Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Hier à 23:19 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pour les Robotcopin(e)s

+4
Copernic
scoopy
DoMi
Christophe
8 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Etes-vous addict aux robots culinaires

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty42%Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty 42% 
[ 5 ]
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty50%Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty 50% 
[ 6 ]
Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty8%Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 9:44

Vous ne savez pas ce que vous perdez en qualité de vie, c'est le genre de robot pour lesquels tu épluches tes légumes (ça c'est pour Titus) ou tu les achètes tout coupés surgelés, tu mets tes ingrédients dans la cuve, tu appuies sur un bouton et quand c'est prêt il t'appelle, si tu n'as pas le temps d'y aller, il te garde ta préparation au chaud. Et c'est savoureux ! Je ne rate plus rien depuis que mes robots ont pris le relais car j'étais une piètre cuisinière, depuis j'ai même pris goût à la cuisine et surtout à la pâtisserie, c'est pour dire, je m'éclate avec, de vrais joujoux. cheers

J'ai oublié de spécifier qu'il y a plein de recettes programmées et que le robot calcule lui-même le temps de cuisson selon la contenance et le taux d'humidité, donc aucune surveillance à assurer. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 11:01

et sa ne s'attrape pas au fond ...s'il manque d'eau il le dit... du coup je me suis excusé , je l'ai adopté; je lui épluche les légumes et , même les pépins des fruits je les lui enlève; vraiment il est très pratique, il ne remplace pas encore la femme ,du moins pour certaines choses . Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 2279916580
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Copernic Dim 26 Fév 2017 - 11:27

Je suis vieux jeu, j'aime la "vraie" cuisine, pas via ce genre de robot qui coute une blinde en plus.

Mon père était boulanger pâtissier dans sa jeunesse, ma mère a voulu un jour il y a environ 15 ans lui offrir une machine qui fait le pain tous seul, il lui a dit si tu m'achète ça je la passe par la fenêtre. Il ne voulait pas en entendre parler, et voulait tout faire entièrement soit même, pour lui ça ne faisait pas du bon pain et surtout trop vite. Je ne sait pas ce que vaut ce genre d'engin, mais je suis plutôt aussi pour la cuisine traditionnelle.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 11:39


titus2 a écrit:et sa ne s'attrape pas au fond ...s'il manque d'eau il le dit... du coup je me suis excusé , je l'ai adopté; je lui épluche les légumes et , même les pépins des fruits je les lui enlève; vraiment il est très pratique, il ne  remplace pas encore la femme ,du moins pour certaines choses . Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 2279916580

Tu as bien fait de t'excuser Titus car vraiment là ça devient de l'exploitation de robot, déjà ils ne font jamais grève, ne rechignent pas à la tâche, alors hein ? Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 3258521635

Non ça n'attache jamais dans la cuve puisque l'appareil arrête la cuisson de lui-même quand il a calculé que c'était à point pour le programme de la recette et se met ensuite automatiquement en mode "maintien au chaud".

Des perles que je te dis cheers

Copernic, pour quelqu'un qui aime touiller et faire la cuisine à l'ancienne c'est certain que ça n'apporte pas grand chose, ces robots sont faits pour les gens comme moi qui n'aiment pas passer des heures devant la casserole à se tuer le dos à remuer, à tourner la tête une seconde et la béchamel ou la crème anglaise est ratée. Depuis que j'ai ce genre de robots et il y en a beaucoup d'autres que le Cookéo que je n'ai pas, mais similaire, je ne rate plus rien, tout est bon et je délègue au petit personnel cheers Pour les jeunes qui travaillent, c'est drôlement pratique de tout mettre dans le robot, appuyer sur le bouton et s'occuper des gosses pendant ce temps là, franchement je ne saurai plus cuisiner sans eux, surtout que je n'ai jamais su en fait. Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 3258521635

Pour midi, j'ai lancé un risotto de coquillettes, c'est délicieux, nous n'aurons plus qu'à passer à table quand il aura fini son boulot. Wink Un autre est en train de me préparer du riz au chocolat (la machine à pain) que moi je ne passerai pas par la fenêtre car je m'en sers surtout pour des desserts et des brioches, voire du pain aux graines.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Copernic Dim 26 Fév 2017 - 11:55

Oui, comme tu dis c'est pratique pour les personnes qui n'aiment pas cuisiner, ne savent pas, ou ont peu de temps pour. Mais tu sais c'est une question d'organisation, quand j'étais gamins mes deux parents travaillaient, ben on avait un repas cuisiné tout les soirs à 18h30, ma mère rentrait du travail vers 17h30. Bon mon père était ouvrier à l'usine donc avait des horaires décalés et l'aidait un peu (comme éplucher les pommes de terres et les laver), mais on a jamais eu de plats préparés micro-onde, pas une seule fois. Prendre 30-45 minutes pour préparer à manger une fois par jour c'est pas la mère à boire, même pour quelqu'un qui travaille, certains ici y arrivent et ils ont des gosses et travaillent.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 13:22

Je ne dis pas que ce n'est pas faisable (à la condition de rentrer tôt) pour ma part avant 20 h c'était impossible et c'était un minimum, donc plats préparés, j'aurai apprécié à l'époque de pouvoir posséder tous ces robots pour faire des plats maison, mais je n'avais pas le choix. Ces robots facilitent grandement la vie, on est pour ou contre, personne n'est obligé d'en avoir, mais pour ceux qui y ont goûté, difficile de revenir en arrière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Copernic Dim 26 Fév 2017 - 13:53

Chaque situation est différente, et chacun fait ce qu'il veut, je ne dis pas le contraire Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par DoMi Dim 26 Fév 2017 - 14:46

100% avec Toi Usahia, comme Toi faire la cuisine c'est rien, mais surveiller c'est autre chose...

Nous n'avons jamais si bien mangé que depuis que j ai le cookéo et que tu peux en plus mijoter des heures ...
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par blandine Dim 26 Fév 2017 - 17:25

En plus c'est couteux ces appareils moi si on me l'offre je veux bien en essayer un cheers
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par canelle Ven 3 Mar 2017 - 11:52

usahia, je viens de voir un appareil qui est paraît il formidable pour cuisiner, Omnicuiseur Vitalité, j'ai vu cela dans le blog Nicole Passionx Arts de la Table, il y a une démonstration.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 11:59

Je ne l'ai pas et il ne me tente pas du tout, je pense qu'il ne doit pas être très pratique mais j'ai peut-être tord, vu le prix je préfère de beaucoup m'équiper de plusieurs robots, la cuisson basse température on peut la faire dans bien d'autres qui sont plus polyvalents. En fait ce n'est jamais qu'un four avec une cocotte en verre. Tu es tentée toi ?

En fait il me fait penser au four cyclone que tu peux avoir pour moins de 50 euros et que je me sers pour mes gratins et beaucoup d'autres choses.

http://www.cdiscount.com/electromenager/r-four+cyclone.html#_his_
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 13:05

Si tu trouves un robot qui fait des massages sur les mollets, je suis preneur.
Le Père Noêl m'a apporter ça https://www.bieneotherapie.com/fauteuils-de-massage-siege-mc810-p-64981.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=Cj0KEQiAxeTFBRCGmIq_7rGt_r8BEiQANdPqUrOhdewjKq4W5wrLbM2ft78pZguuR1nO4AqKec2wthoaAoMZ8P8HAQ

un masseur de mollets, compléterait mon équipement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 13:47

On s'éloigne du sujet, mais comme je suis bonne fille Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 3258521635

https://www.google.fr/search?q=MASSEUR+DE+MOLLETS&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjX2aK2rbrSAhUEIcAKHVz0CzEQsAQILQ&biw=1599&bih=831#imgrc=yCmpeJML128kNM:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Copernic Ven 3 Mar 2017 - 13:55

Oui, évitons au max le hors sujet svp Smile
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 14:58

Cannelle, je te mets un lien d'un site de cuisine où les avis sont très objectifs, je vais souvent le lire même si je n'y suis pas inscrite car ce sont des avis de personnes lambda et non de sites. Ca te donnera une bonne idée du produit.

http://robots-et-marmites.forumactif.org/f53-l-omnicuiseur-vitalite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 15:17

Coucou Usahia, j' aime bien ton nouveau louk, je pense aussi à changer , je fais trop sérieuse.

Recette de madeleines, je souhaiterai approfondir ma recette qui est: farine, sucre , beurre 100 G de chaque,
2oeufs ,vanille , 1 pincée de sel, la moitié levure alsa, Je la trouve légèrement trop sucrée, logiquement c'est  3 oeufs et 150 G de farine :trop pâteux.
En vous remerciant si j'ai une petite réponse. Smile Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 15:33

Je change mon look tous les mois Wink Mais je reste une chouette Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 3463386825

J'ai cette recette que je fais de temps en temps, j'aime bien le parfum citron, mais pour les proportions de sucre, j'en enlève toujours car je n'aime pas quand c'est trop sucré, ça enlève tout le goût des recettes.


Madeleines au citron ou à l’orange

Pour une plaque en silicone de 20 empreintes

3 oeufs, 120g de farine + ½ sachet de levure chimique ou 120g de farine levante, 120g de sucre, 120g de beurre salé, le zeste finement râpé d’un citron, 5cs de jus de citron – à remplacer par de l’orange si vous avez choisi ce parfum bien sûr-.
Préchauffez le four à 240°. Faites fondre le beurre, laissez-le tiédir.
Mélangez dans le bol du robot, farine, levure et sucre, incorporez les jaunes d’œufs. Fouettez légèrement les blancs à la fourchette sans les monter, incorporez-les à l’appareil puis ajoutez le beurre fondu, mélangez bien le tout. Ajoutez zestes et jus.
Remplissez les alvéoles avec 1cs du mélange.
Enfournez sans plus attendre 4 min à 240° puis baissez le four à 180° et laissez 4 min supplémentaires. Démoulez aussitôt. Dégustez-les tièdes, ou passez-les 5 mn à four doux avant de les manger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 15:57

Ingrédients

120 g de farine 100 g de sucre en poudre 100 g de beurre 3 oeufs

1 sachet de levure chimique 1 cuillère(s) à soupe d'extrait de vanille ou d'eau de fleur d'oranger du nutella, quantité à adapter selon votre goût

Préparation

1.

Préchauffer le four à 180°C.
2.

Mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3.

Ajouter le beurre fondu, mélanger.
4.

Ajouter la farine, la levure puis l'extrait de vanille ou l'eau de fleur d'oranger.
5.

Dans un moule à madeleines, verser une cuillerée de préparation dans chaque empreinte.
6.

Déposer 1 c. à café de nutella dans chaque empreinte puis recouvrir par une autre cuillerée de pâte.
7.

Enfourner pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les madeleines soient dorées sur les côtés.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 16:06

Mdeleines moelleuses
Ingrédients (pour 30 pieces) : - 125 g de beurre
- 3 œufs
- 130 g de sucre
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel

Préparation de la recette :

Faites fondre le beurre et laissez le refroidir.
Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7/8). Fouettez les œufs avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu. Mélangez bien.
Préparez les madeleines. Beurrez les moules à madeleines et remplissez les de pâte.
Enfournez, faites cuire 5 min puis baissez le four à 200°C (thermostat 6/7) et poursuivez la cuisson 6 à 7 min. Démoulez les madeleines sur une grille et laissez-les refroidir.
Remarques :

Possibilité de les faire au chocolat : dans ce cas, dans une casserole faire chauffer à feu doux du chocolat noir avec une cuillère à soupe d'eau et tremper délicatement le coté arrondi de la madeleine dans le chocolat puis le laisser durcir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 16:47

Merci Usahia, Titus et Papybarbus , Je vais imprimer et revoir cela dimanche , Autre problème sur gifs où photos gratuites pour forum , je n' arrive plus à faire  du copier/coller.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par canelle Ven 3 Mar 2017 - 17:38

Non usahiapas tentée le moins du monde. J'en parlais juste aux addicts Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 10:18

Venda, il me semble que tu as le multicuiseur Philips toi aussi, pour info, j'ai racheté une cuve revêtue de céramique pour remplacer celle en Téflon qui est toujours en excellent état, mais j'évite et je vais la garder juste pour la vapeur, chez Darty ils la vendent 20 euros alors qu'ailleurs cela va de 28 à 50 euros, mais il n'en reste plus beaucoup, il a fallu que je trouve le bon magasin près de chez moi mais j'ai pu commander par internet, ils me l'ont mise de côté et j'ai payé sur place. Elle est très bien et a en plus un couvercle, bien pratique.

Idem j'ai changé mon couvercle du soup an co qui était une vraie merdouille en plastique, le nouveau est différent et en verre, bien plus pratique pour voir ce qu'il y a dedans.

Je fais un lifting à mes robots, après c'est moi, mais ça va être plus dur Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 18:49

cc, Usahia, merci de l' info, ma cuve est marron clair et pour l'instant en bonne état, je ne cuisine pas trop dedans .je te souhaite un bon week-end (je viens de changer de navigateur )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 12:08

Domi ou pour celles qui le possèdent, quel Cookéo me conseillez-vous ? J'hésite avec l'Instant Pot mais le Cookéo rouge me fait de l'oeil en ce moment, est-ce que vous connaissez ce modèle et en êtes-vous satisfaite, sachant que le connecté ne m'intéresse pas, j'hésite plutôt avec le 50 recettes ou 100 recettes qui a apparemment plus de fonctions et le seul en rouge.

D'avance merci. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Invité Ven 10 Mar 2017 - 13:34

moi j'ai le usb , je le changerais pour rien au monde; et si j'avais su j'aurais pris le basique car les recettes par usb (fumisterie et arnaque par certains )j'ai trouvé un site sur le net gratuit avec son propre moteur de recherche ; seul inconvénient il faut le suivre , et tout faire manuellement et aurais tendance a incorporer trop de liquides, moi j'en mets moins de toute façon s'il en manque le robot sarrette et l'affiche a l’écran (sa m'est arivé )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Robotcopin(e)s - Page 2 Empty Re: Pour les Robotcopin(e)s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum