Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bébert

Nos membres ont posté un total de 591640 messages dans 37954 sujets
Derniers sujets
» Les frères Igor et Grichka Bogdanoff placés en garde à vue
Aujourd'hui à 17:32 par Gilles Scott

» Une statue de Johnny Hallyday haute de 3 métres
Aujourd'hui à 17:23 par Gilles Scott

» Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles
Aujourd'hui à 17:00 par Copernic

»  Agression sexuelle contre un élève handicapé
Aujourd'hui à 16:50 par cmoi

» Internet n'importe où ?
Aujourd'hui à 16:36 par dioui

» Vous souvenez vous de la petite martyre de l'A10 ?
Aujourd'hui à 8:21 par canelle

» Histoire de deux copains
Hier à 23:59 par blandine

» le petit bal perdu
Hier à 23:47 par tendresse-95

» Queen
Hier à 23:25 par blandine

» un petit bijou
Hier à 21:21 par rose04

» un petit peu de hard ?
Hier à 21:06 par rose04

» de plus belle en replay ?
Hier à 20:51 par DoMi

» une belle chanson actuelle que j'aime bien
Hier à 20:48 par rose04

» Livres
Hier à 20:40 par bernardpp

» Humour en images ... tous thèmes ...
Hier à 20:29 par blandine

» Différentes aides financières existent pour financer les aides à la personne.
Hier à 20:27 par blandine

» Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.
Hier à 20:09 par blandine

» Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu
Hier à 19:58 par Arthénice

» Une femme dévorée par un python géant en Indonésie
Hier à 13:56 par Damkipik

» Mon micro-jardin
Hier à 13:52 par cmoi

» Les moustiques sont un danger à multiples facettes !!!!
Hier à 13:15 par zet

» Un Américain a servi un dîner un peu particulier avec ses amis
Hier à 12:39 par zet

» Elle laisse sa fille handicapée mourir dans ses excréments
Lun 18 Juin 2018 - 20:15 par Arthénice

» La casa de Papel
Lun 18 Juin 2018 - 18:02 par Damkipik

» Projet Salto : France Télévisions, TF1 et M6 se regroupent pour contrer Netflix !
Lun 18 Juin 2018 - 9:45 par WC

» Histoires drôles
Dim 17 Juin 2018 - 23:06 par girolette

» Fan des années 70/80
Dim 17 Juin 2018 - 20:00 par Nathalie

» Et si vous essayiez... le masque pour les aisselles ?:
Dim 17 Juin 2018 - 18:00 par bernardpp

» Les gendarmes de la Sarthe ont lancé un appel à témoins...
Dim 17 Juin 2018 - 16:24 par blandine

» Les Tuche
Dim 17 Juin 2018 - 14:40 par gribouille

» led zeppelin all my love
Sam 16 Juin 2018 - 21:08 par bernardpp

» 7 bénéfices inhabituels des pets
Sam 16 Juin 2018 - 21:07 par bernardpp

» La fessée est elle une faute professionelle dans les créches ?
Ven 15 Juin 2018 - 20:42 par blandine

» A Rennes, Cœurs Résistants distribue des produits invendus aux personnes démunies
Ven 15 Juin 2018 - 20:34 par blandine

» Nos archives révolutionnaires accessibles en ligne !!!!
Ven 15 Juin 2018 - 20:33 par cmoi

» L'Intelligence artificielle pour communiquer avec les morts
Jeu 14 Juin 2018 - 19:35 par Frimousse73

» La France interdit le téléphone portable à l'école
Jeu 14 Juin 2018 - 11:21 par Copernic

» Alerte au faux mails de remboursement de l'Assurance Maladie
Jeu 14 Juin 2018 - 8:32 par charles01

» Excédé par les grèves, ce médecin ne veut plus soigner les cheminots
Mer 13 Juin 2018 - 22:23 par cmoi

» Protégeons-nous de la Berce du Caucase
Mer 13 Juin 2018 - 20:45 par blandine

» Prise d'otages dans le Xe arrondissement de Paris
Mer 13 Juin 2018 - 20:18 par Arthénice

» Humoristes
Mer 13 Juin 2018 - 13:56 par Copernic

» Un enfant meurt dans un accident d'ascenseur: enquête ouverte pour homicide involontaire
Mar 12 Juin 2018 - 23:30 par blandine

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Mar 12 Juin 2018 - 23:01 par canelle

» Erysipèle
Mar 12 Juin 2018 - 20:33 par canelle

» Mille petits riens
Mar 12 Juin 2018 - 18:50 par Sucrine

» Les selfies groupés pourraient-ils être à l’origine d’épidémie de poux ?
Lun 11 Juin 2018 - 22:23 par girolette

» Le Puy du Fou est au cœur d’une large opération d’escroquerie
Lun 11 Juin 2018 - 21:02 par blandine

» Deux sœurs de 3 et 5 ans ont été retrouvées mortes dimanche dans leur lit
Lun 11 Juin 2018 - 20:53 par blandine

» Une jeune femme décéde aprés une opération pour un by-pass gastrique
Lun 11 Juin 2018 - 20:50 par blandine

Les accusations de mon père....

Les accusations de mon père....

Message par Frimousse73 le Jeu 11 Jan 2018 - 20:25

Le 1er janvier matin j'appelle mon père pour lui souhaiter la bonne année. Tout était OK, le papa content. L'après-midi vers 18h il m'appelle et là je sens que ça ne va pas, drôle de voix. "Ca va papa"?"Non ça ne va pas" et là il me dit texto : "tu te rends compte de ce que tu as fait? De ce que tu m'as fait? Tu as vidé mes comptes, je n'ai plus d'argent, tu as tout pris, je suis ruiné, tu m'as ruiné je n'ai plus qu'à trouver une balle pour me foutre en l'air"!!

Vous imaginez ma stupéfaction??? Il ajoute "oui, en plus tu vas voir ce "con" à Paris avec mon argent, pour payer le train, l'hôtel, le restaurant, les places".. Les bras m'en sont tombés. Mais de quoi il parlait?? C'était surréaliste. Il a été tellement méchant que j'étais dans une grande colère en plus du désarroi. Quand je lui ai dit "mais papa j'ai toujours tenu tes comptes avec sérieux et honnêteté et d’ailleurs mes frères me font entière confiance". Il me répond "C'est bien dommage"!! Je lui dit alors "Si tu ne me fais plus confiance je vais faire nommer un tuteur qui tiendra tes comptes et crois moi ça va te couter et tu n'auras plus aucune liberté avec ton argent". Il ajoute "et bien au moins comme ça j'aurai des comptes justes et tu comptes me rembourser quand?"

Je téléphone alors à mon frère Gérard qui était aux Contamines à côté de Saint-Gervais. Je lui raconte ce qui venait de se passer et que je tenais tous les comptes à sa disposition. Il m'a rassurée et m'a dit que sa femme Catherine et son fils Stéphane qui étaient allés voir mon père dans l'après-midi avait entendu aussi ce discours contre moi et en ont été très choqués. Ils l'ont raconté à mon frère. Me voir dans un tel état de choc l'a persuadé que sa femme n'avais pas exagéré et m'a dit qu'il irait le voir le lendemain.

Le lendemain matin mon frère est allé voir mon père et, sans méchanceté, mais fermement lui a dit qu'il devrait avoir honte de me traiter ainsi, qu'il avait eu le montant de tous ses comptes et placements et que tout était OK et normal. Que le "connard" de Paris c'était Michel Leeb que Bernard et moi allons voir à Annecy en mars (et non à Paris) et que c'était Bernard qui me l'offrait pour mon anniversaire. "Ah bon, ah bon, je croyais que ta soeur avait piqué dans mes comptes pour payer ça et qu'elle allait à Paris". Mon frère l'a quand même recadré et dit qu'au lieu de dire des conn.... plus grosses que lui il ferait mieux de réfléchir au fait que depuis des années c'est moi qui m'occupe de tout et que tous les comptes sont normaux et que s'il était moins c... et radin avec sa famille il devrait même me donner un salaire au lieu de distribuer plein de pourboires royaux à tout le monde 'infirmières, femme de ménage, chauffeurs d'ambulances et de taxis quand il se déplace. Tout récemment il m'a dit de dire à mes frères qu'il était trop fauché pour donner des étrennes à ses arrières petits enfants mais a donné 200€ à sa femme de ménage pour ses étrennes qui, par ailleurs, profite de ses largesses. Là je ne le lui reproche pas il a trop besoin d'elle. Mais là trop, c'était trop!!
Mon frère m'a rappelé pour me dire qu'à la fin mon père lui a dit "tu as bien fait de venir me dire tout ça, j'ai compris, je ne croyais pas que ça toucherait autant ta soeur. Je ne trouvais pas que j'étais méchant... Hum.... et il s'est mis à pleurer. Mon frère qui est un grand sensible est resté encore auprès de lui et l'a calmé et rassuré. Je lui ai donné raison et j'ai appelé mon père pour lui dire que je reviendrai le voir le mercredi suivant. Du coup il s'est remis à pleurer.

Il a fait un clash, un bug cérébral. Mercredi dernier je lui ai ramené tous ses comptes en détail et il a pu constater qu'ils étaient bien remplis et qu'il n'était pas "ruiné". Il était quasiment dans un déni de ce qu'il avait dit contre moi "mais ce n'était pas méchant, ce ne sont que des mots etc...etc... Je lui ai répondu que des mots pouvaient blesser bien plus qu'une baffe. Mais je vous jure que c'est un choc que d'entendre son père vous accuser et vous dire des paroles très méchantes.

Bon les choses sont rentrées dans l'ordre mais je peux vous dire aussi que Bernard était très en colère. 3 jours plus tard il a fini par dire "on sera comment nous à son âge, c'est un vieillard, il perd la boule Il retournera le voir un de ces jours mais il m'a dit de ne plus me laisser impressionner car il pourrait récidiver. Finalement j'ai eu plus de pitié que de colère mais sur le coup.... et maintenant c'est moi qui console mon père. Je ne veux pas, je ne peux pas l'accabler. Un jour il ne me reconnaîtra plus ou m'insultera à nouveau. Il faut que je me fasse à cette idée..

Merci de m'avoir écoutée.... Crying or Very sad
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les accusations de mon père....

Message par blandine le Jeu 11 Jan 2018 - 21:00

Pas facile Frimousse ,d'entendre cela ,mais comme le dit Bernard il perd la téte ,je comprends ta stupeur et ta colére aussi ,j'ai eu une sœur qui a eu un alzheimer précoce ,elle m'en a dit des choses ,je rentrais chez moi en pleurs disant que je ne voulais plus la voir ,et puis j'y retournais ,il y avait des bons mais surtout des mauvais jours

Bon courage Frimousse et gros bisous
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 11 Jan 2018 - 21:07

Tu es gentille Blandine. Il faut savoir faire abstraction de certaines choses quand un parent est atteint de démence (sénile pour mon père).
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Jeu 11 Jan 2018 - 21:32

Bon sang que ça fait mal de voir nos parents devenir sénile, comme tu as du te sentir mal, mais bon en même temps tu as du comprendre qu'Il avait un petit souci cérébral ..

Malgré tout le mal que tu te donnes, attends toi à ce que ça recommence malheureusement.

Ca me fait peur, comment allons nous vieillir ??
DoMi

Administratrice

Message par Alizarine le Jeu 11 Jan 2018 - 21:47

Difficile Frimousse, entendre ça de son père doit être très violent, mais les personnes très âgées peuvent à l’occasion perdre la tête
Heureusement que ton frère l’a recadré, mais je pense que tu peux aussi compter sur Bernard pour le faire si nécessaire.

A Espérer  que cette situation ne se reproduise pas
C’est difficile de prendre soin de ses parents très âgés, courage à toi et pense à toi pour garder ta joie de vivre.
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Jeu 11 Jan 2018 - 22:54

Oui, ça doit être de la sénilité... Les personnes âgées deviennent méchantes et pas reconnaissantes et ont tendance à se plaindre à tous les vents. J'en ai vu pas mal dans ce cas. C'est très gènant pour ceux qui s'occupent d'elles, car le voisinage a plus vite fait de croire des mauvaises choses que des bonnes. Voir comme vous vous êtes démenés pour le mettre au propre et à l'aise ! Il ne se rend pas compte ! peut être quelqu'un lui a t'il monté la tête, ça y ressemble..peut être les gens qui s'occupent de lui, pour le pousser à être plus généreux....Je comprends que ça t'ait beaucoup choquée. Je crois qu'il va te falloir beaucoup de patience et d'indulgence pour ne pas trop te frapper, car ça risque de lui reprendre si c'est l'age qui lui fait ça.
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Ven 12 Jan 2018 - 0:51

Est ce de la sénilité ou de l'Alzheimer car ma sœur pouvait étre très méchante en paroles
blandine

Modératrice

Message par Invité le Ven 12 Jan 2018 - 1:36

Les deux font ça Blandine. C'est d'une tristesse et je peux imaginer à quel point ça doit être blessant Frimusse d'être niée à ce point.
Tu as beau dire qu'il devient sénile, on ne pense jamais qu'un parent va nous blesser à ce point là.
J'aurais été en larmes et défaite dans le même cas.

Souvent avez vous remarqué? vous vous séparez les cheveux en quatre pour un parent, vous donnez, donnez, donnez, mais eux ils adorent les deux autres et vous ils vous ignorent alors que c'est vous qui vous démenez le plus pour les aider, les autres ne font que des visites!!!!!!!!!!!! C'était le cas de mon ami Robert. Et il en souffrait beaucoup.

En tout cas Frimousse j'aurais été tellement blessée à ta place, je comprends ton désarroi car tu fais tellement de choses pour lui, tu es entrain de te décarcasser et pas plus appréciée que ça! Bon c'est la maladie qui est ainsi heureusement que c'est la maladie et pas autre chose.

Invité
Invité

Message par canelle le Ven 12 Jan 2018 - 8:36

Et bien moi je te trouve encore très gentille, séniel oui sans doute mais capable encore qu'il est allé trop loin donc...........! Et que ton frère le recadre c'est très bien. Quand je vois tout ce que tu fais, il a bien de la chance, beaucoup l'aurait placé en maison de retraite, il faut qu'il en prenne conscience .
canelle

Modératrice

Message par Sophie le Ven 12 Jan 2018 - 8:53

Oh ben Frimousse, quelle histoire !
C'est terriblement blessant, et même si on sait qu'il n'a pas forcément toute sa tête, ça n'excuse pas tout. Super dur.
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par girolette le Ven 12 Jan 2018 - 10:13

Ca me rappelle entre autres, une vieille paysanne à qui mon père avait acheté la moitié de son terrain. A l'époque, ce village était encore très "France profonde" et on nous regardait de travers parce que nous étions nouveaux et de la ville ! Elle s'était mise dans la tête que nous lui volions ses haricots verts, et le clamait dans tout le pays ! on avait honte (bien sûr c'était impossible, on n'était pas comme ça !)... Quand on pense que maintenant ce petit village est devenu une "banlieue" de Lyon, pleine de HLM et craignos !!!!
Une petite mamie aussi, de mon immeuble dont je m'occupais un peu, qui s'était mise à décartonner et qui mentait .Je ne savais jamais comment j'allais la trouver... c'était même gênant car vous faites la charité et les gens disent que c'est par intérêt ! (la pauvre, elle n'avait rien et donnait de préférence  les beefsteack à sa chienne qui passait avant tout) vous ne savez plus quoi faire...
Et c'est vrai que les gens ont tendance à faire des louanges pour des personnes étrangères qui font un geste, gratuit ou même payant quand c'est du personnel, en oubliant tout le dévouement désintéressé de ceux qui s'occupent d'eux continuellement. Pour eux, c'est dû et c'est,normal....
Console toi, Frimousse et aies la conscience tranquillle. Ton Papy a bien de la chance de t'avoir ! il est gâté, choyé, tu ne peux rien faire de plus et les gens qui le cotoient en sont bien conscients. Il a bien de la chance de pouvoir rester chez lui, grace à tout ce que tu asmis en place ! l perd un peu la boule, et tu n'y peux rien !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 12 Jan 2018 - 12:29

D'autant que je te confierai en toute tranquillité mon compte en banque Frimousse..

Bon je n'ai pas grand chose dessus mais quand même ..
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Ven 12 Jan 2018 - 14:35

DoMi a écrit:D'autant que je te confierai en toute tranquillité mon compte en banque Frimousse..

Bon je n'ai pas grand chose dessus mais quand même ..

Merci Domi.Même sans presque rien je suis sûre que je gèrerais ton compte en "bonne mémère de famille".

Bien sûr que j'ai été très choquée et blessée. Mais la colère n'est jamais bonne conseillère et à présent je ne dirai plus rien à mon père sauf à lui donner les comptes tous les mois, qu'il ne comprends pas d'ailleurs et que je lui explique clairement. Si je fais un virement interne pour réalimenter son compte chèque qui va être prélevé d'une grosse somme comme les impôts par exemple, je ne le lui dirai plus car il comprend tout de travers et va encore dire que je pioche dans ses comptes pour moi. Je mourrais de honte si je volais mon père, que mes frères s'en rendent compte. Non, non. Je ne pourrais jamais faire ça.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par titus2 le Ven 12 Jan 2018 - 15:20

le reste de temps qui nous reste a vivre, sera comment ? entre nos parents et nous et entre nous et nos enfants ? ce qui est triste d'ans l'histoire, c'est que la personne qui attaque ne se rend compte de rien , n'est pas consciente de ce qu'elle dit,en se qui est l'argent, on lui a ouvert un compte ou toutes les transactions sont effectuées! une seule de mes sœurs a la signature officielle et approuvé devant notaire car on s’était aperçut qu'au mains de ma mère les billet de 5 euros et 500 euros étaient les mêmes... ils ont des périodes ou ils ne connaissent pas les billets
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 12 Jan 2018 - 16:14

Ne t'inquiète pas (je sais c'est facile à dire) mais je l'ai vécu avec mon père qui hormis perdre la tète avait vis à vis de moi des gestes inappropriés comme m'embrasser sur la bouche ou mettre ses mains sur mes seins
il adorait aller au resto j'avais fait un deal avec le patron jamais de serveuse
j'ai eu la chance de suivre une formation à Rotschild et çà m'a aidé à prendre du recul
si je peux me permettre un conseil contacte france alzheimer ils te donneront des conseils et partager avec d'autres aidants sera moins lourd à porter
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 12 Jan 2018 - 21:03

titus2 a écrit:le reste de temps qui nous reste a vivre, sera comment ?  entre nos parents et nous et entre nous et nos enfants ? ce qui est triste d'ans l'histoire, c'est que la personne qui attaque ne se rend compte de rien , n'est pas consciente de ce qu'elle dit,en se qui est l'argent, on lui a ouvert un compte ou toutes les transactions sont effectuées! une seule de mes sœurs a la signature officielle et approuvé devant notaire car on s’était aperçut qu'au mains de ma mère  les billet de 5 euros et 500 euros étaient les mêmes... ils ont des périodes ou ils ne connaissent pas les billets

C'est exactement ça Titus. Mon père ne reconnait plus les billets et peut donner un billet de 50 € pour un de 5!! C'est usant de tout surveiller et contrôler. C'est dur aussi de tenir tête a un vieux parents qui te réclamer plus d'argent parce que c'est SON argent et lui dire non. C'est le mettre face à son incapacité qu'il a du mal à digérer. Ce doit être épouvantable dans les moments de pleine conscience de se rendre compte de cela..
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 12 Jan 2018 - 21:09

Arthénice a écrit:Ne t'inquiète pas (je sais c'est facile à dire) mais je l'ai vécu avec mon père qui hormis perdre la tète avait vis à vis de moi des gestes inappropriés comme m'embrasser sur la bouche ou mettre ses mains sur mes seins
il adorait aller au resto j'avais fait un deal avec le patron jamais de serveuse
j'ai eu la chance de suivre une formation à Rotschild et çà m'a aidé à prendre du recul
si je peux me permettre un conseil contacte france alzheimer ils te donneront des conseils et partager avec d'autres aidants sera moins lourd à porter

Ca me fait beaucoup penser à mon père Arthénice. Il n'est pas officiellement Alzheimer, pas encore. Il est trop lucide pour le forcer à aller dans un centre spécialisé. Il refusera, se révoltera, sera ingérable. Je parle beaucoup avec des amis qui connaissent ou ont connu le même genre d e problèmes et ça me fait du bien. Je suis soutenue par mes deux frères, leurs femmes,leurs enfants, mon compagnon. Je ne me sens donc pas seule.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Ven 12 Jan 2018 - 21:14

j'imagine que tu as dû tomber des nues lorsqu'il t'a fait ces reproches, mais maintenant reste plus qu'à essayer de relativiser, il ne doit pas être bien par moment et ça tombe sur toi vu que tu es en première ligne.
Courage et essaye de ne pas trop tenir compte de ce qu'il dit quand il n'est pas bien.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 12 Jan 2018 - 21:16

Merci Rose. C'est justement ce que me conseille mon entourage. Je me sens prête à supporter la prochaine salve. Pour l'instant il va bien et ne jure que par moi... Comme quoi... Rolling Eyes Rolling Eyes
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Ven 12 Jan 2018 - 21:18

c'est souvent le cas, vu qu'il t'aime beaucoup il t'attaque quand il est mal.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 12 Jan 2018 - 21:31

C'est sans doute ça mais depuis que mon frère lui a ouvert les yeux il est redevenu tout gentil. Et mi jen'aipas la rancune tenace. Je pardonne facilement.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Ven 12 Jan 2018 - 22:21

c'est pas facile de ne plus gérer son argent, il doit se sentir trop dépendant, et dès fois qu'il ne peut pas acheter ce qu'il veut ça doit le mettre en colère, c'est difficile de devenir dépendant.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 13 Jan 2018 - 10:49

OUi, très difficile je sais bien.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Sam 13 Jan 2018 - 11:58

C'est bien que ta famille te soutienne. On en a sacrément besoin dans ces cas là. Bisous
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Sam 13 Jan 2018 - 14:15

Merci Sophie. Ma famille est réduite à sa plus simple expression puisque ni tantes, ni oncles, ni cousins, ni cousines. Juste mon père et 2 frères et c'est déjà énorme.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé