Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 76506 messages dans 3724 sujets
Derniers sujets
» Décès du "zoulou banc"
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 22:16 par Frimousse73

» Une «contamination» radioactive de l'eau potable de 6,4 millions personnes en France
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:41 par Frimousse73

» Les dîners organisés par Rugy, un avantage lié à sa fonction et payé par l'Assemblée
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:22 par Frimousse73

» si vous avez un grand congélateur il vous faut vite congeler
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:20 par Frimousse73

» Quelle histoire d'amour incroyable
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:15 par Frimousse73

» ignoble!!!!!!!!!!!!
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:10 par Frimousse73

» Un drame sans nom vient endeuiller trois familles et le village tout entier
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:08 par Frimousse73

» Jardin de Mr Canelle
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 21:06 par Frimousse73

» Nous serions nombreux à ne pas savoir faire correctement notre lit.
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Hier à 15:16 par Copernic

» Courgettes gratinées
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 17:21 par blandine

» un site qui peut servir à tous
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 23:02 par canelle

» et ça continue!!!!!!!!!!!!!!!!
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:52 par zet

» L'accés aux écoles aux PMR (personnes à mobilité réduite) pour les profs et éléves..
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 12:42 par Arthénice

» L’homéopathie déremboursée en 2021
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 11:52 par scoopy

» Panzanella
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 10:09 par Gelsey

» La France, le 14 juillet et le reste...
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 23:05 par canelle

» mes petits faucons qui reviennent chaque année
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 20:26 par rose04

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:35 par Copernic

» Nos smartphones bientôt incassables... grâce aux huîtres?
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 19:03 par Frimousse73

» Terrible illustration de la solitude.
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:44 par Frimousse73

» Ma journée du 13 juillet 2019...
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 15 Juil 2019 - 18:38 par Frimousse73

» privilèges légalité et immoralité
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Dim 14 Juil 2019 - 18:57 par scoopy

» L'eau pourrait être plus cher en été qu'en hiver
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Sam 13 Juil 2019 - 14:18 par Arthénice

» La fête dégénère après la victoire de l'Algérie,
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 21:40 par rose04

» Electricité: Le tarif réglementé augmentera «pendant l'été», annonce François de Rugy
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Ven 12 Juil 2019 - 16:10 par Damkipik

» Enceinte ,elle meurt sous les coups de son compagnon
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:45 par Damkipik

» Téléphone au volant :vers une suspension de pemis
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 20:27 par canelle

» Quintuple infanticide en France : “Pour moi, ce n'était pas des bébés”
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 12:20 par Arthénice

» Ces vacanciers des villes qui veulent faire taire les coqs, les cloches où les vaches pendant leur séjour à la campagne - Vidéo
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 22:45 par zet

» A 81 ans il s'appréte a courir un trail de 177 km
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:10 par Arthénice

» Poseriez vous nu(e) pour un(e) peintre ?
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 20:03 par Gelsey

» Les conditions de travail des femmes de ménage
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 16:53 par canelle

» Tape, claque, gifle, fessée, martinet c'est révolu
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 13:08 par DoMi

» L'Etat condamné a verser 500 euros a Salah Abdeslam
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:21 par blandine

» Lyon: Ils fabriquent des chambres aménagées à poser dans la nature
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 20:35 par canelle

» «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Sam 6 Juil 2019 - 19:48 par Frimousse73

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 18:37 par Damkipik

» L'école devient obligatoire dès 3 ans en France
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 15:16 par Copernic

» Salade de pâtes
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Ven 5 Juil 2019 - 12:09 par canelle

» Coup dur pour les anti compteurs Linky
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 20:16 par Frimousse73

» Le gouvernement français veut évaluer tous les loyers, dans toutes les communes du pays
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 15:34 par Copernic

» Enfants brûlés par des figuiers
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 14:40 par canelle

» Le var, indisensable ?
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2019 - 13:39 par Gelsey

» Des acteurs d'internet accusent la proposition de loi contre les contenus haineux de menacer la liberté d'expression
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:05 par Frimousse73

» Des feuilles de bananier pour remplacer les emballages en plastique
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mer 3 Juil 2019 - 16:00 par Frimousse73

» Avenue montaigne
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 14:31 par Arthénice

» Un père offre 10 ventilateurs à l’école de sa fille, l’inspection scolaire les fait retirer
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 11:51 par girolette

» Max Wright qui interprétait le père de famille dans la série mythique "Alf" est décédé à son domicile, situé à Hermosa Beach
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Sam 29 Juin 2019 - 15:20 par blandine

» Rillettes de Chorizo
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 21:41 par canelle

» Selon une enquête, la France est le pays le plus sceptique des vaccins. Pour un Français sur trois, ils ne sont pas sur.
L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Icon_minitime1Mer 26 Juin 2019 - 20:52 par canelle

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude

Message par rose04 le Jeu 15 Mar 2018 - 11:29

Du plastique dans votre bouteille. L'eau de nombreuses grandes marques à travers le monde est contaminée par de minuscules particules de plastique dont les dangers sur la santé sont méconnus, indique une étude publiée mercredi 14 mars. Des chercheurs ont testé l'eau de plus de 250 bouteilles dans neuf pays dont le Liban, l'Inde ou les Etats-Unis, sous la conduite de Sherri Mason, professeure à l'université de l'Etat de New York à Fredonia, selon un résumé de l'étude publié sur la plateforme médiatique Orb Media (en anglais).

Du plastique a été trouvé dans 93% de ces échantillons d'eau en bouteille de plusieurs marques comme Aqua, Aquafina, Dasani, Evian, Nestlé Pure Life ou San Pellegrino. Il s'agissait notamment de polypropylène, de nylon et de polytéréphtalate d'éthylène (PET). En moyenne, les chercheurs ont trouvé, dans chaque litre d'eau, 10,4 particules d'une taille environnant 0,10 millimètre.

De moins grandes quantités dans l'eau du robinet
"Je pense que cela vient du processus d'embouteillage. Je pense que la plupart du plastique vient de la bouteille elle-même, de son bouchon, du processus industriel d'embouteillage", a expliqué Sherri Mason à l'AFP. "De l'eau dans des bouteilles en verre contenait aussi des microplastiques", signale par ailleurs l'étude. Une précédente étude publiée par Orb Media avait montré que des particules de plastique étaient également présentes, en moins grande quantité, dans l'eau du robinet.

L'étendue des risques que posent ces particules sur la santé humaine est méconnue. Jacqueline Savitz, responsable Amérique du Nord pour l'ONG Oceana qui lutte contre la pollution des océans, a estimé que cette étude apportait une raison de plus de limiter la production de bouteilles d'eau en plastique. "Il est plus urgent que jamais, aujourd'hui, de faire en sorte que les bouteilles d'eau en plastique soient une chose du passé", a déclaré cette représentante de l'ONG qui n'a pas participé à l'étude.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude

Message par canelle le Jeu 15 Mar 2018 - 15:55

Je ne bois quasiment jamais d'eau en bouteille.
canelle
canelle

Modératrice

L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude Empty Re: L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude

Message par Damkipik le Ven 16 Mar 2018 - 19:02

J'attends avec impatience d'avoir suffisamment d'argent pour installer chez moi un adoucisseur d'eau un peu spécial et qui permet de consommer l'eau du robinet.
J'en ai marre de me coltiner mes bouteilles d'eau mais ici l'eau du robinet est tellement calcaire qu'elle est imbuvable.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par zet le Ven 16 Mar 2018 - 20:39

j'ai un filtre sur le frigo, mais je bois quand meme des bouteilles, j'adore la contrex... je la bois par gourmandise L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude 3258521635 L'eau en bouteille de plusieurs marques contaminée par des particules de plastique, selon une étude 3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par DoMi le Ven 16 Mar 2018 - 21:17

tiens tu es comme Moi, Zet je l'aime bien froide ... Je ne bois que cette eau, pourtant la diét ma dit qu'il fallait changer..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par zet le Ven 16 Mar 2018 - 21:30

j'arrive pas a boire l'eau froide.... j'ai toujours ma bouteille de contrex a portée de main... Shocked
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Copernic le Sam 17 Mar 2018 - 10:39

Je ne bois pas d'eau en bouteille, celle du robinet est très bonne chez nous, ferrugineuse mais très bonne. Dans certaines villes quand tu ouvre le robinet tu te croirais à la piscine, elle pue et goute l'eau de javel, le chlore, imbuvable. Les pâtes à l'eau de javel, miam miam SmileSmile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Sam 17 Mar 2018 - 14:47

Comme tu dis Cop, ici je la trouve dég, et vu les produits que les agriculteurs mettent dans les champs ça ne rassure pas ...

Ma Mère à Paris à une eau bien meilleure ... D'ailleurs à 92 ans, Elle a toujours bu que l'eau du robinet ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Sam 17 Mar 2018 - 20:09

J'avais un filtre Brita mais je l'ai supprimé. J'ai lu que les cartouches que l'on met pour purifier l'eau retenait plus les bactéries que le calcaire et les métaux lourds. Comme nous avons de l'eau de source, sans aucun ajout chimique nous l'avons toujours bue. Je ne me servais du filtre Brita que pour le café et le thé et aussi pour le cuit-vapeur qui s'entartrait très vite. C'est dans la revue UFC Que Choisir que j'ai lu cet article sur les carafe-filtres dont les cartouches, très cher en plus, contiennent quand même des produits chimiques. Où trouver un filtre à eau qui soit valable!! En attendant je détartre avec du vinaigre un peu plus souvent car les cartouches n'enlèvent pas tout le calcaire.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé