Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Law

Nos membres ont posté un total de 648256 messages dans 42491 sujets
Derniers sujets
» Les bracelets rouges
Aujourd'hui à 14:03 par Arthénice

» Ca veut dire quoi être tendance ?
Aujourd'hui à 12:00 par rose04

» La bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday
Aujourd'hui à 11:59 par Biscotte

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 11:42 par rose04

» Autriche : un avion atterrit en urgence à cause des flatulences d'un passager
Aujourd'hui à 11:15 par zet

» Le curling, c'est quoi ce truc ?
Aujourd'hui à 09:54 par papacoz

» Faire le ménage est-il dangereux pour la santé ?
Aujourd'hui à 08:31 par Emelyne

» Changements climatiques, on nous enfume...
Aujourd'hui à 08:05 par scoopy

» top chef 2018 saison 9
Hier à 21:17 par Biscotte

» La peine de mort pour Lelandais ?
Hier à 20:13 par Arthénice

» réveil en fanfare-----
Hier à 18:20 par Damkipik

» enfants de stars
Hier à 17:39 par Sucrine

» Il est ans le coma au Vietnam, sa famille tente par tous les moyens de le ramener en France
Hier à 11:31 par zet

» Russie : Tuerie dans une église
Hier à 10:23 par cmoi

» Blagues nulles
Lun 19 Fév 2018, 20:53 par blandine

» Certaines règles de conduite à l’étranger ont de quoi surprendre
Lun 19 Fév 2018, 20:49 par blandine

» 2 000 milliards d’euros sur son compte!
Lun 19 Fév 2018, 20:43 par blandine

» Et une de plus !!
Lun 19 Fév 2018, 18:30 par Damkipik

» Un inconnu lui envoie 100 pizzas en deux semaines
Lun 19 Fév 2018, 11:59 par zet

» faut pas pousser
Dim 18 Fév 2018, 23:14 par robin76

» Les personnes ayant un grand nez pourront comprendre
Dim 18 Fév 2018, 22:56 par titus2

» Paris: première «maison close» de poupées sexuelles
Dim 18 Fév 2018, 21:54 par Aurore

» Coco.... Super film d'animation
Dim 18 Fév 2018, 21:51 par Aurore

» Mon parcours ...
Dim 18 Fév 2018, 21:04 par DoMi

» Un patient traumatisé
Dim 18 Fév 2018, 20:18 par blandine

» Etes vous beurre doux ou beurre salé ??
Dim 18 Fév 2018, 19:08 par Sucrine

» les députés du fumier?NON des patates!
Dim 18 Fév 2018, 10:47 par DoMi

» Aveux de Lelandais
Sam 17 Fév 2018, 21:42 par Gustyne

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Sam 17 Fév 2018, 20:56 par DoMi

» quelle impatience!
Sam 17 Fév 2018, 19:47 par girolette

» c'est la saison !
Sam 17 Fév 2018, 19:19 par DoMi

» Le commerce en ligne va t'il tuer nos supermarchés ?
Sam 17 Fév 2018, 18:06 par rose04

» Joyeux anniversaire Syra
Sam 17 Fév 2018, 17:31 par Copernic

» Pour aider la maman de Maelys, ses collégues lui font un don de 572 jours de RTT
Sam 17 Fév 2018, 17:24 par DoMi

» Juliette Armanet
Sam 17 Fév 2018, 12:31 par zet

» Accusé de pédophilie ,un policier se suicide
Sam 17 Fév 2018, 11:59 par Damkipik

» Bel et sébastien 3
Sam 17 Fév 2018, 10:36 par rose04

» Ne jetez pas le vert de poireau
Sam 17 Fév 2018, 07:47 par Gustyne

» Ah ces publicitaires!
Ven 16 Fév 2018, 20:43 par robin76

» Ces insectes que vous mangez sans le savoir
Ven 16 Fév 2018, 20:38 par titus2

»  Ma première fois...
Ven 16 Fév 2018, 20:27 par blandine

» La corrida fait débat de façon récurrente en Espagne
Ven 16 Fév 2018, 12:04 par zet

» " Fête du Prénom du Jour " et Signification "
Ven 16 Fév 2018, 08:57 par Maria-Lys

» Huit heures de calvaire dans un avion
Jeu 15 Fév 2018, 21:09 par Frimousse73

» Une étude française lie plats industriels et risque de cancer
Jeu 15 Fév 2018, 19:43 par canelle

» film Jungle
Jeu 15 Fév 2018, 11:40 par zet

» Bonjour / Bonsoir
Jeu 15 Fév 2018, 11:35 par zet

» Bordeaux: Une épidémie de rougeole signalée par l’agence régionale de santé
Jeu 15 Fév 2018, 10:00 par titus2

» Bon anniversaire Gilles Scott
Jeu 15 Fév 2018, 00:04 par girolette

» Arrestation d'une fausse victime du Bataclan
Mer 14 Fév 2018, 20:14 par Damkipik

Avez vous déjà eu peur d'être innondé ?

Avez vous déjà eu peur d'être innondé ?

Message par Copernic le Jeu 25 Jan 2018, 16:33

On parle beaucoup ses jours si de villages et villes inondées ou partiellement au JT et dans la presse.

Et vous, craignez vous que ça vous arrive un jour la ou vous habitez ?
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avez vous déjà eu peur d'être innondé ?

Message par canelle le Jeu 25 Jan 2018, 17:02

Chez moi non, le Cher est en contrebas, mais pas très loin il déborde. Je plains vraiment tous ces gens inondés et pour certains c'est souvent.
canelle

Modératrice

Message par Sucrine le Jeu 25 Jan 2018, 17:03

kikou ici
non jamais d'autant plus maintenant que nous logeons au 3 ème étage.........
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Jeu 25 Jan 2018, 17:21

Je suis aussi en hauteur, donc je ne crains rien. Mais je plains les gens à qui ça arrive. On ne peut rien faire contre l'eau, on perd tout. Je pense aux photos par exemple ....
Quand j'étais étudiante dans un petit studio au rez de chaussée, il y a eu une rupture de canalisation et toute l'eau des 4 étages au dessus s'est retrouvée dans mon studio et dans la cave. J'ai eu 3cm d'eau dans tout l'appart ... L'assurance a remboursé les bouquins et la chaine hifi mais j'ai perdu des fiches de cinéma que je collectionnais depuis des années ainsi que des papiers scolaires, bref des choses qui n'avaient pas de valeur autre que sentimentale, et encore. Je m'en suis remise bien sûr mais sur le coup j'ai eu un moment de gros mou à me demander à quoi ça servait de garder des choses, d'avoir un passé, etc. Qu'est ce que ça aurait été si j'avais perdu mes albums photos ou mes négatifs !!!
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Jeu 25 Jan 2018, 18:10

Nous avons été inondés une fois dans notre maison du Loiret dans ma vie d'avant. Nous avions un petit ruisseau au bout du jardin qui aboutissait dans un canal aboutissant lui-même dans la loire à 6 km de là. Quand l'eau du canal montait trop la vanne était fermée et c'edst le ruisseau qui débordait. Notre maison était un petit peu surélevée mais nous avions de l'eau dans tout le garage et elle commencait à affleurer l'entrée de la maison un peu plus haut. Ca fait peur et je suis vraiment peinée pour les gens à qui ça arrive. Etre un peu bloqués comme nous en ce moment ce n'est rien à côté de ça tant que notre chalet ne dégringole pas avec toute la montagne...
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Jeu 25 Jan 2018, 18:11

En 1974 inondations majeures, eau dans la maison... pas beaucoup, assez pour briser les tuiles de parquetteries.

Ici je vis sur une presqu'île, nous avons été  inondés fortement en 1998 mais pas d'eau dans la maison, la maison était une île, les amis venaient nous visiter en canot ou en yacht.  La nuit si j'allais aux toilettes je touchais le plancher pour savoir s'il y avait de l,eau dessus mais non OUF.

À nouveau le printemps dernier mais elle est montée moins haute, on pouvait sortir à marée basse seulement.  Mais cela a duré un mois.  L'autre d'avant avait duré 3 jours.  Et certains jours on ne pouvait non plus sortir à marée basse.

C'est le temps où on part mon frère et moi en chaloupe à moteur voir si des gens ont besoin, rapatrier des animaux surpris par l'eau et coincé quelque part, la maison mère de l'île devient la mienne, les gens appellent ici pour savoir comment est leur maison d'été, etc.etc.   L'an dernier j'ai parlé à la télé car vraiment ça n'avait pas d'allure d'être laissés à nous même, ça a fait bouger la municipalité.

Bref à date non je n'ai jamais eu peur...

Comme chez Frimousse, dans le garage.

On l'a mise au sec... sur ces plances non loin de son habitat naturel inondé, et j'ai été lui porter de la bouffe plus tard.

Maintenant je suis moins brave avec Chum malade mais heureusement ici on a plein d'amis qui ne demandent qu'à aider.
Invité
Invité

Message par Frimousse73 le Jeu 25 Jan 2018, 18:22

J'ai pensé à toi Diane quand j'ai vu toutes ces inondations chez nous. La Seine qui continue à monter, la marne, l'aube etc... Ces sous-sols et maisons inondées. J'ai pensé à toi qui vis si près du fleuve et je sais que ses eaux montent aussi quand il pleut beaucoup. Vous êtes en plus sous l'influence de la marée depuis l'estuaire du Saint-Laurent beaucoup plus haut mais qui se fait sentir pratiquement jusqu'à Montréal. Son eau aussi est salée sur une bonne partie de son parcours. Un vol en hydravion au dessus de Tadoussac nous a montré la ligne qui délimite le Saint-Laurent et la rivière Saguenay. Couleurs différentes et ligne de séparation entre eau douce et eau salée. C'est impressionnant.

Dernière édition par Frimousse73 le Dim 28 Jan 2018, 09:47, édité 1 fois
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 25 Jan 2018, 18:41

Je n'ai jamais habité en zone inondable ou à proximité seulement d'un cours d'eau. Ici je pense que je ne risque rien...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par DoMi le Jeu 25 Jan 2018, 19:17

Jamais habité au bord de l'eau et franchement je détesterais les inondations, déjà je suis limite au bord du suicide lorsque ma machine à laver ou la baignoire déborde ...

Enfin bon, par contre que ça doit être agréable lorsque tout va bien de vivre près d'un point d'eau ..
DoMi

Administratrice

Message par Isalaure le Dim 28 Jan 2018, 09:38

Nous sommes privilégiés, pas de cours d'eau près de chez nous et un peu en hauteur. Par contre ma fille qui habite en bordure de seine, l'eau arrive bientôt dans sa rue et les caves sont inondées. Elle habite un peu en hauteur, alors elle n'a pas à déménager comme beaucoup actuellement. Je pense à tous ceux qui doivent nettoyer ensuite, sans compter ce qu'ils ont perdu parfois. Quel courage !
Isalaure

Membre de BREZOLAND

Message par Marius le Mer 31 Jan 2018, 16:17

et bien moi qui à vécu les inondations de déc 2003 et 60 cm dans la maison , je peut vous dire que rien n'est simple après , surtout que moi j'ai vécu la pire semaine de ma vie, le lundi la maison inondée, le mardi je suis évacué par les pompiers et je vais chez des amis, le mercredi ma soeur ainée m'appele pour m'annoncer la mort de son mari qui était gravement malade, mais impossible d'y aller à cause des routes coupé!
le jeudi en aidant mes amis chez qui j'étais hébergé a monter leur meuble sur parpaing car l'eau commencé à devenir menaçante je fait une chute et me fracture la coiffe de l'épaule!

voilà la totale quoi !!!!!!!car bras immobilisé donc je ne pouvais plus rien faire heureusement que la famille et les amis sont venu à notre secours pour nous aider
mais cette 4 jours maudit m'ont marqué à jamais, et je vous raconte pas la suite entre les travaux , les dossiers avec les assurances etc , mais au niveau remboursement on s'en est pas trop mal tiré!!
et 2 ans après j'ai divorcé n'en pouvant plus de toute cette pression
et aujourd'hui je relativise et je profite un maximun de la vie sans prise de tête et ma compagne m'est d'un grand secours
alors je souhaite bon courage a tous les sinistrés car ce qu'on ignore souvent c'est que les assurances habitation ne couvrent pas les dégats dans les dépendances et sur le terrain ,cloture, portail piscine etc etc
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Emelyne le Mer 31 Jan 2018, 16:32

Je plains les gens à qui cela arrive...Marius tu devais être dans une mauvaise période pour avoir vécu tout cela en même temps, cela doit marquer...
Nous avons eu une fois il y a plus de 30 ans une inondation dans la maison, c'était en janvier, une canalisation du 1er étage a claqué et toute l'eau a coulé depuis le plafonnier au rez de chaussée. On a découvert le désastre ne rentrant du travail le soir, c'était un vendredi. On a passé le WE à éponger, etc...et les pompiers sont venus nous aider, ils ont été super efficaces.
Maintenant on a le jardin qui est facilement inondé avec le spluies, mais heureusement ça ne rentre pas dans la maison qui est sur élevée.
Emelyne

Membre de BREZOLAND

http://chezlaurie.overblog.com

Message par Invité le Mer 31 Jan 2018, 16:33

Ici les assurances ne couvrent RIEN ils appellent ça "Act of God" donc ça n'entre pas dans les primes d'assurances.
Marius bon dieu difficile ta situation. Shocked

On paie...
Invité
Invité

Message par Sophie le Mer 31 Jan 2018, 17:08

Eh beh Marius, quelle semaine effectivement !!!
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par girolette le Mer 31 Jan 2018, 18:41

Moi non plus, je ne risque rien.... Même pas loin de la Saone, je suis au 3ème étage, sur une colline...
Mais je pense effectivement à ces personnes inondées, et j'essaie d'imaginer ce que ce serait, mais je crois qu'on ne peut pas vraiment le ressentir... le bazar pour tout trier, relaver, faire sécher, les choses qui moisissent, les photos collées entre elles, les meubles décollés, les canapés pourris... heureusement qu'existent les clés USB, enfin, les moyens de sauvegarder dans un espace minuscule, les photos et documents importants ! ne pas perdre son passé au fil de l'eau...
Mais comment ça marche Marius,  pour les prises de courant et fils électriques ? ça doit être imbibé d'eau ! on ne risque pas de s'électrocuter ?
Il tient à vraiment peu de choses qu'on vive l'enfer, ou qu'on continue sa petite vie peinarde ! à quelques CM de hauteur ou simplement quelque distance du fleuve !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Biscotte le Mer 31 Jan 2018, 19:31

Copernic a écrit:On parle beaucoup ses jours si de villages et villes inondées ou partiellement au JT et dans la presse.

Et vous, craignez vous que ça vous arrive un jour la ou vous habitez ?
Là où j'habite ça n'arrivera jamais........ nous sommes en hauteur sur les Monts d'Arrée Wink
Mais je pense à tous ces gens les pieds dans l'eau Embarassed Je ne suis pas sûre que j'aurais leur moral si ma maison était innondée comme la leur ! Je pense qu'il ne me resterait que mes yeux pour pleurer Crying or Very sad
Biscotte

Membre de BREZOLAND

http://forum-blablaland.forumactif.com/

Message par Marius le Jeu 01 Fév 2018, 09:42

girolette a écrit:Moi non plus, je ne risque rien.... Même pas loin de la Saone, je suis au 3ème étage, sur une colline...
Mais je pense effectivement à ces personnes inondées, et j'essaie d'imaginer ce que ce serait, mais je crois qu'on ne peut pas vraiment le ressentir... le bazar pour tout trier, relaver, faire sécher, les choses qui moisissent, les photos collées entre elles, les meubles décollés, les canapés pourris... heureusement qu'existent les clés USB, enfin, les moyens de sauvegarder dans un espace minuscule, les photos et documents importants ! ne pas perdre son passé au fil de l'eau...
Mais comment ça marche Marius,  pour les prises de courant et fils électriques ? ça doit être imbibé d'eau ! on ne risque pas de s'électrocuter ?
Il tient à vraiment peu de choses qu'on vive l'enfer, ou qu'on continue sa petite vie peinarde ! à quelques CM de hauteur ou simplement quelque distance du fleuve !

moi j'ai du louer un appareil qui ma marché jour et nuit pendant un mois qui asséche les piéces donc tout les 2 ou 3 jours on le changé de piéce et pour les prises de courant un électricien est venu as démonter chaque prise et mis un produit spécial pour éviter que celle çi s'abime et celà à bien fonctionné , mais pendant 2 mois on as pas pu revenir chez nous
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé