Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 94 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bebedamour

Nos membres ont posté un total de 628080 messages dans 41506 sujets
Derniers sujets
» Amputé des 4 membres on lui demande sa carte d'invalidité
Aujourd'hui à 21:04 par Arthénice

» A toi ma fille qui se bat contre la mucoviscidose
Aujourd'hui à 20:54 par Arthénice

» C'est de l'art mais c'est koi donc ?
Aujourd'hui à 20:51 par titus2

» L'homme qui se cache derrière les emojis
Aujourd'hui à 20:48 par blandine

» Un peu d'humour
Aujourd'hui à 20:46 par blandine

» Pourquoi, en 2017, la virginité est-elle toujours fantasmée au Maroc ?
Aujourd'hui à 20:44 par blandine

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 20:43 par titus2

» Premiére vidéo de chatons des sables
Aujourd'hui à 20:31 par blandine

» Exclue de son établissement en raison de sa forte poitrine
Aujourd'hui à 20:02 par papybarbus

» Quel est votre repas de ce midi ...
Aujourd'hui à 19:42 par canelle

» Faut il se doucher tous les jours ?
Aujourd'hui à 19:37 par Gustyne

» seriez vous prêtes mesdames à.........................
Aujourd'hui à 18:48 par Damkipik

» Avez vous l'esprit mal placé ? Voyons ces dessins
Aujourd'hui à 18:31 par Damkipik

» Un restaurateur refuse les enfants de moins de 4 ans
Aujourd'hui à 11:06 par Mousse

» Une offre peu commune mais pourtant bien réelle
Aujourd'hui à 09:57 par Sophie

» "ça" le clown.. un remake de plus..
Aujourd'hui à 09:56 par Copernic

» Ce n'est pas du racisme, mais de la pédagogie
Hier à 20:43 par Christophe

» En Allemagne ,vous avez le droit de péter a proximité d'un policier
Hier à 20:05 par blandine

» L'apocalypse commence le 23 septembre 2017
Hier à 19:58 par blandine

» Une création décalée et originale
Hier à 19:53 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Hier à 18:50 par canelle

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Hier à 15:22 par Copernic

» Comment traiter le rhume avec l'homéophatie
Hier à 15:16 par Channah

» Un morceau vieux de presque 3500 ans...
Hier à 07:33 par Damkipik

» Des compresses vieilles de 9 ans retrouvées dans son corps
Ven 22 Sep 2017, 23:21 par girolette

» Liliane Bettencourt est décédée
Ven 22 Sep 2017, 22:23 par Gustyne

» En France la police n'a pas bonne réputation
Ven 22 Sep 2017, 13:39 par canelle

» dans mes oreilles en ce moment
Jeu 21 Sep 2017, 22:23 par Frimousse73

» L'homme qui a sauvé le monde est décédé
Jeu 21 Sep 2017, 20:43 par blandine

» Maison de retraite : décret et restriction budgétaire
Jeu 21 Sep 2017, 19:16 par Frimousse73

» Sur iOS 11, le mode avion ne désactive ni le WiFi ni le Bluetooth
Jeu 21 Sep 2017, 19:08 par Copernic

» Tout le monde s'en moque mais je le dis quand même.......
Jeu 21 Sep 2017, 16:33 par blandine

» Adjugé-----vendu
Jeu 21 Sep 2017, 11:16 par girolette

» Ce mardi à 20h55, France 3 diffuse "Le Viol"
Jeu 21 Sep 2017, 08:34 par canelle

» Une affiche fait scandale a Béziers
Mer 20 Sep 2017, 15:29 par blandine

» Nous avons constaté une anomalie....
Mer 20 Sep 2017, 09:03 par Frimousse73

» après le lévothyrox vient le tour d'Essure
Mer 20 Sep 2017, 08:52 par Frimousse73

» La mante sur tf1
Mer 20 Sep 2017, 08:40 par Frimousse73

» Une prouesse chirurgicale jamais réalisée avant !
Mar 19 Sep 2017, 19:35 par Sophie

» je vous quitte une semaine
Mar 19 Sep 2017, 19:06 par Sophie

» Pire que la malédiction de Sisyphe, le ménage !
Mar 19 Sep 2017, 17:06 par blandine

» L'Etat peut refuser certains prénoms d'enfants
Mar 19 Sep 2017, 16:03 par blandine

»  faut arreter les conn.....ies!!!!!!!!!!!!
Mar 19 Sep 2017, 12:33 par Arthénice

» Un nouveau dispositif de sécurisation de la tour Eiffel
Lun 18 Sep 2017, 22:08 par girolette

» 5 prédateurs a fuir lors des soirées
Lun 18 Sep 2017, 20:47 par blandine

» "être au première loge!"
Lun 18 Sep 2017, 20:45 par Frimousse73

» Bétisier à la Sécurité Sociale
Lun 18 Sep 2017, 20:38 par blandine

» Un médicament pour atténuer le traumatisme après attentat
Lun 18 Sep 2017, 18:03 par Arthénice

» Six mois de prison ferme pour avoir tué un chat
Lun 18 Sep 2017, 16:56 par Damkipik

» Facture acquittée
Lun 18 Sep 2017, 16:19 par blandine

Bonjour / Bonsoir

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour / Bonsoir

Message par canelle le Lun 10 Juil 2017, 15:40

Bonjour tout le monde, le soleil est lkà pour l'instant, de la pluie de temps en temps aussi.
Problème d'internet ce matin et début d'après midi, des travaux ont été fait on va vers du très haut débit, plus de lignes orange mais du tout SFR, je ne me pensais pas concernée et pas tout de suite surtout, cela aurait été sympa d'être prévenu Laughing Laughing
Bon après midi.

canelle

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Damkipik le Lun 10 Juil 2017, 16:43

Bonsoir,
Je me dépêche de faire acte de présence car on nous annonce de gros orages et le ciel est menaçant. Je risque de devoir tout débrancher !
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par zet le Lun 10 Juil 2017, 17:04

zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Damkipik le Lun 10 Juil 2017, 17:52

Bon, j'ai dû très rapidement tout arrêter. L'orage n'a pas duré longtemps mais il était bien au dessus de nous !
Je reviens mais avec prudence car nous sommes en alerte orange jusqu'à 23 h et on sent que ça tourne encore dans le ciel...   
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Marius le Mar 11 Juil 2017, 06:01

bon d'accord  c'est un peu tôt pour le ti déj , mais bon j'ai du taf aujourd'hui , alors vous n'aurez qu'à faire réchauffer votre bol a votre réveil  
j'espère que ceusse qui ont été concerné par les orages n'ont pas eu de probléme
jai vu passé ZET en coup de vent le temps d'ouvrir la porte et la refermer  
en ce qui concerne les problémes avec les abonnements , nous on as quitter S F R pour FREE , bilan 15 € de moins par mois pour le même abonnement

bon je vous quitte car la S D B  m'attend avec impatience et la B A aussi

a pluche les ami(e)s et amis
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 11 Juil 2017, 09:27

Coucou bonjour toutes et tous. Depuis mon retour en Savoie avec les filles je ne touche plus terre. Le soir trop, trop fatiguée pour avoir la tête libre pour venir discuter ici surtout après 3 nuit saqns presque pas dormir. Dans la journée je n'arrête pas. Vivre avec 2 ado de 14 ans c'est parfois rock'n'roll, surtout quand elles ont peur de tout. La moindre grosse mouche les fait hurler, une guêpe qui s'approche elles font des sauts de cabri en hurlant (surtout Eloïse la copine de Fanny, une citadine pur jus). Elles se couchent à pas d'heure et se lèvent à midi.... Bref je vous raconterai en détail plus tard car ça vaut son pesant de cacahuètes!!. Mon gendre arrive jeudi soir avec Lucas et la copine de Lucas Noufaïna qui est franco-algérienne et se targue de faire le ramadan et manger halal alors que son père est totalement anti-religieux. Elle ne mange pas de porc. J'ai dit à Lucas que je ne ferai pas de repas spécial pour elle. Elle se passera de viande s'il le faut et se contentera de riz, pâtes ou patates pendant 2 jours. Je vais achetez des merguez!!Je n'ai pas encore osé dire à Bernard la venue de cette jeune fille par ailleurs très sympa, gentille, intelligente (je l'ai vue à Lille dernièrement). Déjà que sa température commence à monter grave avec les ado alors une jeune musulmane intégriste pour les repas...  Je vais le lui annoncer ce soir mais je crains sa réaction... Déjà qu'il m'a dit "si elle reviennent la prochaine fois je partirai chez mon copain Bruno. Je n'ai plus l'âge de m'adapter à la vie hors normes des ados actuel".... Lucas m'a garanti que Nouf s'adapterait (il est dingue de cette jolie gamine de 16 ans). Je suis quelqu'un d'accueillant et tolérant. Bernard l'est beaucoup moins....
Ce matin j'amène les gamines manger chinois à Albertville, si elles arrivent à se lever, comme elles l'ont promis, avant 9h30...

Girolette tes mésaventures avec le téléphone ne m'étonnent pas. Ils font tout pour augmenter les factures. J'en ai marre de SFR mais je ne sais pas du tout pour qui opter et pas certaines que Free soit possible là où je vis.

A plus tard si j'ai le temps et si pas trop crevée.

Bonne journée toutes et tous
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Mar 11 Juil 2017, 10:01

Eh ben quelles journées Frimousse ! Pas simple les ados, et ça va pas se simplifier avec la copine de Lucas ! Bon courage ...
Moi ça roule. Un peu de boulot tranquille, beaucoup de glandouille et bientôt les vraies vacances (dans 15 jours).
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par DoMi le Mar 11 Juil 2017, 10:07

Bonjour tout le monde,

Et bien Frimousse je connais ça, les ados ... Mais moi plus Ils dorment le matin, plus je suis tranquille ...

J'imagine bien que ton Homme des montagnes ne doit pas être à la fête, mon mari à moins de patience que moi aussi ...
DoMi

Administratrice

Message par charles01 le Mar 11 Juil 2017, 10:26

hou! là,là Frimousse, pas de porc, viande halal ... heureusement que le ramadan est terminé !
... gare à la réaction de ton chéri de mari ! (moi, j'aimerai pas trop non plus)
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 11 Juil 2017, 13:36

Bonjour tout le monde, ici c'est pluie et soleil, il ne devait pas pleuvoir.....!
Matinée dans la cuisine, au téléphone, à la bibliothèque, corvées et c'est déjà l'heure du repas.
Rien de particulier à faire cet après-midi.
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Mar 11 Juil 2017, 15:56

Frimousse, tu dis une citadine pur jus : ya pas de guêpe en ville (ça serait un scoop) ? sinon ne pas manger de porc et manger halal c'est pas du tout la même chose. Et c'est normal oui que cette gamine s'adapte à votre façon de vous nourrir et non l'inverse, musulmane ou pas ça s'appelle la politesse. Cette gamine est peut-etre très gentille je ne dis pas le contraire, je réagis juste sur ce point.
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Mar 11 Juil 2017, 16:04

Me voilà rentrée après un excellent repas chinois. Les filles ont adoré et s'en sont mis plein la panse pour 15€. J'ai fait des courses à Géant et fait un stock de merguez!!
J"'ai annoncé la venue de Nouf à Bernard. Bof, il m'a dit "tu te démerdes pour la bouffe" Ouf. Je m'attendais à pire. Je ferai un backerhof de poissons,comme promis à mon gendre et je ne dirai pas à Nouf que je fais macérer les poissons dans du vin blanc.... Vous avez intérêt à ne pas cafter hein?? sinon...
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 11 Juil 2017, 18:19

Quand jétais en convalescence une année, il y avait un Turc qui mangeait à peine aux repas et se faisait apporter à manger par sa femme de peur de s'empoisonner... Une fois, quand même, je l'ai vu se régaler avec des petits pois.......... au lard !!!! probablement qu'il ne le savait pas !!!!! J'estime que quand on pêche sans le savoir, en toute innocence, on ne devrait pas être puni !!!
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 11 Juil 2017, 20:26

Copernic a écrit:Frimousse, tu dis une citadine pur jus : ya pas de guêpe en ville (ça serait un scoop) ? sinon ne pas manger de porc et manger halal c'est pas du tout la même chose. Et c'est normal oui que cette gamine s'adapte à votre façon de vous nourrir et non l'inverse, musulmane ou pas ça s'appelle la politesse. Cette gamine est peut-etre très gentille je ne dis pas le contraire, je réagis juste sur ce point.

Il doit bien y avoir aussi des guêpes à Wasquehal où Eloïse habite. Mais lorsqu'elles se sont baignées dans le plan d'eau toute la vallée a entendu leurs hurlement car il y avait des taons qui tournaient autour d'elles; Elles se sont d'ailleurs fait piquer et le lendemain de grosses boursouflures rouges. Crème calmante etc... Leur trouille se calme vu qu'il fait moins chaud et qu'elles sont essentiellement dans leur antre à l'étage. Il faut voir le bazar!! Elles ont intérêt à ranger avant l'arrivée de mon gendre.
Je ne forcerai pas Nouf à manger comme nous question viandes. Elle se contentera des merguez, du poisson et de l'accompagnement riz, pâtes ou pommes de terre. Elle mange chez ma fille parfois et elle ne fait la difficile que pour la viande. Elle demande toujours ce que c'est et s'il y a du porc.
Pour le vin dans le backerhof il faut savoir qu'il s'évapore à la cuisson, donc pas de problème.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 11 Juil 2017, 21:07

Juste un petit bonsoir en vitesse.
Je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour Brezoland aujourd'hui...
Espérons que demain sera moins échevelé qu'aujourd'hui !!! 
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par papybarbus le Mar 11 Juil 2017, 21:16

Frimousse73 a écrit:. Mais lorsqu'elles se sont baignées dans le plan d'eau toute la vallée a entendu leurs hurlement car il y avait des taons qui tournaient autour d'elles;.

D'habitude les hommes ne recherchent pas les taons :

Tu auras compris que je plaisante
papybarbus

Membre de BREZOLAND

https://balades-en-camping-car.jimdo.com/

Message par DoMi le Mar 11 Juil 2017, 21:30

Bon sang que ça fait mal les piqûres de taons,

Cop je ne sais pas si tu es catho ou pas, mais ma Mère ne mangerait jamais de viande le vendredi saint ...
DoMi

Administratrice

Message par charles01 le Mer 12 Juil 2017, 08:00

Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Frimousse pas toujours facile de se sortir d'une histoire comme la tienne, mais je suis de l'avis
de Copernic, les Musulmans qui ne veulent pas de ci, pas de ça , quand ils sont invités, ils
mangent ce que l'on leur offre, ou ils ne mangent pas ... Bon courage pour ton repas triché
(des poisson macérés au vin ... il est sans alcool ton vin ? cheers
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 12 Juil 2017, 11:05

charles01 a écrit:Bonjour à vous toutes et à vous tous,
Frimousse pas toujours facile de se sortir d'une histoire comme la tienne, mais je suis de l'avis
de Copernic, les Musulmans qui ne veulent pas de ci, pas de ça , quand ils sont invités, ils
mangent ce que l'on leur offre, ou ils ne mangent pas ... Bon courage pour ton repas triché
(des poisson macérés au vin ... il est sans alcool ton vin ?  cheers

Finalement ce matin j'ai fait un maouss gratin de courgettes avec riz et 3 frimages. Les gens "normaux, eux, auront droit à des saucisses de Morteau, des Diots de Savoie ou de Monbéliard. Noufaïla (jamais entendu ce prénom...) mangera le gratin qui est déjà à lui seul assez nourrissant car, riz, oeufs, courgettes, fromages.....Le lendemain je fais mon gratin de pommes de terre au reblochon avec lardons et crème fraîche mais je ferai un petit plat sans lardons pour elle. Ca ne demande pas de travail spécial et ça ne me gêne pas de le faire. C'est même Bernard qui m'a suggéré ça. Avec une salade c'est délicieux.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 12 Juil 2017, 11:11

Salut tout le monde. Il fait déjà chaud ce matin et cet aprèm nous aurons dans les 30°. Hier soir nous avons eu ma fille par skype et Esteban a été tout étonné de nous voir Fanny et moi sur l'écran. Il était tout excité et nous a raconté tout un tas de trucs dans son langage de bébé. Trop mignon. Ma fille nous a dit que Margot était très triste de notre départ et qu'elle a partagé sa tristesse avec son copain de la garderie dont la famille et cousins venus de Gaspésie étaient repartis et que lui aussi était triste.
Bonne journée à vous.

Hier.. Il faisait 38° au Québec
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par papybarbus le Mer 12 Juil 2017, 11:14

papybarbus

Membre de BREZOLAND

Message par papybarbus le Mer 12 Juil 2017, 11:18

Frimousse73 a écrit:
Finalement ce matin j'ai fait un maouss gratin de courgettes avec riz et 3 frimages. Les gens "normaux, eux, auront droit à des saucisses de Morteau, des Diots de Savoie ou de Monbéliard. Noufaïla (jamais entendu ce prénom...) mangera le gratin  qui est déjà à lui seul assez nourrissant car, riz, oeufs, courgettes, fromages.....Le lendemain je fais mon gratin de pommes de terre au reblochon avec lardons et crème fraîche mais je ferai un petit plat sans lardons pour elle. Ca ne demande pas de travail spécial et ça ne me gêne pas de le faire. C'est même Bernard qui m'a suggéré ça. Avec une salade c'est délicieux.

Finalement, c'est toi qui te plies à sa coutume et non l'inverse.
Je peux comprendre, c'est la copine de ta petite fille. Mais une fois e plus, c'est eux qui gagnent.
papybarbus

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mer 12 Juil 2017, 13:11

Bonjour tout le monde,

Frimousse je trouve qu'Estéban à vraiment un air de famille c'est fou ..
Moi je trouve que tu as raison de respecter cette jeune fille et sa religion, Elle n'aurait certainement rien dit, mais pourquoi ne pas comprendre ? Ok que tu n'achètes pas de viande Hallal, mais la tu peux le faire alors pourquoi pas.

Je le répète ma Mère ne mangerait jamais de viande le vendredi saint, alors nous avons avancé mais avant c'était poisson tous les vendredis ...

Et que dire de la famille juive de mon oncle qui arrive avec sa vaisselle ??

Pourquoi se prendre la tête ??

DoMi

Administratrice

Message par canelle le Mer 12 Juil 2017, 13:46

Bonjour tout le monde, de la pluie dans la matinée, du soleil et des nuages pour l'instant.
Corvées ménagères, cuisine et téléphone avec une tante et surtout avec une de mes filles, nous sommes impuissants à part être présente quand elle appelle, elle est courageuse, mais par moment elle fini par penser qu'elle est peut être paranoïaque. C'est leur technique.
Courses tout à l'heure, il faut finaliser les achats pour notre brocante de dimanche.
Bon après-midi.
canelle

Modératrice

Message par Caroline12 le Mer 12 Juil 2017, 14:09

Bonjour à vous tous,

Nous sommes rentrés de vacances et nous découvrons la pluie un peu tristounette la journée mais bon il va falloir faire avec.
J'espère que vous allez tous bien je vais aller parcourir le forum pour prendre de vos nouvelles.

Bon après-midi.
Caroline12

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 12 Juil 2017, 15:45

papybarbus a écrit:
Frimousse73 a écrit:

Finalement, c'est toi qui te plies à sa coutume et non l'inverse.
Je peux comprendre, c'est la copine de ta petite fille. Mais une fois e plus, c'est eux qui gagnent.

Je ne me plie pas à sa coutume, je respecte sa particularité. Je ne mets pas de lardons c'est tout. C'est la copine de mon petit-fils et elle vient pour la première fois chez nous donc je ne vais pas commencer une guerre idéologique. Elle ne réclame pas de produits halal. Ca j'aurais fermement refusé. Même les merguez que j'ai achetées ne sont pas halal. Hors de question que j'achète quoi que ce soit dans ce rayon là.
Le jour où elle demandera à mon petit-fils d'arrêter de manger du porc elle ne mettra plus les pieds chez nous. C'est clair. Son père algérien ne pratique pas et sa mère française encore moins.

DoMi a écrit:Bonjour tout le monde,

Frimousse je trouve qu'Estéban à vraiment un air  de famille c'est fou ..
Moi je trouve que tu as raison de respecter cette jeune fille et sa religion, Elle n'aurait certainement rien dit, mais pourquoi ne pas comprendre ? Ok que tu n'achètes pas de viande Hallal, mais la tu peux le faire alors pourquoi pas.

Je le répète ma Mère ne mangerait jamais de viande le vendredi saint, alors nous avons avancé mais avant c'était poisson tous les vendredis ...

Et que dire de la famille juive de mon oncle qui arrive avec sa vaisselle ??

Oui Domi,ma tolérance a des limlites mais j'en ai quand même.Comme tu les dis les juifs aussi ont des coutumes et quand on en a dans la famille il faut se montrer tout de même un peu plus ouverts.
Si cette gamine avait d'autres exigences j'aurais refusé qu'elle vienne; Mon petit-fils m'a gentiment demandé si c'était possible et qu'elle ferait avec durant les 2 jours.

Pourquoi se prendre la tête ??

Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 36 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut