Connexion
Statistiques
Nous avons 74 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est eloise57685
Nos membres ont posté un total de 602515 messages dans 38526 sujets
Derniers sujets
Jardin de Mr Canelle
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jardin de Mr Canelle
Frimousse voici notre jardin, par contre plus d'herbe que dans celui de scoopy.
On aperçoit les aubergines, les poivrons.

Il y a les carottes, les choux fleurs, les poireaux, et de la place pour continuer à en mettre ce que fait ce matin mon mari entre deux giboulées, 500 plantées déjà à la fin il y en aura 100 de plus. On aperçoit aussi les salades plantées hier 12 scaroles et 12 Kamikazes.

Les bettes repiquées mais qui font encore la gueule.

Les haricots verts et les courges butternut, les courgettes.

Les melons et des choux raves, belle récolte de melons, choux raves petits mais qui se forment jamais fait.

Ou il à de la place étaient les pommes de terre, des choux verts et bruxelles y prennent place et il y a encore des pommes de terre à récolter.

Celles ci des Dolwen
Fraises et haricots beurre, d'autres fraises après les poireaux mais qui devront être enlevées en partie.

Un aperçu des tomates (150 pieds environ )

On aperçoit les aubergines, les poivrons.

Il y a les carottes, les choux fleurs, les poireaux, et de la place pour continuer à en mettre ce que fait ce matin mon mari entre deux giboulées, 500 plantées déjà à la fin il y en aura 100 de plus. On aperçoit aussi les salades plantées hier 12 scaroles et 12 Kamikazes.

Les bettes repiquées mais qui font encore la gueule.

Les haricots verts et les courges butternut, les courgettes.

Les melons et des choux raves, belle récolte de melons, choux raves petits mais qui se forment jamais fait.

Ou il à de la place étaient les pommes de terre, des choux verts et bruxelles y prennent place et il y a encore des pommes de terre à récolter.

Celles ci des Dolwen
Fraises et haricots beurre, d'autres fraises après les poireaux mais qui devront être enlevées en partie.

Un aperçu des tomates (150 pieds environ )

canelleModératrice
Re: Jardin de Mr Canelle
Ca ne rigole pas chez les Cannelle ! c'est pour ça que tu n'arrêtes pas de faire des conserves ! c'est beaucoup de travail tout ça !
giroletteMembre de BREZOLAND
C'est une salade très croquanteDamkipik a écrit:Elles sont dangereuses les salades kamikazes ?![]()

Dernière édition par canelle le Sam 19 Aoû 2017 - 20:43, édité 1 fois
canelleModératrice
Waouh impressionnant !
Beaucoup de boulot , :bravo: :bravo: :bravo: Pour ce beau jardin et le courage que vous avez a l 'entretenir
Beaucoup de boulot , :bravo: :bravo: :bravo: Pour ce beau jardin et le courage que vous avez a l 'entretenir

blandineModératrice
punaise mais vous ne pouvez pas manger tout ça à vous deux ???

DoMiAdministratrice
C'est quasi une exploitation fermière ça! Quel boulot!! Vus y passez tout votre temps. Je comprends mieux pourquoi tu parles toujours de faire des conserves. Et vous arriver à tout consommer sur une année? La Scoopy est battu à plate couture!! Bravo Canelle et Monsieur Canelle.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Nous n'achetons aucun légumes pendant l'année, c'est transformée, mis au congélateur. Les tomates en ratatouille avec les légumes adéquates, en sauce tomate, qui servira pour les pizzas et les pâtes éventuellement, dans les sauces et potages. Haricots verts, bocaux et congélateur ect...Les choux et poireaux restent en terre. Et nous donnons aux filles. Et il y a de la réserve.Frimousse73 a écrit:C'est quasi une exploitation fermière ça! Quel boulot!! Vus y passez tout votre temps. Je comprends mieux pourquoi tu parles toujours de faire des conserves. Et vous arriver à tout consommer sur une année? La Scoopy est battu à plate couture!! Bravo Canelle et Monsieur Canelle.

canelleModératrice
Canelle salades kamikazes choquantes... j'aimerais comprendre... (remonte plus haut...)

Houa ! comme ditFrimousse , c'est quasi une exploitation agricole ...Chapeau bas Canelle ..j'ose plus mettre des photos du mien ..

scoopyMembre de BREZOLAND
Ce serait dommage, ton jardin est très bien entretenu et pas tout petit non plus. Nous avons pu contenter les enfants aujourd'hui et en prime même les oeufs de nos poulesscoopy a écrit:Houa ! comme ditFrimousse , c'est quasi une exploitation agricole ...Chapeau bas Canelle ..j'ose plus mettre des photos du mien ..![]()
![]()

canelleModératrice
HOULALA quel boulot ::
et que du bio !!!!!???????????
et vous trouvez la terre trop basse
car moi à chaque année qui passe je la trouve de plus en plus basse ou alors ce sont mes bras qui raccourcice
en tout chapeau bas

et vous trouvez la terre trop basse

en tout chapeau bas
MariusMembre de BREZOLAND
Merci Marius, c'est en effet du boulot, maintenant ce sera plus calme, reste dans le jardin les légumes comme poireaux et choux,betteraves, salades et. bientôt il faudra enlever les Butternut.
canelleModératrice
Quel jardin et quelle terre mais il faut la travailler et
entretenir après la plantation de quoi occuper la retraite .
entretenir après la plantation de quoi occuper la retraite .

Invité- Invité
Les congélateurs sont plein, ratatouille, haricots verts et en bocaux en plus, courgettes, sauce tomate, en ce moment nous mangeons toujours des tomates, malheureusement quand la pluie il y a quelque temps a été violente, les tomates ont souffert. Mais bon nous avons fait une bonne cure.

canelleModératrice
Voici celui de cette année, et il y a une serre cette année.
Un pied de sauge, après une bonne coupe elle est magnifique et j'aime énormément.

Et là le pied de romarin

Les Fraisiers

Après les fraises ce sont des pieds de salades feuilles de chêne et après les betteraves qui ne lèvent pas bien.

A côté des céleris boules et branches, 6 pieds de poivrons et 6 pieds d'aubergines

Les haricots verts

Entre les haricots verts et les carottes con aperçoit les plans de poireaux encore bien petits.

Là ce sont des petits pois, mais cette année il n'y aura presque rien, il a recommencé et ce n'est pas mieux
[/urlMaintenant voici les oignons jaunes, les rouges, les blancs et les échalottes.

Une vision des tomates

Dans la serre, des salades, des tomates

Encore des tomates et on aperçoit les 6 pieds de choux fleurs et des radis.

Les pommes de terre

Concombres, courgettes, courges Butternut, melon

Même des topinambours

Dernière plantation, salades et choux fleurs, des Blettes à côté.

Il reste de la place pour mettre des cocos je crois. Maintenant il faut que tout cela pousse.
Un pied de sauge, après une bonne coupe elle est magnifique et j'aime énormément.

Et là le pied de romarin

Les Fraisiers

Après les fraises ce sont des pieds de salades feuilles de chêne et après les betteraves qui ne lèvent pas bien.

A côté des céleris boules et branches, 6 pieds de poivrons et 6 pieds d'aubergines

Les haricots verts

Entre les haricots verts et les carottes con aperçoit les plans de poireaux encore bien petits.

Là ce sont des petits pois, mais cette année il n'y aura presque rien, il a recommencé et ce n'est pas mieux

Une vision des tomates

Dans la serre, des salades, des tomates

Encore des tomates et on aperçoit les 6 pieds de choux fleurs et des radis.

Les pommes de terre

Concombres, courgettes, courges Butternut, melon

Même des topinambours

Dernière plantation, salades et choux fleurs, des Blettes à côté.

Il reste de la place pour mettre des cocos je crois. Maintenant il faut que tout cela pousse.
canelleModératrice
Hou là là, avec tous ça vous avez de quoi pour l'année

rose04Membre de BREZOLAND
Oui il y a du travail, mais ta aussi de l'herbe, il y a des jardins où tout est tiré au cordeau. Comme l'était celui de mon père. Mais bon, il ne faut pas être plus royaliste que le roi. En effet après transformation, nous avons de quoi pour l'année.
canelleModératrice
Comme tu nous présentes les différentes planches , on se croirait à un défilé de costumes régionaux ! Je comprends que tu aies beaucoup de travail au moment de la cueillette pour tout éplucher et mettre en conserves, mais après la préparation n'esr plus à refaire. Mais il faut suivre quand même !
giroletteMembre de BREZOLAND
Frimousse73 a écrit: La Scoopy est battu à plate couture!! Bravo Canelle et Monsieur Canelle.

scoopyMembre de BREZOLAND
Je pose une question !
De snoopy et de M. canelle, lequel est le plus vertueux au niveau des engrais et autres compléments plus ou moins chimiques ?
De snoopy et de M. canelle, lequel est le plus vertueux au niveau des engrais et autres compléments plus ou moins chimiques ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2