Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lebeau

Nos membres ont posté un total de 622319 messages dans 41086 sujets
Derniers sujets
» faites des momes vous serez diplomés-----
Aujourd'hui à 14:32 par Damkipik

» LRM, des contestataires contre les statuts en cours d'adoption
Aujourd'hui à 14:26 par Gustyne

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 14:24 par Damkipik

» Les efforts demandés aux français
Aujourd'hui à 13:30 par Arthénice

» Des partitions sur des couteaux
Aujourd'hui à 12:04 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Aujourd'hui à 11:51 par papybarbus

» La côte de popularité du président
Aujourd'hui à 11:03 par Halona

» Chaque jour sa citation !!
Aujourd'hui à 07:55 par Gustyne

» Les Français sont ils de plus en plus fatigués ?
Aujourd'hui à 07:52 par lupain2

» Notre cerveau n'oublie jamais rien ! Explications :
Aujourd'hui à 07:32 par Damkipik

» Oui, le climat change mais pas seulement à cause de l'activité des hommes
Hier à 18:28 par papybarbus

» Les aliments a ne pas donner aux chiens et aux chats
Hier à 18:07 par Damkipik

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Hier à 16:56 par Christophe

» 100 entreprises pour les 3/4 du CO2
Hier à 08:12 par Damkipik

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Sam 22 Juil 2017, 21:49 par Gustyne

» Les amours de vacances
Sam 22 Juil 2017, 18:51 par Damkipik

» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Sam 22 Juil 2017, 16:11 par Caroline12

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Sam 22 Juil 2017, 16:09 par Caroline12

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Sam 22 Juil 2017, 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Sam 22 Juil 2017, 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Sam 22 Juil 2017, 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Sam 22 Juil 2017, 10:35 par girolette

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Ven 21 Juil 2017, 21:47 par Gustyne

» Un couple retrouvé ... 75 ans après ...
Ven 21 Juil 2017, 16:43 par Damkipik

» Huile de palme, à interdire ou pas ?
Ven 21 Juil 2017, 07:49 par Damkipik

» Euro de football féminin
Jeu 20 Juil 2017, 20:29 par Frimousse73

» Une jeune fille défie l'Arabie saoudite en mini-jupe
Jeu 20 Juil 2017, 16:22 par Damkipik

» Ouksétikison !!!!
Mer 19 Juil 2017, 20:52 par DoMi

» Laurence haïm quitte en marche
Mer 19 Juil 2017, 17:29 par papacoz

» Un immense iceberg
Mer 19 Juil 2017, 16:01 par Halona

» A savoir si vous avez envie d'une croisière...
Mer 19 Juil 2017, 15:29 par Frimousse73

» Une France fédérale pour plus de liberté...
Mer 19 Juil 2017, 09:59 par papacoz

» Pour ou contre les vaccins : une mise au point
Mer 19 Juil 2017, 08:52 par Damkipik

» Etant fan de musique électronique, j'aime
Mar 18 Juil 2017, 18:15 par Copernic

» Tour de France 2017
Mar 18 Juil 2017, 17:35 par Damkipik

» François BAROIN quitte le Sénat ...
Mar 18 Juil 2017, 09:37 par Christophe

» Les devoirs de vacances
Lun 17 Juil 2017, 22:30 par DoMi

» Les fans d'Angélique marquise des anges .... sont en deuil
Lun 17 Juil 2017, 20:21 par Gustyne

» Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?
Lun 17 Juil 2017, 19:37 par Frimousse73

» Vos réactions SVP
Lun 17 Juil 2017, 19:12 par Frimousse73

» votre avis
Lun 17 Juil 2017, 13:30 par Copernic

» Juste pour savoir
Lun 17 Juil 2017, 12:58 par zet

» Logiciel sympa d'éditeur d'images
Dim 16 Juil 2017, 20:23 par Damkipik

» Cleanfox, qui connaît ?
Dim 16 Juil 2017, 10:10 par Copernic

» L'avenir de nos enfants
Sam 15 Juil 2017, 21:32 par Aurore

» Confier certaines tâches ménagères à ses enfants
Sam 15 Juil 2017, 20:55 par canelle

» Exposer ses enfants sur la toile, est-ce dangereux ?
Sam 15 Juil 2017, 20:18 par Caroline12

» Epilation, ce qu'en pensent les hommes
Sam 15 Juil 2017, 19:10 par soupe-line

» Sur la route des vacances, no stress !
Sam 15 Juil 2017, 18:38 par soupe-line

» Quelques spécialitées culinaires du sud ouest
Sam 15 Juil 2017, 15:36 par titus2

Que faites-vous si vous croisez cette petite fille abandonnée en pleine rue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que faites-vous si vous croisez cette petite fille abandonnée en pleine rue ?

Message par Copernic le Mar 15 Nov 2016, 10:47

Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que faites-vous si vous croisez cette petite fille abandonnée en pleine rue ?

Message par DoMi le Mar 15 Nov 2016, 11:34

Alors la je suis surprise, je m'arrête tout de suite ça c'est sur ...

Mais jamais je ne pourrai laisser un des miens au milieu d'une rue avec des gens partout comme ça..
Trop peur que quelqu'un arrive en courant et l'enlève .. Je suis parano avec mes enfants et petits enfants. si je pouvais je leur ferais mettre une puce comme pour les toutous lol
DoMi

Administratrice

Re: Que faites-vous si vous croisez cette petite fille abandonnée en pleine rue ?

Message par Invité le Mar 15 Nov 2016, 11:42

Jamais je ne laisserai un enfant seul comme ça, ça m'est arrivé plus d'une fois de récupérer un gosse sur la plage, en pleurs, car il avait perdu ses parents que j'ai toujours retrouvés d'ailleurs, sinon j'amène l'enfant au commissariat en ayant pris soin auparavant d'essayer de les retrouver. Pauvre gosse, elle fait pitié, même sachant que c'est une mise en scène.
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mar 15 Nov 2016, 13:11

Je suis aussi surprise que les gens ne réagissent pas plus que cela. On voit nettement que la petite fille est plus protégée que le garçon dont ils pensent sans doute qu'il peut mieux se débrouiller. Voyant ça, fille ou garçon je sais que je m'arrêterais aussitôt et si aucun résultat concernant les parents je conduirais l'enfant vers la police.
C'est ce qui m'est arrivé lorsque ma fille ainée, alors que nous étions au parking pour aller chez ma grand-mère, a suivi son frère qui est parti en courant e t n'a pas fait attention à elle. Moi j'ai cru qu'elle le suivait et je pensais la retrouver chez ma grand-mère et quand j'ai vu qu'elle n'était pas là panique totale.

Je suis redescendue à toute vitesse, chercher tout autour dans la rue, interrogé les commerçants. C'était dans une petite rue très fréquentée sur le rocher à Monaco. J'ai couru à la police pas loin de là. Ma fille n'y était pas mais aussitôt les policiers monégasques ont alerté tous leurs collègue et la seule route qui monte sur le rocher et les escaliers pédestres ont été mis sous surveillance. Ils ont téléphoné à leurs collègues carabiniers de la place du Palais. Ma fille y était. Ouf!!! Une dame qui l'a vue m'appeler dans la rue et devant l'incapacité de l'enfant à dire dans quel immeuble était entré son grand frère l'a de suite conduite chez les carabiniers en la rassurant. Je me suis faite un peu sermonner par l'officier de garde. Ma fille était là, tranquillement assise sur une chaise et regardait la télé, pas du tout affolée. L'officier m'a dit que dès que la disparition de l'enfant avait été signalée route et escalier ont été mis sous surveillance accrue et que les voitures descendant du rocher étaient systématiquement contrôlées. Ca rassure ça.... Ma fille avait 5 ans.Mais vous imaginez le choc quand on ne voit pas son enfant là où on croit la retrouver? Mon fils savait dans quel immeuble il fallait entrer à 50 m du parking mais il ne s'est pas du tout occupé de sa soeur et a filé direct et nous occupés par nos bagages nous avions bien vu la petite suivre son frère mais pas qu'il ne l'attendait pas comme on le lui avait demandé. Ca arrive vite des trucs comme ça c'est pour ça que jamais je ne laisserais un enfant seule dans une rue abandonné à lui-même, jamais.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 15 Nov 2016, 13:56

Un coup comme ça Frimousse et je meurs direct... La trouille que tu as du avoir... Je ne sais même pas si je pourrai réagir ...
DoMi

Administratrice

Message par Gelsey le Mar 15 Nov 2016, 14:06

je ne peut développer aujourd'hui!"
mais je pense qu'il n'y a pas de réaction des gens en premier lieu du fait que l'enfant ne pleure pas et ne se sens pas perdu !
ma réaction principale dans ce cas de figure serait de m’arrêter à distance de l'enfant et scruter les alentours pour voir s'i existe "un fil" qui relie cette enfant à une personne!
si l' enfant angoisse et pleure pour moi c'est automatique il cherche ses parents ,je le rassure
ça ne veut pas dire que s'il ne pleure pas j'e passe mon chemin!
a mes yeux garçon ou fille c'est pareil
je ne serais en aucun cas indifferente ,mais surtout je scruterai le périmètre autour de l'enfant en tentant de rassurer ce dernier!
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 15 Nov 2016, 14:35

Bien évidemment OK avec vous toutes !
Juste, je ne peux pas écouter cette vidéo à cause de cette espèce de musique qui est mise dessus et me tape sur le système. Quelle maladie ont les gens de mettre du bruit sur les images, et même sur les commentaires qui font qu'on ne peut même pas entendre !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 15 Nov 2016, 14:45

une fois dans un très grand magasin, je vois une petite gaminette qui pleure et réclame "maman"

je me penche vers elle, lui demande si elle est perdue, ce qu'elle me confirme... regarde autour si je vois quelqu'un qui s'y intéresse ou du magasin... personne !

je lui dit "viens, on va aller voir le monsieur là bas (un gardien) il va appeler maman" je la prend par la main et me dirige vers le gardien

et là........ un abruti vient vers moi tout en colère et me dit : "c'est ma fille que vous emmenez là, vous devriez vous occuper de votre c....  "

Embarassed

j'ai meme pas eu la réparti (heureusement je l'aurais traité de c.... !)

et après j'ai pensé............. je partais vers la sortie (là ou était le gardien) on aurait très bien pu m'accuser d'enlever un gamin....

alors maintenant gamin perdu ou pas : chacun sa merde !

si je vois cette gamine, j'appelle les flics et ils se débrouillent avec le paquet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par girolette le Mar 15 Nov 2016, 15:03

Non mais, la plupart des gens sont vrai c** Combien de fois le Girolet, éminemment serviable, voyant des voisines lourdement chargées (ou pas) à pied sur le trottoir, s'est arrêté pour leur proposer de les prendre en voiture pour les ramener, pour leur rendre service, évidemment, et qu'il s'est fait toiser sinon eng*uler ! ces dames s'imaginaient sans doute qu'il en voulait à leur vertu ! quelle présomption !!! du coup, il ne sait plus que faire, et ne fait rien.. Toute intervention pour quoi que ce soit, est le plus souvent délicate ! On trouve une personne blessée dans la rue, renversée par une voiture ou autre, on téléphone à la police, faut déclamer son identité, faut rendre des comptes et tout et on est soupçonnés d'être l'auteur... et en même temps c'est logique qu'ls procèdent ainsi... pas facile de se méler des choses !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 15 Nov 2016, 15:42

Tu parles Domi, cet incident avec ma fille est marqué au fer rouge dans ma mémoire jusqu'à la fin de mes jours. Par contre, je suis très réactive. Je réagis au 1/4 de tour passées les premières secondes de sidération. J'ai laissé tout le monde en plan, mon mari, ma grand-mère, mes parents et mon fils et je suis partie comme une fusée.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 15 Nov 2016, 18:44

Si je vois un môme seul dans la rue, je m'arrête, je sors mon téléphone mobile (si je l'ai bien mis dans le sac) et j'appelle les flics. Je les attends ensuite sur place !
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par blandine le Mar 15 Nov 2016, 20:56

Moi ,j'emporte direct cette petite au commissariat mais avant je la réconforte et lui fais de gros calins

Après la réaction des gens sur la vidéo savent peut étre que c'est justement un tournage
blandine

Modératrice

Message par Ondeline le Mar 15 Nov 2016, 23:25

Il y a quelques années, alors que nous nous baladions avec des amis de l'époque dans le vieux Concarneau, je vis une fillette (3 ou 4 ans) toute seule sur le côté de la ruelle... elle semblait perdue, le regard apeuré, les larmes au bord des yeux, regardant autour d'elle comme si elle cherchait ses parents. Je me suis approchée tout doucement, pour ne pas l'effrayer et me suis accroupie à côté d'elle. Je lui ai demandé son prénom, si elle cherchait son papa et sa maman, comment était sa maman mais elle ne me répondit pas. J'ai pris sa menotte dans ma main et lui dis : "on va les attendre là, ils vont revenir te chercher" et effectivement, quelques minutes plus tard un jeune homme affolé se précipita vers nous, saisit la fillette dans ses bras et sans un merci, partit précipitamment... pas un mot pour moi, pas un merci, pas grave... j'ai mis ça sur le compte de la panique voyant que l'enfant n'était plus à leurs côtés...
Ondeline

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Jeu 17 Nov 2016, 17:43

Au premier regard de la vidéo on a l'impression que la petite attend et qu'on lui a dit d'attendre là, néanmoins je n'aurais pas pu m'empêcher de lui demander si elle savait où étaient son papa ou sa maman, dans la possibilité qu'elle me réponde non je ne sais pas, je penses que l'on serait allés direct au plus proche magasin et que j'aurais averti les vendeuses que l'enfant était perdue, on aurait aussi regardé si une personne ne la cherchait pas, et en dernier recours averti le commissariat de police le plus proche.
Invité
Invité

Message par scoopy le Jeu 17 Nov 2016, 18:46

Ben moi qui suis du sexe masculin , j'aurais tendance à rester en retrait avant d'aborder cette petite fille dans la rue ...évidemment si elle pleurait j'interviendrais indirectement en sollicitant une dame à proximité ....
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut