Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 91 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est garounours

Nos membres ont posté un total de 587611 messages dans 37862 sujets
Derniers sujets
» Dinard Un enfant meurt enseveli.
Aujourd'hui à 20:21 par Damkipik

» Fan des années 70/80
Aujourd'hui à 19:51 par PetitBeurre

» Doubs: Plusieurs lièvres tués par une maladie transmissible à l'homme
Aujourd'hui à 17:37 par Damkipik

» L'Homme de Neandertal réhabilité ? Affaire à suivre !
Aujourd'hui à 17:11 par Damkipik

» Australie: Un garçon de 12 ans s'enfuit à Bali avec la carte de crédit de ses parents
Aujourd'hui à 16:49 par Damkipik

» pour ceux qui aiment....capitaine marleau
Aujourd'hui à 14:42 par garounours

» Papouasie...
Aujourd'hui à 12:55 par Arthénice

» a bras ouverts
Aujourd'hui à 10:27 par Copernic

» Retour de la carte au trésor ce soir à 20h55 sur france 3
Aujourd'hui à 10:10 par Copernic

» Condamné pour avoir filmé son chien qui faisait le salut nazi
Aujourd'hui à 9:52 par Frimousse73

» :) La résidence du préfet cambriolée, le portrait d'Emmanuel Macron volé
Aujourd'hui à 9:32 par papacoz

» Série "Speakerine"
Aujourd'hui à 9:18 par Frimousse73

» perfect bird
Hier à 21:47 par rose04

» "Les larguées", quel plaisir de rire !!!!
Hier à 19:02 par Copernic

» Musique de relaxation et d'accompagnement pour un grand départ
Mar 24 Avr 2018 - 20:17 par PetitBeurre

» Le Royal Baby est né........
Mar 24 Avr 2018 - 17:07 par papacoz

» Mont-Saint-Michel évacué, suspect recherché : ce que l’on sait ce dimanche soir
Mar 24 Avr 2018 - 11:40 par Arthénice

» Sport
Lun 23 Avr 2018 - 22:11 par tendresse-95

» sourd et presque aveugle, un chien sauve une fillette de 3 ans perdue
Lun 23 Avr 2018 - 20:28 par PetitBeurre

» Le sexe fort n'est pas celui qu'on croit !
Lun 23 Avr 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» Tué par une boule de pétanque oubliée dans son barbecue
Lun 23 Avr 2018 - 18:50 par Sucrine

» Clint Eastwood
Lun 23 Avr 2018 - 14:36 par Copernic

» Que faites vous pendant la pub ?
Lun 23 Avr 2018 - 10:55 par girolette

» Série "Ben"
Dim 22 Avr 2018 - 18:07 par rose04

» C’est un nouveau drame de la solitude
Dim 22 Avr 2018 - 16:15 par centurion

» Etats-Unis: L’alligator de plus de 3 mètres barbotait dans la piscine familiale
Dim 22 Avr 2018 - 10:34 par Copernic

» Une Mexicaine de 96 ans fait son entrée au lycée
Sam 21 Avr 2018 - 19:25 par rose04

»  Le nouveau palais de justice a ouvert ses portes ce lundi matin dans le quartier des Batignolles, au nord-ouest de Paris…
Sam 21 Avr 2018 - 17:03 par Arthénice

» Chaque jour sa citation !!
Sam 21 Avr 2018 - 16:50 par cmoi

» DVD ou Bluray ?
Sam 21 Avr 2018 - 16:43 par cmoi

» Encore plus de pubs
Sam 21 Avr 2018 - 10:48 par rose04

» Consacrée unanimement en tant qu’héroïne
Ven 20 Avr 2018 - 22:58 par Arthénice

» Faut-il s'attendre à une invasion extraterrestre ce mercredi 18 avril ?
Ven 20 Avr 2018 - 21:18 par blandine

» Attention aux allergies a cause des pollens de bouleaux
Jeu 19 Avr 2018 - 19:17 par Frimousse73

» Bercy "livre" ses assujettis à Google ?
Jeu 19 Avr 2018 - 19:14 par Frimousse73

» Pour celles et ceux qui connaissent... A découvrir, pour les autres...
Mer 18 Avr 2018 - 9:39 par rose04

» qu est c'est ?
Mer 18 Avr 2018 - 9:03 par rose04

» Ma chanteuse préférée et ... Mon premier amour !!!
Mar 17 Avr 2018 - 22:58 par bernardpp

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mar 17 Avr 2018 - 21:43 par girolette

» Offre d'emploi
Mar 17 Avr 2018 - 21:00 par blandine

» A quelques bâtiments de chez moi.
Mar 17 Avr 2018 - 20:47 par zet

»  lien officiel national: cybermalveillance.gouv.fr pour victimes de piratage informatique
Mar 17 Avr 2018 - 18:08 par robin76

» QUIZ sur le film le dîner de cons
Lun 16 Avr 2018 - 23:56 par tendresse-95

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Lun 16 Avr 2018 - 23:35 par tendresse-95

» L'étrange excuse de 8 policiers
Lun 16 Avr 2018 - 21:48 par Gilles Scott

» La blonde et l 'électroménager
Lun 16 Avr 2018 - 20:45 par blandine

» Une drole d'échographie
Lun 16 Avr 2018 - 19:31 par zet

» un classique gary moore
Lun 16 Avr 2018 - 18:45 par Sucrine

» Je trouve joli cette chanson
Lun 16 Avr 2018 - 18:14 par bernardpp

» Pour Frimousse
Lun 16 Avr 2018 - 14:52 par Frimousse73

Une belle visite à l'instant

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Une belle visite à l'instant

Message par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 14:02

Il y a juste 10 mn, je lève la tête de mon ordi et je vois ça.... Je prend mon appareil photo à côté de moi et je prends ceci.... Nous avions mis des déchets de fruit set légumes sur le tas de neige devant la terrasse.

Madame chevreuil vient de monter sur la terrasse par les escaliers. Elle se dirige ver sle monticule de neige.

Elle est devant sa gamelle

Je zoom au maximum. Elle me regarde et je retiens ma respiration sans bouger. Elle reprend donc tranquillement son repas. Peut-être fait-elle partie de celles que nous avons nourries l'an dernier et elle n'a pas spécialement peur. Elle se déplaçait très tranquillement.

Photo prise par Bernard depuis notre chambre. Elle mange sans aucun stress. Certains chevreuils sont très farouches.Leurs oreilles jouent les sémaphores et ils regardent sans cesse autour d'eux. Celle-ci pas du tout. Zen la madame.

Après son repas elle repart tranquillement. Elle reviendra certainement et tout à l'heure je vais encore lui préparer une gamelle en y ajoutant du maïs et des graines de tournesol. Elle doit porter un petit qui naîtra en mars.

Voilà ce que j'appelle nos moments de grand bonheur. Des années que nous les voyons venir et jamais nous ne sommes lassés.

Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une belle visite à l'instant

Message par DoMi le Dim 14 Jan 2018 - 14:20

Je suis comme vous, chaque année je suis sidéré par la beauté de tes photos ... Celles ci sont magique vraiment, interdiction de t'en servir pour le concours photo .. lolll
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 14:22

Promis Domi Laughing Laughing
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Dim 14 Jan 2018 - 14:36

Ouaaah trop belle Madame Chevreuil !! J'adore !
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Christophe le Dim 14 Jan 2018 - 14:40

wouaaaaaaaaaaaaaa !
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Message par canelle le Dim 14 Jan 2018 - 14:53

Merci Frimousse, j'adore ces photos. Chanceuse tu es d'avoir immortalisé ce moment.
canelle

Modératrice

Message par titus2 le Dim 14 Jan 2018 - 15:04

très jolie photo et surement très bon dans l’assiette grillé au BBQ
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 14 Jan 2018 - 15:07

Oh que c'est magnifique, tu as de la chance de vivre à un endroit où il y a de la nature sauvage.

Merci de nous partager cette belle visite.

Elle a des pattes si délicates, une belle ballerine des neiges.

Invité
Invité

Message par DoMi le Dim 14 Jan 2018 - 15:29

titus2 a écrit:très jolie photo et surement très bon dans l’assiette  grillé au BBQ

Toi tu es comme mon bonhomme, je lui ai montré Il a dit la même chose, ce serait bon dans mon assiette ...
DoMi

Administratrice

Message par cmoi le Dim 14 Jan 2018 - 15:41

Une agréable visite Frimousse
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par titus2 le Dim 14 Jan 2018 - 16:38

DoMi a écrit:
titus2 a écrit:très jolie photo et surement très bon dans l’assiette  grillé au BBQ

Toi tu es comme mon bonhomme, je lui ai montré Il a dit la même chose, ce serait bon dans mon assiette ...

j'aime ce qui est bon !!!
et je dis mal grès que j'aime et je protège les animaux , heureusement qu'il y a des chasseurs de façon a réguler et l'argent des chasseurs qui sert a dédommager les paysans ainsi que les automobiliste et c'est énorme : 24 millions d’euros !
https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/chasse-en-france/cout-degats-gibiers-departement-federation/
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 17:25

Moi aussi Titus,j'aime ce qui est bon et j'ai déjà mangé du civet de chevreuil, de biche et de sanglier. Ca fait des années de ça. J e n'en mange plus. Ici nous avons des renards aussi mais on les voit de loin. Ils ne s'approchent pas trop des habitations. Les sangliers font des dégâts énormes dans la région et ils sont chassés. Il y a aussi Monsieur ou Madame blaireau qui sort de son terrier au printemps et fait de petites trous dans l'herbe. Les sangliers,eux, retournent tout comme une charrue. On voit parfois, mais c'est rare, le cerf ou sa biche mais ils n'approchent pas non plus. Les chamois c'est très rare aussi bien que chez des voisins à 600 m de chez nous on a déjà pu en voir dans une combe près de leur chalet. Par contre ils sont très très farouches et s'enfuient dès qu'ils détectent notre odeur ou qu'ils entendent un bruit.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 14 Jan 2018 - 18:28

Quelle chance tu as Frimousse ,tu habites un très bel endroit en plus tu reçois de belles visites cheers
blandine

Modératrice

Message par Damkipik le Dim 14 Jan 2018 - 18:39

Elle sait où trouver de l'aide pour bien manger et avoir un beau petit la jeune dame.
Pas impossible que les animaux se passent les bonnes adresses, là où on ne craint rien et où on obtient l'aide espérée...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par scoopy le Dim 14 Jan 2018 - 18:48

Non seulement c'est une rencontre  magnifique mais tu as réussi des photos remarquables .. tu as vécu un merveilleux moment et il y a tout lieu de penser qu'elle reviendra ...qui sait peut-être avec son petit ?...en tous cas merci de partager !..
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Dim 14 Jan 2018 - 18:55

Magnifiques photos, je me suis régalée (l’œil je précise). Nous en avons aussi dans nos collines, des fois on les croise dans le col, mais elles filent rapidement. Elle a compris que le coin était pénard pour elle, c'est sur qu'elle reviendra seule ou accompagnée.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Alizarine le Dim 14 Jan 2018 - 19:23

Superbes photos et merveilleuse rencontre
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 14 Jan 2018 - 19:45

Wowwww nous en avons aussi ici mais on les voit davantage quand les pommes tombent de nos pommiers, ils viennent se régaler.
Par contre les renards on les voit surtout l'hiver. L'été aussi près de la pinède et du jardin.
On n'a pas de sanglier par ici.

Très belles photos vraiment.
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 20:04

Je n'en revenais pas qu'elle vienne ainsi en plein jour. D'habitude, les autres années les chevreuils mâles comme femelles venaient à la tombée de la nuit. Comme nous avons un spot qui s'allume quand il y a un mouvement nous les voyions bien, nous dans le noir et eux dans la lumière qui ne les dérangeait pas. Cette fois elle est venue ce matin mais a disparu quand je suis allée chercher mon appareil photo. Il n'y avait pas encore la gamelle de nourriture. Bernard l'a déposée en milieu de matinée et hop, à 14h, elle est revenue et cette fois j'avais mon appareil photo tout près de moi sur le bureau.

Nous ne cherchons pas du tout à les apprivoiser ou les rendre moins farouches ni même les approcher. Notre bonheur c'est de les aider à mieux passer l'hiver, surtout les femelles qui toutes portent un petit pour le printemps. Nous voyons moins les mâles mais nous en avons eu de très beaux avec des bois magnifiques. L'année dernière, en février, j'étais tranquillement devant mon ordinateur dans la pénombre lorsque j'ai entendu un bruit sur le balcon. J'ai éteint ma lumière et suis allée voir. Je n'en revenais pas. Une chevrette (je crois que c'est comme ça qu'on appelle Madame chevreuil) fouillait dans le grand seau dans lequel nous mettions les déchets végétaux pour les mettre ensuite au compost. Comme nous n'avions pas encore vu les chevreuils nous ne mettions pas encore de gamelles. Du coup nous avons préparé le plateau repas tous les jours et elle est venue tous les jours. Elle avait déjà le ventre rebondi.

Une autre année nous avons vu quelque chose qui nous a bouleversés. Un beau mâle est venu à la gamelle et a commencé à manger les feuilles de salade. Quand sa femelle est arrivée il s'est écarté et lui a laissé la place. Or, quand plusieurs mâles sont présents, le dominant n'a qu'à montrer ses bois pour les impressionner et les faire reculer. Il penche alors sa tête à droite ou à gauche comme pour dire "vous les voyez mes bois? alors dégagez c'est moi le chef"!! D'autres mâle ne se sont pas gênés pour bousculer les femelles. Celui là a été d'une rare élégance envers sa femelle portant un petit.

Je vous mets d'anciennes photos, surtout pour les nouvelles venues  Wink

Il y a quelques années, deux beaux jeunes mâles

On peut voir le ventre très arrondi de cette femelle.

Celui-ci a une petite pomme dans la gueule. Il avait du mal à la mâcher alors nous les avons ensuite coupées en morceaux les pommes. C'était aussi il y a quelques années.

Ici j'avais demandé à un magasin de légumes où j'allais souvent de me donner des épluchures et déchets des légumes. Devant les photos que je leur ai montrées pour qu'elle ne croient pas que je les voulais pour nous (sait-on jamais) elle m'a donné plusieurs salades entières flétries et autres légumes qu'on aurait encore plu vendre. Ca m'a beaucoup touchée.

Je vous offre aussi des photos que nous avons prises au fil des ans

Un pic-épeiche qui nargue une mésange dans la petite maison des oiseaux que Bernard a fabriquée.

J'adore celle là prise aussi par Bernard. On peut voir une mésange qui va atterrir et le pic-épeiche qui grimpe vers la mangeoire. Bernard a un Nikon très performant mais très lourd et il photographiait beaucoup avant. Il s'y remet en ce moment.

Un geai pris au zoom par Bernard.

Vols de geais autour de la cabane aux oiseaux

Parfois on peut voir une petite belette. Quand on peut avoir la chance de les observer c'est trop drôle. Il faut voir avec quelle vitesses elles bougent et se déplacent. d'une vivacité incroyable; Très difficile à prendre en photo.

L'envol d'un geai. A l'époque c'était la gamelle pour les oiseaux. C'était il y a au moins 9 ou 10 ans de ça.

Dernière édition par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 20:07, édité 1 fois
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 14 Jan 2018 - 20:06

Moi je dis qu'elle est belle la nature ,merci beaucoup pour ce magnifique partage Frimousse
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 20:10

Oui elle est belle et je l'aime de plus en plus. J'aime vivre ici l'hiver sauf que lorsque nous étions bloqués ça m'angoissait. Avec sa nouvelle machine il n'y a plus cette crainte à avoir et je serai beaucoup plus détendue en cas de fortes chutes et de tempêtes. Ca m'aurait ennuyée d'avoir à descendre en ville pour les 3 mois d'hiver.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Dim 14 Jan 2018 - 20:16

Frimousse je crois que c'est pas une belette mais une hermine.

rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 14 Jan 2018 - 20:18

Frimousse73 a écrit:Il y a juste 10 mn, je lève la tête de mon ordi et je vois ça.... Je prend mon appareil photo à côté de moi et je prends ceci.... Nous avions mis des déchets de fruit set légumes sur le tas de neige devant la terrasse.

Madame chevreuil vient de monter sur la terrasse par les escaliers. Elle se dirige ver sle monticule de neige.

Elle est devant sa gamelle

Je zoom au maximum. Elle me regarde et je retiens ma respiration sans bouger. Elle reprend donc tranquillement son repas. Peut-être fait-elle partie de celles que nous avons nourries l'an dernier et elle n'a pas spécialement peur. Elle se déplaçait très tranquillement.

Photo prise par Bernard depuis notre chambre. Elle mange sans aucun stress. Certains chevreuils sont très farouches.Leurs oreilles jouent les sémaphores et ils regardent sans cesse autour d'eux. Celle-ci pas du tout. Zen la madame.

Après son repas elle repart tranquillement. Elle reviendra certainement et tout à l'heure je vais encore lui préparer une gamelle en y ajoutant du maïs et des graines de tournesol. Elle doit porter un petit qui naîtra en mars.

Voilà ce que j'appelle nos moments de grand bonheur. Des années que nous les voyons venir et jamais nous ne sommes lassés.

J'aurais aimé être à ta place Frimousse ! C'est trop mignon !
Dans notre bois, nous avons eu une maman chevreuil qui venait, le matin nous pouvions voir la trace du lit qu'elle avait fait pour elle et ses petits (2), je l'aie aperçue une seule fois et depuis, plus rien ! Embarassed
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Dim 14 Jan 2018 - 20:20

Tu as raison Rose, mes doigts ont fourché sur le clavier. Laughing Laughing Une flois une hermine a grimpé dans mon moteur. Je devais absolument me rendre à un RDV en ville et je suis donc partie après que Bernard ait cherché l'animal partout. Tout à coup, dans mon rétro j'ai vu l'animal sur le bas côté de la petite route. Elle s'est enfuie mais elle aurait pu être tuée. C'est notre chatte qui lui avait fait peur. L'été l'hermine devient marron mais son bout de queue reste noir.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 14 Jan 2018 - 21:05

On nous dit ici de toujours taper fort sur le capot de la voiture avant de partir le moteur. S'il y a un animal caché dedans, il va avoir peur et s'enfuir.

Nous n'avons pas de pic épeiche ici ni de geai des chênes. Dommage, ils sont si beaux. Mais nous avons des geais bleus et des geais gris, de magnifiques oiseaux. Et plusieurs sortes de pics : mineur, chevelu, grand pic, pic flamboyant, etc. On doit en avoir en commun avec vous, sûrement.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant