Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Soirées chat, concours photos, jeux, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée ou école.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 93 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lebeau

Nos membres ont posté un total de 622174 messages dans 41079 sujets
Derniers sujets
» Une aide à domicile pour chiens seuls dans la journée !
Aujourd'hui à 16:11 par Caroline12

» Claude Rich est décédé à l'âge de 88 ans
Aujourd'hui à 16:09 par Caroline12

» Chaque jour sa citation !!
Aujourd'hui à 16:08 par Caroline12

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 16:05 par Caroline12

» Je l'ai suggéré ici même plusieurs fois...
Aujourd'hui à 14:24 par papacoz

» Les amours de vacances
Aujourd'hui à 12:23 par Halona

» Piqûre de méduse : marche à suivre !
Aujourd'hui à 11:38 par Damkipik

» Une solution audacieuse pour le climat ?
Aujourd'hui à 11:35 par Damkipik

» Le macronisme : une analyse matière à réflexion
Aujourd'hui à 11:01 par papacoz

» Ségolene Royal
Aujourd'hui à 10:35 par girolette

» C'est moi qui suis votre chef !!!
Aujourd'hui à 09:43 par papybarbus

» L'orage s'abat sur un musée et met le feu ...
Hier à 21:47 par Gustyne

» Un couple retrouvé ... 75 ans après ...
Hier à 16:43 par Damkipik

» Huile de palme, à interdire ou pas ?
Hier à 07:49 par Damkipik

» Euro de football féminin
Jeu 20 Juil 2017, 20:29 par Frimousse73

» TF1 va pouvoir interrompre ses JT avec de la publicité
Jeu 20 Juil 2017, 20:16 par Frimousse73

» Une jeune fille défie l'Arabie saoudite en mini-jupe
Jeu 20 Juil 2017, 16:22 par Damkipik

» Ouksétikison !!!!
Mer 19 Juil 2017, 20:52 par DoMi

» Laurence haïm quitte en marche
Mer 19 Juil 2017, 17:29 par papacoz

» Un immense iceberg
Mer 19 Juil 2017, 16:01 par Halona

» A savoir si vous avez envie d'une croisière...
Mer 19 Juil 2017, 15:29 par Frimousse73

» Une France fédérale pour plus de liberté...
Mer 19 Juil 2017, 09:59 par papacoz

» Pour ou contre les vaccins : une mise au point
Mer 19 Juil 2017, 08:52 par Damkipik

» Etant fan de musique électronique, j'aime
Mar 18 Juil 2017, 18:15 par Copernic

» Tour de France 2017
Mar 18 Juil 2017, 17:35 par Damkipik

» François BAROIN quitte le Sénat ...
Mar 18 Juil 2017, 09:37 par Christophe

» Les devoirs de vacances
Lun 17 Juil 2017, 22:30 par DoMi

» Les fans d'Angélique marquise des anges .... sont en deuil
Lun 17 Juil 2017, 20:21 par Gustyne

» Qui a regardé le défilé du 14 juillet ?
Lun 17 Juil 2017, 19:37 par Frimousse73

» Vos réactions SVP
Lun 17 Juil 2017, 19:12 par Frimousse73

» votre avis
Lun 17 Juil 2017, 13:30 par Copernic

» Juste pour savoir
Lun 17 Juil 2017, 12:58 par zet

» Logiciel sympa d'éditeur d'images
Dim 16 Juil 2017, 20:23 par Damkipik

» Cleanfox, qui connaît ?
Dim 16 Juil 2017, 10:10 par Copernic

» L'avenir de nos enfants
Sam 15 Juil 2017, 21:32 par Aurore

» Confier certaines tâches ménagères à ses enfants
Sam 15 Juil 2017, 20:55 par canelle

» Exposer ses enfants sur la toile, est-ce dangereux ?
Sam 15 Juil 2017, 20:18 par Caroline12

» Epilation, ce qu'en pensent les hommes
Sam 15 Juil 2017, 19:10 par soupe-line

» Sur la route des vacances, no stress !
Sam 15 Juil 2017, 18:38 par soupe-line

» Quelques spécialitées culinaires du sud ouest
Sam 15 Juil 2017, 15:36 par titus2

» Un job d'été
Sam 15 Juil 2017, 14:30 par Caroline12

» Si vous aviez une question à poser au président quelle serait-elle ?
Sam 15 Juil 2017, 12:54 par Halona

» Le lait et le fromage n'ont rien de végétal dit l'UE
Sam 15 Juil 2017, 09:25 par titus2

» Cette femme vit avec 1000 chats
Ven 14 Juil 2017, 18:52 par DoMi

» Notre ménagerie...
Ven 14 Juil 2017, 18:35 par Ondeline

» Mesdames, pensez cœur...
Ven 14 Juil 2017, 18:28 par soupe-line

» Attention à ce que vous faites devant l'écran TV...
Ven 14 Juil 2017, 17:18 par Copernic

» Créer son parfum avec les huiles essentielles
Ven 14 Juil 2017, 12:53 par rose04

» je suis déléguée du personnel !
Jeu 13 Juil 2017, 21:43 par Sophie

» Mémoires d'un magistrat d'un autre temps
Jeu 13 Juil 2017, 17:35 par Damkipik

Peut ont les appeler des voleurs ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peut ont les appeler des voleurs ?

Message par papybarbus le Ven 12 Mai 2017, 23:41

On critique les hommes politiques qui gagnent de l'argent facilement. On les traite même de voleurs. mais sont ils les seuls !!!
j’amène ma chienne chez le véto qui me vends 3 comprimés à 1€ pièce, soit 3 €.
Il y a 5 minutes je cherche sur le net ce que sont ces comprimés. Surprise, ce sont de comprimés pour les humains. Jusque là, rien ne me gène, c'est la suite qui me scandalise. Le prix de ces comprimés en pharmacie est de 3,27€ la boite de 20. soit 16 centimes le comprimé. soit 6 fois moins que chez le véto.
Si ce n'est pas du vol, je vous pose la question, qu'est ce que c'est ?
papybarbus

Modérateur

https://balades-en-camping-car.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peut ont les appeler des voleurs ?

Message par Frimousse73 le Sam 13 Mai 2017, 09:07

Je pense que ces vétérinaires profitent de l'amour des humains pour leurs animaux et les poussent à toujours plus de soins souvent inutiles. J'ai eu 2 chats depuis que je vis ici. Jamais de vétérinaire, aucune vaccination. Orphée est mort à 15 ans d'un cancer. Là oui, nous l'avons fait opérer puis donné un traitement. Frimousse, va avoir 8 ans fin juin. Rien, aucun vaccin, aucun traitement. En pleine forme et uniquement des croquettes et des souris. Jamais vu une chatte avec de si beaux poils et une telle forme vitale. Les humains sont, comme avec leurs enfants, de grands angoissés de la maladie. Quand il y a vraiment maladie OK mais encore, il y a exagération quant aux tarifs des vétérinaires. Jel'ai vu au Canada pour ma fille dont le chat était vraiment très malade et aux portes de la mort. Les vétos l'ont incité à lui faire subir une opération (1 500$ canadiens) puis traitement inutile. Ils en ont eu en tout pour 5 000$. J'ai estimé que c'était de la folie pour un animal de toute façon condamné. Ma fille a compris la leçon depuis. J'étais surplace au moment de la maladie de Guismo et j'ai bien vu le manège et la manipulation des vétos pour donner un espoir de guérison de son chat à ma fille. IL y a ont laissé toutes leurs économies. J'étais révulsée et furax
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Sam 13 Mai 2017, 09:47

Je suis complètement d'accord avec vous, les vétos sont des voleurs ...

Ca me scandalise aussi, d'ailleurs je soigne mes chiennes moi même lorsque je le peux.
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Sam 13 Mai 2017, 17:17

Pour votre info et avant de traiter les vétos de voleurs, posez-vous les bonnes questions.

Sachez qu'un médicament vétérinaire ou pour humain vendu par un vétérinaire (même molécule) est taxé à 20 % alors que le même médicament chez un pharmacien est taxé entre 2 et 5,5 %. D'autre part, un vétérinaire n'a pas le droit de vendre des médicaments en nombre comme un pharmacien et qu'un vétérinaire n'a pas le droit de vendre un médicament à perte, c'est interdit par la loi.

Que vous ne fassiez pas suivre vos animaux par un véto, c'est votre droit le plus strict mais sachez aussi que le jour où vous irez le voir après votre automédication, ce sera sans aucun doute pour quelque chose de bien plus grave que si ça avait été détecté à temps, donc pathologie importante, coût plus important de l'intervention.

Alors les a priori vous êtes bien gentils mais le jour où vous irez voir un véto en urgence, je ne pense pas que vous le traiterez encore de voleur, vous serez sans aucun doute bien contents qu'il sauve votre animal même s'il a envie de vous baffer pour n'avoir pas pris soin de lui comme vous le devriez. C'est un peu facile d'accuser de tous les maux les vétos et de venir pleurer après-coup pour qu'il sauve votre chouchou d'amour.

Ce qui m'horripile le plus c'est que beaucoup n'hésitent pas à mettre des sommes folles pour l'achat d'un chiot ou d'un chat de race mais rechignent à payer une visite véto ou des vaccins, achetez-vous une peluche, ça vaudra mieux pour tout le monde et vous ne vous ferez plus arnaquer par ces voleurs de vétos.

Invité
Invité

Message par papybarbus le Sam 13 Mai 2017, 17:56

usahia a écrit:
Ce qui m'horripile le plus c'est que beaucoup n'hésitent pas à mettre des sommes folles pour l'achat d'un chiot ou d'un chat de race mais rechignent à payer une visite véto ou des vaccins, achetez-vous une peluche, ça vaudra mieux pour tout le monde et vous ne vous ferez plus arnaquer par ces voleurs de vétos.

Un jour je t'ai fais une promesse et je la tiens, donc, je ne réponds à la première partie de ton message, mais seulement à la partie ci dessus.
Personne n'a râler pour payer la visite chez le véto. Par contre pour les médocs effectivement, ce sont des voleurs. Et comme pour les médecins, comme il n'y a pas de concurrence ou comme il y a connivence et que les prix sont les mêmes partout, on est obligé de casquer au bassinet et de fermer notre g...le.
papybarbus

Modérateur

Message par Frimousse73 le Sam 13 Mai 2017, 18:32

Ma voisine avait une jeune chatte qui a été attaquée par un matou vagabond. Un pansement et une piqûre d'antibiotique = 250€. Ell en était malade car elle a une toute petite retraite. Les chats qui vivent près de la nature sont beaucoup plus costaud que les matous de race et souvent consanguins quoi qu'on veuille nous faire croire, sont beaucoup plus fragiles. D'où obligation de soins incessants. Pourquoi plus aucun vétérinaire ne veut plus exercer à la campagne pour les vaches, les chèvres, les chevaux?? Mais parce que le chats et les toutous des citadins que l'on incite par la peur à surmédicaliser leurs animaux c'est beaucoup, beaucoup plus rentable. La petite fille de mon compagnon qui a un haras d'élevage et de gardiennage de chevaux le dit elle-même. Les vétérinaires adorent les chiens et chats "à sa mémère". Je dis ça pour paraphraser ma belle-mère... Là où je vais chercher ma oeufs, le chats a 19 ans, pas une seule fois chez le véto. La mère de Frimousse, 10 ans, pas une seule fois le véto. Par contre leur chien, plus fragile qu'un matou est souvent malade. On fait beaucoup trop d’anthropomorphisme avec nos animaux au lieu de les laisser vivre tranquillement dans leur peau d'animal. Aimer son animal c'est le garder à sa place d'animal. Pas pour remplacer un enfant qu'on n'a pas ou combler sa solitude même si ça fait du bien au moral. Beaucoup de vaccinations sont totalement inutiles mais très lucrative.  La rage :  un chat ou un chien de ville a combien de risque de tomber sur un renard enragé?  Même ici il n'y a pas de rage. Mais vaccins obligatoires tous les ans pour aller en chenil pendant les vacances des maîtres.  Bref, un vétérinaire c'est nécessaires mais il y a de sacrés abus.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papybarbus le Sam 13 Mai 2017, 18:38

Si tu veux sortir du pays avec un chien, il lui faut le vaccin contre la rage.
papybarbus

Modérateur

Message par Frimousse73 le Sam 13 Mai 2017, 18:44

papybarbus a écrit:Si tu veux sortir du pays avec un chien, il lui faut le vaccin contre la rage.

Je sais mais dans ce cas je n'hésiterais pas à le faire vacciner bien sûr. N'ayant pas de chien et n'ayant pas l'intention de déménager à l'étranger, ça n'arrivera pas.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Sam 13 Mai 2017, 19:06

Tout à fait d'accord avec Toi Frimousse, ma chienne Vitamine que j'ai eu dans une ferme bébé, a 15 ans et n'a jamais vu le véto non plus..
Ma petite épagneule Isis de 3 ans, je l'ai récupéré aussi à 4 mois .. Elle avait été pucée et vaccinée et depuis je touche du bois pas de véto non plus ..

Je n'aurai jamais les moyens de payer des sommes pareilles, alors c'est vrai que je ne prendrais plus d'animaux ...

DoMi

Administratrice

Message par blandine le Sam 13 Mai 2017, 19:20

D'accord aussi ,je mets des pipette Advocate a mon Loulou ,48 euros les 3 chez le véto alors on achéte les mémes sur le net 25 euros les 3

Bon heureusement ils sont la pour soigner nos animaux mais ils se font des sous sur notre dos

Moi j'ai pris une mutuelle pour mon Loulou
blandine

Modératrice

Message par canelle le Sam 13 Mai 2017, 19:42

Certains vétérinaires sont moins chers que d'autres, c'est ce que me dit ma fille ainée, elle a changé et il ne pousse pas à la consommation. Une des raisons qui avait fait que nous disions ne pas vouloir de chien est justement le coût mais nous avons craqué pour notre boule de poil, tant pis pour nous j'assumerais si il y a besoin Laughing
canelle

Modératrice

Message par blandine le Sam 13 Mai 2017, 19:44

Idem pour moi Canelle dés qu'il a un petit bobo ,direction véto

As tu pris une mutuelle ?
blandine

Modératrice

Message par canelle le Sam 13 Mai 2017, 19:49

blandine a écrit:Idem pour moi Canelle dés qu'il a un petit bobo ,direction véto

As tu pris une mutuelle ?
Non une de mes soeurs qui a eu des soucis avec sa chienne m'a dit que quand ils vieillissent ils ne sont plus pris en charge. Cela dépend peut être des mutuelles.
canelle

Modératrice

Message par blandine le Sam 13 Mai 2017, 19:52

Moi je l'ai depuis que mon Loulou est petit jamais eu aucun souci ,a mon avis ils sont pris en charge jusqu'à leur départ

Je ne regrette pas d'en avoir pris car il s'est déjà fait opéré et ma mutuelle me rembourse 80 % mais je n'ai pas pris la mutuelle la plus haute
blandine

Modératrice

Message par papybarbus le Sam 13 Mai 2017, 20:47

Peux tu donner le nom de ta mutuelle ?
papybarbus

Modérateur

Message par girolette le Sam 13 Mai 2017, 21:04

Je sors un peu du sujet, mais je donne un exemple, qui  confirme la plus-value des comprimés passés par les mains du veto : chez la coiffeuse, si on demande une touche de crème ou d'un produit quelconque sur nos cheveux, elle nous en met gros comme un petit pois et ça peut couter 3, 5 ou 10 euros ! alors que le tube entier coute très peu cher ! Pareil pour un produit qu'on va payer chez elle 20 euros, et qu'on trouve à 5 au supermarché... Ils ont des mains magiques qui donnent une valeur folle aux produits qu'ils touchent !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Sam 13 Mai 2017, 23:42

girolette a écrit:Je sors un peu du sujet, mais je donne un exemple, qui  confirme la plus-value des comprimés passés par les mains du veto : chez la coiffeuse, si on demande une touche de crème ou d'un produit quelconque sur nos cheveux, elle nous en met gros comme un petit pois et ça peut couter 3, 5 ou 10 euros ! alors que le tube entier coute très peu cher ! Pareil pour un produit qu'on va payer chez elle 20 euros, et qu'on trouve à 5 au supermarché... Ils ont des mains magiques qui donnent une valeur folle aux produits qu'ils touchent !
Tu as raison, je refuse systématiquement le soin proposé Laughing
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Sam 13 Mai 2017, 23:45

Idem pour moi. Pas de soins en plus. On paye déjà assez cher.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 15 Mai 2017, 15:32

Et bien vu que Papybarbus est devenu modérateur (le dernier auquel j'aurai pensé à qui l'on accorde sa confiance au vu des différentes provocs), je vais faire comme Arthénice, me retirer sur la pointe des pieds vu qu'un modérateur traite tous les membres d'une profession de voleurs et que de toute évidence il ne sait pas se modérer lui-même, je n'ai plus rien à faire sur ce forum qui prend une tournure vraiment détestable. Je vous laisse entre vous, les voleurs et les perverses n'ayant plus rien à faire ici. Arthénice, ne rigole pas STP, à chacune son tour, il y en a pour tout le monde ici
Invité
Invité

Message par DoMi le Lun 15 Mai 2017, 17:12

Dommage, mais bon à partir du moment ou l'on devient modérateur, on sait se modérer ... Sinon on ne reste pas modérateur..

DoMi

Administratrice

Message par Christophe le Lun 15 Mai 2017, 17:24

DoMi a écrit:Dommage, mais bon à partir du moment ou l'on devient modérateur, on sait se modérer ... Sinon on ne reste pas modérateur..

ben voilà Domi tu as bien résumé... dommage en effet mais chacun est libre...
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par Copernic le Lun 15 Mai 2017, 17:49

Oui, rien à dire de plus, chacun est libre de partir à tout moment, il n'y a rien à en dire. Reprenons le débat..
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Lun 15 Mai 2017, 17:55

Bon vent et on continue.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 15 Mai 2017, 18:47

La personne qui a quitté Brezoland à cause de la critique du comportement de certains vétérinaires c'était qui ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par DoMi le Lun 15 Mai 2017, 18:48

Usahia .. Rolling Eyes
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé