Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Law

Nos membres ont posté un total de 648255 messages dans 42491 sujets
Derniers sujets
» Ca veut dire quoi être tendance ?
Aujourd'hui à 11:00 par rose04

» La bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday
Aujourd'hui à 10:59 par Biscotte

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 10:42 par rose04

» Autriche : un avion atterrit en urgence à cause des flatulences d'un passager
Aujourd'hui à 10:15 par zet

» Le curling, c'est quoi ce truc ?
Aujourd'hui à 8:54 par papacoz

» Faire le ménage est-il dangereux pour la santé ?
Aujourd'hui à 7:31 par Emelyne

» Changements climatiques, on nous enfume...
Aujourd'hui à 7:05 par scoopy

» top chef 2018 saison 9
Hier à 20:17 par Biscotte

» Les bracelets rouges
Hier à 19:59 par blandine

» La peine de mort pour Lelandais ?
Hier à 19:13 par Arthénice

» réveil en fanfare-----
Hier à 17:20 par Damkipik

» enfants de stars
Hier à 16:39 par Sucrine

» Il est ans le coma au Vietnam, sa famille tente par tous les moyens de le ramener en France
Hier à 10:31 par zet

» Russie : Tuerie dans une église
Hier à 9:23 par cmoi

» Blagues nulles
Lun 19 Fév - 19:53 par blandine

» Certaines règles de conduite à l’étranger ont de quoi surprendre
Lun 19 Fév - 19:49 par blandine

» 2 000 milliards d’euros sur son compte!
Lun 19 Fév - 19:43 par blandine

» Et une de plus !!
Lun 19 Fév - 17:30 par Damkipik

» Un inconnu lui envoie 100 pizzas en deux semaines
Lun 19 Fév - 10:59 par zet

» faut pas pousser
Dim 18 Fév - 22:14 par robin76

» Les personnes ayant un grand nez pourront comprendre
Dim 18 Fév - 21:56 par titus2

» Paris: première «maison close» de poupées sexuelles
Dim 18 Fév - 20:54 par Aurore

» Coco.... Super film d'animation
Dim 18 Fév - 20:51 par Aurore

» Mon parcours ...
Dim 18 Fév - 20:04 par DoMi

» Un patient traumatisé
Dim 18 Fév - 19:18 par blandine

» Etes vous beurre doux ou beurre salé ??
Dim 18 Fév - 18:08 par Sucrine

» les députés du fumier?NON des patates!
Dim 18 Fév - 9:47 par DoMi

» Aveux de Lelandais
Sam 17 Fév - 20:42 par Gustyne

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Sam 17 Fév - 19:56 par DoMi

» quelle impatience!
Sam 17 Fév - 18:47 par girolette

» c'est la saison !
Sam 17 Fév - 18:19 par DoMi

» Le commerce en ligne va t'il tuer nos supermarchés ?
Sam 17 Fév - 17:06 par rose04

» Joyeux anniversaire Syra
Sam 17 Fév - 16:31 par Copernic

» Pour aider la maman de Maelys, ses collégues lui font un don de 572 jours de RTT
Sam 17 Fév - 16:24 par DoMi

» Juliette Armanet
Sam 17 Fév - 11:31 par zet

» Accusé de pédophilie ,un policier se suicide
Sam 17 Fév - 10:59 par Damkipik

» Bel et sébastien 3
Sam 17 Fév - 9:36 par rose04

» Ne jetez pas le vert de poireau
Sam 17 Fév - 6:47 par Gustyne

» Ah ces publicitaires!
Ven 16 Fév - 19:43 par robin76

» Ces insectes que vous mangez sans le savoir
Ven 16 Fév - 19:38 par titus2

»  Ma première fois...
Ven 16 Fév - 19:27 par blandine

» La corrida fait débat de façon récurrente en Espagne
Ven 16 Fév - 11:04 par zet

» " Fête du Prénom du Jour " et Signification "
Ven 16 Fév - 7:57 par Maria-Lys

» Huit heures de calvaire dans un avion
Jeu 15 Fév - 20:09 par Frimousse73

» Une étude française lie plats industriels et risque de cancer
Jeu 15 Fév - 18:43 par canelle

» film Jungle
Jeu 15 Fév - 10:40 par zet

» Bonjour / Bonsoir
Jeu 15 Fév - 10:35 par zet

» Bordeaux: Une épidémie de rougeole signalée par l’agence régionale de santé
Jeu 15 Fév - 9:00 par titus2

» Bon anniversaire Gilles Scott
Mer 14 Fév - 23:04 par girolette

» Arrestation d'une fausse victime du Bataclan
Mer 14 Fév - 19:14 par Damkipik

Meurtre d'Alexia. Le point sur l'enquête après l'arrestation du mari

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Meurtre d'Alexia. Le point sur l'enquête après l'arrestation du mari

Message par blandine le Lun 29 Jan - 19:42

•Alexia Daval, 29 ans, a été retrouvée morte le 28 octobre 2017.
•Son corps a été retrouvé brûlé dans un bois, à Grey.
•Selon son mari, elle était partie faire son jogging et n’est jamais revenue.
•Les enquêteurs explorent aussi la thèse d’une « dispute conjugale ».

« Il nie totalement les faits », nous a confié Randall Schwerdorffer, son avocat. Jonathann Daval, le mari d’Alexia, la joggeuse retrouvée morte fin octobre en Haute-Saône, a été interpellé, ce lundi peu après 9 h, et placé en garde à vue, a appris 20 Minutes de source proche du dossier. En parallèle, une perquisition au domicile du couple, à Gray-la-ville, a été menée dans le courant de la matinée.

Le corps d’Alexia, 29 ans, avait été découvert le 30 octobre, en partie calciné, dissimulé sous des branchages dans le bois d’Esmoulins, près de Gray. Deux jours plus tôt, son mari âgé, lui, de 34 ans, avait signalé sa disparition aux gendarmes, inquiet de ne pas l’avoir vue revenir alors qu’elle était partie courir.

La thèse d’une « dispute conjugale qui aurait mal tourné »

Une thèse sur laquelle les enquêteurs ont quelques doutes. Aucun témoin n’ayant vu la jeune femme le jour de sa disparition, ils se demandent si elle « est bien partie faire son jogging ». Ou si elle n’est pas morte à la suite d’une « dispute conjugale qui aurait mal tourné ». Le couple, qui avait des difficultés à avoir un enfant, traversait, en effet, une période de troubles.

« On a un certain nombre de questions à poser au mari sur la façon dont se sont déroulées la soirée précédente et la journée de la disparition d’Alexia, a indiqué à 20 Minutes une source proche du dossier. On a un certain nombre de sujets sur lesquels on attend des réponses. Il s’agit de vérifier une hypothèse. Cette garde à vue devait donc logiquement intervenir. »

Des marques de griffures, voire de morsures, suspectes

C’est également ce qu’a avancé Randall Schwerdorffer pour expliquer la garde à vue de son client. « Nous ne sommes pas surpris par ce placement en garde à vue. On s’y attendait et on s’y était préparé. D’autant, que dans ce type d’affaire, quand il n’y a pas d’éléments, on s’oriente vers le conjoint », explique-t-il à 20 Minutes, soulignant que son client est « serein ».

Lors de sa première audition, alors en tant que simple témoin, Jonathann Daval avait évoqué, auprès des enquêteurs, une dispute intervenue avec sa compagne la veille de sa disparition. Cette altercation expliquait, selon lui, les marques de griffures, voire de morsures, visibles sur ses mains. « On verra si les enquêteurs ont des éléments ou s’ils le soupçonnent uniquement parce qu’il est le mari de la victime », poursuit son avocat.

Les parents d’Alexia « confiants » dans la non-implication de leur gendre

« Il ne faut pas oublier que Jonathann Daval, jusqu’à aujourd’hui, est victime, partie civile et bénéficie pour le moment de la présomption d’innocence », a déclaré Jean-Marc Florand, avocat des parents et de la sœur d’Alexia qui sont, selon lui, « confiants » dans la non-implication de leur gendre dans l’assassinat de leur fille

Début novembre, la procureure de Besançon (Doubs), Edwige Roux-Morizot, avait indiqué que la jeune femme avait été victime de violences, de coups et qu’elle était morte à la suite d’une strangulation. D’après les résultats de l’autopsie, elle n’aurait pas été violée. La procureure a annoncé qu’elle tiendrait une conférence de presse, à l’issue de la garde à vue de Jonathann Daval. Celle-ci peut durer jusqu’à mercredi matin.
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Meurtre d'Alexia. Le point sur l'enquête après l'arrestation du mari

Message par Biscotte le Lun 29 Jan - 19:46

Et bien si c'est la mari l'assassin, il a bien caché son jeu affraid
Biscotte

Membre de BREZOLAND

http://forum-blablaland.forumactif.com/

Message par Emelyne le Mar 30 Jan - 15:13

J'ai entendu sur une chaine de TV que les enquêteurs étaient partis se former au Canada où ils ont mis une méthode pour déstabiliser les prévenus. ( Bravo aux canadiens...)
les gendarmes ne communiquent pas du tout avec les médias sur les éléments de l'enquête...Si fait que les avocats de la défense ne peuvent pas faire de recherches pour la défense de leur client.
Ensuite les gendarmes mettent en garde à vue le prévenu, le mettent en confiance en lui posant des questions sur sa vie, etc...ils lui demandent ensuite comment se sont déroulés les faits et enfin ils lui mettent les preuves à charge qui l'accusent ( ici dans ce cas, la voiture de fonction, l'heure dans la nuit, et le drap qui a recouvert la malheureuse Alexia).
L'avocate de J.Daval disait que c'était trop tard pour eux...il y a d'autres éléments qu'ils ne connaissent même pas.
Emelyne

Membre de BREZOLAND

http://chezlaurie.overblog.com

Message par Frimousse73 le Mar 30 Jan - 15:48

Ils ont eu bien raison les enquêteurs de ne pas divulguer les avancées de l'enquête pour ne pas la polluer via les réseaux sociaux. Je suis à peu près persuadée que le mari est coupable mais j'attends, comme tout le monde, la conclusion de cette garde à vue prolongée. Cet homme n'est pas un monstre. S'il a tué sa femme c'est sans doute à la suite d'un pétage de plomb. Il semble être un homme faible et dominé. Sa femme était certainement plus forte et si elle l'a humilié i peut l'avoir tuée sous le coup d'une immense colère. Les gentils, trop gentils peuvent tuer quand ils sont trop humiliés. Ca n'en fait pas des monstres. Par contre pour les parents qui l'ont soutenu, aidé, ça va être terrible et lui doit avoir une honte infinie envers eux. C'est un grand drame pour tout le monde cette affaire.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 30 Jan - 17:56

Le mari vient d'avouer avoir tué sa femme dans un moment de grande colère.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Mar 30 Jan - 18:20

Oui, joli pleurnichard qui a fait pitié à tout le monde avec son air dévasté par le drame. Même gabarit que la mère de la petite Fiona qui, au départ, par ses suppliques pathétiques adressées au "ravisseur", a fait pleurer dans les chaumières. Les avocats de la défense tentent déjà d'avancer la thèse de "meurtre accidentel" ... Tu parles d'un accident !!! Il l'a tout bonnement étranglée ... Et dans ce cas d'espèce, la strangulation allant jusqu'à la mort, on ne peut plus parler "d'accident".

Mad

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 30 Jan - 18:31

Moi ce qui me gène vraiment est le fait qu'Il est voulu cacher le corps, alors oui Il est certainement faible, mais que diable "est au moins le courage de tes actes " et dénonce Toi, ne te donne pas en spectacle ...
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Mar 30 Jan - 18:37

Malheureusement j'avais raison et depuis le début, il ne m'a pas trompé. Je suis très loin d'avoir ton indulgence Frimousse, humilié dis tu, faible, cela n'excuse en rien. Son avocat dit, nous ne défendrons pas un  assassin, mais un pauvre garçon, il est formidable, comment accepter, un comédien. Il pète un plomb, la tue accidentellement, mais il ne la brûle pas, horrible. Et quand j'entends tout ce qu' il a fait, lui mettre un jogging, envoyer un SMS, la transporter et on va dire que c'est un pauvre garçon sous domination. Sans compter tout ce cinéma devant les caméras. Comme je plains ces pauvres parents.
canelle

Modératrice

Message par canelle le Mar 30 Jan - 18:38

DoMi a écrit:Moi ce qui me gène vraiment est le fait qu'Il est voulu cacher le corps, alors oui Il est certainement faible, mais que diable "est au moins le courage de tes actes " et dénonce Toi, ne te donne pas en spectacle ...
J'aurais aussi pu dire la même chose.
Machiavélique.
canelle

Modératrice

Message par cmoi le Mar 30 Jan - 18:48

Il faisait son cinéma auprès des beaux parents, il n'y a pas de mot pour définir l'horreur de la situation.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par Biscotte le Mar 30 Jan - 18:57

Je suis scotchée ! LUI !!!!!! ce pleurnichard sans scrupules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alexia, repose en paix à présent
Pour toi
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 30 Jan - 19:01

Je n'ai pas d'indulgence particulière mais je disais que les faibles, les soumis ont souvent des réactions d'une grande violence au moment où l'autre va trop loin. Je n'irais pas, comme son avocat, dire que c'est un "type bien, très bien, un brave gars"!! Là où je trouve ce crime odieux par contre c'est dans le fait d'avoir habillé son épouse de son jogging, donc préméditation de mise en scène pour égarer les soupçons, le fait d'avoir brûlé le corps, ça je n'admets pas non plus. Je disais que ce n'est pas un monstre comme les grands criminels récidivistes, les serial killer qui prévoient tout, préparent tout, choisissent leurs victimes etc...etc... Par contre
c'est un monstre dans la dissimulation et pour les parents qui le défendaient encore ce matin ce doit être terrible,abominable. La comédie des larmes sans larmes, des grimaces c'est insupportable.
Contrairement à ce que dit son avocat ce n'est pas un accident. C'est un meurtre sous le coup d'une grande colère,pas un assassinat qui suppose, lui, une préméditation à moins que.... on va peut-être encore en apprendre de belles.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Biscotte le Mar 30 Jan - 19:11

Frimousse73 a écrit:Je n'ai pas d'indulgence particulière mais je disais que les faibles, les soumis ont souvent des réactions d'une grande violence au moment où l'autre va trop loin. Je n'irais pas, comme son avocat, dire que c'est un "type bien, très bien, un brave gars"!! Là où je trouve ce crime odieux par contre c'est dans le fait d'avoir habillé son épouse de son jogging, donc préméditation de mise en scène pour égarer les soupçons, le fait d'avoir brûlé le corps, ça je n'admets pas non plus. Je disais que ce n'est pas un monstre comme les grands criminels récidivistes, les serial killer qui prévoient tout, préparent tout, choisissent leurs victimes etc...etc... Par contre
c'est un monstre dans la dissimulation et pour les parents qui le défendaient encore ce matin ce doit être terrible,abominable. La comédie des larmes sans larmes, des grimaces c'est insupportable.
Contrairement à ce que dit son avocat ce n'est pas un accident. C'est un meurtre sous le coup d'une grande colère,pas un assassinat qui suppose, lui, une préméditation à moins que.... on va peut-être encore en apprendre de belles.
Moi suis déjà sur le Q Frimousse, alors un peu plus, un peu moins.............................
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 30 Jan - 19:35

Comment a-t-il pu imaginer ne pas se faire prendre avec la police scientifique d'aujourd'hui ?
Il n'a pas bien conscience de la réalité et de ses implications le jeune homme.
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Biscotte le Mar 30 Jan - 19:41

Damkipik a écrit:Comment a-t-il pu imaginer ne pas se faire prendre avec la police scientifique d'aujourd'hui ?
Ca devient compliqué de tuer...........................
Je plaisante, mon mari est gendarme, il m'a toujours dit que ce "mec" était bizarre
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 30 Jan - 19:54

Dés le début j'ai su que c'était lui ,il en faisait de trop quelle ordure Twisted Evil
blandine

Modératrice

Message par Biscotte le Mar 30 Jan - 19:57

blandine a écrit:Dés le début j'ai su que c'était lui ,il en faisait de trop quelle ordure Twisted Evil
Suis d'accord avec toi Wink
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 30 Jan - 19:59

Merci biscotte ,il m'a paru bizarre a trop en faire ,pauvre Alexia et ses parents ont soutenus son assassin ,ils doivent étre dévastés
blandine

Modératrice

Message par Biscotte le Mar 30 Jan - 20:09

blandine a écrit:Merci biscotte ,il m'a paru bizarre a trop en faire ,pauvre Alexia et ses parents ont soutenus son assassin ,ils doivent étre dévastés
Pauvres gens ! Je n'aimerais pas être à leur place Embarassed
Biscotte

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Mar 30 Jan - 21:16

Biscotte a écrit:
Damkipik a écrit:Comment a-t-il pu imaginer ne pas se faire prendre avec la police scientifique d'aujourd'hui ?
Ca devient compliqué de tuer...........................
Je plaisante, mon mari est gendarme, il m'a toujours dit que ce "mec" était bizarre

Les grands esprits se rencontrent !!!
Je suis Gendarme retraité et dès le début j'ai dit à mon épouse "Je ne serais pas étonné si c'était lui qui avait fait le coup" ... Dont acte !!!
Je crois qu'à force d'en voir des vertes et des pas mures, ont acquiert un sixième sens !!!

Laughing

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 30 Jan - 21:25

Punaise les parents doivent être effondrés ce soir ...
DoMi

Administratrice

Message par cmoi le Mar 30 Jan - 21:26

blandine a écrit:Dés le début j'ai su que c'était lui ,il en faisait de trop quelle ordure Twisted Evil

Idem, mais ne pouvant pas s'exprimer librement où il faut peser le moindre de ses propos pour ne pas stigmatiser
Je me suis tue.

cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 30 Jan - 21:56

Frimousse73 a écrit:Je n'ai pas d'indulgence particulière mais je disais que les faibles, les soumis ont souvent des réactions d'une grande violence au moment où l'autre va trop loin. Je n'irais pas, comme son avocat, dire que c'est un "type bien, très bien, un brave gars"!! Là où je trouve ce crime odieux par contre c'est dans le fait d'avoir habillé son épouse de son jogging, donc préméditation de mise en scène pour égarer les soupçons, le fait d'avoir brûlé le corps, ça je n'admets pas non plus. Je disais que ce n'est pas un monstre comme les grands criminels récidivistes, les serial killer qui prévoient tout, préparent tout, choisissent leurs victimes etc...etc... Par contre
Ok, je me disais aussi.......!
canelle

Modératrice

Message par Gustyne le Mer 31 Jan - 7:17

C'est horrible pour les parents d'Alexia, qui l'ont soutenu ....
J'imagine leur détresse, voire leur dégoût depuis ses aveux, quel qu'en soient les circonstances ...
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 31 Jan - 10:23

Quand on revoit les images de ses "pleurs" on ne voit aucune larme, juste des vgrimace et des clignements des yeux comme pour faire sortir de force quelques larmes. Il me fait pense à un gamin de 4 ans qui se force à pleurer pour toucher papa-maman qui l'ont grondé. J eme souviens de mes enfants quand ils étaient petits. Ils tombaient mais sans aucun bobo. Et bien ils me regardaient avec ce genre de grimace l'air de dire "si elle compatis je vais pleurer" et comme je ne compatissais pas et disais "tu n'a pas mal, relève toi, ce n'est pas du tout grave. Et je lui faisais un calin pour l'aider à se relever". Ce type, dès le début m'a fait penser à ce genre de grimaces comédie. Je suis tellement attristée pour les parents qui avaient une confiance aveugle en lui. Je crois que personne il me viendrait une immense colère après la stupéfaction et le chagrin. Une colère terrible pour avoir été à ce point niés par ce type, à ce point manipulés,leur parlant du salopard qui l'a tuée et qu'il ne s'en remettra jamais etc... etc... C'est une forme de machiavélisme qui associe à la foie, faiblesse, peur, lâcheté, manque de courage,mensonges etc... Ce type est gravement immature je pense. Un esprit resté encore à l'état d'enfance.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant