Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 86 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tenebres

Nos membres ont posté un total de 589628 messages dans 37905 sujets
Derniers sujets
» A 87 ans elle fugue de la maison de retraite
Aujourd'hui à 20:28 par Arthénice

» Anti Virus
Aujourd'hui à 18:46 par Copernic

» Trop de viande et de poisson dans les cantines selon Greenpeace
Aujourd'hui à 17:50 par Frimousse73

» Histoires drôles
Aujourd'hui à 15:59 par Marius

» Déjà ras le bol du mariage princier à venir !!!
Hier à 20:54 par blandine

» Chansons
Hier à 19:53 par PetitBeurre

» Savez vous que le chateau de champignac celèbre conte créé par franquin dans spirou existe réellement ?
Hier à 18:53 par cmoi

» ligne supplémentaire pour connexion internert
Hier à 11:44 par Copernic

» Les enfants jouent ils encore dehors ?
Hier à 10:07 par Sucrine

» Val-d’Oise: Un adolescent ouvre une bouche à incendie, sa famille reçoit une facture de 2.000 euros
Hier à 10:00 par Frimousse73

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Dim 20 Mai 2018 - 11:33 par Damkipik

» Livre marquant
Dim 20 Mai 2018 - 11:11 par Damkipik

» Un cafard est resté coincé neuf jours dans l'oreille d'une femme
Sam 19 Mai 2018 - 22:14 par canelle

» Secret story c'est fini !!
Ven 18 Mai 2018 - 22:13 par zet

» Johnny Hallyday: Le fleuriste et le tatoueur de Saint-Barth n’en peuvent plus des fans du Taulier
Ven 18 Mai 2018 - 20:32 par blandine

» Fussillade dans une école de Santa fé
Ven 18 Mai 2018 - 20:18 par Damkipik

» Insultes Désuètes et Oubliées : Mettez du Panache dans vos Gros-Mots !
Ven 18 Mai 2018 - 20:16 par Damkipik

» La plus ancienne détenue de France a sollicité une grâce présidentielle
Ven 18 Mai 2018 - 20:05 par PetitBeurre

» Une fillette albinos assassinée au Mali
Ven 18 Mai 2018 - 14:49 par Arthénice

» N'ouvrez surtout pas ce virus envoyé sur Messenger
Ven 18 Mai 2018 - 14:44 par Arthénice

» L'homme au bras d'or...
Ven 18 Mai 2018 - 7:58 par Damkipik

» la contraception à travers les siecles....
Jeu 17 Mai 2018 - 22:53 par girolette

» A 12 ans il menace de faire exploser l'école
Jeu 17 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» petits boulots d'avant....
Jeu 17 Mai 2018 - 14:44 par zet

» Fan des années 70/80
Jeu 17 Mai 2018 - 10:47 par PetitBeurre

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Jeu 17 Mai 2018 - 10:34 par Copernic

» Blagues nulles
Mer 16 Mai 2018 - 17:00 par blandine

» 20 faits insolites sur.... le sexe....
Mer 16 Mai 2018 - 1:08 par girolette

» Gros succés du livre de Jean-Marie Le Pen
Mer 16 Mai 2018 - 1:03 par girolette

» Un prêtre et une nonne traversent à pied les alpes
Mar 15 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» Macro fait son entrée au Musée Grévin
Mar 15 Mai 2018 - 20:11 par Frimousse73

» Bernadotte, une histoire surprenante dont j'ignorais les détails...
Mar 15 Mai 2018 - 18:11 par Damkipik

» Un supérette interdit l'entrée aux racistes
Mar 15 Mai 2018 - 10:27 par Gilles Scott

» Ecoeuré par l'eurovision
Mar 15 Mai 2018 - 8:56 par Frimousse73

» Inde :une troisième adolescente a été violée et brûlée vive
Mar 15 Mai 2018 - 8:38 par Frimousse73

» Attaque au couteau cette nuit à Paris
Lun 14 Mai 2018 - 23:09 par Frimousse73

» Technicien ou pas ?
Lun 14 Mai 2018 - 22:04 par zet

» jj cale
Lun 14 Mai 2018 - 21:30 par Sophie

» Bienvenu au 21éme siécle
Lun 14 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Face Book me demande des choses qui ne me plaisent pas...
Lun 14 Mai 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» DVD ou Bluray ?
Lun 14 Mai 2018 - 17:52 par Copernic

» Levothyrox ;la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique
Lun 14 Mai 2018 - 16:51 par Arthénice

» Normandie nue
Lun 14 Mai 2018 - 15:47 par Copernic

» Le tournage de Koh Lanta annulé: "Il y a eu une agression sexuelle"
Lun 14 Mai 2018 - 7:37 par scoopy

» L'épreuve des cylindres de fort boyard pourrait être supprimée l'an prochain
Lun 14 Mai 2018 - 0:06 par tendresse-95

» Comment une poignée de main peut révéler des problèmes de coeur
Dim 13 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Les chauves sont les hommes les plus séduisants
Dim 13 Mai 2018 - 18:42 par Damkipik

» Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte
Dim 13 Mai 2018 - 16:26 par blandine

» Les Chinois passés maîtres dans le contrôle de la pensée ?
Sam 12 Mai 2018 - 20:49 par tendresse-95

» Disparition d'une famille entiére en Meurthe-et-Moselle
Sam 12 Mai 2018 - 17:15 par Damkipik

Y a t'il une vie aprés la mort ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Y a t'il une vie aprés la mort ?

Message par blandine le Mer 30 Aoû 2017 - 15:47

Moi oui ,j'en ai déjà vu Mousse après on y croit ou pas

blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par DoMi le Dim 3 Sep 2017 - 10:47

Copernic a écrit:Personne ne dit que ce sont des charlatans, mais quand un médecin constate un décès, la personne est bien morte, il n'a plus besoin de mordre l'orteil pour s'en assurer Smile

Le jour ou tu ne seras plus de ce monde, demande à ta famille de préparer un pieu, une gousse d'ail et un crucifix, on ne sait jamais Smile

Tes propos prouvent qu'on ne peut pas parler de ce sujet facilement, qu'il vaut mieux garder pour soi ses expériences .. 5643
DoMi

Administratrice

Message par Syra le Dim 3 Sep 2017 - 15:07

Copernic a écrit:Quand on est mort, on est mort ! le paradis, la réincarnation, c'est juste une histoire de croyance, de religion (je suis athé depuis toujours). On est bouffés par les asticots et les vers, on pourrit dans sa boite en bois et c'est tout, sauf pour ceux qui sont incinérés bien sur.

Bien sûr, mais ça c'est la fin définitive du corps, que personne n'a jamais remise en question.

Vous pouvez vous moquer, moi je crois à une autre vie "après". Laquelle, je ne sais pas. Non, je ne crois pas au paradis, ni à l'enfer d'ailleurs, ni au grand vieillard assis sur son trône de nuages, pas plus qu'à un diable fourchu qui vous pique les fesses.
Je n'arrive pas à croire à ces doctrines, bien que je respecte la croyance des gens.

Ma conviction à moi est la suivante : la vie, ça ne rime à RIEN. Il n'y a aucun but, aucune finalité, c'est totalement gratuit et inutile... SAUF si ce n'est qu'une étape.

Voilà.

C'est juste mon sentiment à moi.
Syra

Membre de BREZOLAND

Message par lupain2 le Dim 3 Sep 2017 - 15:50

Je suis d'accord avec Syra: Ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé le sens de la vie qu'elle n'en a pas !
lupain2

Membre de BREZOLAND

Message par Aurore le Dim 3 Sep 2017 - 21:53

Ce genre de débat me passionne ! J'ai plein de truc a dire...

Mais l'article de blandine est trés incomplet, en meme temps il n'y a l'avis que de scientifique, ils ne parlent que d'une partie de ce que les patients on vécu, ils parlent de sensation étrange de conscience. Il faut aussi savoir que la plupart ne raconte pas ce qu'ils ont vécu et pourtant 40% ('d'aprés l'article) des gens ayant subi un arrêt cardiaque disent avoir eut une sensation étrange de conscience donc il y en a sans doute beaucoup plus réellement !

Pour ma part j'ai lu une dizaine de livre parlant de NDE ( Near Death Experience ) ou EMI ( Expérience de mort imminente), j'ai parlé avec des gens ayant vecu cette expérience, et tous les réci sont différent et similaire a la fois. Des gens ne se connaissant pas on vécu a peu prés la meme chose.

Comme Copernic je suis athée mais je ne pense pas que c'est une question de foie de penser qu'il y a une vie aprés la mort, mais je respecte ceux qui ont la foie

J'ai vu que sur le forum certain vécu une EMI j'aimerai beaucoup connaitre dans les détail cette expérience si c'est pas indiscret.

le mari de domi, Gustyne et Cagouille sa serai bien que ouvririez un sujet pour relaté vos sensation, votre histoire en détail.

Domi tu dis : 'ici je ne raconte pas les détails je pense que beaucoup ne comprendrai pas', c'est dommage car les détail sont important dans ce genre d'expérience, et peut etre que tu te trompe...

Qu'en pensez vous les filles ?
Aurore

Animatrice ChatBox

Message par cagouille le Lun 4 Sep 2017 - 16:47

L'avantage d'avoir fait une NDE c'est que je n'ai plus peur de la mort, moi qui etait une cartésienne endurcie cette expérience m'a montré un nouveau chemin spirituel et la spiritualité n'a rien à voir avec la religion, c'est un autre regard sur les êtres et les choses qui nous entourent ...Je comprends aussi que l'on soit méfiant face aux témoignages, nous, les expérienceurs nous n'avons rien à prouver pour convaincre les réticents, nous témoignons juste pour partager la sérénité apportée par cette expérience extraordinaire !
cagouille

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 4 Sep 2017 - 16:54

Tout comme Aurore j'aimerais savoir aussi les détails ,ce sujet me passionne aussi
blandine

Modératrice

Message par Aurore le Lun 4 Sep 2017 - 17:18

cagouille a écrit:L'avantage d'avoir fait une NDE c'est que je n'ai plus peur de la mort, moi qui etait une cartésienne endurcie cette expérience m'a montré un nouveau chemin spirituel et la spiritualité n'a rien à voir avec la religion, c'est un autre regard sur les êtres et les choses qui nous entourent ...Je comprends aussi que l'on soit méfiant face aux témoignages, nous, les expérienceurs nous n'avons rien à prouver pour convaincre les réticents, nous témoignons juste pour partager la sérénité apportée par cette expérience extraordinaire !

Alors s'il te plais fais nous partager ton expérience extraordinaire dans un nouveau sujet !

Souvent cette expérience change profondément les gens, ils ne voient plus la vie de la même façon.
Aurore

Animatrice ChatBox

Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 9:58

La mort après la vie est un vaste sujet et comme personne n'en est revenu, personne ne détient la vérité. Chacun sa vérité.
Ceux qui ont la foi dans une religion pensent qu'il y a un être suprême et qu'ils iront le retrouver.
Ceux qui sont athées pensent qu'ils n'y a rien.
et ceux comme moi qui aiment la spiritualité qui n'a rien à voir avec une quelconque religion, c'est simplement un état d'esprit pour vivre bien comme chez les bouddhistes par exemple, pensent qu'il y a peut-être une vie ailleurs dans l'univers si vaste. Nous allons peut-être sur une autre planète, sous une autre forme et qui sait, ailleurs dans l'espace, dans une autre galaxie, ce que nous ne comprenons pas, d'autres vies sont plus avancées.
De toute façon, la mort est un processus que nous sommes bien obligés d'accepter, le plus tard possible pour tout le monde et surtout sans souffrances. Chacun se raccroche à ce qu'il peut ou pas ! mais personne ne peut dire ce qui se passe une fois parti .....
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Dim 28 Jan 2018 - 10:06

De toute façon quelle que soit la finalité de la mort,nous ne saurons jamais que nous avons vécu et "renaître" sous quelque forme que ce soit n'apportera rien au présent et à la peur que nous inspire la mort. Quand nous sommes enterrés à même la terre nous "revivons" à travers la vie que nous donnons à ceux qui se nourrissent de nous : plantes, insectes, animaux. C'est une façon de revivre mais ça changera quoi à notre vie actuelle?
Et pourquoi seuls les humains auraient-ils droit à cette "résurrection". Les animaux sont aussi des êtres vivants ayant eux aussi une âme en fait puisqu'ils ressentent, souffrent, aiment, à leur façon tout comme nous. Je ne vois pas en quoi l'humain serait privilégié.
Chacun peut croire en ce qui lui fera du bien, c'est déjà ça. Nous sommes conscients que nous existons. Pas forcément les animaux.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par MéliMélo le Dim 28 Jan 2018 - 15:10

Copernic a écrit:Quand on est mort, on est mort ! le paradis, la réincarnation, c'est juste une histoire de croyance, de religion (je suis athé depuis toujours). On est bouffés par les asticots et les vers, on pourrit dans sa boite en bois et c'est tout, sauf pour ceux qui sont incinérés bien sur.

Tu parles de la fin du corps et non de l'âme ou esprit ou essence (il y a plusieurs noms pour cela).
Ce qui survit dans une autre dimension que la nôtre est notre essence spirituelle.
Il y a beaucoup de témoignages là-dessus de personnes ayant vécues des EMI ou de personnes capables de communiquer avec les âmes des défunts (Allison Dubois, voir les ouvrages et reportages de Stéphane Allix par exemple).
Comme indiqué dans le premier post, des études scientifiques sont effectuées sur le sujet et tentent à prouver qu'il y a autre chose après la mort (voir les ouvrages du Professeur Charbonnier par exemple).
Les scientifiques font des études en dehors du religieux et sont même embetés de découvrir que tout ne s'arrête pas à notre mort.

Croire ou ne pas croire chacun est libre de ses choix.

MéliMélo

Installation et découverte

Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 15:34

Évidemment étant athée je ne crois à rien rien rien de tout ça.

Pourtant j'aimerais bien parfois de mon petit nuage rose tellement croire qu'on va tous se retrouver dans une autre vie et faire des partys, s'aimer et rire. Même retrouver nos animaux.

Je ne porte aucun jugement sur ceux qui croient à une autre vie, c'est correct. J'aimerais ça y croire. Mais je n'y arrive pas du tout.

Lucienne (ma mère) à l'orée de sa mort m'avait dit: "si c'est vrai tu vas le savoir je vais revenir te faire des signes" et niet, rien, nada. Peut-être que si j'y avais cru j'aurais vu????

Impossible pour moi de croire en quoique ce soit.

Invité
Invité

Message par blandine le Dim 28 Jan 2018 - 15:59

En tout cas si personne ne revient c'est qu'ils doivent étre mieux la ou ils sont scratch
blandine

Modératrice

Message par Invité le Dim 28 Jan 2018 - 16:01

Je ne crois pas à la vie après la mort, mais j'échafaude toutes sortes de théories pour me rassurer, car croire au néant n'est pas ce qu'il y a de plus réjouissant.

C'est pour ça que j'espère toujours retrouver après ma mort les gens que j'ai aimés, mes animaux chéris, mais pas les gens que je n'aime pas. Wink  Tout en croyant que c'est une utopie.

Je ne crois pas en une religion quelconque.

Je me suis noyée quand j'avais 19 ans, j'ai perdu connaissance et tout était blanc autour de moi, je n'avais plus de poids, c'était si agréable que lorsqu'on m'a réanimée, je leur en ai voulu de m'avoir arraché à ces sensations si agréables. Mais en y pensant par après, j'ai réalisé que cette sensation venait probablement du manque d'oxygène au cerveau. N'empêche que si c'est ça mourir, c'est très bien, mais ça ne me dit pas ce qu'il y a APRÈS.
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Dim 28 Jan 2018 - 16:01

Des études ont aussi démontré et prouvé que dans les EMI le cerveau réagit en émettant une sorte de drogue hallucinatoire provocant des visions e tune sensation de bien-être, pour se protéger avant de mourir s'il meurt. S'il ne meurt pas le patient se souviendra de ses visions. Pourquoi certains les ont et d'autres dans le coma ne les ont pas?? Le pouvoir du cerveau est immense et je crois plus en ses facultés hallucinatoire qu'en une quelconque vie au-delà. Et, comme je le disais plus haut, à quoi bon puisque nous ne saurons jamais que nous avons été "nous" dans cette vie. Vivre sous une autre forme, pourquoi pas. Qui a dit "rien ne se perd, tout se créé". L'âme est une invention humaine depuis la nuit des temps pour se rassurer face à la mort. C'est ainsi que je le ressens mais je ne dis pas avoir raison.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 28 Jan 2018 - 16:05

Bin moi j'aimerais étre un oiseau pour chier sur tout ceux que je n'aime pas
blandine

Modératrice

Message par Maria-Lys le Lun 29 Jan 2018 - 9:30

Domi , Syra , et bien moi j'y crois ,
 et comment..........!
 mais je préfère ne pas en parler , sur le forum ;
 aussi , le plus tard possible bien sur ,
 mais je n'ai pas peur  , lorsque ce sera l'heure ;
 très bon lundi à vous ;
Maria-Lys

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 29 Jan 2018 - 10:58

Pourtant j'aimerai bien savoir Maria-Lys, moi qui ai perdu une de mes Filles, j'aimerais tellement avoir des signes d'Elle..
DoMi

Administratrice

Message par Maria-Lys le Lun 29 Jan 2018 - 12:35

Tu sais Domi , c'est dur pour une MAMAN
 de perdre son enfant ; j'ai vu quand on a opéré mon fils
 2 fois du cancer ;
 on peut en parler en MP , ou je te donnerais mon adresse mail ;
Maria-Lys

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 29 Jan 2018 - 13:54

Domi tu es sure qu'elle ne te "parle" pas
moi c'est fugace mais Arthur me cause mais j'ai mis du temps à m'en apercevoir
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 29 Jan 2018 - 16:24

Capucine c'est si étrange, j'ignorais cette noyade et moi aussi je me suis "noyée".   Et j'éprouvais les mêmes sensations que toi.  Je n'ai pas souvenance qu'on m'ait sortie de l'eau j'étais déjà un peu partie mais c'était si calme, si beau et ce blanc je l'ai ressenti aussi.   Un si beau départ.    Et je continue d'aimer l'eau, de me foutre dedans au moindre trou baignable.  Wink

e me suis noyée quand j'avais 19 ans, j'ai perdu connaissance et tout était blanc autour de moi, je n'avais plus de poids, c'était si agréable que lorsqu'on m'a réanimée, je leur en ai voulu de m'avoir arraché à ces sensations si agréables. Mais en y pensant par après, j'ai réalisé que cette sensation venait probablement du manque d'oxygène au cerveau. N'empêche que si c'est ça mourir, c'est très bien, mais ça ne me dit pas ce qu'il y a APRÈS.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Jan 2018 - 16:31

Diane, c'est bizarre d'avoir vécu la même expérience ... Mais moi, je déteste l'eau. J'aime la regarder, l'entendre, mais me baigner, non.
Invité
Invité

Message par Damkipik le Lun 29 Jan 2018 - 16:32

« Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme ». Cette célèbre phrase d'Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794) a marqué les esprits. Dès son enfance, le chimiste français montrait un intérêt profond pour les sciences, mais il a d'abord exercé les métiers d'avocat, d'agronome et d'économiste."

Une petite remarque au passage. Ce qu'il a dit là, Lavoisier, concerne ce qui se passe sur terre, a priori.
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par robin76 le Lun 29 Jan 2018 - 18:45

salut tout le monde
je vous propose une vidéo intéressante à ce sujet,je crois à la vie après la mort,je ne n'en dirait pas plus,mais j'ai vécus (si on peut le dire) une expérience après un grave accident de voiture qui ma couté deux mois d'hospitalisation,une petite,vidéo,bon ok d'accord

la suite de l'article:  
robin76

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 29 Jan 2018 - 20:21

je connais suis fan du Ted
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 29 Jan 2018 - 20:26

Je l'ai déjà vu dans des emissions sur le paranormal ,Maria -Lys dommage que tu ne peux pas en parler ici ,j'aurais aimé et d'autres membres aussi je pense
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant