Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 48 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 77824 messages dans 3810 sujets
Derniers sujets
» Vos tableaux préférés
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 20:15 par moguilev

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 19:06 par Frimousse73

» Erotisme
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Hier à 12:01 par Arthénice

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 18:21 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 15 Sep 2019 - 15:32 par Copernic

» Ah, les petits coquins !!!!
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

» L'allocation rentrée doit elle etre mieux controlée ?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 17:42 par blandine

» En France, un maire antipesticides perd devant la justice
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 11:59 par Damkipik

» Menacé au couteau par son voisin de serviette énervé par la proximité
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2019 - 9:41 par papacoz

» les red lion champion d'europe
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 10:38 par scoopy

» Super Nanny" ne sera pas renouvelée pour une saison supplémentaire
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 8:07 par Frimousse73

» Les huiles essentielles.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 17:56 par blandine

» Combien coute Brigitte Macron a l'Elysée?
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 16:20 par Damkipik

» Brésil: Jair Bolsonaro a un plan bien précis pour l'Amazonie
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 16:13 par Damkipik

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
Un jour, mon fils, tu seras un homme  Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2019 - 19:08 par clairette

Un jour, mon fils, tu seras un homme

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par blandine le Dim 4 Fév 2018 - 21:00

Un jour, mon fils, tu seras un homme avec tes forces et tes faiblesses.

Ne profite pas de tes forces pour rabaisser, humilier. Ne fais pas de tes forces un mur d'arrogance.

Qu'elles te servent à protéger, à aider l'autre quel qu'il soit.

Ne cache pas tes faiblesses et n'en aies jamais honte. Ne fais pas de tes faiblesses un miroir de pitié.

Qu'elles te maintiennent humain, fragile et empathique.

Grandis sans avoir peur de demain. Car demain t'appartient. Demain sera ce que tu voudras en faire.

Grandis sans avoir peur d'hier. Car hier t'a construit. Hier a été le berceau de ton humanité.

“Mais surtout vis! Vis aujourd'hui. Car aujourd'hui est un bonheur furtif. Aujourd'hui un fil tendu entre hier et demain.

Et c'est parce que sur ce fil ton équilibre est instable que tu ne dois jamais regarder en arrière trop longtemps. Ton passé est en toi. Regarder en arrière ne pourra pas le changer. Tu tomberas dans le vide.

Garde la tête droite, en toutes circonstances. Fais en sorte aujourd'hui de ne jamais avoir honte de l'homme que tu deviendras. Regarde devant toi pour anticiper les obstacles et tu ne tomberas pas.

Ne cède jamais à la facilité, à la futilité. N'agis jamais sans réfléchir aux conséquences de tes actes, pour toi et plus encore pour celles et ceux qui t'entourent. N'oublie jamais que les mots sont parfois plus forts, plus blessants, plus destructeurs que les armes.

“Des filles, des femmes vont croiser ton chemin. Considère-les comme tes égales en tous lieux et face au Monde. Respecte-les et fais-les respecter.

N'oublie jamais que derrière chaque femme il y a ta soeur, ta mère, ton amour, ton amie. Ne deviens pas ces porcs qui les salissent, les humilient. Porte-les comme un jour l'une d'entre-elles t'a porté.

Choisis ton orientation sexuelle sans peur et sans pression pourvu qu'elle te mène au bonheur. Aime. Aime une femme. Aime un homme. Mais surtout aime. Aime avec passion. Aime avec gourmandise. La vie est un gâteau. Dévore-la. Mais surtout partage-le.

Pars si tu dois partir. Mais promets de revenir. Pas pour me parler de tes victoires, ou de tes conquêtes. Reviens juste pour me parler, me parler de ta vie, de tes espoirs. Ne choisis pas ton travail en fonction des autres. Choisis ta voie selon tes propres rêves et suis-les, où qu'elle te mènent.

“Protège ton enfant des loups qui rôderont tout autour de lui. Chéris-le comme un trésor précieux.

Préserve-le comme un bien inestimable. Admire-le comme on admire une étoile. Donne-lui la main pour le guider sur sa propre route. Sois son guide comme j'espère avoir été le tien. Transmets-lui l'amour en héritage. L'amour de tout. L'amour des autres. L'amour de soi. L'amour tout court.

Les plus belles richesses n'ont pas de prix. Chacun les porte en soi. Tu les portes en toi. Regarde le monde. Regarde l'autre. Regarde toi. Sois ton seul juge.

Garde toujours les yeux ouverts.

La vie est un cadeau.

Déballe-le!

Trouvé sur le net
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par DoMi le Dim 4 Fév 2018 - 21:10

Quel joli texte et j'adore la conclusion ...

Petit clin d'oeil ..

" La vie est un cadeau déballe le "

Wink Wink Wink
DoMi
DoMi

Administratrice

Un jour, mon fils, tu seras un homme  Empty Re: Un jour, mon fils, tu seras un homme

Message par blandine le Dim 4 Fév 2018 - 21:14

DoMi a écrit:Quel joli texte et j'adore la conclusion ...

Petit clin d'oeil ..

" La vie est un cadeau déballe le "

Wink Wink Wink

Merci ma Domi Un jour, mon fils, tu seras un homme  1856533733
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Dim 4 Fév 2018 - 22:35

Ce n'est pas un texte de Rudyard Kipling?
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Dim 4 Fév 2018 - 22:45

Non, Frimousse... le poème de R. Kipling est celui ci :

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage 
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un Homme, mon fils !

girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 5 Fév 2018 - 8:18

Exact,je savais que la phrase finale était "Tu seras un homme mon fils" Magnifique
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 5 Fév 2018 - 10:57

moi sans réfléchir j'aurais dit Hemingway Evil or Very Mad
merci d'avoir réactualisé mes connaissances Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé