Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Libellulle

Nos membres ont posté un total de 633763 messages dans 41842 sujets
Derniers sujets
» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 9:56 par canelle

» Un sous -marin porté disparu avec ses 44 sous-mariniers
Aujourd'hui à 8:00 par scoopy

» A la bonne vôtre !!!!
Hier à 22:51 par girolette

» Un policier tire sur 5 personnes
Hier à 21:57 par canelle

» Absence d'Arthénice.
Hier à 21:26 par Frimousse73

» Pennsylvanie: laisser son animal dehors est désormais considéré comme un délit
Hier à 21:09 par DoMi

» Nord : Amazon offre des cadeaux à ses salariés qui balancent leurs collègues
Hier à 20:43 par blandine

» Ce restaurant offre des repas gratuits aux enfants sages
Hier à 20:27 par bavard

» Avez vous commencé à faire des cadeaux de Noël ?
Hier à 19:16 par Frimousse73

» La différence entre la date d'expiration et la date de péremption sur l’étiquette.
Hier à 18:39 par Copernic

» L'excuse du jour
Hier à 18:06 par Damkipik

» Le tueur Charles Manson est mort a l'age de 83 ans
Hier à 16:05 par rose04

» Quelle version préférez vous?
Hier à 12:02 par rose04

» Attention a cette nouvelle arnaque au téléphone
Hier à 12:00 par rose04

» La drogue zombie est elle arrivée en France ?
Lun 20 Nov - 20:51 par blandine

» certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?
Lun 20 Nov - 20:03 par cmoi

» Une mutation génétique très rare découverte chez des Amish
Lun 20 Nov - 18:59 par Frimousse73

» des nouvelles de papacoz:
Dim 19 Nov - 21:13 par DoMi

» Fascinant
Dim 19 Nov - 21:04 par Frimousse73

» Fascinant
Dim 19 Nov - 15:11 par Sophie

» Malcolm Young, le fondateur et guitariste d'AC/DC est décédé
Sam 18 Nov - 20:12 par blandine

» Le « jeu du piment » se répand dans les cours des collèges.
Sam 18 Nov - 13:40 par Frimousse73

» Les interdictions au volant et leurs amendes
Sam 18 Nov - 13:35 par Frimousse73

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Sam 18 Nov - 12:51 par DoMi

» comme quoi c'est possible sans massacrer !
Sam 18 Nov - 12:25 par rose04

» Quelles sont les intentions de Macron ?
Sam 18 Nov - 9:09 par Frimousse73

» Un schéma parlant de notre système de santé.
Sam 18 Nov - 7:49 par Damkipik

» Un James Bond décédé...Roger Moor...
Sam 18 Nov - 7:30 par Damkipik

» Un vers de 27 centimétres dans les intestins
Ven 17 Nov - 23:38 par canelle

» Un sacré quiproquo
Ven 17 Nov - 22:47 par Frimousse73

» CONSEILS ET MISES EN GARDE....
Ven 17 Nov - 22:27 par girolette

» Le beaujolais nouveau 2017 est arrivé
Ven 17 Nov - 21:30 par DoMi

» Carte vitale ,attention aux mails c'est une arnaque
Ven 17 Nov - 20:36 par blandine

» Bécassine bientôt au cinéma !
Ven 17 Nov - 20:34 par blandine

» Elle est arrivée en classe ....avec sa valise
Ven 17 Nov - 20:33 par blandine

» Petit récapitulatif des bienfaits de la verveine
Ven 17 Nov - 20:30 par blandine

» Une décision de plus d’Obama annulée par Trump
Ven 17 Nov - 20:23 par blandine

» Le mot du jour ou du soir
Ven 17 Nov - 20:20 par Damkipik

» Ferrero, a modifié la recette du Nutella
Ven 17 Nov - 12:59 par canelle

» Défibrilateur
Ven 17 Nov - 11:41 par Damkipik

» Joyeux anniversaire Annah !....
Jeu 16 Nov - 23:24 par canelle

» Une exécution tourne au supplice aux Etats-Unis
Jeu 16 Nov - 21:01 par blandine

» On nage en plein délire
Jeu 16 Nov - 20:56 par blandine

» 68 euros d'amende pour une pause pipi
Jeu 16 Nov - 19:07 par Copernic

» Une adolescente de 17 ans a été enlevée puis torturée par son pére
Jeu 16 Nov - 10:13 par rose04

» Les chauves sont les hommes les plus séduisants
Mer 15 Nov - 20:50 par blandine

» titus sera abscent du
Mer 15 Nov - 13:17 par Alizarine

» Une figure historique méconnue en France
Mar 14 Nov - 23:05 par Frimousse73

» Deux membres des Eagles Of Death Metal ,venus rendre hommage aux victimes du 13-Novembre
Mar 14 Nov - 20:41 par blandine

» Si Jésus naissait maintenant....
Mar 14 Nov - 20:40 par blandine

femmes je vous aime -----les conséquences de l'affaire Weinstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

femmes je vous aime -----les conséquences de l'affaire Weinstein

Message par Arthénice le Jeu 19 Oct - 15:15

Je suis en colère çà se voit pas çà s'entend pâs alors je vais l'écrire

Si je trouve courageux que les actrices américaines aient eu le courage de dénoncer Weinstein je suis aterrée par le traitement de cette information sur les réseaux sociaux et autres médias français suite à la prise de parole d'actrices françaises

"On savait" dit-on pudiquement dans les milieux autorisés mais hypocrites.
aux USA la californie et la floride sont les paradis du sexe et de la drogue. Est-ce étonnant ? Dans certains états de la cote est quand je circulais en voiture il m'arrivait de voir aux carrefours des hommes affublés de panneaux et regardant leurs pieds "j'ai trompé mon épouse je suis une ordure" Ces états comme le midde west sont très psycho-rigides

Quel est l'intèret pour les victimes d'aller raconter ce qui leur est arrivé sans donner de nom. N'importe qui peut raconter n'importe quoi alors que si une campagne avait été lancée en demandant à celles qui ont subi des outrages d'aller porter plainte en donnant le nom de l'auteur des faits çà ferait réfléchir ces messieurs

Ensuite on mélange tout ètre sifflée par un homme dans la rue n'a rien à voir avec un supérieur hiérarchique qui chaque jours a avec une femme des gestes ou des paroles déplacées

Pour la femme devoir aller à son job devoir subir et ne rien dire pour ne pas risquer d'ètre au chomage est inhumain. Se faire siffler c'est ponctuel

Le gouvernement entend punir le harcèlement mais dans les transports Dont acte mais c'est surtout dans le milieu professionnel qu'il faut intervenir

Mais si on ne laissait pas n'importe quelle pub utiliser les charmes de femmes plus ou moins vètues pour vendre un produit Cà éviterait que les enfants dès leur plus jeune age soit programmés pour imaginer que la femme n'est qu'un objet. Il faut leur apprendre que ces femmes sont leurs mères leurs soeurs alors que ce qu'ils pourront exercer sur elles dans leur vie aimeraient ils que d'autres le leur fasse subir.

Il est inutile de légiférer il y a déjà tout un arsenal de loi dans ce domaine. Il vaudrait mieux former des policiers à recevoir avec compassion ces femmes qui portent plainte. Que celles-ci (les plaintes) ne soient pas systématiquement classées sans suite

Je me demande pourquoi il faut que cette lame de fond vienne des USA pour que la France s'engouffre dans la brèche ?

Et vous qu'en pensez-vous ?

Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: femmes je vous aime -----les conséquences de l'affaire Weinstein

Message par Frimousse73 le Jeu 19 Oct - 15:44

Comme je suis d'accord avec toi Arthénice. Je suis écoeurée par ces milliers de femmes qui tout à coup se décalrent "harcelées". Bien sûr qu'il y en a des salement harcelées (j'en sais quelque chose) mais qui n'en parlent jamais,n jamais!! Maintenant une mains un peu coquine posée sur un genoux c'est quasi un viol, un bras autour de l'épaule idem. On va finir comme aux USA avec de s procès à tout va où même un petit garçon de 3 ans s'est retrouvé à la police avec une plainte pour "viol" par une maman outrée qu'il ait pu faire une bise à sa fille du même âge. Mais où va-t-on!! Le respect s'apprend avant tout en famille mais au sein de certaines familles, plus nombreuses que l'on le croit il y a aussi l'inceste qui sévit. C'est toute la société qui doit s'y mettre et surtout l'école dès le plus jeune âge. Distinguer une véritable agression d'un mignon petit bisou il y a une marge à ne pas dépasser de la part des enseignants mais ne tolérer aucune agression ou insulte envers les filles. Mais au sein de nos écoles ce n'est pas le cas et la plupart des enseignants préfèrent fumer leur clope sans se préoccuper de ce qui se passe dans la cour de récréation.

Dans le milieu du cinéma tout le monde sait depuis la nuit des temps qu'il y règne la promotion canapé. Un film a même été tourné sur ce sujet. C'est Arletty elle-même qui reconnaissait avoir couché pour un rôle!! Alors le grand bal des faux-culs ça suffit. Ca occulte les véritables victimes que sopnt pour moi les femmes seules avec enfants qui doivent à tout prix garder leur job pour nourrir leurs enfants et qui subissent les actes et menaces ignobles de leurs supérieurs et même des petits-cheffaillons lâches qui en profitent. Un film télé a été aussi tourné en ce sens. Ca oui, ça me révulse vraiment et ce sont elles les véritables victimes.

Moi aussi ça m'énerve tout ce battage médiatique  Pas un jour sans qu'une et plusieurs actrice n'y aille de ses plaintes. Le slogan serait "si tu n"'as pas été agressée tu as raté ta vie"!! La plus courageuse a finalement été Laurence Ferrari que je ne croyais pas plus que ça au départ. Je reconnais mon erreur de jugement. Elle a nommé son violeur qui a agi avec la complicité de sa mère. C'est terrible une maman qui ne défend pas son enfant, terrible...
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Jeu 19 Oct - 20:32

Je suis d'accord avec vous car certaines d'entre elles ont eu la célébrité grace a lui et a ce moment la elles ne se posaient pas la question du harcelement
blandine

Modératrice

Message par papacoz le Ven 20 Oct - 11:08

il y a un truc

c'est très bien de beugler sur internet et les réseaux "sociaux"

mais porter plainte devant un tribunal serait beaucoup mieux

il appartiens au plaignant d'apporter la preuve de ce qu'il avance

tout le contraire de sur le web
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Arthénice le Ven 20 Oct - 11:18

Elles ont déclaré "c'est ma carrière qui était en jeu"
j'admets qu'il peut ètre difficile de se défendre devant un homme d'une telle corpulence mais vu le nombre d'avocats aux USA qui se seraient fait un plaisir d'aller au tribunal pour toucher le jackpot Je ne comprends pas qu'elles n'aient pas porté plainte Où plutot si elles ont fait un choix qu'elles assument
Et puis comme tu le dis une main sur un genou ou un viol ce n'est pas la mème échelle d'agression.
C'est terrible de tout confondre.
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Gustyne le Ven 20 Oct - 12:16

Mais le féminisme a le vent en poupe !... Voire notre Marlène Schiappa qui est sur toutes les longueurs d'ondes ... pou porter l'estocade  ! pas forcément a bon escient !
Un psychiatre disait que le féminisme fait tort au femmes ...
Aujourd'hui c'est une fille de l'ancien ministre Besson qui dit avoir été agressée par P.Joxe un soir au théâtre, il lui a mis la main sur la cuisse ... elle l'a repoussé ... il a recommencé!
C'était il y a plusieurs années !
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 20 Oct - 14:08

Si c'est Schiappa qui représente "le féminisme" j'entre dans les ordres Smile
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Gustyne le Ven 20 Oct - 17:11

OUI justement ... c'est plus une polémiste qui saute sur tout ce qui passe qu'une réelle ministre défendant les femmes voire l'égalité des hommes-femmes ...
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 20 Oct - 20:34

Je suis comme vous les filles, un peu ahurie par ce déballage soudain.
Pour Weinstein, je dirais que tous ceux qui savaient et n'ont jamais cherché à intervenir ont porté tort à ce monsieur qui a perdu, en 30 ans, toute conscience des normes. Son entourage est quasiment aussi coupable que lui des agressions odieuses qu'il a commises.
Quant à la France, là j'ai du mal à suivre. Une forme de mimétisme ?
Former les policiers à prendre en compte les plaines, voilà qui serait utile.
Tout faire pour que chacune se sente dans son droit quand elle dit non, c'est indispensable.
Donner confiance en elle-mêmes aux filles depuis leur plus jeune âge, voilà la marche à suivre.
J'ai eu, il y a longtemps, une vie sexuellement active mais jamais personne n'aurait osé exiger de moi quelque chose que je ne désirais pas !!! Non mais !!!
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par DoMi le Ven 20 Oct - 21:08

Perso dans le temps un type qui te draguait d'un peu trop près, que tu n'étais pas "open' Il se prenait une tarte dans la tronche... Patron ou pas !!!

J'ai bien souvent fait le tour du bureau de mon Patron mais j'ai dis non c'était NON ...

C'était un coureur de jupons ... son Père aussi ...

Après il y a les cinglés .. ça c'est autre chose ceux qui utilisent la force ...

Mais bon il ne faut pas non plus considérer un bras autour du cou au cinéma, ou une main sur la jambe comme un harcèlement. Il faut remettre la personne en place avec autorité dès le départ.

Je parle de mon Patron plus haut, et c'est les femmes qui ont cédés ) ses avances qui finalement étaient poussées vers la sortie ...
DoMi

Administratrice

Message par Arthénice le Sam 21 Oct - 14:08

Quand j'étais en gériatrie (j'ai toujours été précoce ) il y avait un jeune médecin qui se jetait sur tout ce qui portait jupons
Des femmes de ménage aux aides-soignantes et infirmières tout le monde avait droit à la main sur le sein ou les fesses avec insistance
Puis il s'est attaqué à moi çà a commencé par des messages repris de chanson puis une main un peu trop longtemps sur l'épaule une bise qui "ripe"
Je savais que la direction ne bougerait pas on ne s'attaque pas au fils de----Mais moi j'étais femme de-----
Alors un  jour su'il était un peu beaucoup trop face à moi c'est balot ma main droite a attrapé les bijoux de famille et a serré très fort
Je supportais d'autant moins que son épouse était mon amie. Elle a divorcé et j'ai témoigné. Il est parti en poste aux antipodes
Mais je ne me verrai pas étaler çà sur les réseaux sociaux ma vie privée n'est pas publique et il y a prescription

Damkipik il faut aussi éduquer les garçons dès le plus jeune age. Une femme n'est en rien un bout de barbaque à l'étal d'un boucher
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Sam 21 Oct - 20:14

D'accord avec toi Domi ,moi je lui mettais une bonne tarte dans la goule
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Sam 21 Oct - 21:57

Et voilà ... Moi boulot ou pas, je ne cédais pas sous prétexte que c'était le patron (je le regrette un peu c'était vraiment un sacré beau mec ... quelle andouille .. )
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Dim 22 Oct - 7:55

Je n'aurais pas dit mieux ni plus que vous, ce déballage médiatique occulte les vrais drames du harcèlement, comme le film que j'ai vu il ya une petite quinzaine à la télé. J'ai le sentiment à tort ou à raison que la carrière de ces artistes était plus importante, aujourd'hui elles ont réussies sont plus vieilles, donc on y va on dit.
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Dim 22 Oct - 15:44

Moi je plains la mère qui élève seule ses marmots et qui bosse à temps partiel dans le tertiaire. Celle là elle sait "qu'elle doit y passer régulièrement ou perdre son job"
Ce sont des femmes et des mères courage
Celles qui dans les milieux artistiques, politique de la finance et de l'industrie gardent le silence pendant des années alors qu'il leur est si facile de solliciter un ténor du pénal pour avoir accès à la justice. Soit elles sont criminelles de se taire en ne rendant pas service "à leurs soeurs de couleur" soit elles savent que çà fait partie du package quand elles sont mariées à ce type d'homme et là également elles sont coupables de silence.

Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Gustyne le Dim 22 Oct - 17:04

Maintenant c'est Mme BUZYN qui nous dit qu'elle aussi a eu des ....... en tant que médecin elle doit connaître les "plaisanteries" de bon goût des carabins en salle de garde etc ...
Ras le bol de tout ce déballage dans les médias ... celà ne va donc pas finir !
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 22 Oct - 17:16

Yen a marre on ne voit que ça dans les infos ,sur le net

Et touts ces ados harcelés ,on n'en parle pas !
blandine

Modératrice

Message par papacoz le Dim 22 Oct - 17:17

combien de plaintes ont été porté ?

papacoz

Modérateur

Message par papacoz le Dim 22 Oct - 17:19

ces femmes n'ont qu'à faire pareil

en passant à coté de leur chef un petit touche pipi

tout en disant pas trop fort mais que tout le monde puisse l'entendre

il n'y à que çà
papacoz

Modérateur

Message par blandine le Dim 22 Oct - 17:21

Moi mon chef c'est le maire de ma ville et c'est un petit gringalet pas de quoi le harceler
blandine

Modératrice

Message par Damkipik le Dim 22 Oct - 19:08

Tout est question de situation. On peut se trouver dans une situation vulnérable (mère célibataire ayant besoin de son mi-temps comme le souligne Arthénice, par ex.) et se retrouver un face d'un prédateur qui profite de la situation. Ces mecs-là savent assez bien qui ils peuvent attaquer, qui il vaut mieux laisser tranquille. Je pense que nous devons être vigilants et vigilantes vis-à-vis les uns des autres afin que les prédateurs naturels ne se sentent jamais en position de force. Dans les grandes sociétés avec des services bien étoffés ce doit être possible. Dans les petites structures c'est plus difficile...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Syra le Dim 22 Oct - 21:27

Mais hormis les harcèlements sur les lieux de travail, vous avez bien raison de dire que les gens mélangent tout. Ça crée une sorte de climat très malsain. Il y a quelques années en arrière, ma mère exerçait encore son métier d'institutrice en maternelle.
Dans la classe à côté, une maman furibonde est arrivée un soir en jurant qu'elle allait porter plainte pour "viol collectif". Tout ça parce que deux trois gamins (école maternelle, je le répète) avaient fait devinez quoi ? Ils avaient soulevé la jupe de sa fille... qui d'ailleurs s'était très bien défendue. L'institutrice éberluée a quand même demandé à cette dame si elle connaissait vraiment le sens des mots qu'elle employait. Il ne s'agissait pas de défendre les galopins, mais de remettre les choses à leur place.
Inversement, on trouve malheureusement des gens un peu partout pour estimer qu'un viol (un vrai, cette fois), ce n'est "pas si grave"...
Syra

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut