Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est gribouille

Nos membres ont posté un total de 631312 messages dans 41673 sujets
Derniers sujets
» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 13:30 par DoMi

» Les palourdes aussi dangereuses que les bovins ?
Aujourd'hui à 10:41 par papacoz

» Pourquoi nos pieds sentent ils le fromage ?
Aujourd'hui à 09:17 par Frimousse73

» femmes je vous aime -----les conséquences de l'affaire Weinstein
Aujourd'hui à 07:55 par canelle

» Les confidences de Jaqueline Sauvage
Hier à 21:11 par cmoi

» Un trouble mental n'est pas écrit sur la figure.
Hier à 20:40 par blandine

» Quel film a traumatisé votre enfance ?
Hier à 20:21 par blandine

» Intelligence Artificielle : de quoi faire réfléchir...
Hier à 18:44 par Damkipik

»  Un enfant de 7 ans, est resté endormi pendant 11 jours
Hier à 10:50 par Reine

» La Patate
Ven 20 Oct 2017, 23:18 par canelle

» Décés d'un enfant souffrant de la rage
Ven 20 Oct 2017, 20:17 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Ven 20 Oct 2017, 17:07 par Arthénice

» Parlez vous en dormant ?
Ven 20 Oct 2017, 11:19 par Arthénice

» Attention a cette nouvelle arnaque au téléphone
Ven 20 Oct 2017, 08:03 par lupain2

» Feuilleté aux pommes et boudin noir
Jeu 19 Oct 2017, 21:08 par DoMi

» Découvrez à quel âge le sexe devient meilleur
Jeu 19 Oct 2017, 20:47 par blandine

» quel est votre moyen de chauffage ?
Jeu 19 Oct 2017, 20:38 par blandine

» Danielle Darrieux est décédée à l'âge de 100 ans
Jeu 19 Oct 2017, 20:15 par blandine

» Le port de Marseille bloqué par un cétacé et non une sardine
Jeu 19 Oct 2017, 19:46 par cmoi

» Le Cytotec retiré du marché en France
Jeu 19 Oct 2017, 16:44 par Frimousse73

» Il écope d'une amende pour s'étre déguisé en requin
Jeu 19 Oct 2017, 07:58 par Frimousse73

» La dyslexie due à une anomalie occulaire
Jeu 19 Oct 2017, 07:55 par Damkipik

» Jugée pour avoir donné une claque a son enfant
Mer 18 Oct 2017, 21:26 par DoMi

» Jardin de Mr Canelle
Mer 18 Oct 2017, 17:56 par cmoi

» La tropézienne.
Mer 18 Oct 2017, 17:02 par Arthénice

» Une bonne initiative pour la chaine Gulli
Mer 18 Oct 2017, 16:06 par Copernic

» Vous souvenez vous de votre plus gros râteaux amoureux ?
Mer 18 Oct 2017, 14:45 par janette

» Yves St Laurent-------Stupéfiant
Mer 18 Oct 2017, 12:16 par Arthénice

» Coincées a l'aéroport a cause de leur chirurgie esthétique
Mar 17 Oct 2017, 23:38 par girolette

» Ma page série sur Facebook
Mar 17 Oct 2017, 21:20 par Aurore

» devinette : à votre avis
Mar 17 Oct 2017, 18:50 par Damkipik

» Cyril Hanouna a gagné son pari en parvenant à être sur TF1
Lun 16 Oct 2017, 18:23 par cmoi

» Opérée pour une césarienne ,elle est gravement brulée
Lun 16 Oct 2017, 14:47 par Arthénice

» Ce groupe est vraiment.....
Dim 15 Oct 2017, 20:36 par blandine

» La nouvelle doyenne des Français, Tava Colo, aura bientôt 115 ans
Dim 15 Oct 2017, 20:30 par blandine

» Un « hiver volcanique » à venir ?
Dim 15 Oct 2017, 19:29 par Frimousse73

» Prenez vous du Levothyrox ?
Dim 15 Oct 2017, 17:23 par Damkipik

» La chronobiologie vous intéresse ?
Dim 15 Oct 2017, 17:16 par Frimousse73

» Le faites-vous déjà ?
Dim 15 Oct 2017, 17:15 par Frimousse73

» Etes vous supersticieux ?
Sam 14 Oct 2017, 20:25 par DoMi

» M6 devrait changer de nom, et s'appeler cordula TV !
Sam 14 Oct 2017, 17:32 par Christophe

» attention si vous louez un camping car
Sam 14 Oct 2017, 11:43 par papacoz

» Je t’ai pénétré et je suis séropositif. LOL. Oops
Sam 14 Oct 2017, 11:06 par Gilles Scott

» les gens deviennent zinzin
Ven 13 Oct 2017, 20:35 par blandine

» Tous aux abris !!!
Ven 13 Oct 2017, 09:01 par Frimousse73

» L'Inde reconnait le viol sur mineur au sein du couple
Jeu 12 Oct 2017, 22:09 par cmoi

» Nos centrales nucléaires sont-elles assez protégées
Jeu 12 Oct 2017, 20:43 par blandine

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Jeu 12 Oct 2017, 19:24 par Copernic

» histoire de vous faire savourer
Jeu 12 Oct 2017, 18:33 par papacoz

» " Trucs et Astuces en tout genre " Maria-Lys
Jeu 12 Oct 2017, 08:20 par charles01

Un job d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un job d'été

Message par Copernic le Ven 14 Juil 2017, 15:39

Qu'avez vous fait comme job d'été lorsque vous étiez ados ou étudiant ? Et vos enfants à la maison ?
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un job d'été

Message par Damkipik le Ven 14 Juil 2017, 15:49

J'ai été monitrice de colonie de vacances. Juste une fois si je me souviens bien.
Ensuite j'ai été journaliste stagiaire pour remplacer durant les congés d'été les journalistes en vacance.
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Sophie le Ven 14 Juil 2017, 16:51

Ouvrière dans l'usine dans laquelle travaillait mon père. Il fallait réceptionner à la sortie d'un immense four des boites à oeufs (en pâte à papier), les compter, et quand on en avait 150 il fallait les passer dans l'empaqueteuse, fermer le paquet et aller le mettre sur une palette. Normalement tout était automatique : les boites glissaient sur un tapis, étaient mises à la verticale par une palette qui comptait et faisait une marque toutes les 150 boites, mais ça ne marchait jamais correctement : il y avait des bourrages à la sortie du four, ou dans les virages du tapis, la palette se relevait parfois à vide et donc ça comptait mal, le sac se déchirait, etc, bref c'était du boulot intense et je n'avais pas souvent le temps de ne serait-ce que boire (parce qu'évidemment il faisait 40° si près des fours), alors pour ce qui est des pauses pipi il ne fallait pas y compter. Comme j'étais là seulement pour l'été, on n'était pas spécialement sympa pour l'heure de ma pause, je passais dans les premières, au bout de 2h, bref j'avais ensuite 6h à faire sans interruption. J'ai trouvé ça super dur. Je pensais tout le temps à ceux dont c'était la vie. Dure vie. Boulot répétitif, crevant, pas valorisant ...

Un autre été j'ai été laborantine dans un labo photo. C'était une boite photo d'été, vous savez, les mecs sur les plages qui vous demandent si vous voulez bien qu'ils fassent des photos de votre famille et qui vous les vendent après. A l'époque le numérique n'était pas autant développé que maintenant. Si on voulait de la qualité, c'était de l'argentique. Donc j'arrivais au magasin vers 13h et je développais les pellicules de la matinée. C'était du noir et blanc. Mais le patron avait fait des économies sur tout, en particulier sur le labo photo. J'avais deux boites pour développer mes pellicules comme en ont les amateurs, des boites dans lesquelles on peut mettre au max 6 pellicules. Et il faut enrouler chaque pellicule dans une bobine (tout ça dans le noir), remplir de révélateur, remuer la boite, fixateur, remuer, etc. On ne peut pas mettre et faire autre chose. Bref ça prenait un temps fou. Quand j'avais fini les pellicules du matin, c'était déjà 19h et arrivaient les pellicules de l'après midi. C'était reparti .... Je finissais en général vers 5h du matin. Je devais aussi faire une planche contact de chaque bobine, la plus belle possible, car les clients qui venaient en magasin voir leurs photos choisissaient sur cette planche contact. Après seulement leur photo était tirée en grand. Au début (1 semaine) je faisais ça aussi, mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme alors il a embauché quelqu'un, une pro, une saisonnière qui faisait ça toute sa vie. J'avais annoncé que je quitterai le truc fin août (pour retrouver mon vrai boulot en septembre) alors la saisonnière allait prendre la relève, mais elle a annoncé ses conditions : une vraie barrique pour développer les pellicules, cad une grande barrique tu accroches tout simplement tes pellicules qui pendouillent dedans, ça va hyper vite, t'en fais 20 d'un coup, etc. J'ai eu droit à ça la dernière semaine : quel confort !!
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Sophie le Ven 14 Juil 2017, 16:58

Ah ouais aussi, dans le labo photo ... En fait c'était juste le fond du magasin, le patron avait mis un gros rideau pour séparer, ça faisait bien le noir, ok. Mais ... l'interrupteur de la pièce était du côté extérieur du rideau et juste au dessus (ou au dessous ...) de l'interrupteur des WC ... Et arriva un jour ce qui devait arriver : pendant que je chargeais une boite avec ses 6 bobines quelqu'un s'est trompé et a allumé ma pièce au lieu d'allumer les WC ! 6 pellicules foutues ! Ça ne pardonne pas. En plus c'était celles de mon photographe préféré, un gentil timide à qui en plus le patron avait donné le secteur le plus dur (la plage la plus éloignée du centre ville, et plus "populaire" donc très peu de gens venaient voir ses photos)
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par soupe-line le Ven 14 Juil 2017, 19:03

Sophie a écrit:Ouvrière dans l'usine dans laquelle travaillait mon père. Il fallait réceptionner à la sortie d'un immense four des boites à oeufs (en pâte à papier), les compter, et quand on en avait 150 il fallait les passer dans l'empaqueteuse, fermer le paquet et aller le mettre sur une palette. Normalement tout était automatique : les boites glissaient sur un tapis, étaient mises à la verticale par une palette qui comptait et faisait une marque toutes les 150 boites, mais ça ne marchait jamais correctement : il y avait des bourrages à la sortie du four, ou dans les virages du tapis, la palette se relevait parfois à vide et donc ça comptait mal, le sac se déchirait, etc, bref c'était du boulot intense et je n'avais pas souvent le temps de ne serait-ce que boire (parce qu'évidemment il faisait 40° si près des fours), alors pour ce qui est des pauses pipi il ne fallait pas y comp

ter. Comme j'étais là seulement pour l'été, on n'était pas spécialement sympa pour l'heure de ma pause, je passais dans les premières, au bout de 2h, bref j'avais ensuite 6h à faire sans interruption. J'ai trouvé ça super dur. Je pensais tout le temps à ceux dont c'était la vie. Dure vie. Boulot répétitif, crevant, pas valorisant ...

Un autre été j'ai été laborantine dans un labo photo. C'était une boite photo d'été, vous savez, les mecs sur les plages qui vous demandent si vous voulez bien qu'ils fassent des photos de votre famille et qui vous les vendent après. A l'époque le numérique n'était pas autant développé que maintenant. Si on voulait de la qualité, c'était de l'argentique. Donc j'arrivais au magasin vers 13h et je développais les pellicules de la matinée. C'était du noir et blanc. Mais le patron avait fait des économies sur tout, en particulier sur le labo photo. J'avais deux boites pour développer mes pellicules comme en ont les amateurs, des boites dans lesquelles on peut mettre au max 6 pellicules. Et il faut enrouler chaque pellicule dans une bobine (tout ça dans le noir), remplir de révélateur, remuer la boite, fixateur, remuer, etc. On ne peut pas mettre et faire autre chose. Bref ça prenait un temps fou. Quand j'avais fini les pellicules du matin, c'était déjà 19h et arrivaient les pellicules de l'après midi. C'était reparti .... Je finissais en général vers 5h du matin. Je devais aussi faire une planche contact de chaque bobine, la plus belle possible, car les clients qui venaient en magasin voir leurs photos choisissaient sur cette planche contact. Après seulement leur photo était tirée en grand. Au début (1 semaine) je faisais ça aussi, mais je n'ai pas réussi à tenir le rythme alors il a embauché quelqu'un, une pro, une saisonnière qui faisait ça toute sa vie. J'avais annoncé que je quitterai le truc fin août (pour retrouver mon vrai boulot en septembre) alors la saisonnière allait prendre la relève, mais elle a annoncé ses conditions : une vraie barrique pour développer les pellicules, cad une grande barrique tu accroches tout simplement tes pellicules qui pendouillent dedans, ça va hyper vite, t'en fais 20 d'un coup, etc. J'ai eu droit à ça la dernière semaine : quel confort !!

wouahhh quel parcours !!!!!
c'est fou ce qu'il faut faire pour gagner qq deniers !!!!
Bravo à Toi
soupe-line

Membre de BREZOLAND

Message par soupe-line le Ven 14 Juil 2017, 19:07

jamais étudiante mais statut nouvellement séparée à l'époque ai turbiné en hôtellerie restauration pleine saison estivale sur la côte purée !!!!! ké galère .......
Le patron me logeait gratos avec deux polonaises dans le sous-sol de son hôtel je vous passe les détails
une infamie sans nom .......
soupe-line

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 14 Juil 2017, 19:42

Jamais fait de job d'été, je n'ai pas fait des études très longues et il y avait suffisamment à faire chez mes parents.
canelle

Modératrice

Message par Gustyne le Ven 14 Juil 2017, 20:04

Deux étés de suite je fus monitrice de colonie de vacances .... pour une école privée et de jeunes enfants de familles en difficultés ...
Et c'était près de Compiègne ... il me semble que celà s'appelé Béthisy !
C'était sympa, une bonne entente ...
Pas payée cher mais ... nourrie logée blanchie !
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Caroline12 le Sam 15 Juil 2017, 14:30

J'ai été monitrice dans une garderie pendant les deux mois de vacances et cela pendant trois ans. J'en garde un bon souvenir.
Caroline12

Membre de BREZOLAND

Message par Syra le Dim 20 Aoû 2017, 15:37

Ayant passé mon BAFA à 17 ans, j'ai aussi fait des colonies de vacances et centres aérés pendant plusieurs années ensuite.
C'était une bonne chose : je m'y suis fait des amis que j'ai encore aujourd'hui.
Syra

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut