Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Hier soir, j'ai regardé...
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 19:40 par Frimousse73

» En réponse à paulau
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 17:01 par Damkipik

» MACRON. Quelques réflexions.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 16:12 par moguilev

» Le régal de Girolet....
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 16:04 par moguilev

» MACRON et la guerre en UKRAINE
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 15:21 par Arthénice

» RACISME- TESTING
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Hier à 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 15:50 par paulau

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Éducation nationale
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:30 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

» Vos chansons pour la saint valentin
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 19:31 par Frimousse73

» l'immigration en chiffres
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 8:19 par scoopy

» Le Namandier, vous connaissez ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 17:33 par DoMi

» Les Marins d'Iroise
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 12 Fév 2024 - 8:46 par Damkipik

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 9 Fév 2024 - 23:27 par Frimousse73

» Il se moque vraiment de karine lemarchand ou plutôt des agriculteurs ? le doute plane.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:53 par Frimousse73

» Salah Abdeslam extrait de sa cellule en Belgique et renvoyé en France
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2024 - 17:16 par canelle

» Le mot – Victor Hugo. Tout peut sortir d’un mot qu’en passant vous perdîtes ; TOUT, la haine et le deuil ! Et ne m’objectez pas que vos amis sont sûrs et que vous parlez bas.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mar 6 Fév 2024 - 8:41 par Damkipik

» Le kouign-amann..
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 19:16 par girolette

» Tarte au Roquefort et aux poires
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 18:50 par Mèch'

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 3 Fév 2024 - 16:13 par Copernic

» Pithiviers fondant
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 17:08 par Aurore

» Far breton aux pruneaux
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 2 Fév 2024 - 16:42 par Damkipik

» Une loi anti squat définitivement adoptée par le parlement !
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 14:05 par Damkipik

» Le film : chasse gardée
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Jeu 1 Fév 2024 - 11:02 par Christophe

» J'adore le mois de février.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mar 30 Jan 2024 - 15:05 par Mèch'

» Kleptocratie ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 16:38 par Damkipik

» Les Russes se rebellent-ils? Nombreuses attaques contre des bureaux de recrutement militaire au cours des six derniers mois
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 29 Jan 2024 - 8:49 par Damkipik

» mort dans un barrage d'agriculteur da s l'Ariege
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 26 Jan 2024 - 11:39 par canelle

» C' était mieux avant
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mer 24 Jan 2024 - 13:42 par Copernic

» Le nouveau président argentin a tenu un discours très sensé à Davos
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Mar 23 Jan 2024 - 8:21 par scoopy

» Emmanuel Macron : "La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration."
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 20:21 par paulau

» Votre consommation d'électricité sera-t-elle bridée ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 22 Jan 2024 - 16:43 par canelle

» Trouvez l'animal
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 7:55 par Damkipik

» Une certaine idée de la tolérance !
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 22:37 par canelle

» Laxisme de la justice.
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Ven 19 Jan 2024 - 20:03 par moguilev

» Le clan d'Alain Delon se déchire publiquement
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 23:13 par girolette

» Qu'est ce qu'on mange ce soir ?
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Icon_minitime1Lun 15 Jan 2024 - 21:30 par Sophie

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

+4
canelle
Christophe
Frimousse73
rose04
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par rose04 Sam 18 Nov 2017 - 10:52

Comme le titre, j'utilise une liseuse pour lire des ebook ou epub. Dans une liseuse on peut stocker un très grand nombre de livres, et c'est bien pratique lorsque l'on voyage, car ces liseuses sont très légères. J'ai un écran rétroéclairé, même dans le noir je peux lire tranquillement mon livre sans gêner personne, on peu choisir la grandeur des lettres, et le style (verdana etc...) Par contre je n'aime pas lire des magasines car je trouve que c'est moins pratique et de toute façon ma liseuse n'affiche pas les couleurs. Pour conclure, la liseuse ne consommant pas trop d'énergie, on ne la recharge que tous les mois environs.

rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 13:27

Comme Rose je trouve la liseuse très pratique et légère, en voyage, dans une salle d’attent, le train, etc...
Et on a bcp de bouquins sous la main, sous encombrer des étagères
Par contre un vrai livre j’aime pour le coté tactile, toucher le papier, Tourner les pages et pour certains annoter.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par rose04 Sam 18 Nov 2017 - 13:54

tu peux annoter avec la liseuse aussi Smile
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Frimousse73 Sam 18 Nov 2017 - 20:53

Je n'ai encore jamais voulu une liseuse et j'ai encore tellement de livres papier que je n'ai pas lus que je n'envisage pas cet achat pour l'instant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Christophe Dim 19 Nov 2017 - 0:59

Ce sera mon prochain cadeau de Noël...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par canelle Dim 19 Nov 2017 - 10:17

Non et c'est quelque chose qui ne me tente pas du tout, j'aime trop voir les livres.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Dim 19 Nov 2017 - 13:28

Je préfère le livre papier qui est plus confortable pour moi pour mes yeux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Sophie Dim 19 Nov 2017 - 14:47

Je lis surtout des BD alors la liseuse n'est pas top pour les BDs, il faudrait une liseuse format BD.
Mais sinon en voyage c'est super pratique d'avoir juste ce petit truc, j'avoue que je suis jalouse quand je vois ma soeur avec la sienne en voyage. Je vais peut être en demander une au père Noël !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Lun 20 Nov 2017 - 20:03

Non, je préfère les livres, j'aime bien tourner les pages d'un livre et sentir l'odeur du papier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 12:53

hello!
pour ma part je suis utilisateur de liseuses électronique depuis environ 5 ans,j'ai débuté avec un Samsung E65,et depuis prêt de 2 ans je possède celle-ci certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? ER0dpKv

https://www.lesnumeriques.com/liseuse/bookeen-cybook-muse-frontlight-p22031/test.html

je lis beaucoup,et j'ai parfois de la fatigue visuelle,mais avec celle-ci aucuns problèmes,tout ce règle au mieux pour une lecture très confortable,et elle contient plus de 100 livres,que j'ai téléchargé sur des sites de bouquins sur internet,voilà,voilou certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 941745017
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par scoopy Sam 16 Déc 2017 - 13:53

J'y ai pensé à une époque (récente) mais je ne lis plus que par périodes et plus assez pour que ça en vaille le coup ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Sophie Sam 27 Jan 2018 - 15:43

J'ai craqué aujourd'hui et je me suis achetée une liseuse !!
En fait à Noël on m'a offert le dernier polar de Bernard Minier et je n'arrive pas à le lire dans le lit le soir car il est trop lourd. Du coup je râle tous les soirs en me disant "ah si j'avais une liseuse je pourrais lire mon livre !".
Pour l'instant je n'ai mis qu'un seul livre sur ma liseuse ("La recluse" de Fred Vargas), surtout pour tester le confort. J'adoore ! Ça va être trop le bonheur en voyage cet été !!
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Copernic Sam 27 Jan 2018 - 16:03

Je ne lis aucun bouquin, que des BD comme Sophie ou certaines revues. Même si c'était possible je tiens aussi à l'avoir physiquement en main, à tourner les pages. L'avoir sur un écran c'est pas du tout la même chose. Je ne me vois pas lire une BD en format PDF ou en format pour liseuse.
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 18:01

Frimousse73 a écrit:Je n'ai encore jamais voulu une liseuse et j'ai encore tellement de livres papier que je n'ai pas lus que je n'envisage pas cet achat pour l'instant.

Exactement la même chose, de plus quel plaisir d'entrer en librairie, regarder les jaquettes, se faire interpeller par un livre, l'ouvrir, lire la première phrase, regarder la 4" couverture.
En plus dans ma PAL (pile à lire) il y a 72 bouquins qui m'attendent et mon ami Camil grand liseur vient de m'en prêter deux que je lis en ce moment car je veux les lui remettre tôt.

Donc liseuse? pourquoi pas. Je n'ai rien contre mais je n'arrêterai jamais d'acheter les livres, chaque visite en librairie est un délice pour moi. Un cadeau que je m'offre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Frimousse73 Sam 27 Jan 2018 - 19:01

Moi c'est pareil Diane. Je ne peux pas résister au rayon livres des supermarchés (chez vous il n'y a pas de librairies dans les Métro et autres supermarchés). J'adore y passer du temps, lire les résumés et souvent, très souvent...trop souvent,je craque. J'achète et je le pose sur une étagère et j'attends d'avoir le temps de lire. C'est souvent en été que je lis beaucoup plus qu'en hiver. Je ne sais pas comment expliquer cela. J'aime lire à la lumière du jour.Je m'installe dans un relax confortable, sous le parasol et je me plonge dans la lecture; Il m'arrive souvent de m'endormir et je reprends ma lecture quand j'ouvre à nouveau les yeux; J'aime lire en écoutant et en entendant la nature autour le mois, les oiseaux, les vaches et leurs clarines (cloches). L'hiver je dois me forcer pour lire un peu le soir ou l'après-midi. Mais comme aujourd'hui nous avons joué au scrabble pendant 2h30 avec Bernard. Après je n'ai plus envie de lire.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par rose04 Sam 27 Jan 2018 - 19:13

ma liseuse m'accompagne le soir pour lire quelques pages avant de m'endormir, je n'ai pas besoin de lumière car son écran est éclairé, je peux aussi si je veux grossir le texte pour plus de confort, choisir ma police de caractères, cette liseuse est légère, alors que dedans j'ai plusieurs bouquins. Je n'ai pas besoin de la recharger souvent qu'elle sa batterie tient longtemps (1 mois environ). Maintenant on trouve tous les livres actuels.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 21:38

Frimousse va savoir pourquoi je lis beaucoup plus l'été aussi près du fleuve. Le hic c'est que tout le monde a l'habitude de converger vers ici et je suis continuellement dérangée. Mais bon c'est aussi un plaisir d'avoir des amis qui passent se baigner et prendre une bière.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 16:12

je suis aussi passé à la liseuse depuis.... alors que j'etais totalement réfractaire certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 3258521635 certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 3258521635

j'en ai profité pour faire du tri sur les etagères Embarassed

Adeptes de la liseuse, si vous voulez on peut echanger des livres.

utilisez vous un logiciel ? si non, je vous conseille Calibre, il permet également de changer le format, utile entre les kobo et kindlle qui n'ont pas le meme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par DoMi Ven 9 Fév 2018 - 17:09

Je me laisserais bien tenter, mais une question que je me pose l'été .. est ce que le soleil n'empêche pas la lecture de l'écran ... Parce que par ex avec ma tablette, je ne vois pas grand chose dehors ..
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 18:36

DoMi a écrit:Je me laisserais bien tenter, mais une question que je me pose l'été .. est ce que le soleil n'empêche pas la lecture de l'écran ... Parce que par ex avec ma tablette, je ne vois pas grand chose dehors ..

non, la page est mate, tu peux lire plein soleil

j'ai trouvé ca :

L’écran

La première différence entre la liseuse et la tablette, c’est indéniablement l’écran. Alors que votre tablette utilise un écran rétro-éclairé, parfois agressif pour l’œil, la liseuse, elle, est composée d’un papier électronique. Le papier électronique est une technique d’affichage électronique cherchant à imiter l’apparence de la feuille imprimée. Il n’utilise que très peu d’énergie (uniquement pour tourner les pages, pas pour l’affichage). Cette technique permet à l’utilisateur de lire en plein soleil, quelque que soit l’angle selon lequel on regarde la liseuse. Le papier électronique est purement réflectif et utilise la lumière ambiante de la même manière qu’un papier classique. (On trouve cependant aujourd’hui sur presque tous les modèles la fonction éclairage pour permettre une lecture nocturne). Après quelques semaines d’utilisation, votre œil ne percevra plus la différence entre le livre papier et l’écran de la liseuse.

L’autonomie

Bien que tout dépende de la marque et de l’âge de votre appareil, une chose est sûre, l’autonomie de votre liseuse sera bien supérieure à celle de votre tablette. Lorsqu’une liseuse neuve peut tenir 2 mois sans être chargée, la tablette ne tient qu’au maximum une semaine.


j'ai commencé a m'habituer en telechargeant sur la tablette le logiciel ALDIKO
ca donne une idée de la liseuse, mais attention, l'ecran n'est pas le meme !!!! le confort de lecture non plus

si tu veux tester je t'envoie un livre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 18:41

rose04 a écrit:Comme le titre, j'utilise une liseuse pour lire des ebook ou epub. Dans une liseuse on peut stocker un très grand nombre de livres, et c'est bien pratique lorsque l'on voyage, car ces liseuses sont très légères. J'ai un écran rétroéclairé, même dans le noir je peux lire tranquillement mon livre sans gêner personne, on peu choisir la grandeur des lettres, et le style (verdana etc...) Par contre je n'aime pas lire des magasines car je trouve que c'est moins pratique et de toute façon ma liseuse n'affiche pas les couleurs. Pour conclure, la liseuse ne consommant pas trop d'énergie, on ne la recharge que tous les mois environs.



bonsoir rose et les autres
en lisant ton topic sur la liseuse de suite j'ai pensé aux liseuses de jadis zut me suis trompée de liseuse



certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 86898692_o
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 19:58

Sucrine a écrit:
rose04 a écrit:Comme le titre, j'utilise une liseuse pour lire des ebook ou epub. Dans une liseuse on peut stocker un très grand nombre de livres, et c'est bien pratique lorsque l'on voyage, car ces liseuses sont très légères. J'ai un écran rétroéclairé, même dans le noir je peux lire tranquillement mon livre sans gêner personne, on peu choisir la grandeur des lettres, et le style (verdana etc...) Par contre je n'aime pas lire des magasines car je trouve que c'est moins pratique et de toute façon ma liseuse n'affiche pas les couleurs. Pour conclure, la liseuse ne consommant pas trop d'énergie, on ne la recharge que tous les mois environs.



bonsoir rose et les autres
en lisant ton topic sur la liseuse de suite j'ai pensé aux liseuses de jadis zut me suis trompée de liseuse



certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 86898692_o
certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 3258521635 Sucrine tu me tues certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 2419946593
J'tadore certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 2279916580 certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? 209770
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Ven 9 Fév 2018 - 22:06

rose04 a écrit:Comme le titre, j'utilise une liseuse pour lire des ebook ou epub. Dans une liseuse on peut stocker un très grand nombre de livres, et c'est bien pratique lorsque l'on voyage, car ces liseuses sont très légères. J'ai un écran rétroéclairé, même dans le noir je peux lire tranquillement mon livre sans gêner personne, on peu choisir la grandeur des lettres, et le style (verdana etc...) Par contre je n'aime pas lire des magasines car je trouve que c'est moins pratique et de toute façon ma liseuse n'affiche pas les couleurs. Pour conclure, la liseuse ne consommant pas trop d'énergie, on ne la recharge que tous les mois environs.



J'avoue que je ne m'y suis jamais intéressée comme j'aime beaucoup les livres.
Comment ça fonctionne ? .... On enregistre plusieurs pages d'un livre ? ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Invité Sam 10 Fév 2018 - 21:08

Ben alors ! .... Personne ne me répond. J'aimerais bien avoir des renseignements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Christophe Dim 11 Fév 2018 - 15:21

Moi depuis que jai pas liseuse je ne m'en lasse pas, j'ai mis une centaine de livres dedans et je l'ai toujours avec moi. C'est trop pratique et quel confort de lecture. tu peux mettre des milliers de livres dedans...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ? Empty Re: certains utilisent t-ils une liseuse pour la lecture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum