première
Halona

Membre de BREZOLAND

Message par Clio le Ven 14 Oct 2016, 18:41

Actuellement, un mot me hérisse le poil : le fameux vivre-ensemble ! Il me semble que l'on pourrait re-commencer l'éducation de fond en comble en se respectant tout bêtement les uns les autres. Les valides (pas tous, heureusement) ne sont pas foutus d'essayer de comprendre les difficultés que peuvent avoir les handicapés. Une Assoc. dont je fais partie a organisé des actions diverses afin de récolter des fonds qui ont servi, justement, à installer des places de parking pour les invalides dans ma ville puisque la municipalité ne suivait pas. Et il y en a 2, facilement accessibles, à côté du Centre culturel.

Pour la vigilance-voisins, je confirme. Un couple a été cambriolé 3 fois en pleine ville : désormais, les voisins veillent les uns sur les autres.
Clio

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Sam 15 Oct 2016, 11:46

J'avais pensé y garer mon fauteuil roulant manuel et aller visiter la bibliothèque avec mon fauteuil électrique
Mais si l'électrique a un système de blocage anti-vol le manuel non et il y avait risque de vol
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Clio le Sam 15 Oct 2016, 14:45

Eh oui, Arthénice, ce ne serait pas prudent puisqu'il est devenu à la mode, hélas, de faucher les fauteuils roulants. Sans doute quelque argent à récupérer par-là … Même avec un anti-vol, il peut se retrouver dans une camionnette et partir loin. Ni vu ni connu …
Clio

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 17 Oct 2016, 13:30

Comme tu dis Arthénice, il y a énormément d'handicapés sans fauteuil, la vie serait plus facile pour moi si je sautais le pas et que j'acceptais le fauteuil ... J'ai tellement de mal à marcher que je sais que certains lieux je ne pourrais plus les faire à pieds ..

Ma fille voudrait qu'on visite le château de Versailles pour les vacances scolaires, je le connais et je sais que c'est impossible pour moi a pieds. grrrr
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Lun 17 Oct 2016, 14:12

A ce pôint, Domi ? Ben moi aussi, en fait... Mon 2ème genou que je n'ai pas pu prothéser pour Paques, suite à ennuis cardiaques, et ou je n'ai plus de cartilages, a commencé à me faire très mal ces jours, et je ne peux pratiquement plus marcher sans cannes (et même avec !), ma visite au chirurgien est dans 1 mois, et l'opération au printemps Dieu sait quand... ils sont surbookés... et ça sera de pire en pire avec les milliers d'immigrants qui viennent ici pour se faire soigner. Moi je veux bien, mais j'ai contribué toute ma vie, et je n'ai aucune priorité ? et pour tous les autres examens c'est pareil... des mois...l'année prochaine.....
Déjà, je n'ose plus aller au supermarché avec le Girolet, mais s'il va tout seul, il me ramène... des erreurs...(genre lingettes pour le ménage pour ma toilette, ou juste les trucs que je lui ai dit que je n'aimais pas...) gggrrrrhhhh..
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 17 Oct 2016, 14:16

Ben voui, Domi... moi je m'interdis de réver à certains voyages... même si on n'entre pas dans les musées, il faut toujours quand même marcher pas mal. Déjà, ces fameuses vacances.. faudra qu'on s'arrête un jour...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 17 Oct 2016, 16:50

Je te comprends Domi, moi aussi avant que je sois obligée quand il arrivait d'évoquer une perte d'autonomie c'était "moi jamais" puis il y a eu l'accident et là j'ai eu le choix : vivre recluse ou sortir en fauteuil (manuel à l'époque)
J'ai réfléchi et j'ai décidé d'anticiper les réflexions des bonnes ames avec des phrases du style "admirez mon nouveau cabriolet" cà les déstabilisait et j'avais la paix

Mais j'avais accepté pour ne pas ètre recluse mais j'étais dépendante car il fallait un volontaire pour pousser
Alors je me suis fait prescrire un fauteuil électrique "version légère" identique à un manuel et juste avec une commande façon joystick. En plus il est totalement démontable et va dans le coffre de la voiture

Et là j'ai retrouvé ma liberté je vais faire mes courses, chez le coiffeur à la plage ------
Je ne dis pas "vous voulez bien m'accompagner mais je vais à si vous voulez venir"

Tous les musées sont accessibles et gratuits y compris pour l'accompagnateur. C'est gratuit pour les rencontres sportives-----et j'ai "fait" versailles tu accèdes sans attendre et tu circules par des salles non ouvertes au public

Réfléchis déjà pour le manuel. Demander une ordonnance en location à ton médecin

Si tu veux vraiment te renseigner va voir le site de la "fondation Garches"
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 le Mar 18 Oct 2016, 17:09

J'ai une bonne dizaine d'années comme référent responsable pour une asso de porteur de handicap,
pour la recherche et l'élaboration des places de parking handicapés + siège aux commissions
accessibilités communales et départementales, tout ça bien entendu comme valide bénévole.
Quand je vois des connards qui n'en n'ont rien à faire en se mettant sur une place handicapée ...
Moi aussi je rayerai bien leur carrosserie et je comprend parfaitement l'appel à la police ...
s
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 18 Oct 2016, 17:22

Dans ma ville sur la côte d'azur le sport national des "résidents à l'année" est de mettre un faux macaron "handicapé", ou celui de la grand-mère ... combien de fois j'ai vu sortir d'une voiture garée sur une place handicapé un jeune en pleine forme et sans scrupules, et les flics n'ont pas l'air de vouloir faire bouger les choses, je trouve cela vraiment lamentable.
Invité
Invité

Message par charles01 le Mar 18 Oct 2016, 17:27

usahia a écrit: les flics n'ont pas l'air de vouloir faire bouger les choses, je trouve cela vraiment lamentable.

Moi aussi !
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut