Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est moguilev

Nos membres ont posté un total de 635616 messages dans 41968 sujets
Derniers sujets
» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 15:01 par Marius

» En voila un bon métier
Aujourd'hui à 14:04 par bavard

» Scandaleux
Aujourd'hui à 13:56 par DoMi

» Ceux qui ont un chat reconnaissent ils le leur ?
Aujourd'hui à 13:50 par DoMi

» Les téléphones portables seront interdits dans les écoles a partir de la rentrée 2018
Aujourd'hui à 13:46 par DoMi

» Si vous avez du mal à emballer vos cadeaux pour noêl ou autre
Aujourd'hui à 13:43 par DoMi

» Début décembre très froid et le réchauffement dans tout ça ?
Aujourd'hui à 11:26 par scoopy

» Beaucoup d'hommes sont préoccupés par la taille de leur pénis
Aujourd'hui à 10:32 par DoMi

» États-Unis: vague de soutien pour un enfant harcelé à l'école
Aujourd'hui à 10:15 par DoMi

» Un ferry s'est échoué dimanche dans le port de Calais
Hier à 21:40 par DoMi

» Johnny est parti à son tour cette nuit
Hier à 21:38 par DoMi

» Le suicide
Hier à 20:46 par blandine

» Ce qui nous lie
Hier à 19:43 par Copernic

» Du sorbitol de Picardie parmi les armes de daech abandonnées...
Hier à 17:11 par Damkipik

» Comment on va faire pour y aller ?" : Johnny inhumé à Saint-Barth, ses fans ne comprennent pas
Hier à 10:02 par papacoz

» Le magicien Dani lary
Hier à 08:53 par Frimousse73

» Aimez-vous le chocolat ?
Dim 10 Déc 2017, 22:01 par Gustyne

» complètement fou mais génial
Dim 10 Déc 2017, 19:43 par moguilev

» titus sera abscent du
Dim 10 Déc 2017, 19:32 par cmoi

» Spécial arnaques de fétes
Dim 10 Déc 2017, 19:28 par moguilev

» Ouksétikison !!!!
Dim 10 Déc 2017, 19:19 par DoMi

» 10 signes qui montrent que votre homme est un radin
Dim 10 Déc 2017, 19:14 par moguilev

» La triste demande d’un petit garçon au père Noël
Dim 10 Déc 2017, 12:07 par canelle

» Une amende pour les parents en retard à l'école
Dim 10 Déc 2017, 11:17 par canelle

» Johnny le populaire et intelligentsia française...
Dim 10 Déc 2017, 07:26 par Damkipik

» Cherche idées pour Noël
Sam 09 Déc 2017, 21:12 par DoMi

» Jean d'Ormesson est décédé
Sam 09 Déc 2017, 18:48 par cmoi

» Cash Investigation en question
Sam 09 Déc 2017, 18:36 par bavard

» Des drones au secours de la santé des salariés japonais !!!
Sam 09 Déc 2017, 08:11 par Damkipik

» L'Education Nationale dans la tourmente.
Ven 08 Déc 2017, 17:47 par canelle

» Cet homme a 278 piercings sur le pénis
Ven 08 Déc 2017, 17:44 par Damkipik

» Mort de Patrick Henry détenu depuis 40 ans
Ven 08 Déc 2017, 12:28 par cmoi

» Gâteau mousseline
Mer 06 Déc 2017, 17:47 par Damkipik

» Regardez bien cette photo
Mar 05 Déc 2017, 20:41 par blandine

» Une éducatrice agressée dans une école namuroise: "Je me suis interposée et c'est ma jambe qui a tout pris"
Mar 05 Déc 2017, 11:57 par canelle

» La belle danse
Mar 05 Déc 2017, 11:44 par canelle

» Le 3 décembre 1992, le premier SMS de l’histoire était envoyé
Lun 04 Déc 2017, 20:33 par blandine

» Votre iPhone s'éteint tout seul ? Voici la solution
Lun 04 Déc 2017, 19:28 par DoMi

» Mattel lance la premiére barbie voilée
Lun 04 Déc 2017, 16:39 par Gilles Scott

» Les menaces hallucinantes reçues par une fillette de 11 ans
Lun 04 Déc 2017, 14:47 par canelle

» Désherbant suspect, désherbant naturel aussi efficace et nos institutions castratrices !
Lun 04 Déc 2017, 10:18 par bavard

» L'intelligence artificielle pousse à se remettre en question
Lun 04 Déc 2017, 07:43 par Damkipik

» Faut-il en rire ou en pleurer ?
Dim 03 Déc 2017, 19:28 par blandine

» Un centre de tri postal en Chine
Dim 03 Déc 2017, 15:47 par blandine

» Je suis devenu fan de Daslane..essayez le...
Dim 03 Déc 2017, 14:39 par Copernic

» Un hôpital de Floride a eu affaire à un redoutable cas de conscience
Dim 03 Déc 2017, 11:57 par girolette

» Découvrez à quel âge le sexe devient meilleur
Dim 03 Déc 2017, 10:14 par papacoz

» Comme chaque début de mois, des modifications de tarifs apparaissent
Sam 02 Déc 2017, 20:07 par Damkipik

» News d'Arthénice
Sam 02 Déc 2017, 20:05 par Damkipik

» Une statue a fait polémique pour sa mise en scène.
Sam 02 Déc 2017, 19:49 par blandine

Jugée pour avoir donné une claque a son enfant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jugée pour avoir donné une claque a son enfant

Message par blandine le Lun 25 Sep 2017, 20:39

Une mère de famille âgée de 32 ans a été jugée par le tribunal correctionnel de Perpignan pour avoir donné une claque à son enfant âgé de deux ans et demi. Hospitalisé pour une gastro-entérite, l’enfant refusait d’avaler ses médicaments. La mère a expliqué aux enquêteurs, puis à la barre du tribunal, qu’elle était à bout de nerfs après quarante-huit heures quasiment sans dormir à tenter de soigner son enfant.

C’est une infirmière de l’hôpital qui avait aperçu la scène. Elle avait alors prévenu ses collègues, lesquels avaient prévenu à tour de rôle un psychiatre, un médecin légiste puis une assistante sociale. Alertés, les policiers l’avaient placée en garde à vue. Dans sa déposition, l’infirmière avait expliqué avoir été témoin « d’un coup violent ».

Le procureur requiert six mois de prison avec sursis

A la barre, l’avocat de la prévenue a exhibé les nombreux certificats médicaux du médecin généraliste de l’enfant. Aucun d’entre eux ne faisait allusion à des traces de violence. « On ne peut pas assimiler une simple gifle à de la maltraitance, a plaidé l’avocat. Sinon, il faudrait juger la moitié des parents du département », relate France Bleu Roussillon. Le procureur avait requis six mois de prison avec sursis pour « violences sur mineur ». Les juges ne l’ont pas suivi. La mère de famille a été relaxée.
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jugée pour avoir donné une claque a son enfant

Message par canelle le Lun 25 Sep 2017, 21:06

Encore heureux, qu'elle ait été relaxée.C'est encore un tout petit, mais de là à parler de maltraitance et puis même tout petit, ils peuvent être ch......... Laughing
canelle

Modératrice

Message par DoMi le Mar 26 Sep 2017, 10:29

On ne doit pas taper un enfant ... Pour moi de n'importe quelle façon.

Je ne vois pas pourquoi on se permet de lever la main sur un enfant. On ne le fait pas non plus sur son animal .. Alors pourquoi se le permettre sur un enfant ??

D'autant que si il y a eu signalement des infirmières, c'est qu'à mon avis c'était abusé

J'ai vu un jour une mère retourner une claque à un petit de 18 mois parce qu'Il ne voulait pas manger.. Je regrette de ne rien avoir dit ce jour là!!
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Mar 26 Sep 2017, 11:00

Un enfant de deux ans c'est limite en effet, c'est trop petit, mais on a tous pris parfois une gifle quand on était gamin ou ados, on en est pas mort, ça n'a rien avoir avec de la maltraitance si c'est pas 10 fois par jour et si c'est justifié et très occasionnel. puis ya gifle et gifle. Une gifle modérée ne laisse pas de trace, si l'infirmière à vu quelque chose c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple gifle, mais bien d'un coup.
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Mar 26 Sep 2017, 13:08

Copernic a écrit:Un enfant de deux ans c'est limite en effet, c'est trop petit, mais on a tous pris parfois une gifle quand on était gamin ou ados, on en est pas mort, ça n'a rien avoir avec de la maltraitance si c'est pas 10 fois par jour et si c'est justifié et très occasionnel. puis ya gifle et gifle. Une gifle modérée ne laisse pas de trace, si l'infirmière à vu quelque chose c'est qu'il ne s'agissait pas d'une simple gifle, mais bien d'un coup.
Dans l'article il est dit l'infirmière à aperçu la scène, l'a répétée à quelqu'un qui l'a répété. Ces gens là ne sont pas infaillibles, pour preuve l'histoire entendue et vu de ces pauvres parents à qui l'on a retiré la garde de peu bébé de quelques mois pendant au moins 3 ans, parce qu'il était maltraité, il souffre comme sa mère et son petit frère d'une maladie génétique, les médecins, justice se sont obstinés, les parents en garde à vue, montrés du doigt, 3 ans sans que cette petite soit soignée, la maladie à progressée, une simple prise de sang aurait suffit, ce qui leur a toujours été refusée. Avec l'aide du médecin traitant et d'une autre personne moins bête, la petite à été enlevée pour faire la prise de sang, mais malgré cela ils ont dû se battre encore, quitté leur région pour repartir avec leurs enfants. J'ai dévié du sujet, mais moi les jugements à l'emporte pièce, cela me hérisse le poil, ce qui ne veut pas dire qu'il faut "baffer" les enfants, il faut juste raison gardée.
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mar 26 Sep 2017, 13:40

J'ai entendu parler de cette affaire Canelle et j'ai vu aussi l'émission la concernant à la télé. C'est incroyable ce qui est arrivé à cette famille. L'enfant ne sait pas qu'un médicament qui lui paraît amer ou désagréable c'est pour son bien, pour le soigner et beaucoup refusent obstinément. Les parents fatigués, à bout de nerfs sont parfois un peu brutaux. Sans aller aux gifles il peut arriver de forcer la cuiller dans la bouche. C'est angoissant un enfant qui ne se laisse pas soigner.
Contrairement à ce que tu penses Domi, les animaux corrigent leurs petits quand eux mêmes sont trop brutaux. Un coup de patte, une morsure pour les remettre dans le droit chemin. J'ai vu des chattes le faire et dans des documentaires animaliers on voit souvent comment s'éduquent des petits.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Reine le Mar 26 Sep 2017, 15:49

Je ne juge pas car les soucis parfois font perdre patience et la main part plus vite que l'on voudrait !
Reine

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 26 Sep 2017, 16:10

Oui, je ne la juge pas non plus, avec la fatigue on peux parfois vite craquer Smile
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Mar 26 Sep 2017, 17:10

on ne peut même plus tarter nos gamins tranquille

tout va à volo

c'est à prendre avec humour pour les esprits chagrin
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Damkipik le Mar 26 Sep 2017, 18:11

Cette femme était trop fatiguée, n'avait pas assez dormi et les infirmières auraient dû elles-mêmes donner le médicament et pas laisser la mère le faire. En plus l'une d'entre elles observait apparemment...
Cette histoire est sans doute aller trop loin.
Je repose la question : pourquoi avoir laissé la mère donner le médicament alors qu'elle était épuisée ?

Pour ma part j'ai toujours essayé le viser les fesses et non le visage mais quelques rares fois mon enfant a compris qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. Une tape sur les fesses d'un enfant, je n'ai jamais compris pourquoi on en fait tant d'histoires. De toute façon, vu la force que j'ai, c'était plus symbolique qu'autre chose. Celle que j'ai reçues dans mon enfances étaient certainement plus appuyées. Elles ont été rares mais il fallait aussi savoir respecter les limites.
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Mar 26 Sep 2017, 18:54

Idem que toi Damkipik, bien plus reçu de fessée que données à mes enfants.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Reine le Mer 27 Sep 2017, 10:36

De même pour moi !
Reine

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 27 Sep 2017, 17:15

Donc, la question reste.
Pourquoi cet enfant hospitalisé n'a-t-il pas reçu les remèdes de l'infirmière mais de la mère qui n'en pouvait plus ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 27 Sep 2017, 18:49

Damkipik a écrit:
Pour ma part j'ai toujours essayé le viser les fesses et non le visage mais quelques rares fois mon enfant a compris qu'il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. Une tape sur les fesses d'un enfant, je n'ai jamais compris pourquoi on en fait tant d'histoires. De toute façon, vu la force que j'ai, c'était plus symbolique qu'autre chose. Celle que j'ai reçues dans mon enfances étaient certainement plus appuyées. Elles ont été rares mais il fallait aussi savoir respecter les limites.
Voilà ! trop facile de taper à la tête, et qui cogne dans le mur éventuellement ! J'en ai eu au point de prendre presque mal au coeur..(c'est à dire qu'il y avait des limites partout !). Voilà, une tape sur le jambes, ça les vexe suffisamment à mon avis, même bébés. Mais on ne tape pas un enfant pour lui faire prendre une drogue ou pour le faire manger... chuis pas d'accord... on essaye d'autres stratégies. Par exemple, je faisais semblant de ne pas voir cet enfant et de demander où il était, de le chercher... et lui (ou elle) qui me disait "ze suis là, ze suis ton petit garçon" et moi qui ne le voyais toujours pas... finalement, je le voyais, l'embrassais, et il était tout content que je le reconnaisse et  de manger sa soupe pour me faire plaisir...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 11 Oct 2017, 16:49

girolette, cette mère était exténuée et à l'hôpital au chevet de son enfant.
Pourquoi l'infirmière n'a-t-elle pas donné elle-même les médicaments ? C'est plus son boulot que celui de la mère à l'hôpital non ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Mer 11 Oct 2017, 16:55

Reine a écrit:Je ne juge pas car les soucis parfois font perdre patience et la main part plus vite que l'on voudrait !

Tout à fait
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par Syra le Mer 18 Oct 2017, 19:38

Je trouve trop facile de juger de loin, quand on n'est pas dans le cas. Perdre patience, ça arrive à tout le monde.
Et je suis totalement pour la claque sur les fesses, la calotte ou la fessée !
Je ne sais pas ce que l'infirmière a vu ou cru voir, mais avec la polémique actuelle, rien ne prouve qu'elle ait assisté à un acte "violent". Et si c'était le cas, pourquoi n'est-elle pas intervenu ? Dire à cette femme épuisée : "Je vais essayez, calmez-vous" ? Non, elle a préféré tourner les talons et raconter que blablabla...
Enfin, si le petit avait vraiment été sévèrement battu, il y aurait eu des traces, les médecins auraient pu le constater.
N'importe quoi, donc.
Syra

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 18 Oct 2017, 19:56

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais justement cette histoire est floue, on en sait pas ce que l'infirmière à réellement vu, a mon avis pas grand chose, rien de pénalement répressible en tous cas.
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Mer 18 Oct 2017, 21:26

Frimousse73 a écrit:J'ai entendu parler de cette affaire Canelle et j'ai vu aussi l'émission la concernant à la télé. C'est incroyable ce qui est arrivé à cette famille. L'enfant ne sait pas qu'un médicament qui lui paraît amer ou désagréable c'est pour son bien, pour le soigner et beaucoup refusent obstinément. Les parents fatigués, à bout de nerfs sont parfois un peu brutaux. Sans aller aux gifles il peut arriver de forcer la cuiller dans la bouche. C'est angoissant un enfant qui ne se laisse pas soigner.
Contrairement à ce que tu penses Domi, les animaux corrigent leurs petits quand eux mêmes sont trop brutaux. Un coup de patte, une morsure pour les remettre dans le droit chemin. J'ai vu des chattes le faire et dans des documentaires animaliers on voit souvent comment s'éduquent des petits.

Je suis d'accord Frimousse, je parle de nous humains, nous ne devons pas frapper les animaux ... Wink
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut