Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 95 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Law

Nos membres ont posté un total de 648255 messages dans 42491 sujets
Derniers sujets
» Ca veut dire quoi être tendance ?
Aujourd'hui à 11:00 par rose04

» La bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday
Aujourd'hui à 10:59 par Biscotte

» Bonjour / Bonsoir
Aujourd'hui à 10:42 par rose04

» Autriche : un avion atterrit en urgence à cause des flatulences d'un passager
Aujourd'hui à 10:15 par zet

» Le curling, c'est quoi ce truc ?
Aujourd'hui à 8:54 par papacoz

» Faire le ménage est-il dangereux pour la santé ?
Aujourd'hui à 7:31 par Emelyne

» Changements climatiques, on nous enfume...
Aujourd'hui à 7:05 par scoopy

» top chef 2018 saison 9
Hier à 20:17 par Biscotte

» Les bracelets rouges
Hier à 19:59 par blandine

» La peine de mort pour Lelandais ?
Hier à 19:13 par Arthénice

» réveil en fanfare-----
Hier à 17:20 par Damkipik

» enfants de stars
Hier à 16:39 par Sucrine

» Il est ans le coma au Vietnam, sa famille tente par tous les moyens de le ramener en France
Hier à 10:31 par zet

» Russie : Tuerie dans une église
Hier à 9:23 par cmoi

» Blagues nulles
Lun 19 Fév - 19:53 par blandine

» Certaines règles de conduite à l’étranger ont de quoi surprendre
Lun 19 Fév - 19:49 par blandine

» 2 000 milliards d’euros sur son compte!
Lun 19 Fév - 19:43 par blandine

» Et une de plus !!
Lun 19 Fév - 17:30 par Damkipik

» Un inconnu lui envoie 100 pizzas en deux semaines
Lun 19 Fév - 10:59 par zet

» faut pas pousser
Dim 18 Fév - 22:14 par robin76

» Les personnes ayant un grand nez pourront comprendre
Dim 18 Fév - 21:56 par titus2

» Paris: première «maison close» de poupées sexuelles
Dim 18 Fév - 20:54 par Aurore

» Coco.... Super film d'animation
Dim 18 Fév - 20:51 par Aurore

» Mon parcours ...
Dim 18 Fév - 20:04 par DoMi

» Un patient traumatisé
Dim 18 Fév - 19:18 par blandine

» Etes vous beurre doux ou beurre salé ??
Dim 18 Fév - 18:08 par Sucrine

» les députés du fumier?NON des patates!
Dim 18 Fév - 9:47 par DoMi

» Aveux de Lelandais
Sam 17 Fév - 20:42 par Gustyne

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Sam 17 Fév - 19:56 par DoMi

» quelle impatience!
Sam 17 Fév - 18:47 par girolette

» c'est la saison !
Sam 17 Fév - 18:19 par DoMi

» Le commerce en ligne va t'il tuer nos supermarchés ?
Sam 17 Fév - 17:06 par rose04

» Joyeux anniversaire Syra
Sam 17 Fév - 16:31 par Copernic

» Pour aider la maman de Maelys, ses collégues lui font un don de 572 jours de RTT
Sam 17 Fév - 16:24 par DoMi

» Juliette Armanet
Sam 17 Fév - 11:31 par zet

» Accusé de pédophilie ,un policier se suicide
Sam 17 Fév - 10:59 par Damkipik

» Bel et sébastien 3
Sam 17 Fév - 9:36 par rose04

» Ne jetez pas le vert de poireau
Sam 17 Fév - 6:47 par Gustyne

» Ah ces publicitaires!
Ven 16 Fév - 19:43 par robin76

» Ces insectes que vous mangez sans le savoir
Ven 16 Fév - 19:38 par titus2

»  Ma première fois...
Ven 16 Fév - 19:27 par blandine

» La corrida fait débat de façon récurrente en Espagne
Ven 16 Fév - 11:04 par zet

» " Fête du Prénom du Jour " et Signification "
Ven 16 Fév - 7:57 par Maria-Lys

» Huit heures de calvaire dans un avion
Jeu 15 Fév - 20:09 par Frimousse73

» Une étude française lie plats industriels et risque de cancer
Jeu 15 Fév - 18:43 par canelle

» film Jungle
Jeu 15 Fév - 10:40 par zet

» Bonjour / Bonsoir
Jeu 15 Fév - 10:35 par zet

» Bordeaux: Une épidémie de rougeole signalée par l’agence régionale de santé
Jeu 15 Fév - 9:00 par titus2

» Bon anniversaire Gilles Scott
Mer 14 Fév - 23:04 par girolette

» Arrestation d'une fausse victime du Bataclan
Mer 14 Fév - 19:14 par Damkipik

La bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: La bataille juridique autour du testament de Johnny Hallyday

Message par Aurore le Mer 14 Fév - 21:42

rose04 a écrit:Sans vouloir blesser qui que ce soit, je trouve un peu fort en roquefort, 'il gagnait son argent en France, ils ont même fait une pub pour les lunettes Laeticia et lui, encore en France, et malgré tout il ne voulait pas payer d'impôt sur l'argent qu'il gagnait en France, par contre aux Etats unis il n'était pas connu. il avait voulu faire un concert avec Tina Turner qui n'a pas voulue.

Rose c'est vrais que la t'as raison meme si j'étais fan de lui je trouve que c'est pas bien ce qu'il a fait pour pas payer d'impot mais bon personne n'est parfait...

Aurore

Animatrice ChatBox

Revenir en haut Aller en bas

Message par papacoz le Jeu 15 Fév - 9:29

pour le moment

les gagnants seront les avocats

les perdants léticia

tout est bloqué jusqu'à liquidation de la succession

Leticia va devoir vivre et payer les factures

la famille biologique de johnny veut peut être asphyxier financièrement Leticia

pour l'obliger à négocier
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par titus2 le Jeu 15 Fév - 9:32

dans 10 ans on en parlera encore ! pour peu qu'un livre sorte c'est le double!
titus2

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 15 Fév - 10:05

Dallas ton univers impitoyaaabblle la la la.
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 15 Fév - 15:17

pour la france le délai de liquidation est au plus d'un an
a défaut ils se retrouveront en indivision les biens immobiliers ainsi que le meublant les voitures bijoux--- seront évalués par des experts et ensuite le dossier pourra ètre confié à un juge
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 15 Fév - 18:46

1 an si ce n'est pas la guerre, hier soir il se disait 10 ans voir plus.
canelle

Modératrice

Message par blandine le Jeu 15 Fév - 19:47

Laura Smet et David Hallyday ont été exclus de la succession de leur pèreJohnny Hallyday car ils ont déjà bénéficié de « donations par le passé », selon un document présenté comme son dernier testament par RTL et Le Point ce jeudi.

« Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l’intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j’ai déjà fait des donations par le passé », écrit le rockeur dans ce document, rédigé en juillet 2014, selon une phrase citée par Le Point.

Plusieurs donations à ses aînés

De son côté, RTL produit des documents présentés comme les donations en question. La radio indique que le chanteur avait légué en 2002 à David sa part de la villa Montmorency, à Paris, où il avait vécu avec Sylvie Vartan. Cette part, évaluée à l’époque à 3 millions d’euros, est estimée aujourd’hui à 10 millions d’euros.

Concernant Laura, Johnny Hallyday avait participé en 2003 à hauteur de 442 000 euros à l’achat d’un appartement rue du Cherche-Midi, à Paris. En 2007, le chanteur avait apporté 450 000 euros pour l’achat d’un autre appartement, situé cette fois rue Bonaparte. La radio révèle également que, depuis 2004, Laura Smet recevait près de 5 000 euros mensuels par virement, soit près de 800 000 euros jusqu’à aujourd’hui.

Laura Smet et son demi-frère David Hallyday ont annoncé lundi leur intention de contester en justice le testament de leur père. Rédigé selon la loi californienne, il confie l’ensemble de ses biens et de ses droits d’artiste à son épouse Laeticia Hallyday.
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 15 Fév - 20:07

J'ai lu ça aussi mais cela ne fait pas les 100 millions d'euro au minimum hérités par Laetitia et ses filles. Le fait qu'un parent aide un enfants ne justifie pas de le déshérité. On enlève éventuellement la part touchées avant. Je pense que c'est moins l'argent que le principe et la mesquinerie de leur refuser quelques objets symboliques auxquels ils tenaient et auraient aimé recevoir. Laetita s'est empressée de mettre en vente toute les voitures de son mari, les motos etc... Comme si elle voulait se débarrasser de ces souvenirs et enpriver les enfants de son mari. C'est mesquin et petit.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Jeu 15 Fév - 20:50

Je me permets de rappeler l'un de mes posts précédents (page1) :

D'autant plus que l'on ne sait pas ce qu'il a fait pour eux auparavant. Il a peut être donné à David et Laura plus que ce que peut représenter son actuel testament. Personne n'a vécu dans l'entourage intime de cette famille et c'est donc de vains avis "émotionnels" qui n'ont rien à voir avec une réalité que l'on ne connait pas.

Maintenant, le fait que l'un ait plus reçu que l'autre ne relève que des ressentis émotionnels de chacun. Certes, j'admets que Leticia ne soit pas un ange de désintéressement  et que sa famille est glauque, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais d'un autre côté, les enfants "aînés" ne sont pas à la veille d'aller à la soupe populaire. David a quand même une mère qui s'appelle Sylvie Vartan et Laura, une mère qui s'appelle Nathalie Baye !!! Quant aux conjonctures sur les "suites légales" de cette affaire, je me garderais bien d'avoir un avis tranché .... Ce dernier testament a été rédigé selon les lois américaines et signé par un monsieur qui AVAIT UN TITRE DE RESIDENT AUX USA ... Bien malin celui qui prouvera que ce testament est nul ... Le fait qu'il ait entre temps habité en France ne change rien au problème.
Du moins, c'est mon humble avis.

scratch
Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 15 Fév - 21:34

Ce n'est pas si évident que cela Gilles sinon la succession ne risquerait pas de durer des années. Johnny résidait en Amérique mais n'avait pas la nationalité américaine; Il n'avait qu'une carte de résident. Le testament aurait été rédigé en France durant son séjour dans le pays et non aux USA.Bref, il y aura du grain à moudre pour les avocats et pour les médias. On a pas fini d'entendre parler de cette guerre des clans.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Jeu 15 Fév - 21:41

Donner à ses enfants ne solde pas tous les comptes permettant de les déshériter. Il a donné aussi beaucoup à Laetitia.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Jeu 15 Fév - 22:15

Au vu des derniers éléments (que j'avais plus ou moins prédits), je crois que nul sur ce forum n'est en mesure de dire ce qu'il adviendra de cette lamentable affaire. Je ne connaissais pas intimement Johnny, je n'ai assisté qu'à quelques uns de ses spectacles mais j'ai pu suivre sa carrière depuis ses débuts par media interposés (qui n'étaient pas les requins actuels !!!) et tout ceci ne ressemble pas au gamin des rues recueilli par une famille qui lui a donné son nom de spectacle.
Il avait pas mal de défauts (alcool, drogue) mais je crois que foncièrement c'était un brave gars au grand cœur et somme toute humble car il ne se l'ait jamais "pété" avec sa réussite.
Cette affaire me gêne donc car je ne puis l'imaginer décidé à spolier ses propres enfants ... Il y a encore des choses cachées au milieu de ce déchaînement médiatique.
En tout état de cause, ce déballage médiatique est immonde.

No

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 le Ven 16 Fév - 6:59

à presque chaque fois dans les familles ou il y a un héritage conséquent
il à a une guéguère qui s'installe dans les fratries.
Quel dommage et pourtant c'est là que l'on voit que l'argent est
plus puissant que l'amour que l'on porte à ses frères et sœurs ...
Dans ma famille et belle famille, point de discorde, nous n'avions à nous
partager que les frais d'enterrement.
Fauchés qu'ils étaient nos vieux chers parents !
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Gustyne le Ven 16 Fév - 7:25

Quelques explications en chiffres ici .... lire l'article
N'y a-t-il qu'une question d'argent ?.... peut-être pas !
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 16 Fév - 7:53

Je suis d'accord avec Gilles. Johnny Halliday n'était pas un sale type. Il avait la réputation d'être très généreux avec ses amis dans la difficulté et ne demandait jamais le remboursement; C'est Laetitia, après le 1er accident médical de Johnny en 2009 a fait le vide autour de lui en éliminant peut-être des parasites. c'est possible. Quelle famille n'a pas un ou plusieurs enfants avec lesquels ont a des difficultés, un enfant plus fragile, tombant dans l'alcool ou la drogue et que l'on essaye d'aider et à s'en sortir. Il semblerait que ça ait été le cas avec Laura. Déshérite-on un tel enfant justement parce qu'il a reçu un peu d'argent?? Tout ce qu'il semble avoir donné aux aîné est une goutte d'eau dans l'océan que va toucher Laetita et ses filles.
Personne n'est capable de dire comment tout ça va évoluer mais il est difficile pour une légende comme Johnny de tout laisser caché face aux médias. Sur le plan moral la colère et la révolte des ainés se comprend. Laetitia très très dépensière dépensait bien plus de 5 000€/mois pour ses caprices.

Je suis persuadée que Johnny n'aurait jamais intentionnellement déshérité ses enfants. Où est la vérité? Prochain épisode du feuilleton bientôt.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par charles01 le Ven 16 Fév - 9:15

Si c'est la loi française qui s'applique pour le testament de Johnny , le calcul est simple
(confirmé par un oncle notaire, qui à lui même fait des dons importants à ses enfants, mais des sommes
différenciées en fonction de leur besoins)
à son décès, tout sera remis à plat et le partage se fera compte tenu de ce chacun de ses enfants ont reçu
en donation de son vivant , il peut en privilégier l'un ou l'autre en quote part personnelle , mais
en aucun cas déshériter totalement.
Maintenant si le testament américain est reconnu valable, c'est une autre histoire.
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Ven 16 Fév - 10:09

Si vous êtes Français et résident américain, votre régime fiscal sera différent de celui des Américains au niveau des successions et donations. Le paradoxe est étonnant car le régime fiscal américain peut à la fois vous considérer comme non-résident pour les impôts et vous attribuer le statut de résident pour les droits de mutation. En effet, c’est le sens du terme “résident” qui, dans le code fiscal américain (article 2001), diffère du nôtre car il signifie ici “domicile” et ne qualifie pas un résident qui paierait l’impôt sur le revenu.

https://investir.us/droit/droits-de-succession-aux-usa/succession-immigrant-us/droit-de-succession-pour-un-etranger-resident-americain/
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 16 Fév - 10:55

je ne comprends pas qu'avant de jouer les "calimero" ils n'aient pas consulté (ou que leurs avocats l'aient fait maitre Veil étant un ténor du barreau) un avocat fiscaliste inscrit au barreau de Paris et en californie

mais si on considère qu'il s'agit d'une succession française les enfants devraient percevoir environ un quart des valeurs immobilières
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Ven 16 Fév - 11:18

Cet étalage et déchiquetage de ces dernières volontés me débecte. C'est tellement privé, intime... ça ne nous regarde pas... juste que les droits exigibles, comme h"élas pour tout un chacun, soient payés. Et ça ramène cette idole au rang d'un homme d'affaires, d'un chef de meute qui répartirait la nourriture à sa meute ! Moi ça m'énerve et ne m'intéresse pas !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 16 Fév - 11:53

Gilles Scott a écrit:Au vu des derniers éléments (que j'avais plus ou moins prédits), je crois que nul sur ce forum n'est en mesure de dire ce qu'il adviendra de cette lamentable affaire. Je ne connaissais pas intimement Johnny, je n'ai assisté qu'à quelques uns de ses spectacles mais j'ai pu suivre sa carrière depuis ses débuts par media interposés (qui n'étaient pas les requins actuels !!!) et tout ceci ne ressemble pas au gamin des rues recueilli par une famille qui lui a donné son nom de spectacle.
Il avait pas mal de défauts (alcool, drogue) mais je crois que foncièrement c'était un brave gars au grand cœur et somme toute humble car il ne se l'ait jamais "pété" avec sa réussite.
Cette affaire me gêne donc car je ne puis l'imaginer décidé à spolier ses propres enfants ... Il y a encore des choses cachées au milieu de ce déchaînement médiatique.
En tout état de cause, ce déballage médiatique est immonde.

No

Tout à fait d'accord avec Toi Gilles, je l'ai déjà dis mais ma Mère le connaissait à cette époque et c'était un gamin très sympa, et bien entouré de copains.

Bon après on peut changer, mais ce n'est pas ce que l'on dit de Lui ...
DoMi

Administratrice

Message par zet le Ven 16 Fév - 12:00

apparement ce n'est pas les premiers a s'echarper pour les sous de papa et pas les derniers

Cousteau, Hepburn, Ventura… La famille Hallyday n'est pas la première à se déchirer pour un héritage

mais aussi  Pablo Picasso, Charles Trenet, Simone de Beauvoir

si vous voulez en savoir plus, c'est là

-[connexe]]https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/cousteau-hepburn-ventura-la-famille-hallyday-n-est-pas-la-premiere-a-se-dechirer-pour-un-heritage_2610088.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Gustyne le Ven 16 Fév - 12:04

Frimousse73 a écrit:e dire comment tout ça va évoluer mais il est difficile pour une légende comme Johnny de tout laisser caché face aux médias. Sur le plan moral la colère et la révolte des ainés se comprend. Laetitia très très dépensière dépensait bien plus de 5 000€/mois pour ses caprices.

Je suis persuadée que Johnny n'aurait jamais intentionnellement déshérité ses enfants. Où est la vérité? Prochain épisode du feuilleton bientôt.

Je partage aussi votre vision de leur situation....
Ils ont beaucoup de ressentiment envers cette Dame ...
Gustyne

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 16 Fév - 12:07

cà pose une autre question l'amour doit il avoir une valeur marchande
j'aime bien l'idée américaine ou chacun fait sa route les parents ne sont pas obligés de transmettre à leur descendance c'est aux enfants de posséder par leur travail
en France on est très attachée au patrimoine à transmettre est ce un bien ?
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 16 Fév - 12:48

Si j'en crois les uns et les autres, au delà de l'argent il y aurait un contentieux entre les enfants et la belle mère, plus du côté de Laura, plus fragile, elle ne se serait pas contentée de faire le vide par rapport aux copains mais aussi des enfants, très jalouse des rapports entre le père et la fille, qui devait se cacher pour le voir, pas autorisés non plus à dormir chez leur père. J'ai entendu hier aussi qu'elle avait pété un câble parce que E. Lefebure qui se promenait sur la p!age  avec ses filles avaient été photographiées, le lendemain elle se faisait photographier avec elles. La dedans il y a à boire et à manger pour être un peu trivial.
canelle

Modératrice

Message par papacoz le Ven 16 Fév - 13:24

zet a écrit:apparement ce n'est pas les premiers a s'echarper pour les sous de papa et pas les derniers

Cousteau, Hepburn, Ventura… La famille Hallyday n'est pas la première à se déchirer pour un héritage

-[connexe]]https://www.francetvinfo.fr/culture/johnny-hallyday/cousteau-hepburn-ventura-la-famille-hallyday-n-est-pas-la-premiere-a-se-dechirer-pour-un-heritage_2610088.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

trenet avait des enfants ?

dans sa chambre oui

mais sinon comment at il fait ?
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par zet le Ven 16 Fév - 13:35

papacoz a écrit:
zet a écrit:apparement ce n'est pas les premiers a s'echarper pour les sous de papa et pas les derniers

trenet avait des enfants ?

dans sa chambre oui

mais sinon comment at il fait ?

qui a parlé d'enfant ? on parle d'heritage
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé