Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Libellulle

Nos membres ont posté un total de 633986 messages dans 41858 sujets
Derniers sujets
» Bonjour / Bonsoir
Hier à 22:45 par girolette

» Ce groupe est vraiment.....
Hier à 21:07 par DoMi

» Un sous -marin porté disparu avec ses 44 sous-mariniers
Hier à 21:05 par DoMi

» Que peut on payer en liquide aujourd'hui
Hier à 21:02 par DoMi

» Faire du sport tout nu séduit les Français
Hier à 20:58 par blandine

» Insomnie :ce qu'il faut savoir
Hier à 20:50 par blandine

» Les infos du jour
Hier à 20:44 par blandine

» Croire au pere noel, jusque quand ?
Hier à 20:16 par blandine

» La première greffe de tête humaine
Hier à 20:10 par blandine

» Testez votre stress numérique
Hier à 19:53 par Copernic

» Combien de temps gardez vous vos décorations de noël/nouvel an ?
Hier à 18:16 par Sophie

»  Ce peuple d'Indonésie cohabite normalement avec les corps de ses défunts
Hier à 01:43 par Sophie

» Un policier tire sur 5 personnes
Mer 22 Nov 2017, 18:59 par Damkipik

» Ce restaurant offre des repas gratuits aux enfants sages
Mer 22 Nov 2017, 18:13 par Damkipik

» A la bonne vôtre !!!!
Mar 21 Nov 2017, 22:51 par girolette

» Absence d'Arthénice.
Mar 21 Nov 2017, 21:26 par Frimousse73

» Pennsylvanie: laisser son animal dehors est désormais considéré comme un délit
Mar 21 Nov 2017, 21:09 par DoMi

» Nord : Amazon offre des cadeaux à ses salariés qui balancent leurs collègues
Mar 21 Nov 2017, 20:43 par blandine

» Avez vous commencé à faire des cadeaux de Noël ?
Mar 21 Nov 2017, 19:16 par Frimousse73

» La différence entre la date d'expiration et la date de péremption sur l’étiquette.
Mar 21 Nov 2017, 18:39 par Copernic

» L'excuse du jour
Mar 21 Nov 2017, 18:06 par Damkipik

» Le tueur Charles Manson est mort a l'age de 83 ans
Mar 21 Nov 2017, 16:05 par rose04

» Quelle version préférez vous?
Mar 21 Nov 2017, 12:02 par rose04

» Attention a cette nouvelle arnaque au téléphone
Mar 21 Nov 2017, 12:00 par rose04

» La drogue zombie est elle arrivée en France ?
Lun 20 Nov 2017, 20:51 par blandine

» certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?
Lun 20 Nov 2017, 20:03 par cmoi

» Une mutation génétique très rare découverte chez des Amish
Lun 20 Nov 2017, 18:59 par Frimousse73

» des nouvelles de papacoz:
Dim 19 Nov 2017, 21:13 par DoMi

» Fascinant
Dim 19 Nov 2017, 21:04 par Frimousse73

» Fascinant
Dim 19 Nov 2017, 15:11 par Sophie

» Malcolm Young, le fondateur et guitariste d'AC/DC est décédé
Sam 18 Nov 2017, 20:12 par blandine

» Le « jeu du piment » se répand dans les cours des collèges.
Sam 18 Nov 2017, 13:40 par Frimousse73

» Les interdictions au volant et leurs amendes
Sam 18 Nov 2017, 13:35 par Frimousse73

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Sam 18 Nov 2017, 12:51 par DoMi

» comme quoi c'est possible sans massacrer !
Sam 18 Nov 2017, 12:25 par rose04

» Quelles sont les intentions de Macron ?
Sam 18 Nov 2017, 09:09 par Frimousse73

» Un schéma parlant de notre système de santé.
Sam 18 Nov 2017, 07:49 par Damkipik

» Un James Bond décédé...Roger Moor...
Sam 18 Nov 2017, 07:30 par Damkipik

» Un vers de 27 centimétres dans les intestins
Ven 17 Nov 2017, 23:38 par canelle

» Un sacré quiproquo
Ven 17 Nov 2017, 22:47 par Frimousse73

» CONSEILS ET MISES EN GARDE....
Ven 17 Nov 2017, 22:27 par girolette

» Le beaujolais nouveau 2017 est arrivé
Ven 17 Nov 2017, 21:30 par DoMi

» Carte vitale ,attention aux mails c'est une arnaque
Ven 17 Nov 2017, 20:36 par blandine

» Bécassine bientôt au cinéma !
Ven 17 Nov 2017, 20:34 par blandine

» Elle est arrivée en classe ....avec sa valise
Ven 17 Nov 2017, 20:33 par blandine

» Petit récapitulatif des bienfaits de la verveine
Ven 17 Nov 2017, 20:30 par blandine

» Une décision de plus d’Obama annulée par Trump
Ven 17 Nov 2017, 20:23 par blandine

» Le mot du jour ou du soir
Ven 17 Nov 2017, 20:20 par Damkipik

» Ferrero, a modifié la recette du Nutella
Ven 17 Nov 2017, 12:59 par canelle

» Défibrilateur
Ven 17 Nov 2017, 11:41 par Damkipik

Bonjour / Bonsoir

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par charles01 le Lun 03 Juil 2017, 07:52

Bien joli ton photophore Sophie, continue...
Bonne semaine à toutes et tous

charles01

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frimousse73 le Lun 03 Juil 2017, 08:55

Bonjour la compagnie! Me voilà lilloise depuis hier matin. Nous avons atterri à Roissy avec 20mn d'avance. Pas fermé l'oeil dans l'avion. Il pleuvait. Arrivées à Lille à 11h. Fanny a voulu déballer les valises de suite pour sortir tous ses achats. J'ai donc suivi avec les miennes. Quel bazar dans la salon! Pas faim au repas risotto de ma fille puis sieste de 2h. Comme toujours chez ma fille et son mari du monde qui arrive à l'improviste : un ami puis sa mère. Repas du soir à 21h arrosé de rosé corse. Couchée 3/4 d'heure après. Sombré dans sommeil comateux et réveillée à 7h30 ce matin complètement dans le coletard! Vaseuse, les neurones en capilotade et ce soir rebelote, du monde, apéro-repas jusqu'à pas d'heure et pas de petit motel pour y trouver refuge Laughing
Fanny a retrouvé ses bonnes habitudes en gueulant après sa mère et en piquant une crise de nerfs après sa sieste de 4h car je lui avais "piqué" un flacon de "brume Sun Beach" de Victoria Secret.Moi j'en avais acheté 2 et j'en ai donc pris une dans tout le tas qu'elle avait déballé. Malheur!! c'était SON flacon. Moi facture en main je montrais que j'en avais bien acheté 2. Au lieu de dire calmement "mamie tu dois encore en avoir un dans tes bagages, tu as mal cherché" elle est partie en vrille total hystérique et moi j'étais mal. Au final elle avait raison sur le fond mais tort dans la forme. Elle retrouvé MON flacon dans MES affaires non encore sorties de MA valise, brandissant le flacon comme un trophée en hurlant "voilà Mamie ton flacon, il était dans un vêtement" sur un ton qui m'a fait comprendre "tu perds la boule"... J'avais le coeur gros, ma fille était furieuse contre Fanny qui trouvait comme prétexte "je suis fatiguée, tu sais ce que ça veut dire FA-TI-GUEE??" Ma fille : "Oui tu est fatiguée à 14 ans et mamie, elle n'a pas le droit d'être encore plus fatiguée que toi. Elle a quel âge mamie, et toi tu as quel âge??? Tu n'as pas honte??" Bref... Ambiance, ambiance. Fanny est venue plus tard s'excuser et m'embrasser. Voilà, voilà... Nous avons ma fille et moi retrouvé l'ado habituelle et pas celle si douce et calme au Québec. Je me disais aussi, c'est pas normal...du coup elle a décompressé dans la violence pour un flacon à 3 $ alors que je lui avais payé plein de choses là-bas. Après, une fois calmée elle était toute honteuse.

Bon, je vais aller faire quelques courses pour ma fille qui est partie travailler. J'ai la voiture de mon ex qu'ils ont rachetée et remontée de Sète dernièrement pour Lucas plus tard quand il aura son permis. Clio 46 000km pour 5 000€. L'ex s'est acheté une Peugeot 3008 car il restera plus longtemps en France à présent,ses problèmes de santé ne pouvant être résolus au Rwanda.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Lun 03 Juil 2017, 14:10

coucou tout le monde,

radio de controle pour mon pied apres 3 semaines..... peu d'amélioration...  

ca suit son cours qu'il a dit le monsieur  
j'ai l'impression que rien n'a changé  

j'ai rendez vous demain avec l'ortho... on verra ce qu'il dit.

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Lun 03 Juil 2017, 14:33

Sophie, j'aime beaucoup ton photophore. Il est plein de lumière. Très beau travail. S tu en vends je suis preneuse. Wink
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 03 Juil 2017, 15:52

Bonjour, tout le monde.
Il fait enfin meilleur des nuages mais aussi un peu de soleil.
Distribution du journal de la commune, mon secteur et avec l'aide de mon mari celui d'un conseiller en vacances, il est mignon, il est mis a toutes les sauces dans la commune Laughing Laughing
Apéro ce soir chez la présidente du comité des fêtes, mon mari encore? doit réceptionner les lampions qu'il distribuera le 13 juillet avant le feu d'artifice.
Pas mignonne ta petite fille Frimoussemon gendre a une expression rigolote, une bouchée de pain avalée n'a plus de goût, pour dire vous l'aurez compris elle a oubliée combien tu l'as gâtée Laughing Laughing Laughing . Sans doute pas bien méchant, mais cela ne fait pas pour autant plaisir.
J'aime beaucoup aussi ton photophore Sophie
Bon après midi.
canelle

Modératrice

Message par blandine le Lun 03 Juil 2017, 17:56

Bonjour tout le monde

Frimousse plus les enfants en ont plus ils en veulent ,je me demande s'ils s'en rendent compte .

Alors ma Zet toujours mal au pied ?

Canelle toujours aussi speed cheers

Moi j'ai fait une infiltration pour ma main ce matin ,j'ai morfler affraid

Mais le chirurgien m'a dit que j'été courageuse car je n'ai pas retiré ma main comme beaucoup le font ,donc il doit s'y reprendre a plusieurs fois ,je lui ai répondu ,merci une seule fois suffit ,ça l'a fait rire

blandine

Modératrice

Message par Sophie le Lun 03 Juil 2017, 19:16

Je suis bien contente que mon photophore vous plaise ! Mais je ne vais pas en refaire avant longtemps car je n'ai pas le matériel : meuleuse pour les bouts de verre, fer à souder avec sa planche. Tout ça c'était chez la copine, qui fait du vitrail dans un club et a donc investi pour continuer chez elle, en dehors du club. Mais promis Frimousse, je vais étudier l'an prochain si je peux embêter la copine chez elle pour en refaire un pour toi.

Oui tu es courageuse Blandine !

Bisous tout le monde !
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Marius le Lun 03 Juil 2017, 21:14

et bien les amis vous devez vous dire que je suis guére présent ces jours   çi , mais voilà
vendredi matin alors que j'étais à la B A je recoit un coup de fil a midi d'une amie qui m'annonce que ma compagne avait fait un malaise chez son kiné et que le médecin qui était venu avait demander qu'elle soit amener au urgence vu ces antécédent cardiaque et de diabéte            
donc je me retourne à la maison pour me changer à 45 mn de route , et j'appele les urgences de l'hopital qui se trouve à 20 km de chez nous et on me répond qu'elle est en soin mais que tant qu'un médecin ne l'auras pas vu on ne pouvait me donner aucune nouvelle et que je ne pourrait pas la voir non plus
donc j'ai pris mon temps et je suis arrivé au urgence à 14h 30 en ayant pris le soin de préparé un sac avec des affaires au cas ou il la garderais la nuit
et là j'ai attendu jusqu,à 16h 30 pour enfin la voir
en fait elle as fait un malaise du a des cristaux dans les oreilles qui provoquent des nausées des perte d'èquilibre, et là on as attendu jusqu,a 20h avant que le médecin l'autorise à rentré à la maison !

depuis elle vas mieux avec un traitement et a pris RV avec un O R L pour faire un examen complet !

et samedi pour clore le tout alors que nous regardions la télé en milieu d'après midi PAF le téléviseur à laché, écran noir plus rien , donc j'ai repris la voiture pour vite aller en acheter un autre toujours à 20 bornes de la maison
bon çà encore c'est moins grave !!!!!!!

voilà le pourquoi de mon absence soudaine, je vous avoue que vendredi j'en mener pas large !!!!!!!!
bon je vous souhaite une bonne soirée et à demain
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 03 Juil 2017, 21:50

Bonsoir tout le monde,

En principe Marius ce n'est pas grave du tout, ce sont des vertiges de Ménière mais qu'est ce que c'est désagréable, tu as l'impression d'avoir le tournis vitesse grand V.

Frimousse tout ce voyage à du te fatiguer et tu dois tout de même avoir hâte de te retrouver chez Toi .. Sacrés ados !!!

DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Lun 03 Juil 2017, 23:20

Mince alors Marius. Je comprends comment tu as dû t'inquiéter, voire paniquer pour ta compagne. Le principal est que tout ça est bénin mais encore faut-il le savoir. Je rêverais que la grande télé nous lâche pour en avoir une plus moderne avec tuner TNT intégré. Elle a plus de 10 ans et tient toujours le coup.

Journée plus calme. Fanny est redevenue tout sucre, tout miel et des "ça va mamie?" et des bisous par-ci par là pour se faire pardonner.

Les amis de ma fille et mon gendre sont partis et je n'ai pas sommeil. Apéritif dinatoire copieux et excellent. 2 bouteilles de vin rosé éclusées à 5. Pas pompette mais guillerette.

Bonne nit et à demain. Mon ordi a besoin de son biberon...
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Marius le Mar 04 Juil 2017, 06:36

et oui le temps s'y prête alors ti déj en terrasse au bord de l'eau avant mon départ vers 7h pour la B A, bon j'espère maintenant que tout le monde à imprimer ce qu'est la B A     sinon gare je vais sortir le  

çà y est après un week end frais et venteux revoilà le beau temps cheers

et oui  Frimousse avant de savoir ce qu'elle avait j'étais un poil anxieux
mais maintenant elle vas mieux mais elle doit toujours faire attention en se levant de pas le faire trop vite sinon elle as encore la tête qui tourne un peu

comme toi Frimousse hier soir, mais toi c'est le rosé  

bon aller je file me préparé    
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 04 Juil 2017, 07:54

Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Mar 04 Juil 2017, 11:03

Bonjour tout le fofo. Ce matin quand je me suis réveillée je n'en croyais pas mes yeux. Il était 7h45!! Une big méga grasse matinée pour moi habituée aux levers à 6h...Chacun de mes petits enfants a invité un copain et une copine qui dorment encore. J'ai la paix jusqu'à midi au moins, le temps de préparer le déjeuner tranquillou.
J'ai du bol que mon gendre descende chez nous en voiture le 13 juillet pour récupérer les filles. Il s'est acheté un gros pick-up Ford Ranger et question coffre ça assure "grave" comme dirait Fanny... Il va me descendre tout ce que j'ai ramené de lourd : 6 pots de miel de bleuet (myrtilles au Québec), un régal de délicatesse, sirop d'érable (du vrai), crèmes corporelles et brumes parfumées de chez Victoria'secret et encore un tas de bricoles de chez Dollarama que j'ai l'impression de ne pas trouver chez nous dont u grand pot en verre magnifique à 7$(5,50€) alors que chez Botanic en France il y en a à 20€ minimum. Ca allègera considérablement mes bagages pour le train jeudi.
Pas le courage d'aller à Lille intra muros et surtout pas envie d'alléger encore plus mon compte en banque. Envie de buller mais j'ai encore tous les vêtements à trier et ranger dans le grand sac de voyage. Ce sera pour cet aprèm ou demain.

Bonne journée à vous tous.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 04 Juil 2017, 11:35

Bonjour tout le monde,
Les vertiges de Ménière pas grave mais impressionnant, il y a quelques années mon mari en a eu, il pensait que c'était dû à un excès de Beaujolais nouveau, à la diète tout le weekend et de l'Epathoum ou shoum c'est selon. Le lundi le médecin a vite posé le diagnostic Laughing Tant mieux Marius si j'osais je dirais ce n'était que cela au vu de ses problèmes de santé.
La journée sera tranquille, le soleil est là et c'est tant mieux.
Demain c'est contrôle ophtalmique, vendredi une réunion de CCAS et samedi un repas champêtre, pour les 50 ans de notre base de voile, donc fin de semaine plus occupée.
canelle

Modératrice

Message par zet le Mar 04 Juil 2017, 12:41

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Reine le Mar 04 Juil 2017, 13:34

Bonjour,

Bon mardi à tous, portez vous bien.
Reine

Membre de BREZOLAND

Message par titus2 le Mar 04 Juil 2017, 14:17

Frimousse73 a écrit:Sophie, j'aime beaucoup ton photophore. Il est plein de lumière. Très beau travail. S tu en vends je suis preneuse. Wink

je me pose la question, dégagerait-il autant de lumière avec ma bougie éteinte ?
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 04 Juil 2017, 14:25

Bonjour tout le monde,

Ce matin courses du mois et avant nettoyage du frigo à "donf" ...

Pour les vertiges de Ménière Marius, j'ai fais de la kinévestibulaire, ça donne de très bons résultats.

https://www.youtube.com/watch?v=cj_m5eUw7Aw
DoMi

Administratrice

Message par charles01 le Mer 05 Juil 2017, 07:56

Bonjour et bonne journée à tous, ici avec un beau soleil cheers
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 05 Juil 2017, 08:41

Bonjour. Il va faire très chaud aujourd'hui même chez les Ch'tis! Ce matin  je trie les affaires que j'emporte demain et celle que mon gendre me ramènera jeudi de a semaine prochaine. Hier après-midi j'ai cédé à la tentation des soldes dans la galerie marchande de Carrefour-Planète à 800m de chez ma fille. Des affiches alléchantes de 50 à 70% de réduction m'ont attirée car j'ai laissé dans la poubelle au Québec quelques vêtements usés en fin de vie. Il fallait du neuf, nous nouveau. Bref, je ne voulais pas aller à Lille mais j'ai fait tout aussi fort à Wasquehal niveau épuisement après 2h d'exploration,  essayages, re-essayages, re re-essayages des pantacourts dont j'avais besoin  pour l'été. Rentrée  crevée mais contente de mes achats. Bien sûr tout ce qui me plaisait dans les soldes à 70% n'était pas à ma taille. Je n'ai profité que de soldes entre 20 et 50% et j'ai trouvé des trucs sympa. Va falloir faire de la placer dans la penderie.
Aujourd'hui je ne bouge pas de la maison!! Wink
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Mer 05 Juil 2017, 10:37

Ciel blanc ce matin. Quelques touches de bleu de temps à autres, mais peu. Ils avaient annoncé 29°, mais ouf ils se sont plantés !
Boulot ...
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par canelle le Mer 05 Juil 2017, 11:14

Bonjour, bonjour
Une journée aujourd'hui encore tranquille, corvées, repassage pas trop de cuisine à faire, j'ai aussi enlevée de l'herbe dans le jardinet de la cour, le liseron est bien présent et la bignonne arrachée toujours des racines envahissantes.
Pas fait les soldes cet année à part chercher un sac que je n'ai pas trouvé Laughing
canelle

Modératrice

Message par Reine le Mer 05 Juil 2017, 15:57

Bonjour,

Nous sommes allés manger des fruits de mer à Bouzigues, il faisait un peu frais car le marin est arrivé et repartait quand nous !

Bonne fin de journée à tous.
Reine

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 05 Juil 2017, 19:29

Bonsoir tout le monde

La chaleur est de retour ,je viens de rentrer ,je suis HS

Après une bonne douche et hop le souper

blandine

Modératrice