Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Law

Nos membres ont posté un total de 648254 messages dans 42491 sujets
Derniers sujets
» Ca veut dire quoi être tendance ?
Aujourd'hui à 12:00 par rose04

» La bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday
Aujourd'hui à 11:59 par Biscotte

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 11:42 par rose04

» Autriche : un avion atterrit en urgence à cause des flatulences d'un passager
Aujourd'hui à 11:15 par zet

» Le curling, c'est quoi ce truc ?
Aujourd'hui à 09:54 par papacoz

» Faire le ménage est-il dangereux pour la santé ?
Aujourd'hui à 08:31 par Emelyne

» Changements climatiques, on nous enfume...
Aujourd'hui à 08:05 par scoopy

» top chef 2018 saison 9
Hier à 21:17 par Biscotte

» Les bracelets rouges
Hier à 20:59 par blandine

» La peine de mort pour Lelandais ?
Hier à 20:13 par Arthénice

» réveil en fanfare-----
Hier à 18:20 par Damkipik

» enfants de stars
Hier à 17:39 par Sucrine

» Il est ans le coma au Vietnam, sa famille tente par tous les moyens de le ramener en France
Hier à 11:31 par zet

» Russie : Tuerie dans une église
Hier à 10:23 par cmoi

» Blagues nulles
Lun 19 Fév 2018, 20:53 par blandine

» Certaines règles de conduite à l’étranger ont de quoi surprendre
Lun 19 Fév 2018, 20:49 par blandine

» 2 000 milliards d’euros sur son compte!
Lun 19 Fév 2018, 20:43 par blandine

» Et une de plus !!
Lun 19 Fév 2018, 18:30 par Damkipik

» Un inconnu lui envoie 100 pizzas en deux semaines
Lun 19 Fév 2018, 11:59 par zet

» faut pas pousser
Dim 18 Fév 2018, 23:14 par robin76

» Les personnes ayant un grand nez pourront comprendre
Dim 18 Fév 2018, 22:56 par titus2

» Paris: première «maison close» de poupées sexuelles
Dim 18 Fév 2018, 21:54 par Aurore

» Coco.... Super film d'animation
Dim 18 Fév 2018, 21:51 par Aurore

» Mon parcours ...
Dim 18 Fév 2018, 21:04 par DoMi

» Un patient traumatisé
Dim 18 Fév 2018, 20:18 par blandine

» Etes vous beurre doux ou beurre salé ??
Dim 18 Fév 2018, 19:08 par Sucrine

» les députés du fumier?NON des patates!
Dim 18 Fév 2018, 10:47 par DoMi

» Aveux de Lelandais
Sam 17 Fév 2018, 21:42 par Gustyne

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Sam 17 Fév 2018, 20:56 par DoMi

» quelle impatience!
Sam 17 Fév 2018, 19:47 par girolette

» c'est la saison !
Sam 17 Fév 2018, 19:19 par DoMi

» Le commerce en ligne va t'il tuer nos supermarchés ?
Sam 17 Fév 2018, 18:06 par rose04

» Joyeux anniversaire Syra
Sam 17 Fév 2018, 17:31 par Copernic

» Pour aider la maman de Maelys, ses collégues lui font un don de 572 jours de RTT
Sam 17 Fév 2018, 17:24 par DoMi

» Juliette Armanet
Sam 17 Fév 2018, 12:31 par zet

» Accusé de pédophilie ,un policier se suicide
Sam 17 Fév 2018, 11:59 par Damkipik

» Bel et sébastien 3
Sam 17 Fév 2018, 10:36 par rose04

» Ne jetez pas le vert de poireau
Sam 17 Fév 2018, 07:47 par Gustyne

» Ah ces publicitaires!
Ven 16 Fév 2018, 20:43 par robin76

» Ces insectes que vous mangez sans le savoir
Ven 16 Fév 2018, 20:38 par titus2

»  Ma première fois...
Ven 16 Fév 2018, 20:27 par blandine

» La corrida fait débat de façon récurrente en Espagne
Ven 16 Fév 2018, 12:04 par zet

» " Fête du Prénom du Jour " et Signification "
Ven 16 Fév 2018, 08:57 par Maria-Lys

» Huit heures de calvaire dans un avion
Jeu 15 Fév 2018, 21:09 par Frimousse73

» Une étude française lie plats industriels et risque de cancer
Jeu 15 Fév 2018, 19:43 par canelle

» film Jungle
Jeu 15 Fév 2018, 11:40 par zet

» Bonjour / Bonsoir
Jeu 15 Fév 2018, 11:35 par zet

» Bordeaux: Une épidémie de rougeole signalée par l’agence régionale de santé
Jeu 15 Fév 2018, 10:00 par titus2

» Bon anniversaire Gilles Scott
Jeu 15 Fév 2018, 00:04 par girolette

» Arrestation d'une fausse victime du Bataclan
Mer 14 Fév 2018, 20:14 par Damkipik

Une maison de retraite sépare un couple après 73 ans de vie commune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Une maison de retraite sépare un couple après 73 ans de vie commune

Message par blandine le Sam 20 Jan 2018, 18:11

Audrey Goodine est âgée de 89 ans tandis que son mari, Herbert Goodine, a lui 91 ans. Cela fait quasiment 8 décennies qu’ils sont ensemble, et très exactement 69 ans qu’ils sont mariés. Aujourd’hui, ils vivent ensemble dans une maison de retraite, cependant ils ont appris une terrible nouvelle à quelques jours de Noël.

Les dirigeants de l’établissement qui les hébergent actuellement, la Villa Victoria, leur ont en effet annoncé qu’après 3 trois passé ensemble dans la même maison de retraite, ils allaient devoir être séparés. En cause, le bilan médical de Herbert. Celui-ci est en effet atteint de démence, et malheureusement son état a empiré ces derniers mois. L’administration a donc décidé de la déplacer vers un établissement plus adapté… signifiant la séparation forcée du couple. Mais après avoir vécu 73 ans ensemble, cela résonne comme une sentence.

C’est par e-mail que Dianne Phillips, la fille de Audrey et Herbert, a appris la nouvelle. « J’ai lu le message plusieurs fois tant j’avais du mal à croire qu’on puisse être aussi froid et cruel une semaine avant Noël. J’ai fait la demande qu’on prolonge la résidence de mon père jusqu’à la fin de la semaine. Mais elle est restée sans réponse. »

A la Villa Victoria, il est avant tout question de la santé des patients. Sa directrice Jennifer Eagan explique : « A ce stade, je dois suivre les règles fixées par le gouvernement. A vrai dire, nous serions hors-la-loi si nous ne suivons pas ces règles. » Herbert doit en effet désormais résider dans un établissement classé niveau 3 alors que la Villa Victoria est, elle, niveau 2.

Selon leur fille cependant, la maladie de son père étant toujours à un stade peu développé, il devrait pouvoir séjourner plus longtemps auprès de sa femme. Elle souhaite que les institutions médicales comme la Villa Victoria soient plus sensibles à ce genre de cas. « Je crois que les gens ont besoin de savoir dans quel système imparfait nous vivons. Deux mots le décrivent : ‘immoral’ et ‘cruel’. » écrit-elle.

Qui a raison selon vous ? Les deux parties ont des raisons plutôt valables de tenir leur position respective. Dites-nous votre avis en commentaires.

blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une maison de retraite sépare un couple après 73 ans de vie commune

Message par Biscotte le Sam 20 Jan 2018, 19:20

blandine a écrit:Audrey Goodine est âgée de 89 ans tandis que son mari, Herbert Goodine, a lui 91 ans. Cela fait quasiment 8 décennies qu’ils sont ensemble, et très exactement 69 ans qu’ils sont mariés. Aujourd’hui, ils vivent ensemble dans une maison de retraite, cependant ils ont appris une terrible nouvelle à quelques jours de Noël.

Les dirigeants de l’établissement qui les hébergent actuellement, la Villa Victoria, leur ont en effet annoncé qu’après 3 trois passé ensemble dans la même maison de retraite, ils allaient devoir être séparés. En cause, le bilan médical de Herbert. Celui-ci est en effet atteint de démence, et malheureusement son état a empiré ces derniers mois. L’administration a donc décidé de la déplacer vers un établissement plus adapté… signifiant la séparation forcée du couple. Mais après avoir vécu 73 ans ensemble, cela résonne comme une sentence.

C’est par e-mail que Dianne Phillips, la fille de Audrey et Herbert, a appris la nouvelle. « J’ai lu le message plusieurs fois tant j’avais du mal à croire qu’on puisse être aussi froid et cruel une semaine avant Noël. J’ai fait la demande qu’on prolonge la résidence de mon père jusqu’à la fin de la semaine. Mais elle est restée sans réponse. »

A la Villa Victoria, il est avant tout question de la santé des patients. Sa directrice Jennifer Eagan explique : « A ce stade, je dois suivre les règles fixées par le gouvernement. A vrai dire, nous serions hors-la-loi si nous ne suivons pas ces règles. » Herbert doit en effet désormais résider dans un établissement classé niveau 3 alors que la Villa Victoria est, elle, niveau 2.

Selon leur fille cependant, la maladie de son père étant toujours à un stade peu développé, il devrait pouvoir séjourner plus longtemps auprès de sa femme. Elle souhaite que les institutions médicales comme la Villa Victoria soient plus sensibles à ce genre de cas. « Je crois que les gens ont besoin de savoir dans quel système imparfait nous vivons. Deux mots le décrivent : ‘immoral’ et ‘cruel’. » écrit-elle.

Qui a raison selon vous ? Les deux parties ont des raisons plutôt valables de tenir leur position respective. Dites-nous votre avis en commentaires.

Hélas, oui, ça arrive ! J'ai connu, dans l'E.H.P.A.D où je bosse, des couples qui ont été séparés, pour cause la maladie d'un des deux.
Voici un détail qui explique le pourquoi....

Le GIR est le niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation réalisée à l’aide de la grille AGGIR. L'évaluation du GIR permet de savoir si une personne âgée peut bénéficier de l’APA (allocation personnalisée d’autonomie).
A quoi correspondent les différents GIR ?

Il existe 6 niveaux de perte d’autonomie : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 est le niveau de perte d’autonomie le plus faible.

Voici une description des caractéristiques des personnes correspondant aux 6 GIR :

GIR 1 : les personnes confinées au lit, dont les facultés mentales sont gravement altérées, et qui ont besoin d’une présence continue d’intervenants.
   Les personnes en fin de vie. GIR 2 : les personnes confinées au lit ou au fauteuil, dont les facultés mentales ne sont pas totalement altérées, et qui ont besoin d’une prise en charge pour la plupart des activités de la vie courante.
   Les personnes qui ont des fonctions mentales altérées, mais qui ont conservé leur capacité à se déplacer. GIR 3 : les personnes ayant conservé leurs facultés mentales mais qui ont besoin plusieurs fois par jour d’aides pour les soins corporels. GIR 4 : les personnes ne faisant pas leur transfert seules (par exemple se lever seules du fauteuil) mais qui, une fois levées, peuvent se déplacer à l’intérieur du logement. Elles doivent parfois être aidées pour la toilette et pour s’habiller.
   Les personnes n’ayant pas de problème pour se déplacer mais devant être aidées pour les activités corporelles et pour la préparation des repas. GIR 5 : les personnes qui peuvent avoir besoin d’une aide ponctuelle pour la toilette et les activités domestiques : préparation des repas, ménage… GIR 6 : les personnes autonomes pour tous les actes importants de la vie courante.
Biscotte

Membre de BREZOLAND

http://forum-blablaland.forumactif.com/

Message par cmoi le Sam 20 Jan 2018, 20:24

C'est inhumain ! ils vont se laisser mourir.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 20 Jan 2018, 20:30

Ben voyons, pourquoi les séparer ? Pourquoi ne pas les déménager ensemble à l'endroit où lui doit aller ?

Qu'ils arrêtent de penser avec des calculs, des papiers, des chiffres et qu'ils aient donc un peu d'empathie. Ce ne sont pas des objets, ce sont des êtres humains qui ont vécu une vie ensemble, c'est impensable de les séparer.

Moi je me suiciderais si on voulait me séparer de mon mari comme ça, juste pour des raisons administratives. Et je l'aiderais à passer lui aussi.
Invité
Invité

Message par girolette le Sam 20 Jan 2018, 20:39

J"'ai remarqué aussi dans mon travail que les lois sont parfois très dures dans certains cas et que les agents devraient quand même pouvoir prendre des initiatives  ponctuelles. Mais bien sûr ça ouvrirait la porte à des n'importe quoi... Il m'est arrivé d'outrepasser  mon rôle par pitié pour des gens au risque de me faire taper sur les doigts. Alors voilà... faut il appliquer les règlements à la lettre ? c'est quand même aussi aux faiseurs de ces lois de prévoir des adoucissements exceptionnels quand même, et ne pas laisser prendre tous les risques aux agents qui agissent en toute honnêteté et en considération des cas spéciaux !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Sam 20 Jan 2018, 20:48

C'est inhumain
blandine

Modératrice

Message par rose04 le Sam 20 Jan 2018, 20:51

c'est une bien triste histoire Crying or Very sad , je ne sais pas quoi en penser, car si le mari a besoin de soins que ne peut pas lui apporter la maison de retraite où il est avec sa femme, serait il possible que sa femme aille avec lui dans un nouvel établissement ? mais serait elle bien dans cette nouvelle maison de retraite ? oh là là c'est difficile. Shocked
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Sam 20 Jan 2018, 20:59

Pour ce qu'il leur reste à vivre, qu'on les laisse ensemble.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 20 Jan 2018, 21:07

En effet Cmoi, qu'on les laisse vivre leurs derniers mois ou années ensemble. C'est inhumain d'agir ainsi. S'il n'est pas violent envers sa femme pourquoi les séparer??
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Dim 21 Jan 2018, 11:34

Quelles seront les réactions si on les laisse ensemble et que quelque chose tourne mal ?
La responsabilité de l'établissement sera engagée et la famille pourrait sans doute demander réparation.
Il est difficile de trancher. Il faudrait prévoir dans la réglementation la possibilité pour la famille dans son ensemble de signer une décharge. Si on examine cette question sous l'angle du droit ce n'est pas évident de dire qui a raison qui a tort !
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Biscotte le Dim 21 Jan 2018, 11:44

Frimousse73 a écrit:En effet Cmoi, qu'on les laisse vivre leurs derniers mois ou années ensemble. C'est inhumain d'agir ainsi. S'il n'est pas violent envers sa femme pourquoi les séparer??
Ce n'est pas une question de violence Frimousse, c'est une question de structure adaptée ou non à la pathologie du résident.
Toutes les personnes ne vieillissent pas de la même façon, Mme pourra parfaitement être autonome tandis que Mr pourra avoir besoin de soins plus précis, en autre il n'y a pas d'unité Alzheimer ou Parkinson dans tous les E.H.P.A.D. Il arrive aussi que dans un couple, l'un des deux demande à avoir une chambre séparée pour ne pas avoir à subir la maladie de son conjoint. En pratique, tout est fait pour que le couple reste dans le même établissement mais parfois c'est impossible, hélas. Chez nous, nous avions une dame, et son mari était dans une autre structure plus adaptée pour lui. Chaque après-midi, une aide-soignante l'a conduisait voir son mari et revenait la chercher le soir.
Parfois, il arrive aussi que Mr ou Mme soit en maison de retraite tandis que le conjoint vit toujours dans sa maison. A un âge certain il devient difficile de s'occuper de son conjoint, c'est usant et très fatiguant.
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par Biscotte le Dim 21 Jan 2018, 11:46

Damkipik a écrit:Quelles seront les réactions si on les laisse ensemble et que quelque chose tourne mal ?
La responsabilité de l'établissement sera engagée et la famille pourrait sans doute demander réparation.
Il est difficile de trancher. Il faudrait prévoir dans la réglementation la possibilité pour la famille dans son ensemble de signer une décharge. Si on examine cette question sous l'angle du droit ce n'est pas évident de dire qui a raison qui a tort !
Rien n'est fait sans l'accord de la famille Wink
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par MéliMélo le Lun 22 Jan 2018, 09:31

Biscotte a écrit:
Damkipik a écrit:Quelles seront les réactions si on les laisse ensemble et que quelque chose tourne mal ?
Rien n'est fait sans l'accord de la famille Wink

Si j'ai bien lu et compris l'article, la fille du couple a été avertie par e-mail du transfert de son père dans une autre maison de retraite. A aucun moment, l'article ne mentionne un accord demandé à la famille; la fille aurait demandé un délais pour que ces parents passent les fêtes de fin d'année ensemble qui aurait été refusé.

En effet, séparer un couple après plus de 70 ans ensemble est inhumain et froid. Malheureusement, notre société est devenue inhumaine et froide dirigée par des lois administratives en tout genre.
Les personnels de ces EHPAD ont peur de la sanction (ce qui est compréhensible) donc suivent les lois et règlements parfois au détriment du bien-être des personnes âgés.
Séparés ils vont être complètement perdus! et cela risque d'empirer leurs états de santé.
MéliMélo

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 22 Jan 2018, 09:50

D'accord avec toi Méli-Mélo. C'est inhumain. Dans l'Ehpads où se trouvait ma mère elle partageait sa chambre avec une dame qui avait toute sa tête et dont le mari se trouvait au même étage à quelques chambre de là. Elle passait presque toute sa journée auprès de lui. C'est tout de même moins traumatisant que les séparer complètement.
Comme tu le dis Méli-Mélo, les personnels des Ehpads font ce qu'ils peuvent et leur travail n'est vraiment pas reconnu dans les difficultés qu'ils rencontrent. Les malades ne sont pas toujours très bien traités dans le sens qu'ils ne peuvent leur accorder tout le temps nécessaire; Et quand les familles payent 2000€/mois vu le peu que les personnes âgées mangent on se demande parfois comment sont gérées ces établissements. Là où était ma mère,le directeur a été fichu à la porte au bout de 2 ans. Incompétent, violent avec le personnel, réduisant sans cesse ledit personnel donc augmentant la charge de travail. Il y  a eu des grèves, des révoltes. Je crois savoir que c'est à peine mieux maintenant.Mais que faire quand les familles n'ont pas d'autre choix? Avant beaucoup vivaient à la campagne dans de grandes fermes ou maisons et l'on mettait le "vieux sénile" au coin du feu et lui vivait quand même en famille.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par MéliMélo le Lun 22 Jan 2018, 09:55

Mais que faire quand les familles n'ont pas d'autre choix? Avant beaucoup vivaient à la campagne dans de grandes fermes ou maisons et l'on mettait le "vieux sénile" au coin du feu et lui vivait quand même en famille.

C'est un autre sujet l'individualisation de la société et l'éclatement de la bulle familiale.
Aujourd'hui, on vit chacun chez soi avec de temps en temps un coup de fil, une visite à ses parents, frères-soeurs, cousin-oncle n'en parlons même pas.
Et puis il y a aussi le "problème" de la mort. On ne veut pas voir mourir les gens et encore ceux qui nous sont proches.
MéliMélo

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 22 Jan 2018, 10:01

C'est vrai. Mais dans le monde actuel les logements sont souvent tellement petits même pour la famille alors recueillir son parent demandant tellement d'investissement en efforts et temps que ce n'est quasiment plus possible quand les deux travaillent et qu'il y a des enfants. Dans 50, 60m² très difficile d'installer une chambre médicalisée. Le mode de vie actuel est en total opposition à ce que demandent des personnes dépendantes.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par MéliMélo le Lun 22 Jan 2018, 10:11

Frimousse73 a écrit:C'est vrai. Mais dans le monde actuel les logements sont souvent tellement petits même pour la famille alors recueillir son parent demandant tellement d'investissement en efforts et temps que ce n'est quasiment plus possible quand les deux travaillent et qu'il y a des enfants. Dans 50, 60m² très difficile d'installer une chambre médicalisée. Le mode de vie actuel est en total opposition à ce que demandent des personnes dépendantes.

En effet, il a plusieurs paramètres à prendre en compte.
MéliMélo

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 22 Jan 2018, 15:42

Moi qui vis seule, avec mes chats, je sais que mes filles ne pourraient s'occuper de moi si j'étais très malade et encore moins me prendre chez elles. Mais elles ne me laisseraient pas tomber, elles trouveraient une solution. Et je ne sais pas ce qu'il adviendrait de mes chats. Je crois que ça m'inquiète encore plus.
Invité
Invité

Message par Sucrine le Lun 22 Jan 2018, 17:18

Soir TLM

my god c'est d'une tristesse sans nom et d'un sans coeur tout aussi sans nom pfffffffffffffff
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 22 Jan 2018, 19:14

Moi idem Capucine. Et surtout je ne voudrais pas que mes enfants se sacrifient pour moi. Je sais qu'ils ne me laisseraient pas tomber mais ne pourraient pas non plus me prendre chez eux. C'est ma raison pour laquelle je ne touche pas du tout à mon petit capital. Lorsque nous hériterons de notre père mes frères et moi j'aurai de quoi tenir au moins 10 ans dans une Ehpad. Si je devais y entrer un jour j'espère que ce sera le plus tard possible pour que mes enfants n'aient pas à payer pour moi.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Biscotte le Lun 22 Jan 2018, 20:19

Je vous trouve dures les filles !
Connaissez-vous seulement la vie des résidents ? Savez-vous seulement le boulot que font les filles de soins pour vos parents ?
Savez-vous le boulot qui est fait au niveau de la cuisine pour donner du plaisir (jamais gratifié, certes) mais fait tout de même !
J'ai mal quand je vous lis, car chez nous, tout est fait pour le bien du résident, que ce soit en Cuisine, en Animation, en Soins......
Je suis sur place, chaque jour, et je vois les résidents vivre au jour le jour !
Savez-vous que pour la plupart des résidents, nous les appelons par leur prénom car nous sommes pour beaucoup d'eux, leur dernière famille !
Beaucoup d'enfants, de nièces ou neveux, de parents des résidents nous remercient d'avoir été aussi proche de leur parent car nous étions là, à leur place !
Non, vous ne savez pas Embarassed
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 22 Jan 2018, 20:21

Je n'aimerais pas étre une charge pour mon fils car c'est contraignant moralement et physiquement

Biscotte ,toutes les maisons de retraite ne sont pas aussi bien que la tienne je pense Embarassed
blandine

Modératrice

Message par Biscotte le Lun 22 Jan 2018, 20:26

blandine a écrit:Je n'aimerais pas étre une charge pour mon fils car c'est contraignant moralement et physiquement

Biscotte ,toutes les maisons de retraite ne sont pas aussi bien que la tienne je pense Embarassed  
Arrrfff je pleure quand je lis ça ! Je suis tellement à fond dans mon boulot avec "mes vieux"
Merci Blandine
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 22 Jan 2018, 20:30

Comme le dit Blandine, j'ai travaillé en maison de retraite comme comptable Biscotte, dans une maison de "luxe" et bien je peux te dire que le personnel n'était pas toujours comme Toi ...

Et que c'était surtout une machine à gagner du fric, avec des restrictions sur beaucoup de choses ..

Ca me réconforte de savoir que certaines sont comme chez Toi ...
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Lun 22 Jan 2018, 20:33

Et heureusement qu'il y a encore des gens comme toi Biscotte ,merci pour eux
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé