Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est clairette

Nos membres ont posté un total de 77533 messages dans 3784 sujets
Derniers sujets
» MAMAN BOIT LES ENFANTS TRINQUENT!!!!!!!!!
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:24 par zet

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:22 par zet

» La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l’évolution de l’Univers
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:20 par scoopy

» j'ai besoin de vos conseils
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:05 par Gelsey

» anticoagulants
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:04 par Gelsey

» un classique qui vaut sont pesant...
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:33 par rose04

» Je ne suis plus Charlie....
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:10 par Arthénice

» Elle crie à l’aide sous les coups de son mari, les voisins publient la vidéo sur Twitter
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:59 par Arthénice

» libération en Provence et dans ma ville bretonne
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:49 par DoMi

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Hier à 22:54 par rose04

» D'anciens otages du Bataclan prennent la défense de la BRI
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Hier à 1:30 par Christophe

» Un gaz utilisé en cuisine notamment pour faire de la chantilly devient la nouvelle drogue dangereuse consommée par les jeunes
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:45 par canelle

» Mais pourquoi ce couple de Français qui a été interpellé en Sardaigne risque la prison ? Voici la réponse plutôt étonnante !
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 20:33 par girolette

» Plus de deux millions de musulmans entament le pèlerinage de La Mecque
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 18:18 par canelle

» A quoi ressembleront les rapports sexuels dans le futur ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 14:17 par DoMi

» La cuisine de chez moi
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2019 - 12:42 par Arthénice

» Etes vous droitier ou gaucher ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:42 par rose04

» Décidément, on aura tout vu !
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 21:03 par DoMi

» L'Islande érige un monument commémorant la disparition d'un glacier
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 18:04 par Sophie

» Il passe huit jours avec une prothèse dentaire oubliée dans sa gorge
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2019 - 13:47 par Arthénice

» Gaspillage :le beau geste d'Amazon
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 16:50 par blandine

» Donald Trump aimerait acheter le Groenland
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2019 - 11:44 par Arthénice

» Des dealers recrutent des enfants en échange de nuggets
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 20:38 par girolette

» Un ado ,torturé et brulé dans une cave
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:38 par blandine

» je ne comprend pas un truc
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 18:33 par blandine

» Enquête: Voici pourquoi, dès demain, les 6 millions d'abonnés FreeBox pourraient ne plus recevoir BFM TV et les chaînes RMC
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:56 par Damkipik

» Le dernier Tarantino, "Once upon the time in Hallywood"
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:46 par Damkipik

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 16 Aoû 2019 - 14:36 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2019 - 9:14 par Sophie

» Naufrage mortel dans la Manche
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 20:36 par canelle

» Les draps des hommes plus sales qu'une cuvette de toilettes
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 19:20 par Copernic

» Attention a l'arnaque de la carte sans contact sur la plage !
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2019 - 15:15 par Damkipik

» Le sel est il vraiment dangereux pour la santé ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:50 par Damkipik

» Elle vient étudier en Belgique après s’être fait refuser de 46 écoles en France
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2019 - 18:38 par clairette

» Toutes ces choses interdites aux Etats -Unis
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:32 par blandine

» La peinture par numéros
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 18:27 par blandine

» Un homme a du étre amputé aprés s'étre baigné
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 16:03 par blandine

» Le Giec propose de changer d'habitudes alimentaires, pas de devenir végétariens
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 12:04 par zet

» pantalon trop "court"
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 11:32 par canelle

» Piqûre de guêpe, que faire ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 12 Aoû 2019 - 10:11 par moguilev

» Le puissant lobby américain des armes NRA exprime son opposition à des réformes visant à renforcer les contrôles sur les ventes d'armes
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Dim 11 Aoû 2019 - 15:07 par Frimousse73

» pris la main dans......
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Sam 10 Aoû 2019 - 19:19 par Arthénice

» Le Luxembourg va organiser le commerce du cannabis: effet domino chez nous ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2019 - 16:22 par Copernic

» Etats-Unis :c'est quoi le probléme avec les armes ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2019 - 13:57 par Arthénice

» a votre bon coeur!!!!!!!
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 20:55 par Gelsey

» Près de deux tiers des Français (65 %) ne peuvent pas se passer de leurs draps
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 20:33 par Gelsey

»  Un enfant de 6 ans jeté du haut du musée Tate Modern de Londres
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2019 - 18:51 par blandine

» La police inspire « confiance » ou « sympathie » à 71 % des Français
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 18:05 par scoopy

» Mais jusqu’où iront-ils ?
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 23:26 par girolette

» Une négligence grave
Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 18:56 par DoMi

Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail

Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Empty Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail

Message par blandine le Lun 22 Mai 2017 - 21:21

Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail

Des pirates informatiques ont lancé une vaste campagne d’hameçonnage (ou « phishing ») en se faisant passer pour l’Assurance maladie. La combine est redoutable : un mail vous est envoyé dans lequel, pour toucher par exemple un remboursement, vous devez renseigner vos identifiant et mot de passe Ameli. N’y répondez surtout pas !
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Empty Re: Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 22:40

Merci Blandine
Anonymous
Invité
Invité

Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail Empty Re: Des pirates se font passer pour l’Assurance maladie dans votre boîte mail

Message par blandine le Lun 22 Mai 2017 - 22:59

De rien Papybarbus ,mieux vaut prévenir que guérir cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Lun 22 Mai 2017 - 23:06

Si vous avez ouvert un compte ameli, vous êtes succeptibles de recevoir des courriels de l'Assurance Maladie ou de votre Caisse Primaire. Voici les points à vérifier impérativement avant de renvoyer une réponse .

L'Assurance Maladie ne demande jamais à ses assurés de saisir dans un courriel électronique de réponse, des informations personnelles ou de fournir par retour de mail des photocopies des pièces d'identité ou des justificatifs de domicile. Les photocopies de documents officiels doivent être renvoyées par courrier à la Caisse Primaire d'appartenance ou communiquées en dématérialisé via le compte ameli personnel.
Pour vous connecter à votre compte ameli, vous devez entrer manuellement l'adresse du site ameli dans votre navigateur et ne pas cliquer sur un lien contenu dans un courriel (si le courriel est frauduleux, vous pouvez être dirigé vers un faux site ameli reproduisant à la perfection la page d'accueil du site officiel ou du compte ameli).
Soyez vigilant lorsque le courriel vous demande d'agir dans l'urgence...
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Lun 22 Mai 2017 - 23:29

J'ai un compte améli ,merci Titus !
blandine
blandine

Modératrice

Message par Gustyne le Mar 23 Mai 2017 - 7:58

Il n'y a pas que de ce coté ....
Des escrocs, car c'est de celà qu'il s'agit s'y prenne autrement ....
Celà s'était atténué, il semblerait que celà reprenne ...

Perso' j'en avais reçu un de France-Télécom ... qui disait-il n'avait pas pu prélever ma mensualité de xxx € donc je devais ....
OR je ne devais rien a cette société et la somme ne correspondait en rien ... a mes abonnements ...
Gustyne
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 23 Mai 2017 - 10:19

Le Girolet appartenant à 2 chorales et une classe, reçoit des mails qui comportent toute la litanie des adresses. J'ai beau râler contre ça, ils n'en tiennent pas compte. En définitive, pratiquement toutes les semaines des mails d"amis" en détresse en voyage, me demandant de l'aide !!! Bon, c'est autre chose....
Il faut bien se mettre dans la tête que les organismes nous connaissent, ont notre dossier, font les prélèvments et paiements et qu'ils n'ont nul besoin de nous demander des renseignements. Par conséquent, ne jamais répondre. Ils le disent d'ailleurs assez ! Quant au mot de passe, il n'est exclusivement qu'à nous, personnel au plus haut point, et personne n'en a rien à faire !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 23 Mai 2017 - 11:00

Je ne comprend pas comment en 2017 on peut encore se faire avoir par ce genre d'arnaques. ça fait des plombes qu'on répète que jamais personne ne demandera des renseignements ou de s'identifier par email ou par téléphone, ni banque, ni mutuelles, personne !! y a 15 ans on recevait des mails frauduleux comme ça nous demandant nos identifiants Hotmail (ancêtre de outlook.com) pour soit disant vérifier notre compte. ba yavait des bineurones qui y répondaient !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Mar 23 Mai 2017 - 17:13

J'ai moi aussi beaucoup de mal à comprendre que certains tombent dans ce piège grossier. Hier j'avais dans mes spam un mail des Impôts me disant qu'à la suite d'uneerreur de leur part ils me devaient 348€. Mais bien sûr!!! Hop à la corbeille. A croire que certains n'écoutent jamais les informations ni les mises en garde.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 23 Mai 2017 - 17:28

les spams je les poubellise direct sans les ouvrir
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gustyne le Mar 23 Mai 2017 - 17:38

soupe-line a écrit:les spams je les poubellise direct sans les ouvrir
La plupart du temps ce ne sont pas des spams mais des e-mail réels ...
Le mien en était un ... avec en-tête de l'organisme , etc ...
Gustyne
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 23 Mai 2017 - 17:40

Gustyne a écrit:
La plupart du temps ce ne sont pas des spams mais des e-mail réels ...
Le mien en était un ... avec en-tête de l'organisme , etc ...

sincèrement désolée pour toi
dans ton cas certes compliqué de différencier l'info de l'intox .........
Anonymous
Invité
Invité

Message par Gustyne le Mer 24 Mai 2017 - 13:04

soupe-line a écrit:
sincèrement désolée pour toi
dans ton cas certes compliqué de différencier l'info de l'intox .........

Oh ! non je savais que je ne devais rien a cette "boutique" .... de plus le montant "réclamé" ne correspondait a rien de ce qui me concerne vis-a-vis de cette boutique ...
Ils voulaient mon N° de compte et autorisation de prélever ... simplement !
Je ne suis pas née de la dernière pluie ............ mais de l'avant-avant-dernière ...
Gustyne
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 24 Mai 2017 - 13:06

Je ne les ouvre pas, ou alors très rarement, mais rien que le titre m'alerte. Je n'ouvre jamais une pièce jointe d'un spam.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé