Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 76555 messages dans 3720 sujets
Derniers sujets
» Téléphone au volant :vers une suspension de pemis
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 20:32 par Marius

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 19:06 par girolette

» Panzanella
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 17:11 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 16:47 par blandine

» La pastéque ,la solution fraicheur
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 16:44 par blandine

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 16:43 par blandine

» Jardin de Mr Canelle
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Hier à 7:11 par canelle

» on est quand meme super fort en France !
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 21:41 par Frimousse73

» Une «contamination» radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:18 par Damkipik

» La nuit sera bien noire le 27 juillet...
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:11 par Damkipik

» La France, le 14 juillet et le reste...
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 15:00 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 14:14 par zet

» Quelle histoire d'amour incroyable
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:57 par Arthénice

» Les dîners organisés par Rugy, un avantage lié à sa fonction et payé par l'Assemblée
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 11:52 par Arthénice

» Décès du "zoulou banc"
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 22:16 par Frimousse73

» si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:20 par Frimousse73

» ignoble!!!!!!!!!!!!
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:10 par Frimousse73

» Un drame sans nom vient endeuiller trois familles et le village tout entier
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 18 Juil 2019 - 21:08 par Frimousse73

» Courgettes gratinées
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:21 par blandine

» un site qui peut servir à tous
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 23:02 par canelle

» et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:52 par zet

» L'accés aux écoles aux PMR (personnes à mobilité réduite) pour les profs et éléves..
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:42 par Arthénice

» L’homéopathie déremboursée en 2021
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:52 par scoopy

» mes petits faucons qui reviennent chaque année
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 20:26 par rose04

» Nos smartphones bientôt incassables... grâce aux huîtres?
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:03 par Frimousse73

» Terrible illustration de la solitude.
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:44 par Frimousse73

» Ma journée du 13 juillet 2019...
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:38 par Frimousse73

» privilèges légalité et immoralité
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 18:57 par scoopy

» L'eau pourrait être plus cher en été qu'en hiver
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 14:18 par Arthénice

» La fête dégénère après la victoire de l'Algérie,
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 21:40 par rose04

» Electricité: Le tarif réglementé augmentera «pendant l'été», annonce François de Rugy
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 16:10 par Damkipik

» Enceinte ,elle meurt sous les coups de son compagnon
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:45 par Damkipik

» Quintuple infanticide en France : “Pour moi, ce n'était pas des bébés”
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 12:20 par Arthénice

» Ces vacanciers des villes qui veulent faire taire les coqs, les cloches où les vaches pendant leur séjour à la campagne - Vidéo
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 22:45 par zet

» A 81 ans il s'appréte a courir un trail de 177 km
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:10 par Arthénice

» Poseriez vous nu(e) pour un(e) peintre ?
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:03 par Gelsey

» Les conditions de travail des femmes de ménage
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 16:53 par canelle

» Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 13:08 par DoMi

» L'Etat condamné a verser 500 euros a Salah Abdeslam
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:21 par blandine

» Lyon: Ils fabriquent des chambres aménagées à poser dans la nature
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 20:35 par canelle

» «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 19:48 par Frimousse73

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:37 par Damkipik

» L'école devient obligatoire dès 3 ans en France
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:16 par Copernic

» Salade de pâtes
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 12:09 par canelle

» Coup dur pour les anti compteurs Linky
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 20:16 par Frimousse73

» Le gouvernement français veut évaluer tous les loyers, dans toutes les communes du pays
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:34 par Copernic

» Enfants brûlés par des figuiers
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 14:40 par canelle

» Le var, indisensable ?
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 13:39 par Gelsey

» Des acteurs d'internet accusent la proposition de loi contre les contenus haineux de menacer la liberté d'expression
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:05 par Frimousse73

» Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique
Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:00 par Frimousse73

Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ?

Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Empty Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ?

Message par blandine le Lun 19 Juin 2017 - 16:29

Vite, un verre d'eau fraîche!

Vous êtes sur une plage. Le soleil brille, le sable est chaud, le bruit des vagues se fait entendre… Vous êtes bien, très bien même. Mais le soleil, bien qu'il soit tant apprécié peut parfois vous jouer de mauvais tours. Insolation, brûlure, coups de soleil… Mieux vaut se protéger avec une crème solaire adaptée et bien s'hydrater pour ne pas tenter le diable. Mais vient alors le problème inéluctable de la bouteille d'eau. Chacun y va de son astuce pour la garder la plus fraîche possible. Si certains l'enveloppent dans du papier aluminium, d'autres la préfèrent à l'ombre. Mais quelle est la meilleure solution ?

Voici l'astuce simple et pratique partagée par le site Pratiks. Et pour cela, vous n'aurez besoin que de la bouteille d'eau en question, un torchon humidifié (à défaut, de l'essuie-tout). Il suffit d'emmailloter la bouteille d'eau dans le torchon humide et de la laisser quelques minutes, non pas à l'ombre mais en plein soleil. Oui, oui vous avez bien entendu, en plein soleil! Plus il fera chaud et sec et plus votre eau sera fraîche. En effet, le soleil provoque l’évaporation de l’eau sur votre linge. La vapeur quittera ainsi le torchon, et la chaleur avec. Votre torchon se rafraîchira donc, permettant de garder votre bouteille au frais. Et c'est scientifiquement prouvé! C'est ce qu'on appelle la thermodynamique. Cette technique vient s'ajouter aux nombreuses parades économiques et écologiques pour pallier à la chaleur. Il y a quelques mois, une association bengalaise avait inventé la clim gratuite et sans électricité. On arrête pas le progrès !
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Empty Re: Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ?

Message par Invité le Lun 19 Juin 2017 - 17:21

J'essaye tout de suite
Anonymous
Invité
Invité

Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? Empty Re: Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ?

Message par blandine le Lun 19 Juin 2017 - 17:29

Tu nous diras si c'est vrai Papy ,merci cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Lun 19 Juin 2017 - 17:31

La bouteille est déjà sur le rebord de la fenêtre enveloppé d'un linge humide.
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Lun 19 Juin 2017 - 17:39

Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 849661843
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Lun 19 Juin 2017 - 17:42

On attend ... Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 641922502 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 641922502 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 641922502
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Lun 19 Juin 2017 - 17:48

C'est bien d'avoir un cobaye pour mes expériences Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par blandine le Lun 19 Juin 2017 - 20:38

Papybarbus on attends la réponse cheers Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 941745017
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Lun 19 Juin 2017 - 20:39

Fin de l’expérience.
Après deux heures au soleil, la bouteille est chaude, presque autant que le verre d'eau posé à coté.
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Lun 19 Juin 2017 - 20:51

affraid Oh la honte ,c'est un article mensonger Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3782028998

Merci Papybarbus pour ta collaboration Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3947066134
blandine
blandine

Modératrice

Message par girolette le Lun 19 Juin 2017 - 21:05

Non pas du tout faux ! je le faisais déjà quand j'"étais jeune et randonneuse ! j'avais une gourde en alu emmaillotée dans une étoffe épaisse, que je mouillais. Pas vraiment besoin de soleil, mais un courant d'air fera bien l'affaire, et l'eau était vraiment fraiche. Je le fais encore en cas de besoin, en entourant la bouteille d'une serviette mouillée, c'est vraiment efficace. "l'évaporation produit le froid".
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 19 Juin 2017 - 22:38

girolette a écrit:Non pas du tout faux ! je le faisais déjà quand j'"étais jeune et randonneuse ! j'avais une gourde en alu emmaillotée dans une étoffe épaisse, que je mouillais. Pas vraiment besoin de soleil, mais un courant d'air fera bien l'affaire, et l'eau était vraiment fraiche. Je le fais encore en cas de besoin, en entourant la bouteille d'une serviette mouillée, c'est vraiment efficace. "l'évaporation produit le froid".
Relis l'article
Il suffit d'emmailloter la bouteille d'eau dans le torchon humide et de la laisser quelques minutes, non pas à l'ombre mais en plein soleil.

je confirme mon essais de cet après midi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi le Mar 20 Juin 2017 - 15:18

Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 642905 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 642905 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 642905 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 639817522 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1989199543 la Honte Blandine ... Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1989199543 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3519673628 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3519673628 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3519673628 091 091 091 104 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Mar 20 Juin 2017 - 17:18

Papy barbu croit que je ne sais pas lire ! Je crains que le soleil ne réchauffe en même temps. Moi je l'ai expérimenté, et un courant d'air est aussi très efficace. Et pas humide non plus mais très mouillé...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 20 Juin 2017 - 18:01

girolette a écrit:Papy barbu croit que je ne sais pas lire ! Je crains que le soleil ne réchauffe en même temps. Moi je l'ai expérimenté, et un courant d'air est aussi très efficace. Et pas humide non plus mais très mouillé...

Rien compris, mais ce n'est pas grave.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Damkipik le Mar 20 Juin 2017 - 18:45

En quelques minutes la bouteille emmaillotée rafraîchit... Tu as laissé deux heures non ? Là c'est trop.
Faut refaire l'expérience papybarbus en suivant scrupuleusement le mode d'emploi ! Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Invité le Mar 20 Juin 2017 - 19:07

Damkipik a écrit:En quelques minutes la bouteille emmaillotée rafraîchit... Tu as laissé deux heures non ? Là c'est trop.
Faut refaire l'expérience papybarbus en suivant scrupuleusement le mode d'emploi ! Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3463386825

Quel intérêt de maintenir au frais une bouteille pendant 5 minutes ?

M'en fout, j'en ai deux au frigo cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message par blandine le Mar 20 Juin 2017 - 20:30

DoMi a écrit:Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 642905 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 642905 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 642905 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 639817522 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1989199543 la Honte Blandine ... Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1989199543 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3519673628 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3519673628 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3519673628 091 091 091 104 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3302110610

Dit donc Domi au moins ça te fait rire je vois et j'en suis contente ,bien que Girolette dit que ça fonctionne ,donc la honte a Papy Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3463386825 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3463386825 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3463386825 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 941745017 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 941745017 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 941745017 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1247663174 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1247663174 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 1247663174 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 542850 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 97899 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 818963 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 61651160
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Mar 20 Juin 2017 - 21:28

Girouette dit n'importe quoi.
Tu en veux la preuve
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
essaye
Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette le Mar 20 Juin 2017 - 21:35

Je ne te permets pas de mettre en doute mon expérience. Je te dis que je l'ai fait souvent.
D'ailleurs, le temps se prète bien à ce que les forumeurs essayent, c'est pas compliqué. Mais comme je l'ai dit, pas simplement "humide'la serviette, mais bien mouillée.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 20 Juin 2017 - 22:18

girolette a écrit:Je ne te permets pas de mettre en doute mon expérience. Je te dis que je l'ai fait souvent.
.
Je ne te permets pas non plus de mettre ma parole en doute. Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635
J'ai fait l’expérience cet après midi. Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635 Comment raffraichir une bouteille d'eau sans frigo ? 3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé