Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 91 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est garounours

Nos membres ont posté un total de 587611 messages dans 37862 sujets
Derniers sujets
» Dinard Un enfant meurt enseveli.
Aujourd'hui à 20:21 par Damkipik

» Fan des années 70/80
Aujourd'hui à 19:51 par PetitBeurre

» Doubs: Plusieurs lièvres tués par une maladie transmissible à l'homme
Aujourd'hui à 17:37 par Damkipik

» L'Homme de Neandertal réhabilité ? Affaire à suivre !
Aujourd'hui à 17:11 par Damkipik

» Australie: Un garçon de 12 ans s'enfuit à Bali avec la carte de crédit de ses parents
Aujourd'hui à 16:49 par Damkipik

» pour ceux qui aiment....capitaine marleau
Aujourd'hui à 14:42 par garounours

» Papouasie...
Aujourd'hui à 12:55 par Arthénice

» a bras ouverts
Aujourd'hui à 10:27 par Copernic

» Retour de la carte au trésor ce soir à 20h55 sur france 3
Aujourd'hui à 10:10 par Copernic

» Condamné pour avoir filmé son chien qui faisait le salut nazi
Aujourd'hui à 9:52 par Frimousse73

» :) La résidence du préfet cambriolée, le portrait d'Emmanuel Macron volé
Aujourd'hui à 9:32 par papacoz

» Série "Speakerine"
Aujourd'hui à 9:18 par Frimousse73

» perfect bird
Hier à 21:47 par rose04

» "Les larguées", quel plaisir de rire !!!!
Hier à 19:02 par Copernic

» Musique de relaxation et d'accompagnement pour un grand départ
Mar 24 Avr 2018 - 20:17 par PetitBeurre

» Le Royal Baby est né........
Mar 24 Avr 2018 - 17:07 par papacoz

» Mont-Saint-Michel évacué, suspect recherché : ce que l’on sait ce dimanche soir
Mar 24 Avr 2018 - 11:40 par Arthénice

» Sport
Lun 23 Avr 2018 - 22:11 par tendresse-95

» sourd et presque aveugle, un chien sauve une fillette de 3 ans perdue
Lun 23 Avr 2018 - 20:28 par PetitBeurre

» Le sexe fort n'est pas celui qu'on croit !
Lun 23 Avr 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» Tué par une boule de pétanque oubliée dans son barbecue
Lun 23 Avr 2018 - 18:50 par Sucrine

» Clint Eastwood
Lun 23 Avr 2018 - 14:36 par Copernic

» Que faites vous pendant la pub ?
Lun 23 Avr 2018 - 10:55 par girolette

» Série "Ben"
Dim 22 Avr 2018 - 18:07 par rose04

» C’est un nouveau drame de la solitude
Dim 22 Avr 2018 - 16:15 par centurion

» Etats-Unis: L’alligator de plus de 3 mètres barbotait dans la piscine familiale
Dim 22 Avr 2018 - 10:34 par Copernic

» Une Mexicaine de 96 ans fait son entrée au lycée
Sam 21 Avr 2018 - 19:25 par rose04

»  Le nouveau palais de justice a ouvert ses portes ce lundi matin dans le quartier des Batignolles, au nord-ouest de Paris…
Sam 21 Avr 2018 - 17:03 par Arthénice

» Chaque jour sa citation !!
Sam 21 Avr 2018 - 16:50 par cmoi

» DVD ou Bluray ?
Sam 21 Avr 2018 - 16:43 par cmoi

» Encore plus de pubs
Sam 21 Avr 2018 - 10:48 par rose04

» Consacrée unanimement en tant qu’héroïne
Ven 20 Avr 2018 - 22:58 par Arthénice

» Faut-il s'attendre à une invasion extraterrestre ce mercredi 18 avril ?
Ven 20 Avr 2018 - 21:18 par blandine

» Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux
Jeu 19 Avr 2018 - 19:17 par Frimousse73

» Bercy "livre" ses assujettis à Google ?
Jeu 19 Avr 2018 - 19:14 par Frimousse73

» Pour celles et ceux qui connaissent... A découvrir, pour les autres...
Mer 18 Avr 2018 - 9:39 par rose04

» qu est c'est ?
Mer 18 Avr 2018 - 9:03 par rose04

» Ma chanteuse préférée et ... Mon premier amour !!!
Mar 17 Avr 2018 - 22:58 par bernardpp

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mar 17 Avr 2018 - 21:43 par girolette

» Offre d'emploi
Mar 17 Avr 2018 - 21:00 par blandine

» A quelques bâtiments de chez moi.
Mar 17 Avr 2018 - 20:47 par zet

»  lien officiel national: cybermalveillance.gouv.fr pour victimes de piratage informatique
Mar 17 Avr 2018 - 18:08 par robin76

» QUIZ sur le film le dîner de cons
Lun 16 Avr 2018 - 23:56 par tendresse-95

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Lun 16 Avr 2018 - 23:35 par tendresse-95

» L'étrange excuse de 8 policiers
Lun 16 Avr 2018 - 21:48 par Gilles Scott

» La blonde et l 'électroménager
Lun 16 Avr 2018 - 20:45 par blandine

» Une drole d'échographie
Lun 16 Avr 2018 - 19:31 par zet

» un classique gary moore
Lun 16 Avr 2018 - 18:45 par Sucrine

» Je trouve joli cette chanson
Lun 16 Avr 2018 - 18:14 par bernardpp

» Pour Frimousse
Lun 16 Avr 2018 - 14:52 par Frimousse73

Nos amis les animaux

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Nos amis les animaux

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 21:22

Ce post est pour vous Wink
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos amis les animaux

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 21:40

Ah ben voilà ! j'ai trouvé mon post
J'lavais perdu
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 21:43

Alors tu ns les présente tes animaux???

Capucine ns a présenté les siens dans un fil, je vais le faire pour les miens aussi bientôt.

Ce fil est à toi ma belle.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 21:51

Dyani a écrit:Alors tu ns les présente tes animaux???

Capucine ns a présenté les siens dans un fil, je vais le faire pour les miens aussi bientôt.

Ce fil est à toi ma belle.
Ben je vous présente Lisa, un amour de chatte
et ses deux petits

Jules et Malia !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 22:10

Ohhh elle n'est pas stérilisée? ou tu l'as trouvée enceinte?

Magnifique la petite panthère noire et tes petits tigres aussi. Tu as gardé un des bébés mais l'autre? donné? cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 10:26

Dyani a écrit:Ohhh elle n'est pas stérilisée?   ou tu l'as trouvée enceinte?

Magnifique la petite panthère noire et tes petits tigres aussi.  Tu as gardé un des bébés mais l'autre? donné? cheers
B'jour Dyani cheers
La maman, je l'aie eue à l'âge de 2 mois. Je l'aie laissée faire sa vie et un beau jour, pafffffff on s'est aperçu qu'elle attendait des petits. Bon ben il a fallu assumer Wink Les petits sont nés dans la nuit du dimanche au lundi entre 1h et 1h30 du matin, nous étions là, moi, mon mari et Jo le chien à encourager notre Lisa Embarassed Et mon mari de dire :"Pousse Lisa" On faisait un joli tableau ! 3 petits sont arrivés, hélas un était mort né. On les a gardés tous les deux, 1 mâle Jules et 1 femelle Malia. Nous avons gardé Jules et Malia est partie chez une collègue à moi. La maman a été stérilisée et Jules aussi quand il a eu l'age Wink
Regard ces deux bouilles ! Ils étaient craquants Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 10:31

Aujourd'hui Jules a bien grandi 1 an édemi maintenant !

Jules et sa maman

Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Ven 5 Jan 2018 - 11:31

Magnifiques aussi tes chats Biscotte.
Bon alors je vais vous présenter Frimousse bien que je l'ai déjà fait quelque part mais je ne sais plus où..

Frimousse vient de naître. Elle a 2 jours sur cette photo. Sa maman, recueillie par une voisine, toute jeune abandonnée sur la route devant chez elle mais déjà prise par un vagabond a donné naissance à 4 petits peu de temps après. Le couple de paysan qui avait déjà 2 autres chats outre le chien, les poules, les moutons ne voulait pas les garder. Ils savaient que je voulais prendre un autre chat après la mort de Orphée mais il me fallait choisir lequel garder. Je vous jure que ce fut un moment difficile, très difficile pour moi de condamner à mort 3 chaton ( )mais en contrepartie j'en sauvais un( ). J'ai choisi celui dont le pelage me plaisait le plus. Bon le paysan a su tuer les petits sans les faire souffrir et ça m'a un peu consolée.Personne dans les environs ne voulait de chat, tout le monde en ayant déjà un ou plusieurs. La maman, Pommie, a été stérilisé ensuite tout comme j'ai fait stériliser Frimousse à 8 mois.

15 jours plus tard ma petite-fille était chez nous et j'allais voir le chaton un ou deux fois par semaine. Fanny a voulu venir voir. Ici la petite chatte avait 17 jours et Fanny en est tombée raide dingue.

Le jour de son arrivée chez nous. Elle avait 2 mois. Elle faisait connaissance avec son petit panier.

On dirait qu'elle se sent bien chez nous...

Elle a très vite su grimper jusqu'en haut d'une armoire. Elle es t montée sur un tabouret puis s'est aggripée aux vêtements accrochés au porte-manteau, elle a parcouru le long de la patère et hop sur le toit. Une débrouillarde et peur de rien. Trop drôle notre petit fifille adorée.

En pleine action sur nos vêtement pour accéder à l'armoire.

Elle lèche le museau de mon chum. Elle a de suite adoré cet homme et ce fut réciproque alors qu'à la mort de Orphée qui l'adorait et qu'il adorait il ne voulait plus entendre parler de chat...

Trop bpons les pieds de mon chum...

Quand elle se promène sous forme de boa autour du cou de son chum chéri

Adulte, elle adore se réchauffer la couenne près du radiateur.

Tout récemment. C'est son regard "fichez moi la paix"....

Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 11:55

Moi suis tellement fada des bêtes que j'aurais été capable de prendre tous les chatons pour leur sauver la vie Embarassed C'est pas la place qui manque ici, de plus nous avons la chance d'avoir un bois où nos chats et le chien peuvent s'amuser à volonté.
Trop craquante ta fifille, ils sont tous adorables quand ils sont petits. Comment peut-on résister à ces jolies peluches Wink
Invité
Invité

Message par Sophie le Ven 5 Jan 2018 - 16:00

Trop beaux tous ces chats !!
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par blandine le Ven 5 Jan 2018 - 16:42

Ils sont magnifiques ces matous et bien heureux

Moi je vous présente Tessy ,nous l'avions eu a la spa a 2 l'age de 2 mois ,mais elle est décédée il y a quelques mois a l'age de 14 ans ,nous avons eu beaucoup de chagrin

blandine

Modératrice

Message par canelle le Ven 5 Jan 2018 - 16:52

Vos chats sont très beaux, je n'ai jamais été à l'aise avec eux, nous nous sommes occupé de celle de ma fille quand elle a divorcé, elle partait vivre en Espagne, une vraie chatte sauvage, pour la soigner elle était en mauvaise santé, mon mari mettait des gros gants et la bloquait avec une serviette pour l'attraper. Et quand au chien qu'ils avait là aussi impossible. D'ailleurs j'ignore pourquoi, quand Jazz croise un chat c'est galère.
canelle

Modératrice

Message par blandine le Ven 5 Jan 2018 - 16:53

Mon chien aimait Tessy mais elle ne voulait pas qu'il l'embéte sinon il avait un coup de patte ,elle aimait sa tranquilité
blandine

Modératrice

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:18

Biscotte a écrit:
Dyani a écrit:Ohhh elle n'est pas stérilisée?   ou tu l'as trouvée enceinte?

Magnifique la petite panthère noire et tes petits tigres aussi.  Tu as gardé un des bébés mais l'autre? donné? cheers
B'jour Dyani cheers
La maman, je l'aie eue à l'âge de 2 mois. Je l'aie laissée faire sa vie et un beau jour, pafffffff on s'est aperçu qu'elle attendait des petits. Bon ben il a fallu assumer Wink Les petits sont nés dans la nuit du dimanche au lundi entre 1h et 1h30 du matin, nous étions là, moi, mon mari et Jo le chien à encourager notre Lisa Embarassed Et mon mari de dire :"Pousse Lisa" On faisait un joli tableau ! 3 petits sont arrivés, hélas un était mort né. On les a gardés tous les deux, 1 mâle Jules et 1 femelle Malia. Nous avons gardé Jules et Malia est partie chez une collègue à moi. La maman a été stérilisée et Jules aussi quand il a eu l'age Wink
Regard ces deux bouilles ! Ils étaient craquants Embarassed

Vos chats sont magnifiques tous.
Ton tigre a une grande particularité que tu savais peut-être?
Les tigrés ont un scarabée stylisé sur le front, le M devient pattes... Légende égyptienne, ce scarabée apporte chance.
Le tien l'a stylisé mais assez bien dessiné aussi.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:23

Biscotte a écrit:Moi suis tellement fada des bêtes que j'aurais été capable de prendre tous les chatons pour leur sauver la vie Embarassed C'est pas la place qui manque ici, de plus nous avons la chance d'avoir un bois où nos chats et le chien peuvent s'amuser à volonté.
Trop craquante ta fifille, ils sont tous adorables quand ils sont petits. Comment peut-on résister à ces jolies peluches Wink

C'est certain que mise devant l'éventualité de ces meurtres de chats je les aurais tous pris aussi même si tous mes amis ont leur quota de chats à cause de moi qui les place.   Mais nous avons un refuge pas loin, alors j'aurais payé la stérilisation et placé les chats là.    
Je sais je sais je suis folle un peu parfois.  Même pas mal.    Chum aurait dit comme à chaque fois:  "Choisis c'est moi ou les chats" affraid  Je n'ai pas l'habitude d'être obéissante.  Il est toujours tombé amoureux des chats et au bout de deux heures je disais: "bon ben on va aller le remettre où on l'a trouvé" et lui: "ha ça non, tu sais bien qu'un chat qui passe 2 hres ici est à nous pas question de l'abandonner à nouveau"
Il est aussi fou que moi mais ça paraît moins. Razz

Je ne serais jamais tombée amoureuse de quelqu'un qui voudrait me limiter en fait...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:33

Blandine je comprends, ils nous font tellement confiance et on sait qu'ils ne nous feront pas mal, on n'a pas à mettre des barrières de protection et des balises car ils ne nous blesseront pas, et au jour ou on ne peut plus rien pour eux sauf les libérer de cette vie de merde qui les fait souffrir en ayant tout essayé, on leur donne la plus grande et la plus douloureuse peine d'amour que l'on puisse leur offrir... l'euthanasie.  (mes chats partent dans mes bras)

Je ne veux plus souffrir ça, alors je n'en n'aurai plus d'autres, j'ai 72 ans pas question de faire des orphelins non plus.  A moins d'adopter un vieux chat.

Mes deux merveilles partis depuis peu à 16 ans à  peu de temps d'intervalle.

Frimousse intéressant ton reportage sur ta puce, moi j'ai des adoptés adultes déjà, et certains bébés aussi, par exemple pour Boris arrivé adulte, il était très malade, j'ai dû le faire opérer d'urgence pour une occlusion, je n'avais pas les moyens à ce moment mais j'ai tout mis sur ma carte de crédit.   J'ai payé peu à  peu.
Invité
Invité

Message par blandine le Ven 5 Jan 2018 - 17:38

Nous non plus ,on ne reprendra pas de chats ,mais on nourrit un beau chat qu'on a baptisé copain ,il erre dans la rue et on lui donne tout ce qu'il lui faut ,il sait méme a quelle heure
blandine

Modératrice

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:44

blandine a écrit:Nous non plus ,on ne reprendra pas de chats ,mais on nourrit un beau chat qu'on a baptisé copain ,il erre dans la rue et on lui donne tout ce qu'il lui faut ,il sait méme a quelle heure

Personne ne l'adopte????  et s'il devient malade??? moi je serais trop inquiète pour le laisser à la rue. Pourtant il y en a des centaines partout! Ça fait partie de mon illogisme.

Dernière édition par Dyani le Ven 5 Jan 2018 - 17:44, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Sophie le Ven 5 Jan 2018 - 17:44

J'ai pris mes deux derniers chats dans une association qui s'occupe de faire adopter des chats trouvés dans la rue. Ils ont un site internet et je passe mon temps à regarder leurs chats et à dire à tous "celui là je le prends !" .... Ça me fait de la peine de voir qu'il y en a qui sont dans des box depuis longtemps, trop longtemps. Mais bon j'en ai déjà 2 et ma famille trouve que ça fait déjà beaucoup. Je ne vis pas avec ma famille, alors je peux (encore heureux !) faire ce que je veux et en adopter d'autres, mais j'ai peur qu'ils décident de ne plus venir me voir (ma soeur dit par exemple que ça sent le chat chez moi et qu'elle a du mal), ou que je n'aie plus le droit d'aller chez eux avec mes chats. A Noël par exemple je ne suis pas venue avec mes chats. Mais ça n'a pas duré longtemps alors j'ai supporté. J'ai peur pour les vacances d'été, en général je pars 1 gros mois chez mes parents et je viens avec les chats. Deux ça va, mais 3 (ou plus !) je sais qu'ils n'accepteront pas. Dommage ....
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:53

blandine a écrit:Nous non plus ,on ne reprendra pas de chats ,mais on nourrit un beau chat qu'on a baptisé copain ,il erre dans la rue et on lui donne tout ce qu'il lui faut ,il sait méme a quelle heure
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa vous êtes terribles les filles Razz
En même temps je vous comprends ! Au boulot je nourris aussi une jolie chatte sûrement abandonnée près de chez nous sachant qu'elle aurait de quoi manger ! Si je n'avais pas déjà 2 chats................................................ Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:54

Sophie tu as déjà sauvé deux chats et en en sauvant deux tu as libéré deux places pour d'autres, ce qui te fait 4 sauvetages et c'est tout à ton honneur. C'est beaucoup de frais aussi quand ils vieillissent alors il faut assumer et se limiter même quand on ne veut pas.

Je vais t'avouer que moi aussi je vais voir les chats en adoption et les chiens aussi que j'aime tout autant...

Invité
Invité

Message par Sophie le Ven 5 Jan 2018 - 18:03

En 1998 la chatte de ma soeur a eu 4 petits, j'ai demandé à en avoir un. Ils ont eu du mal à tuer les autres alors en fait ils m'en ont gardé 2. J'ai alors adopté deux chatonnes adorables :

C'est génial d'avoir deux de la même portée. Elles ne se quittaient pas, faisaient tout ensemble. Surtout Couraduque, elle pleurait quand elle s'apercevait qu'elle était seule. Spandelles était plus capable de rester seule 5 minutes.

Elles découvraient vraiment ensemble les conneries à faire :

et moi je prenais en photo au lieu de dire "non non on ne touche pas à ce mobile !" ... Il n'a pas tenu, il est tombé ...

Spandelles est décédée trop jeune (10 ans), ça a été brusque, elle est partie en 2 jours.
Pour Couraduque, ça a été super dur. Elle avait de l'arthrose et était incontinente, pendant longtemps. Certains amis ne venaient plus, parce qu'ils n'aimaient pas l'odeur d'urine, malgré mes nettoyages plus que quotidiens, tant pis pour eux. Entre les amis et Couraduque, c'était vite choisi, j'aimais ma Couraduque ! On a essayé beaucoup de choses avec le véto, mais Couraduque souffrait trop et je l'ai laissée partir, dans mes bras. Elle est maintenant dans mon jardin, sous un bel arbuste qui donne de jolies fleurs bleues.
J'ai beaucoup parlé d'elle aux chats suivants : Suyen (disparue de la maison à 3 ans, jamais revenue ...), Saugué et Coumély. Elle reste le chat qui aura le plus compté pour moi, on avait vraiment des rapports particuliers.
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Ven 5 Jan 2018 - 18:08

Dyani a écrit:Sophie tu as déjà sauvé deux chats et en en sauvant deux tu as libéré deux places pour d'autres, ce qui te fait 4 sauvetages et c'est tout à ton honneur.   C'est beaucoup de frais aussi quand ils vieillissent alors il faut assumer et se limiter même quand on ne veut pas.

Je vais t'avouer que moi aussi je vais voir les chats en adoption et les chiens aussi que j'aime tout autant...

C'est tout à fait vrai, il faut assumer quand ils vieillissent.
De mon côté, curieusement, j'ai toujours eu peur des chiens. Alors je n'arrive pas à avoir de rapports sympas avec eux. Dommage car j'entends de très belles histoires d'amitié avec les chiens.
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 18:50

Tous vos chats sont très beaux et j'ai lu attentivement leurs histoires qui sont toutes aussi touchantes les unes que les autres.

Ça ferait un beau livre ...
Invité
Invité

Message par blandine le Ven 5 Jan 2018 - 20:36

J'ai eu aussi Félix que j'avais receuilli chez moi tout bébé sa maman l'avait abandonné ,il restait dehors a cause de ma Tessy déjà plus agée et qui lui cassé la goule ,mais un matin je l'ai retrouvé mourant ,empoissonné

La ,c'est Manouche trouvée bébé sur le parking du boulot de ma belle -fille et son petit Romano ,ce sont les chats de mon fils et de sa petite famille

blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant