Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 91 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est garounours

Nos membres ont posté un total de 587611 messages dans 37862 sujets
Derniers sujets
» Dinard Un enfant meurt enseveli.
Aujourd'hui à 20:21 par Damkipik

» Fan des années 70/80
Aujourd'hui à 19:51 par PetitBeurre

» Doubs: Plusieurs lièvres tués par une maladie transmissible à l'homme
Aujourd'hui à 17:37 par Damkipik

» L'Homme de Neandertal réhabilité ? Affaire à suivre !
Aujourd'hui à 17:11 par Damkipik

» Australie: Un garçon de 12 ans s'enfuit à Bali avec la carte de crédit de ses parents
Aujourd'hui à 16:49 par Damkipik

» pour ceux qui aiment....capitaine marleau
Aujourd'hui à 14:42 par garounours

» Papouasie...
Aujourd'hui à 12:55 par Arthénice

» a bras ouverts
Aujourd'hui à 10:27 par Copernic

» Retour de la carte au trésor ce soir à 20h55 sur france 3
Aujourd'hui à 10:10 par Copernic

» Condamné pour avoir filmé son chien qui faisait le salut nazi
Aujourd'hui à 9:52 par Frimousse73

» :) La résidence du préfet cambriolée, le portrait d'Emmanuel Macron volé
Aujourd'hui à 9:32 par papacoz

» Série "Speakerine"
Aujourd'hui à 9:18 par Frimousse73

» perfect bird
Hier à 21:47 par rose04

» "Les larguées", quel plaisir de rire !!!!
Hier à 19:02 par Copernic

» Musique de relaxation et d'accompagnement pour un grand départ
Mar 24 Avr 2018 - 20:17 par PetitBeurre

» Le Royal Baby est né........
Mar 24 Avr 2018 - 17:07 par papacoz

» Mont-Saint-Michel évacué, suspect recherché : ce que l’on sait ce dimanche soir
Mar 24 Avr 2018 - 11:40 par Arthénice

» Sport
Lun 23 Avr 2018 - 22:11 par tendresse-95

» sourd et presque aveugle, un chien sauve une fillette de 3 ans perdue
Lun 23 Avr 2018 - 20:28 par PetitBeurre

» Le sexe fort n'est pas celui qu'on croit !
Lun 23 Avr 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» Tué par une boule de pétanque oubliée dans son barbecue
Lun 23 Avr 2018 - 18:50 par Sucrine

» Clint Eastwood
Lun 23 Avr 2018 - 14:36 par Copernic

» Que faites vous pendant la pub ?
Lun 23 Avr 2018 - 10:55 par girolette

» Série "Ben"
Dim 22 Avr 2018 - 18:07 par rose04

» C’est un nouveau drame de la solitude
Dim 22 Avr 2018 - 16:15 par centurion

» Etats-Unis: L’alligator de plus de 3 mètres barbotait dans la piscine familiale
Dim 22 Avr 2018 - 10:34 par Copernic

» Une Mexicaine de 96 ans fait son entrée au lycée
Sam 21 Avr 2018 - 19:25 par rose04

»  Le nouveau palais de justice a ouvert ses portes ce lundi matin dans le quartier des Batignolles, au nord-ouest de Paris…
Sam 21 Avr 2018 - 17:03 par Arthénice

» Chaque jour sa citation !!
Sam 21 Avr 2018 - 16:50 par cmoi

» DVD ou Bluray ?
Sam 21 Avr 2018 - 16:43 par cmoi

» Encore plus de pubs
Sam 21 Avr 2018 - 10:48 par rose04

» Consacrée unanimement en tant qu’héroïne
Ven 20 Avr 2018 - 22:58 par Arthénice

» Faut-il s'attendre à une invasion extraterrestre ce mercredi 18 avril ?
Ven 20 Avr 2018 - 21:18 par blandine

» Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux
Jeu 19 Avr 2018 - 19:17 par Frimousse73

» Bercy "livre" ses assujettis à Google ?
Jeu 19 Avr 2018 - 19:14 par Frimousse73

» Pour celles et ceux qui connaissent... A découvrir, pour les autres...
Mer 18 Avr 2018 - 9:39 par rose04

» qu est c'est ?
Mer 18 Avr 2018 - 9:03 par rose04

» Ma chanteuse préférée et ... Mon premier amour !!!
Mar 17 Avr 2018 - 22:58 par bernardpp

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mar 17 Avr 2018 - 21:43 par girolette

» Offre d'emploi
Mar 17 Avr 2018 - 21:00 par blandine

» A quelques bâtiments de chez moi.
Mar 17 Avr 2018 - 20:47 par zet

»  lien officiel national: cybermalveillance.gouv.fr pour victimes de piratage informatique
Mar 17 Avr 2018 - 18:08 par robin76

» QUIZ sur le film le dîner de cons
Lun 16 Avr 2018 - 23:56 par tendresse-95

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Lun 16 Avr 2018 - 23:35 par tendresse-95

» L'étrange excuse de 8 policiers
Lun 16 Avr 2018 - 21:48 par Gilles Scott

» La blonde et l 'électroménager
Lun 16 Avr 2018 - 20:45 par blandine

» Une drole d'échographie
Lun 16 Avr 2018 - 19:31 par zet

» un classique gary moore
Lun 16 Avr 2018 - 18:45 par Sucrine

» Je trouve joli cette chanson
Lun 16 Avr 2018 - 18:14 par bernardpp

» Pour Frimousse
Lun 16 Avr 2018 - 14:52 par Frimousse73

Mes poilus-Mour.

Mes poilus-Mour.

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 21:48

Ce sont mes deux derniers chats à vie... je n'en n'aurai plus car je ne veux plus traverser la douleur de les perdre.   Personne ne me croit, mais moi je me fais confiance pour ça... J'ai eu toute ma vie chats/chiens/oiseaux/souris, harmsters/ j'ai même eu une dinde apprivoisée et c'est intelligent  une dinde quoiqu'on en dise, canard/ tortues...
Shocked  Je pleurais même pour une souris morte.   Quand j'enseignais je ramassais dans mon coeur les enfants qui n'avaient plus de petit morceaux de coeur où aller se lover, ils m'ont beaucoup appris.    Oui on apprend énormément des jeunes.

Deux chats seulement, ceux qui restent... une sauvageonne et un grincheux  Laughing

Caillou dit "Tsi-Tsi le grincheux" qui a un caractère de lion enragé souvent.  14 ans bientôt...  Un gripettttttte de la pire espèce.     Il est griche poil car difficile à peigner.

Mademoiselle Perle, dite Fifille après une journée passée dehors, bien installé sur la table (oui oui sur la table, mes chats n'ont aucune interdiction, sont extrêmement mal éduqués.)  4 ans ou à peu près.   Ils ont assez soufferts avant d'arriver à ma porte, plus question de leur faire peur et j'aime bien les rebelles chats aussi.  

10 ans de différence et pourtant ils s'aiment.  Et jouent.

Mes anciens chats regardant leur émission préférée, il y a un méchant bout, c'était à Montréal.   Un poste anglais avait programmé des émissions pour chats.

Dernière édition par Dyani le Ven 5 Jan 2018 - 1:06, édité 1 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes poilus-Mour.

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 22:13

Je ne connais pas un chat qui n'aime pas les boites... Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 22:46

Vous venez de voir les chats "très malheureux" de Dyani.   Des chats qui seraient morts dehors si elle ne les avait pas recueillis. Et ils lui rendent bien son amour. Son chum les aime autant qu'elle. Des amours de chats.  
(les miens aussi dorment sur la table et sautent sur le comptoir de la cuisine)  
Invité
Invité

Message par DoMi le Jeu 4 Jan 2018 - 22:52

C'est super de voir des animaux heureux comme ça, c'est vrai Diane que ton Tsi Tsi le grincheux n'a pas l'air commode du tout ...
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Jeu 4 Jan 2018 - 23:25

Je ne suis pas chat, mais par méconnaissance je crois. Une de mes nièces vient d'en avoir une autre et franchement j'aurais pu me laisser convertir, elle est magnifique et C' est encore un bébé  Laughing
canelle

Modératrice

Message par Invité le Jeu 4 Jan 2018 - 23:29

Tsi Tsi plus jeune, il avait fait un petit ménage dans mes plantes. Je l'appelais "le jardinier"  mais chum a dit non que c'était un gros travailleur agriculteur.  Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 1:03

Fifille AVANT trouvée très malade et enceinte

Fifille APRÈS

Elle était très très malade et enceinte, j'ai fait rentrer un vétérinaire d'urgence pour la soigner et la faire avorter car elle aurait eu trop de difficultés et incapable de les nourrir... des petits pois.  Ça m'a fait de la peine.

Encore fatiguée mais le poil s'enjolive et la Fifille aussi.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 1:09

Bien sûr comme il y a tant d'errants partout, tous mes animaux ont été stérilisés, c'est une responsabilité de maître de le faire et d'éviter de plus en plus d'errants qui crèvent faute de soins dans la souffrance et la misère. Beaucoup de gens ne sont pas responsables et ne le font pas. Ici dans certaines villes, c'est obligatoire.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 2:10

Celui ci, Tit-Pou, je l'ai gardé 4 mois par année durant 11 ans, il appartient à mes voisins.  Alors il vient tous les matins prendre son petit déjeuner ici.  Un animal ça a bien plus de coeur qu'on pense, il m'a intégrée dans sa vie et même s'il est extrêmement choyé chez-lui, il ne m'oublie pas.
Point noir au menton, point blanc au bout de la queue.

Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Ven 5 Jan 2018 - 8:58

Ils sont beaux tes chats Dyani. J'en ai aussi toute ma vie car mon ex mari aimait aussi les chats. Pour la stérilisation je suis totalement OK avec toi. Mais si tous les chats finissent par être stérilisés nous serons obligés d'en acheter à prix d'or d ans les élevages... Notre Frimousse a 8 ans 1/2 et en pleine forme. Jamais malade. Elle peut encore ivre près de 10 ans. Je serrai alors trop âgés mais je ne suis pas sûre de ne pas en prendre un. C'est trop indispensable à ma vie d'avoir les ronrons d'un chat. Je sais qu'un de mes enfants le prendrait en charge à mon décès (sauf si je vis 100 ans...).
Par contre, j'aime les avoir tout petits, très jeunes. De ce fait j'ai toujours eu des chats formidables de gentillesse et très calins et très faciles à éduquer. Ca s'est trouvé comme ça mais je pourrais aussi très bien en adopter un adulte mais il aura son caractère très formé et là certains sont parfois ingérables. Une voisine a eu une chatte d'une sauvagerie irrécupérable. En 15 ans elle n'a jamais voulu se laisser caresser ni même approcher. Même sa maîtresse avait du mal. On lui donnait à manger quand ma voisine partait quelques jours, elle nous connaissait depuis 15 ans et jamais, jamais nous n'avons pu la toucher.

Contrairement à toi, comme j'ai eu mes chats très jeunes, je leur ai appris très tôt ce qui était interdit. Aucun de mes chats n'est jamais monté sur la table ni le plan de travail de la cuisine. Ca je l'avoue je ne supporte pas. niveau hygiène. Il a suffit chaque fois de dire un NON très ferme en haussant le ton. Le chat comprend très bien et très vite. Frimousse s'installe sur une chaise en face de nous et nous regarde manger sans jamais rien réclamer. Elle a sa petite coupelle de fromage blanc après, lorsque nous mêmes en prenons. C'est un rituel pour elle. Par contre, ce que Bernard n'avait pas voulu avec notre Orphée mort d'un cancer à 15 ans il y a 8 ans jour pour jour ( ), pas question de monter sur le lit.. Pour Frimousse, notre petite "dernière" fifille elle a son plaid au pied du lit mais elle vient parfois contre nous au  niveau des épaules et elle ronronne.. Parfois elle se glisse entre nous sur la couette et je fais en sorte de ne pas la déranger en bougeant.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 5 Jan 2018 - 17:43

Tu sais Frimousse celui que j'ai rescapé le plus jeune (devoir acheter chez le vet du lait maternisé car il avait 2 semaines) c'est mon gros grincheux.
Fifille adoptée adulte est douce comme un agneau.  

Ils ont leur caractère propre je pense cela dépend aussi de leurs gènes, Grincheux était dans un poulailler sa mère ayant été frappée par une voiture, les 5 bébés ont trouvé preneur heureusement.   Restait Grincheux et Chum m'a dit selon son habitude:  "C'est moi ou le chat" et il adore le Grincheux.    Mais on m'a dit que le père était un grand coureur de champs et de bois et sauvage... héritage peut-être??

Pour la table j'ai un bon désinfectant.

Et ça ne risque pas qu'on doive aller acheter en animalerie, il y aura toujours des abandonnés et des gens irresponsables qui ne feront pas stériliser leurs chats.
Invité
Invité

Message par blandine le Ven 5 Jan 2018 - 20:23

Fifille est tout le portrait du chat nommé Copain auquel on donne a manger touts les jours

Moi aussi j'en ai récupéré des chats mais ayant des pigeonniers dans le coin ,ces saloparts les empoisonnent

En ce moment il y a une campagne de stérilisation des chats errants dans ma ville ,Copain y a eu droit .

Et comme toi Dyani mes animaux ont touts les droits Smile
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé