Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gribouille

Nos membres ont posté un total de 631307 messages dans 41672 sujets
Derniers sujets
» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 11:03 par titus2

» Les palourdes aussi dangereuses que les bovins ?
Aujourd'hui à 10:41 par papacoz

» Pourquoi nos pieds sentent ils le fromage ?
Aujourd'hui à 09:17 par Frimousse73

» femmes je vous aime -----les conséquences de l'affaire Weinstein
Aujourd'hui à 07:55 par canelle

» Les confidences de Jaqueline Sauvage
Hier à 21:11 par cmoi

» Un trouble mental n'est pas écrit sur la figure.
Hier à 20:40 par blandine

» Quel film a traumatisé votre enfance ?
Hier à 20:21 par blandine

» Intelligence Artificielle : de quoi faire réfléchir...
Hier à 18:44 par Damkipik

»  Un enfant de 7 ans, est resté endormi pendant 11 jours
Hier à 10:50 par Reine

» La Patate
Ven 20 Oct 2017, 23:18 par canelle

» Décés d'un enfant souffrant de la rage
Ven 20 Oct 2017, 20:17 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Ven 20 Oct 2017, 17:07 par Arthénice

» Parlez vous en dormant ?
Ven 20 Oct 2017, 11:19 par Arthénice

» Attention a cette nouvelle arnaque au téléphone
Ven 20 Oct 2017, 08:03 par lupain2

» Feuilleté aux pommes et boudin noir
Jeu 19 Oct 2017, 21:08 par DoMi

» Découvrez à quel âge le sexe devient meilleur
Jeu 19 Oct 2017, 20:47 par blandine

» quel est votre moyen de chauffage ?
Jeu 19 Oct 2017, 20:38 par blandine

» Danielle Darrieux est décédée à l'âge de 100 ans
Jeu 19 Oct 2017, 20:15 par blandine

» Le port de Marseille bloqué par un cétacé et non une sardine
Jeu 19 Oct 2017, 19:46 par cmoi

» Le Cytotec retiré du marché en France
Jeu 19 Oct 2017, 16:44 par Frimousse73

» Il écope d'une amende pour s'étre déguisé en requin
Jeu 19 Oct 2017, 07:58 par Frimousse73

» La dyslexie due à une anomalie occulaire
Jeu 19 Oct 2017, 07:55 par Damkipik

» Jugée pour avoir donné une claque a son enfant
Mer 18 Oct 2017, 21:26 par DoMi

» Jardin de Mr Canelle
Mer 18 Oct 2017, 17:56 par cmoi

» La tropézienne.
Mer 18 Oct 2017, 17:02 par Arthénice

» Une bonne initiative pour la chaine Gulli
Mer 18 Oct 2017, 16:06 par Copernic

» Vous souvenez vous de votre plus gros râteaux amoureux ?
Mer 18 Oct 2017, 14:45 par janette

» Yves St Laurent-------Stupéfiant
Mer 18 Oct 2017, 12:16 par Arthénice

» Coincées a l'aéroport a cause de leur chirurgie esthétique
Mar 17 Oct 2017, 23:38 par girolette

» Ma page série sur Facebook
Mar 17 Oct 2017, 21:20 par Aurore

» devinette : à votre avis
Mar 17 Oct 2017, 18:50 par Damkipik

» Cyril Hanouna a gagné son pari en parvenant à être sur TF1
Lun 16 Oct 2017, 18:23 par cmoi

» Opérée pour une césarienne ,elle est gravement brulée
Lun 16 Oct 2017, 14:47 par Arthénice

» Ce groupe est vraiment.....
Dim 15 Oct 2017, 20:36 par blandine

» La nouvelle doyenne des Français, Tava Colo, aura bientôt 115 ans
Dim 15 Oct 2017, 20:30 par blandine

» Un « hiver volcanique » à venir ?
Dim 15 Oct 2017, 19:29 par Frimousse73

» Prenez vous du Levothyrox ?
Dim 15 Oct 2017, 17:23 par Damkipik

» La chronobiologie vous intéresse ?
Dim 15 Oct 2017, 17:16 par Frimousse73

» Le faites-vous déjà ?
Dim 15 Oct 2017, 17:15 par Frimousse73

» Etes vous supersticieux ?
Sam 14 Oct 2017, 20:25 par DoMi

» M6 devrait changer de nom, et s'appeler cordula TV !
Sam 14 Oct 2017, 17:32 par Christophe

» attention si vous louez un camping car
Sam 14 Oct 2017, 11:43 par papacoz

» Je t’ai pénétré et je suis séropositif. LOL. Oops
Sam 14 Oct 2017, 11:06 par Gilles Scott

» les gens deviennent zinzin
Ven 13 Oct 2017, 20:35 par blandine

» Tous aux abris !!!
Ven 13 Oct 2017, 09:01 par Frimousse73

» L'Inde reconnait le viol sur mineur au sein du couple
Jeu 12 Oct 2017, 22:09 par cmoi

» Nos centrales nucléaires sont-elles assez protégées
Jeu 12 Oct 2017, 20:43 par blandine

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Jeu 12 Oct 2017, 19:24 par Copernic

» histoire de vous faire savourer
Jeu 12 Oct 2017, 18:33 par papacoz

» " Trucs et Astuces en tout genre " Maria-Lys
Jeu 12 Oct 2017, 08:20 par charles01

Pour les Robotcopin(e)s

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous addict aux robots culinaires

42% 42% 
[ 5 ]
50% 50% 
[ 6 ]
8% 8% 
[ 1 ]

Total des votes : 12

Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité le Ven 24 Fév 2017, 15:58

Vu que la liste des addicts au robots culinaires s'allonge, on va se faire un petit coin de paradis pour parler de nos robots, comparer, suggérer et demander des conseils, qu'en pensez-vous ?

J'ai besoin d'aide pour un truc tout bête, hier soir j'ai fait comme tous les soirs une soupe au Soup and Co de Moulinex mais j'ai du mal enclencher le bouchon et la soupe a débordé sur le couvercle, comme il y avait pas mal de curcuma dedans, je ne vous dis pas l'état de mon couvercle et du bouchon (de belles coulées jaune poussin) que je n'arrive pas à ravoir, si quelqu'un a des suggestions, je suis preneuse cheers

Dernière édition par usahia le Ven 17 Mar 2017, 14:51, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par papybarbus le Ven 24 Fév 2017, 16:12

papybarbus

Membre de BREZOLAND

https://balades-en-camping-car.jimdo.com/

Message par Invité le Ven 24 Fév 2017, 16:14

Domi ou pour celles qui possèdent le Cookéo de Moulinex, vous pouvez nous en parler ? Personnellement cela m'intéresse de savoir comment ressort la cuisson, notamment en basse température, je suis plus tentée par l'Instant Pot qui est un appareil américain similaire pour la qualité de la cuve en inox notamment, je me tâte depuis quelques temps, mon multicuiseur Philips dégageant beaucoup d'eau, j'ai envie de le changer.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Fév 2017, 16:17

Merci Papy, je vais tester le dentifrice car ça nettoie pas mal de choses effectivement. J'ai testé le citron, ça ne marche pas, le vinaigre et le bicarbonate de soude non plus, pourtant je nettoie beaucoup de choses avec ça.

Au fait, toujours content de ton robot ?
Invité
Invité

Message par papybarbus le Ven 24 Fév 2017, 18:21

Bonsoir,
Mon épouse s'en sert régulièrement, donc je suppose qu'elle en est contente.
papybarbus

Membre de BREZOLAND

https://balades-en-camping-car.jimdo.com/

Message par titus2 le Ven 24 Fév 2017, 19:04

usahia a écrit:Domi ou pour celles qui possèdent le Cookéo de Moulinex, vous pouvez nous en parler ? Personnellement cela m'intéresse de savoir comment ressort la cuisson, notamment en basse température, je suis plus tentée par l'Instant Pot qui est un appareil américain similaire pour la qualité de la cuve en inox notamment, je me tâte depuis quelques temps, mon multicuiseur Philips dégageant beaucoup d'eau, j'ai envie de le changer.

je viens de d 'acheté le cookeo de moulinex, et sur divers conseils j'ai pris le "cookeo usb"car le cookeo connect n'est pas au point !! le classique vaudrait 100fois mieux !! donc après une multitude de conseils pour le usb je me suis laisser tenter"198 euros quand même"mais bon .... (robot hyper intelligent, sait tout faire, il vous rend la vie agréable, etc etc)donc revenons a nos moutons ; aujourd'hui , 10h ,je reçois mon nouveau joujou , je débale , j'inspecte , rien d'anormal: là , mon cerveau fait tilt !!que vais je faire pour mangera midi( je devrais dire que vas t-il me faire)un oeuil vite fait dans le frigo, un autre dans le congélateur et c bon j'ai tout ce qu'il me faut pour faire une brandade de morue !! moi pour lui rendre service, je lui m’est les patates sur la table la morue congelé, l'ail enfin tout ce qui était marqué sur la recette ! je la branche a la prise et hop il s’allume et je vois écrit "bonjour"je me dit " au moins il est poli ! et me voilà raconter a mon robot ce que je voulais manger a midi (heureusement que je suis seul , si non ils se demanderaient si titus ne déraille pas) enfin bref , dès que j'ai finis de lui donner les ordres je m'en vais faire autre chose par dehors et a onze heure cinquante cinq,( heure qui normalement mon robot me maintenais ma brandade au chaud) je rentre a la cuisine et là , première des chose que je vois , les patates sur la table non pelées; tiens me dis-je , il m'a fait une brandade sans patates!!!
hé bien non !!! c'est enfoiré de robot n'avait rien fait ! du coup j'ai fais des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé un seul site qui me dit qu'il me dit que le fameux robot hyper intelligent faisait tout...
Moi qui voulait porter plainte pour publicité mensongère, je l'ai dans le baba ...
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 24 Fév 2017, 19:36

titus2 a écrit:
usahia a écrit:Domi ou pour celles qui possèdent le Cookéo de Moulinex, vous pouvez nous en parler ? Personnellement cela m'intéresse de savoir comment ressort la cuisson, notamment en basse température, je suis plus tentée par l'Instant Pot qui est un appareil américain similaire pour la qualité de la cuve en inox notamment, je me tâte depuis quelques temps, mon multicuiseur Philips dégageant beaucoup d'eau, j'ai envie de le changer.

je viens de d 'acheté le cookeo de moulinex, et sur divers conseils j'ai pris le "cookeo usb"car le cookeo connect n'est pas au point !! le classique vaudrait 100fois mieux !! donc après une multitude de conseils  pour le usb je me suis laisser tenter"198 euros quand même"mais bon .... (robot hyper intelligent, sait tout faire, il vous rend la vie agréable, etc etc)donc revenons a nos moutons ; aujourd'hui , 10h ,je reçois mon nouveau joujou , je débale , j'inspecte , rien d'anormal: là , mon cerveau fait tilt !!que vais je faire pour mangera midi( je devrais dire que vas t-il me faire)un oeuil vite fait dans le frigo, un autre dans le congélateur et c bon j'ai tout ce qu'il me faut pour faire une brandade de morue !! moi pour lui rendre service, je lui m’est les patates sur la table  la morue congelé, l'ail  enfin tout ce qui était marqué sur la recette ! je la branche a la prise et hop il s’allume et je vois écrit "bonjour"je me dit " au moins il est poli ! et me voilà raconter a mon robot ce que je voulais manger a midi (heureusement que je suis seul , si non ils se demanderaient si titus ne déraille pas) enfin bref , dès que j'ai finis de lui donner les ordres  je m'en vais faire autre chose par dehors et a onze heure cinquante cinq,( heure qui normalement  mon robot me maintenais ma brandade au chaud) je rentre a la cuisine et là , première des chose que je vois , les patates  sur la table non pelées; tiens me dis-je , il m'a fait une brandade sans patates!!!
hé bien non !!! c'est enfoiré de robot n'avait rien fait ! du coup j'ai fais des recherches sur Google et je n'ai pas trouvé un seul site qui me dit qu'il me dit que le fameux robot hyper intelligent faisait tout...
Moi qui voulait porter plainte pour publicité mensongère, je l'ai dans le baba ...

ramène le ce fainéant !
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Christophe le Ven 24 Fév 2017, 21:38

On vient d'acheter le cockeo connecté...
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par DoMi le Ven 24 Fév 2017, 22:18

Titus tu m'as fais bien marrer... Tiens ça doit être bon la brandade au cookéo, faut que j'essaie..

J'ai le cookéo classique le blanc, mais c'est vraiment super ...
Je ne sais pas quoi vous en dire, en fait ça me fait redécouvrir la cuisine, je me régal à éplucher des légumes frais, des oignons ect...

Ce qui est surtout super, c'est qu'on surveille rien du tout ... Une fois les ingrédients mis à l'intérieur on lance la cuisson et zou ... ça maintient au chaud jusqu'au moment ou on passe à table, sans brûler et sans surveillance..
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Sam 25 Fév 2017, 07:44

excusez moi si je ne participe pas au vote ...je ne sais même pas quelle tête il a ce " cookéo "  Rolling Eyes
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 25 Fév 2017, 09:29

Titus, je suis pliée de bon matin Mais tu as tout à fait raison, ces robots nous font parfois des promesses qu'ils ne tiennent pas, pire que les politiques !

En fait le sondage c'est pour tous les robots culinaires en général, pas que pour le cookéo que je ne connais pas.

D'après ce que je comprends, il fait tout comme le multicuiseur avec en plus la fonction cuisson sous pression, il remplace l'autocuiseur et le multicuiseur en un seul robot, c'est bien ça ?

Christophe va pouvoir donner des ordres à son robot connecté, mais il ne faut pas oublier de lui dire d'éplucher les légumes, ils ne peuvent pas tout deviner non plus !

Voilà la tête du cookéo, c'est l'intermédiaire, il y a plus simple et le must, celui de Christophe qui peut se mettre en marche en l'appelant d'un smartphone pendant qu'il achète ses patates

https://www.boulanger.com/ref/1034332?xtor=SEC-2116-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=CP-U5-_pqtICFZEW0wod40AI_w

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Fév 2017, 09:31

Pour ce qui concerne le curcuma sur mon robot, j'ai essayé la laque à cheveux, ça marche pas mal, ça a bien atténué le jaune mais pas tout enlevé, je vais acheter du dentifrice à pâte car je n'ai que du gel, ça devrait être pas mal non plus.
Invité
Invité

Message par Venda le Sam 25 Fév 2017, 11:10

Usahia , et ton multicuiseur Kitchena..quelle est la comparaison avec le Phillips concernant la vapeur ??

Venda

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 25 Fév 2017, 11:18

Le seul robot qu'on a, c'est un pétrin kenwood, il a plus de 30 ans et fonctionne toujours. Oui c'est 500 euros mais bon.

Sinon on a un blender classique bien sur.
Copernic

Administrateur

Message par Venda le Sam 25 Fév 2017, 11:24

Venda

Membre de BREZOLAND

Message par titus2 le Sam 25 Fév 2017, 11:50

Bien, pour ce midi il a bien bossé (nous avons)...

Parmentier de cabillaud

titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Venda le Sam 25 Fév 2017, 12:19

Hum ,c'est appétissant , dommage je bosse , je ne peux pas venir.Bon appétit.

Venda

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 25 Fév 2017, 13:13

Venda a écrit:Usahia , et ton multicuiseur Kitchena..quelle est la comparaison avec le Phillips concernant la vapeur ??

Je l'ai juste testé avec une béchamel pour voir s'il marchait car je le descend dans ma résidence secondaire celui-là. Mais je peux déjà te dire que ce n'est pas du tout la même qualité que le multicuiseur Philips, rien à voir, couvercle en verre avec possibilité de laisser passer la vapeur ou pas, donc pas de dégoulinage comme sur le Philips, sans compter le bras "touilleur" hyper pratique, pas besoin d'aller remuer, il fait tout tout seul, pas mal de programmes et en plus il est beau comme un camion cheers Dans le midi je n'ai que des appareils américains ou canadiens et franchement je vois la différence de qualité et de look par rapport aux autres marques. Kitchenaid et Cuisinart et je pense que je vais rester sur ces appareils, tant pis si je n'achète pas français

Par exemple, le riz fait au cuiseur à riz et céréales Cuisinart est tout simplement top, dans le multicuiseur Pilips, pas mauvais mais je vois la différence, pour le kitch, je pense que ce sera comme le Cuisinart. 

En ce moment je lorgne sur l'Instant Pot et le Cook Processor de Kitchenaid En fait plus je me sers de mes robots et plus je monte en gamme qualité, ou vais-je m'arrêter ?
Invité
Invité

Message par Venda le Sam 25 Fév 2017, 15:41

En ce moment le Phillips je l' utilise un peu moins. 
Ton instant pot, j' ai regardé sur  Am.z ( personnellement sans plus )
- basse température j' ai le wikook de téfal  achat pour le cc ( tu me comprends)c'est un semblant de cocotte minute gaz où plaque mais non bruyante : son bruit ploc ploc , coté génial tu mets tes aliments et tu peux ouvrir à tout moment pour rectifier l'assaisonnement.

Venda

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 25 Fév 2017, 16:36

En fait c'est un autocuiseur électrique mais avec les fonctions du multicuiseur, du coup comme j'ai déjà emballé mon cuit-vapeur magimix pour le midi, j'ai ressorti mon autocuiseur Futura qui était à la retraite anticipée depuis pas mal de temps et finalement ... je fais comme toi, le Philips, je l'ai un peu relégué depuis quelques jours. Il a l'air sympa ton autocuiseur téfal Wink

Je ne te dis pas comment je vais encore être chargée pour descendre entre le cuit-vapeur (qui me servira plus là-bas), le multicuiseur kitch, le mixeur kitch et en plus j'ai acheté une machine à café nespresso pour mes enfants car ils aiment bien se faire un petit café dans la journée.

Une vraie malade, va falloir que je me fasse psychanalyser sous peu Mes plans de travail vont être blindés
Invité
Invité

Message par titus2 le Sam 25 Fév 2017, 17:41

usahia a écrit:En fait c'est un autocuiseur électrique mais avec les fonctions du multicuiseur, du coup comme j'ai déjà emballé mon cuit-vapeur magimix pour le midi, j'ai ressorti mon autocuiseur Futura qui était à la retraite anticipée depuis pas mal de temps et finalement ... je fais comme toi, le Philips, je l'ai un peu relégué depuis quelques jours. Il a l'air sympa ton autocuiseur téfal Wink

Je ne te dis pas comment je vais encore être chargée pour descendre entre le cuit-vapeur (qui me servira plus là-bas), le multicuiseur kitch, le mixeur kitch et en plus j'ai acheté une machine à café nespresso pour mes enfants car ils aiment bien se faire un petit café dans la journée.

Une vraie malade, va falloir que je me fasse psychanalyser sous peu Mes plans de travail vont être blindés

fait une cuisine en plein air !!!
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Venda le Sam 25 Fév 2017, 17:48

4 piquets une bâche et le tour est joué et prévois une rallonge pour l'électricité ,

Venda

Membre de BREZOLAND

Message par titus2 le Sam 25 Fév 2017, 17:52

Venda a écrit:  
4 piquets une bâche et le tour est joué et prévois une rallonge pour l'électricité ,

une gégène ! les invités pédaleront !!!
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 25 Fév 2017, 17:57

C'est fini de se moquer ?

N'empêche que j'ai beau avoir une grande cuisine, elle va ressembler à l'arrière-plan de Top Chef

Pas mal ton idée Titus, je vais faire des économies car j'ai toujours plein d'invités ou de la famille à nourrir, ils vont gagner leur pitance dorénavant, il n'y a pas de petit profit ! cheers
Invité
Invité

Message par blandine le Sam 25 Fév 2017, 20:30

scoopy a écrit:excusez moi si je ne participe pas au vote ...je ne sais même pas quelle tête il a ce " cookéo "  Rolling Eyes

Idem pour moi Scoopy Rolling Eyes
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut