Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandy

Nos membres ont posté un total de 75073 messages dans 3663 sujets
Derniers sujets
» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 21:16 par rose04

» quelques favoris
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 19:24 par Frimousse73

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 13:46 par canelle

» urinoir...e
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 13:21 par canelle

» Irez vous voter le 26 mai ?
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 12:06 par Emelyne

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 10:36 par charles01

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 9:00 par Frimousse73

» mon petit voilier
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Hier à 7:25 par scoopy

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Dans les soutes de Barkane
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 10:30 par Carline

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

» Allez vous regarder l'eurovision samedi soir ?
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:37 par Perle

» Comment se souvenir de ses réves
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:43 par Damkipik

» La nouvelle émission de M6 déjà déprogrammée
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:49 par Perle

» zone rouge
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:25 par Perle

» Que faire en cas d'insomnie ?
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:12 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26 par Perle

» Clé USB
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:09 par Gelsey

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:05 par Gelsey

» Royaume-Uni : une bouteille de vin à 5 100 euros servie par erreur
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 11:50 par rose04

» Le nouvel album.
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 19:08 par Frimousse73

» C'est une blague ?
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:13 par Perle

» C'est quoi cette merde ?
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:09 par Perle

» La France ou le Brésil ou les deux????
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 18:25 par Gelsey

» Brexit: le gouvernement britannique accélère le pas
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:54 par Copernic

» cherchez l'erreur
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 10:12 par girolette

» on nemelange pas les torchons et les serviettes !
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:29 par Arthénice

» STOPPPPPPP!
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 8:09 par scoopy

» bravo le ministère de la santé...
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:41 par zet

» Payer quelqu'un pour manifester à votre place? C'est possible en France
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:30 par Damkipik

» Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:57 par zet

» Les odeurs qui peuvent améliorer notre santé
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:49 par zet

» Livraison par drone d'un organe ou de poche de sang
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:20 par Damkipik

» en laisse!
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:45 par Gelsey

» Parlez moi d'environnement!!!!!!
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:24 par zet

» La circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 17:38 par Gelsey

» Un chauffeur de la RATP avait refusé une fille en raison d’une jupe jugée trop courte
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:00 par Arthénice

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 14:54 par Frimousse73

» 1 homme, 4 femmes, 46 enfants
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:56 par zet

» Problème d'extensions "obsolètes" réglé..
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 11:47 par Copernic

» L'Iran choque le monde en exécutant deux mineurs
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 18:09 par blandine

» tentative d'intrusion et vandalisme à la Salpétrière
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 16:12 par Arthénice

» Ecran noir : les c****** de canal abonnement
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 7:56 par scoopy

» Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:43 par Gelsey

» La connerie des américains a à nouveau frappé
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:57 par Arthénice

» Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 11:07 par Copernic

» L’actrice Anémone est décédée à 68 ans d’une «longue maladie»
Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:37 par Frimousse73

Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas

Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Empty Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas

Message par Invité le Ven 30 Déc 2016 - 19:16

Une famille de Moselle qui pensait avoir trouvé le chalet idéal pour passer les fêtes de fin d’années dans les Vosges a dû se résoudre à l’évidence : le chaleureux logement n’existait pas. « Il n’y a pas de chalet dans cette rue, vous devez faire erreur… », a-t-on effectivement répondu à Laurent Boivin, sa femme et leurs deux enfants lorsqu’ils sont arrivés le 26 décembre dans la petite ville de Vagney, au sud est d’Epinal.

« On ne s’est douté de rien »
C’est pourtant là que devait se trouver ce chalet réservé sur Internet courant novembre et disponible du 26 décembre au 2 janvier. « Nous avions réservé sur Internet un chalet finlandais qui présentait vraiment bien sur les photos », a raconté le père de famille à Vosges Matin, ajoutant n’avoir jamais été inquiété : « Il y avait un nom de propriétaire, une adresse, un numéro de téléphone et le contrat qui nous a été envoyé était en bonne et due forme. On ne s’est douté de rien. »

L’adresse du propritéaire ne mène nulle part
Pour s’assurer de bénéficier du logement, la famille a même versé un acompte de 300 euros (la moitié du prix total). Mais en arrivant sur les lieux, pas de chalet. La famille se rend alors à l’adresse du propriétaire, indiquée sur le contrat de location. Là encore, point de logement et l’adresse ne mène nulle part. « On a alors su que c’était une escroquerie, tout le monde était stressé. Le premier soir, nous avons pris un hôtel et, dès le lendemain, nous avons porté plainte à Corcieux », a précisé Laurent Bovin.
La famille a finalement passé le reste du séjour dans une résidence à Corcieux, à plusieurs kilomètres du fantomatique chalet finlandais.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Empty Re: Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas

Message par scoopy le Sam 31 Déc 2016 - 10:14

Elle est un peu stressante cette arnaque ...je me dis que j'aurais bien pu être le pigeon d'une escroquerie similaire les fois où j'ai réservé un gîte ou une chambre d'hôte sur internet ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas Empty Re: Vosges: Ils louent sur Internet un chalet qui n'existe pas

Message par Copernic le Sam 31 Déc 2016 - 11:58

Je déplace dans la rubrique arnaque Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Sam 31 Déc 2016 - 12:10

Ok Copernic, des fois je ne sais plus où poster, je te remercie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Sam 31 Déc 2016 - 18:33

Moi aussi ça me fait peur car combien de fois j'ai loué dans des gites via internet.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 le Mar 3 Jan 2017 - 10:28

scoopy a écrit:Elle est un peu stressante cette arnaque ...je me dis que j'aurais bien pu être le pigeon d'une escroquerie similaire les fois où j'ai réservé un gîte ou une chambre d'hôte sur internet ...

...je suis dans le même cas, comment s'en prémunir, sauf à se rendre sur place ?
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 3 Jan 2017 - 11:32

peut être tout simplement téléphoner à la mairie pour savoir gite gite existe bien ...
Généralement, quand je suis en vacance, à 17h je ne sais pas encore où je vais coucher. Je ne loue pas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Jan 2017 - 11:46

Il y a une manière bien plus sûre de voir si une adresse existe ou pas, aller sur google maps et faire une visite de la rue, et d'après les photos envoyées par le locataire, faire un rapprochement ou pas, vous verrez immédiatement déjà si la rue existe, le numéro et s'il y a une maison ou un immeuble à l'endroit indiqué.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 4 Jan 2017 - 19:37

un copain a loué à paris un appart hotel avec sa femme et sa fille et une amie de la fille.

Ils devaient aller chercher les clés et ensuite s'y rendre. Avec de lourdes valises ils trouvent enfin l'immeuble ancien qui correspondait bien à la description photo sur internet.
Mais voila, le code qu'ils mettaient pour rentrer dans l'immeuble n'ouvrait pas la porte et ils ont dû demander à un chinois qui leur a ouvert la porte, (c'était un quartier chinois)l'escalier était d'une saleté repoussante, ils ont atteint l'étage de l'appart, et pas de numéro sur les portes, ils ont essayé d'ouvrir toutes les portes, ça bougeait des fois dans les appartements mais ça ne répondait pas, un monsieur est descendu des étages du dessus et leur a demandé ce qu'ils voulaient, et leur a affirmé qu'il n'y avait pas d'appartement à louer en leur disant que c'était de provinciaux et qu'ils s'étaient fait rouler.

En faite, ils s'étaient trompés d'immeuble, il y en avait un plus loin qui était le leur...sueur garantie !
Anonymous
Invité
Invité

Message par charles01 le Dim 8 Jan 2017 - 8:22

fram a écrit: En faite, ils s'étaient trompés d'immeuble, il y en avait un plus loin qui était le leur...sueur garantie

J'imagine la sueur !
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé