Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Hier à 23:19 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Besoins d'astuces.... help... :) Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Besoins d'astuces.... help... :)

3 participants

Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:32

Voila, j'ai emmenagé depuis 2 mois dans un appart (en HLM) et le sol est fait en carreau je pense en granit (plus de 50ans le sol).

Je voudrais le nettoyer mais tout ce que j'essaye.... une fois sec..... on a l'impression que j'ai rien fait.

y'a quelqu'un qui a une solution?

Merci








Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 12:57

As-tu essayé le savon noir liquide ? Ca nettoie, nourrit et fait briller. J'avais réussi à ravoir des tomettes anciennes dans une maison de vacances avec, après elles paraissaient neuves. On en trouve tout fait dans les supermarchés, il ne faut pas hésiter à en passer une bonne couche et ensuite une fois sec tu passes quelque chose de doux pour la brillance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 13:05

Je passe le savon noir sans le diluer dans l'eau? c'est ça Usahia?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Damkipik Jeu 16 Fév 2017 - 14:14

A mon avis le savon noir se dissout dans des proportions plus ou moins élevées selon ce qu'on doit nettoyer mais on le dissout. Il s'utilise sur des surfaces plutôt délicates (marbres sensibles et autres).
Personnellement je n'en ai pas trop l'usage. Sur les surface dures et résistantes j'utilise un produit qui s'appelle Zoom et qui décape bien les graisses, les poussières accumulées etc, la crasse quoi... C'est un produit qui s'utilise plus ou moins dilué selon ce qu'on a à faire.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Arthénice Jeu 16 Fév 2017 - 15:37

Il faut commencer par vérifier que le sol ne soit pas en marbre ou en granito
Pour la cuisine j'utilise :
vinaigre blanc 1 c à soupe bicarbonate de soude 1/2 paquet et le jus d'un demi citron non traité je mélange puis j'ajoute un demi paquet de gros sel de mer

Je mouille le balai brosse et je frotte

Enfin çà c'était avant maintenant je donne les ordres et je regarde

Sinon le savon noir existe en "compact" ou en dilué tu peux regarder sur le site de jacques briochin
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 15:46

Tu en as du tout préparé déjà dilué, dans les grandes surfaces on trouve le carolin ou autre marque, je ne me souviens plus du tout quelle marque j'avais pris, mais c'était dans une bouteille style "Mr propre" on en trouve partout maintenant car cela revient bien à la mode les produits de grand-mères.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 17:21

Le sol est comme ça

Besoins d'astuces.... help... :) 16779810

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Jeu 16 Fév 2017 - 17:35

c'est du reconstitué! ce qui se faisait après guerre (ciment et petits cailloux blanc ici) surtout pas de produits corrosif sa fera partir la brillance! par contre les taches ne partirons pas c'est incrusté dans le ciment sauf changer le carreau
Le meilleur produit de l'eau savonneuse et ne pas rincer il se patinera plus vite et sera protégé d’éventuelles future taches
bon courage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Damkipik Jeu 16 Fév 2017 - 17:59

Je pense que mon produit devrait convenir sur une telle surface. Il faudrait faire plusieurs essais avec des concentrations différentes.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Copernic Jeu 16 Fév 2017 - 18:18

Tu ne peux pas mettre du vynil par dessus ? ça se nettoie facilement ça, et à sec..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 12:54

Damkipik a écrit:A mon avis le savon noir se dissout dans des proportions plus ou moins élevées selon ce qu'on doit nettoyer mais on le dissout. Il s'utilise sur des surfaces plutôt délicates (marbres sensibles et autres).
Personnellement je n'en ai pas trop l'usage. Sur les surface dures et résistantes j'utilise un produit qui s'appelle Zoom et qui décape bien les graisses, les poussières accumulées etc, la crasse quoi... C'est un produit qui s'utilise plus ou moins dilué selon ce qu'on a à faire.

Vais voir si je trouve ce produit. Merci Damkipik.



Arthénice a écrit:Il faut commencer par vérifier que le sol ne soit pas en marbre ou en granito
Pour la cuisine j'utilise :
vinaigre blanc 1 c à soupe  bicarbonate de soude 1/2 paquet et le jus d'un demi citron non traité je mélange puis j'ajoute un demi paquet de gros sel de mer

Je mouille le balai brosse et je frotte

Enfin çà c'était avant maintenant je donne les ordres et je regarde

Sinon le savon noir existe en "compact" ou en dilué tu peux regarder sur le site de jacques briochin

On m'en avait parlé du vinaigre, je vais essayer ça aussi, faut que j'essaye tout.... Merci Arthénice
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 13:01

usahia a écrit:Tu en as du tout préparé déjà dilué, dans les grandes surfaces on trouve le carolin ou autre marque, je ne me souviens plus du tout quelle marque j'avais pris, mais c'était dans une bouteille style "Mr propre" on en trouve partout maintenant car cela revient bien à la mode les produits de grand-mères.

Les produits de grand-mères sont souvent plus efficace et moins poluant que les produits industriels....



titus2 a écrit:c'est du reconstitué! ce qui se faisait après guerre (ciment et petits cailloux blanc ici) surtout pas de produits corrosif   sa fera partir la brillance! par contre les taches ne partirons pas c'est incrusté dans le ciment sauf changer le carreau
Le meilleur produit de l'eau savonneuse et ne pas rincer il se patinera plus vite et sera protégé d’éventuelles  future taches  
bon courage

Alors la brillance.... y'en a plus sur certaines parties de l'appart....
Y'a des taches ternes un peu partout...
De la crasse....
Des rayures...
Il risque plus rien le sol.....  Besoins d'astuces.... help... :) 3258521635  Besoins d'astuces.... help... :) 3258521635


Damkipik a écrit:Je pense que mon produit devrait convenir sur une telle surface. Il faudrait faire plusieurs essais avec des concentrations différentes.

Oui, de toutes manieres..... je vais essayer tout.... vu que le sol ne risque plus grand chose...
Je veux surtout que ça soit propre et que ça le paraisse aussi....  Besoins d'astuces.... help... :) 3258521635


Copernic a écrit:Tu ne peux pas mettre du vynil par dessus ? ça se nettoie facilement ça, et à sec..

Pas de finances pour ça pour le moment..... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoins d'astuces.... help... :) Empty Re: Besoins d'astuces.... help... :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum