Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BREZOLAND

Nos membres ont posté un total de 74976 messages dans 3662 sujets
Derniers sujets
» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:27 par Christophe

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:35 par Damkipik

» Dans les soutes de Barkane
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:33 par Perle

» Humour en images ... tous thèmes ...
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:42 par Perle

» quelques favoris
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:13 par Perle

» Mes préférées
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:58 par Perle

» Allez vous regarder l'eurovision samedi soir ?
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:37 par Perle

» Irez vous voter le 26 mai ?
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:50 par Perle

» Comment se souvenir de ses réves
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Hier à 20:43 par Damkipik

» La nouvelle émission de M6 déjà déprogrammée
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Hier à 8:49 par Perle

» zone rouge
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Hier à 8:25 par Perle

» Que faire en cas d'insomnie ?
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:12 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26 par Perle

» Clé USB
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:09 par Gelsey

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:05 par Gelsey

» Royaume-Uni : une bouteille de vin à 5 100 euros servie par erreur
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 11:50 par rose04

» Le nouvel album.
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 19:08 par Frimousse73

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 18:54 par Frimousse73

» C'est une blague ?
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:13 par Perle

» C'est quoi cette merde ?
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:09 par Perle

» La France ou le Brésil ou les deux????
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 18:25 par Gelsey

» Brexit: le gouvernement britannique accélère le pas
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:54 par Copernic

» cherchez l'erreur
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 10:12 par girolette

» on nemelange pas les torchons et les serviettes !
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:29 par Arthénice

» STOPPPPPPP!
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 8:09 par scoopy

» bravo le ministère de la santé...
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:41 par zet

» Payer quelqu'un pour manifester à votre place? C'est possible en France
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:30 par Damkipik

» Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:57 par zet

» Les odeurs qui peuvent améliorer notre santé
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:49 par zet

» Livraison par drone d'un organe ou de poche de sang
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:20 par Damkipik

» urinoir...e
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:18 par Damkipik

» en laisse!
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:45 par Gelsey

» Parlez moi d'environnement!!!!!!
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:24 par zet

» La circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 17:38 par Gelsey

» Un chauffeur de la RATP avait refusé une fille en raison d’une jupe jugée trop courte
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:00 par Arthénice

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 14:54 par Frimousse73

» 1 homme, 4 femmes, 46 enfants
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:56 par zet

» Problème d'extensions "obsolètes" réglé..
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 11:47 par Copernic

» L'Iran choque le monde en exécutant deux mineurs
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 18:09 par blandine

» tentative d'intrusion et vandalisme à la Salpétrière
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 16:12 par Arthénice

» Ecran noir : les c****** de canal abonnement
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 7:56 par scoopy

» Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:43 par Gelsey

» La connerie des américains a à nouveau frappé
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:57 par Arthénice

» Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 11:07 par Copernic

» L’actrice Anémone est décédée à 68 ans d’une «longue maladie»
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:37 par Frimousse73

» ave l'assent!
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 10:36 par Gelsey

» "suicidez-vous, suicidez vous"
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 21:05 par blandine

» 5 choses a ne pas faire quand on a les lévres gercées
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mer 1 Mai 2019 - 17:05 par Arthénice

» Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ?
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Mar 30 Avr 2019 - 11:52 par Carline

» TRAIN
une version de johnny b good que j'aime bien Icon_minitime1Lun 29 Avr 2019 - 18:09 par Copernic

une version de johnny b good que j'aime bien

une version de johnny b good que j'aime bien Empty une version de johnny b good que j'aime bien

Message par rose04 le Dim 18 Mar 2018 - 21:35

y'a eu pleins de musiciens qui ont fait cette musique sur ce johnny b good nul en guitard, une légende. Smile
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

une version de johnny b good que j'aime bien Empty Re: une version de johnny b good que j'aime bien

Message par rose04 le Dim 18 Mar 2018 - 21:39

rectification .

Le personnage de la chanson, Johnny, est un garçon de campagne près de La Nouvelle-Orléans , d’origine modeste, sachant faiblement lire et écrire mais qui joue de la guitare comme s’il avait toujours su en jouer. À la force de son talent et de sa détermination, il est admiré par le public local pour son jeu de guitare. Sa mère présage en lui un grand succès, le voyant diriger un groupe qu’une large audience viendra écouter jusqu’au petit matin, son nom illuminé en grand au devant de la salle de concert.

Le refrain, Go!, Johnny Go !, traduisible en français par Vas-y, Johnny, Vas-y!, sonnerait dans ce contexte comme un encouragement dans cette ascension sociale.

À quelques détails près, la chanson est d’inspiration autobiographique, relatant le parcours glorieux de Chuck Berry. Le « Goode » ferait référence à son adresse de naissance, 2520 Goode Avenue à Saint-Louis (Missouri). Le nom Johnny viendrait d’un hommage à son pianiste Johnnie Johnson, avec qui Chuck enregistre ses premiers titres et effectue ses premières tournées. Régulièrement, Chuck lui aurait rappelé d'éviter les écarts de conduite après les concerts et de rester "bon" ( "Why can't you just be good, Johnnie?")1,2,3,4.

Une autre source d'inspiration du thème de la chanson, en particulier l'usage du « B. » dans le titre, viendrait d’un emprunt au poète Langston Hughes. Ce dernier publie en 1950 un recueil de chroniques dans lequel apparaît le personnage de Jesse B. Simple, un garçon noir qui travaille dur et réussit à s’extraire de ses conditions modestes. Au-delà de la similitude des noms des deux personnages et de leur destinée, il semblerait y avoir un intérêt similaire par leurs auteurs à décrire le quotidien, les rêves, craintes et aspirations de citoyens noirs américains4,5.

L'introduction de ce titre n'est pas sans rappeler un morceau du jazzman Louis Jordan, Ain't That Just Like a Woman daté de 19466.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

une version de johnny b good que j'aime bien Empty Re: une version de johnny b good que j'aime bien

Message par zet le Lun 19 Mar 2018 - 13:18

yo man

reggae une version de johnny b good que j'aime bien 1462797076 une version de johnny b good que j'aime bien 1462797076

je connaissais cette version une version de johnny b good que j'aime bien 44412
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Invité le Lun 19 Mar 2018 - 22:47

rose04 a écrit:

y'a eu pleins de musiciens qui ont fait cette musique sur ce johnny b good nul en guitard, une légende. Smile

Ah, ça, c'est bien ! ...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé