Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shou

Nos membres ont posté un total de 589494 messages dans 37911 sujets
Derniers sujets
» Anti Virus
Aujourd'hui à 14:59 par Copernic

» Savez vous que le chateau de champignac celèbre conte créé par franquin dans spirou existe réellement ?
Aujourd'hui à 12:02 par Copernic

» ligne supplémentaire pour connexion internert
Aujourd'hui à 11:44 par Copernic

» A 87 ans elle fugue de la maison de retraite
Aujourd'hui à 11:06 par Frimousse73

» Les enfants jouent ils encore dehors ?
Aujourd'hui à 10:07 par Sucrine

» Val-d’Oise: Un adolescent ouvre une bouche à incendie, sa famille reçoit une facture de 2.000 euros
Aujourd'hui à 10:00 par Frimousse73

» Chansons
Aujourd'hui à 9:09 par papacoz

» Déjà ras le bol du mariage princier à venir !!!
Hier à 20:12 par PetitBeurre

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Hier à 11:33 par Damkipik

» Histoires drôles
Hier à 11:29 par Damkipik

» Livre marquant
Hier à 11:11 par Damkipik

» Un cafard est resté coincé neuf jours dans l'oreille d'une femme
Sam 19 Mai 2018 - 22:14 par canelle

» Secret story c'est fini !!
Ven 18 Mai 2018 - 22:13 par zet

» Johnny Hallyday: Le fleuriste et le tatoueur de Saint-Barth n’en peuvent plus des fans du Taulier
Ven 18 Mai 2018 - 20:32 par blandine

» Fussillade dans une école de Santa fé
Ven 18 Mai 2018 - 20:18 par Damkipik

» Insultes Désuètes et Oubliées : Mettez du Panache dans vos Gros-Mots !
Ven 18 Mai 2018 - 20:16 par Damkipik

» La plus ancienne détenue de France a sollicité une grâce présidentielle
Ven 18 Mai 2018 - 20:05 par PetitBeurre

» Une fillette albinos assassinée au Mali
Ven 18 Mai 2018 - 14:49 par Arthénice

» N'ouvrez surtout pas ce virus envoyé sur Messenger
Ven 18 Mai 2018 - 14:44 par Arthénice

» L'homme au bras d'or...
Ven 18 Mai 2018 - 7:58 par Damkipik

» la contraception à travers les siecles....
Jeu 17 Mai 2018 - 22:53 par girolette

» A 12 ans il menace de faire exploser l'école
Jeu 17 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» petits boulots d'avant....
Jeu 17 Mai 2018 - 14:44 par zet

» Fan des années 70/80
Jeu 17 Mai 2018 - 10:47 par PetitBeurre

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Jeu 17 Mai 2018 - 10:34 par Copernic

» Blagues nulles
Mer 16 Mai 2018 - 17:00 par blandine

» 20 faits insolites sur.... le sexe....
Mer 16 Mai 2018 - 1:08 par girolette

» Gros succés du livre de Jean-Marie Le Pen
Mer 16 Mai 2018 - 1:03 par girolette

» Un prêtre et une nonne traversent à pied les alpes
Mar 15 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» Macro fait son entrée au Musée Grévin
Mar 15 Mai 2018 - 20:11 par Frimousse73

» Bernadotte, une histoire surprenante dont j'ignorais les détails...
Mar 15 Mai 2018 - 18:11 par Damkipik

» Un supérette interdit l'entrée aux racistes
Mar 15 Mai 2018 - 10:27 par Gilles Scott

» Ecoeuré par l'eurovision
Mar 15 Mai 2018 - 8:56 par Frimousse73

» Inde :une troisième adolescente a été violée et brûlée vive
Mar 15 Mai 2018 - 8:38 par Frimousse73

» Attaque au couteau cette nuit à Paris
Lun 14 Mai 2018 - 23:09 par Frimousse73

» Technicien ou pas ?
Lun 14 Mai 2018 - 22:04 par zet

» jj cale
Lun 14 Mai 2018 - 21:30 par Sophie

» Bienvenu au 21éme siécle
Lun 14 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Face Book me demande des choses qui ne me plaisent pas...
Lun 14 Mai 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» DVD ou Bluray ?
Lun 14 Mai 2018 - 17:52 par Copernic

» Levothyrox ;la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique
Lun 14 Mai 2018 - 16:51 par Arthénice

» Normandie nue
Lun 14 Mai 2018 - 15:47 par Copernic

» Le tournage de Koh Lanta annulé: "Il y a eu une agression sexuelle"
Lun 14 Mai 2018 - 7:37 par scoopy

» L'épreuve des cylindres de fort boyard pourrait être supprimée l'an prochain
Lun 14 Mai 2018 - 0:06 par tendresse-95

» Comment une poignée de main peut révéler des problèmes de coeur
Dim 13 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Les chauves sont les hommes les plus séduisants
Dim 13 Mai 2018 - 18:42 par Damkipik

» Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte
Dim 13 Mai 2018 - 16:26 par blandine

» Les Chinois passés maîtres dans le contrôle de la pensée ?
Sam 12 Mai 2018 - 20:49 par tendresse-95

» Disparition d'une famille entiére en Meurthe-et-Moselle
Sam 12 Mai 2018 - 17:15 par Damkipik

» un peu de tendresse dans ce monde de brute ...
Ven 11 Mai 2018 - 20:59 par blandine

C’est un nouveau drame de la solitude

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: C’est un nouveau drame de la solitude

Message par Arthénice le Lun 2 Avr 2018 - 10:34

c'est ton avis Blandine
Dure moi ? Volontaire certainement mais dans la vie on a rien sans rien question de choix
Je n'ai certainement pas eu une vie ordinaire mais çà me permet de faire des comparaisons. JK'ai vécu le p^lus aux USA et j'apprécie leur attention à l'autre alors qu'ici les gens sont individualistes et je suis bien payée pour le savoir D'où ma volonté
j'ai dit ce que j'avais à dire c'est point final

Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par blandine le Lun 2 Avr 2018 - 16:14

Ce n'est pas mon avis Arthénice ,tu le sais j'ai parfois du mal a m'exprimer oups

Seulement quand on ne te connait pas on pourrait croire que tu es dure et tu as raison ici les gens sont individualistes vu le drames qui peuvent se produire
blandine

Modératrice

Message par girolette le Lun 2 Avr 2018 - 17:34

La discussion sur un forum est ouverte à tout venant, à des personnes cultivées ou pas, aisées ou pas, et chacune analyse les sujets, quand même, par rapport à son propre vécu et ressenti, à sa culture et n'est pas forcément objectif. Le raisonnement d'un "djihadiste" qui assassine les soi-disant mécréants, et  qu'il pensera juste, sera différent de celui d''un chrétien plein de compassion ! Et, Centurion, même si tu prends ton raisonnement  "en amont" comme tu dis,  il est toujours teinté de ta culture et de tes principes. C'est peut être la société qui engendre les asociaux, mais chacun doit se battre dur pour se trouver sa place, vu que c'est la loi de la jungle. Bon, il y en a qui abandonnent par lassitude ou par mollesse et se laissent vivre, quand encore ils ne sont pas à la charge des besogneux. Ceux ci,  en sont-ils responsables ? Ont-ils forcément des comptes à rendre ? Le boulanger qui bosse à 4 heures du matin doit il se crever pour autrui?

Pour ce qui est de la campagne, effectivement, il y a toujours la danse des volets... Si la voisine ne les a pas ouverts, on s'inquiète... mais ça, ça n'existe pas en ville, c'est le gros problème... Moi qui ne sors pas beaucoup, je ne connais pas mes voisins d'immeuble (qui changent souvent aussi), et à peine mes voisins de palier ! c'est ainsi... ce n'est pas ma faute !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 2 Avr 2018 - 17:39

J'habite aussi en ville Girolette ,et ce n'est plus comme dans le temps ,maintenant c'est chacun pour soi

Ah pour surveiller derriére sa fenétre ils sont forts les voisins mais plus d'entraide rien

Je vis dans une région des mines et je me souviens de ce que me raconter mon pére ,l'amitié,le soucis des autres etc ,dans ces corons des mines tout le monde se connaissait

Maintenant c'est a peine si on se regarde ,la faute a qui ?
blandine

Modératrice

Message par DoMi le Lun 2 Avr 2018 - 17:56

Ma Mère se lève à 8h pour ouvrir ses volets, car les voisins la surveillent et pourraient bien appeler les pompiers si les persiennes restaient closes ... Elle va se recoucher après ...
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Lun 2 Avr 2018 - 17:58

Bin au moins c'est de la solidarité ma Domi cheers
blandine

Modératrice

Message par centurion le Lun 2 Avr 2018 - 18:34

girolette a écrit: Et, Centurion, même si tu prends ton raisonnement  "en amont" comme tu dis,  il est toujours teinté de ta culture et de tes principes. C'est peut être la société qui engendre les asociaux, mais chacun doit se battre dur pour se trouver sa place, vu que c'est la loi de la jungle. Bon, il y en a qui abandonnent par lassitude ou par mollesse et se laissent vivre, quand encore ils ne sont pas à la charge des besogneux. Ceux ci,  en sont-ils responsables ? Ont-ils forcément des comptes à rendre ? Le boulanger qui bosse à 4 heures du matin doit il se crever pour autrui?

Bonjour...

J'espère que mon propos ne va pas paraître agressif.

Mon raisonnement, ma culture et mes principes valent ceux d'un autre, chère girolette. Mais bon, là je pense que je suis objectivement plus proche de la vérité à travers mes lectures de philosophie politique et de sociologie qu'une personne qui donne simplement l'exemple de son expérience personnelle (ce qui est très respectable), ce qui n'est nécessairement qu'un avis très subjectif.

Et oui, chacun doit se battre très dur dans le monde où on vit, et dans ce monde il y a des gens plus fragiles que d'autres aussi... c'est exactement ce que je dis. Et puis il n'y a pas des places de ministre pour tout le monde.

Là s'arrête tout intérêt pour moi quant à cette discussion où il s'agit au départ de parler des accidentés de la vie et des laissés-pour-compte, qui sont très (trop nombreux) dans nos sociétés "démocratiques", et non de faire la comparaison entre fainéants  et besogneux, ni de tirer la conclusion que ceux qui gagnent bien leur vie sont responsables des malheurs des autres. Ce n'est pas le sujet.

Très amicalement...  

Dernière édition par centurion le Lun 2 Avr 2018 - 20:18, édité 1 fois
centurion

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 2 Avr 2018 - 18:39

Ce que je ne comprends c'est que l'on parle de ta culture Centurion ,pourquoi ?

Je ne vois pas de raison a cela scratch

blandine

Modératrice

Message par centurion le Lun 2 Avr 2018 - 18:51

blandine a écrit:J'habite aussi en ville Girolette ,et ce n'est plus comme dans le temps ,maintenant c'est chacun pour soi

Ah pour surveiller derriére sa fenétre ils sont forts les voisins mais plus d'entraide rien

Je vis dans une région des mines et je me souviens de ce que me raconter mon pére ,l'amitié,le soucis des autres etc ,dans ces corons des mines tout le monde se connaissait

Oui, c'est plus comme avant, et ça c'est visible, évident...
Et contrairement à ce que pense Arthénice c'est une mode qui vient tout droit des Etats-Unis, par l'américanisation de la société française...
Et je le dis très respectueusement à Arthénice, il n'est pas question pour moi d'attaquer qui que ce soit. Nous avons simplement un avis différent sur le sujet.
En réalité la France n'est pas vraiment un pays indépendant, elle fait partie intégrante de la sphère civilisationnelle américaine (lire Régis Debray Comment nous sommes devenus américains ?).
centurion

Membre de BREZOLAND

Message par centurion le Lun 2 Avr 2018 - 18:55

blandine a écrit:Ce que je ne comprends c'est que l'on parle de ta culture Centurion ,pourquoi ?

Je ne vois pas de raison a cela scratch

Je crois savoir pourquoi lol
Mais ce n'est pas très grave, ça n'a pas tellement d'importance. Smile
centurion

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Lun 2 Avr 2018 - 21:03

Oui. Repartons à zéro. Chacun son point de vue.
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 3 Avr 2018 - 15:25

Vraiment triste pour cette personne isolée. Les gens qui se retrouvent seuls ne sont pas systématiquement asociaux. Tout est une question de contexte, à commencer si l'on habite en ville ou à la campagne. Certaines personnes avançant dans l'âge n'ont plus de famille ou bien n'ont plus d'ami(e)s parce que leur chemin ont pris une autre direction et ont évolué dans la vie différemment. La société actuelle ne communique plus comme autrefois. Les gens d'aujourd'hui concentrent leurs intérêts sur leurs proches et leurs points communs. Quand une femme ou un homme ne fait pas partie de leurs intimes, elle ou il se retrouve obligatoirement écarté(e). Hormis la famille et les proches, il faut bien constater l'indifférence et l'égoïsme de la société face aux personnes qui souffrent de la solitude, même si elles sont parfaitement normales. On se permet de les juger avec sévérité, estimant que c'est de leur faute si elles se retrouvent dans cette situation. Ce qui n'est pas forcément le cas...
Invité
Invité

Message par Arthénice le Mar 3 Avr 2018 - 15:57

je vais répondre à Centurion sur les USA
Si j'en parle c'est le pays ou j'ai vécu le plus longtemps
Avant d'y partir j'étais pas convaincue mais avec le recul j'ai apprécié leur accueil, leur attention à l'autre leurs encouragements au handicap Les implications à lever des fonds pour des causes humanitaires
Cà c'est l'aspect positif mais ce n'est pas le paradis il y a plein de problèmes avec les armes la pauvreté le racisme
Après ils ont exporté une partie de leur culture mais rien ne nous oblige à y adhérer. La culture française y est fort bien reçu et ils aiment apprendre
C'est pas un mais des pays et des cultures différentes pour moi dire les USA çà ne veut rien dire
voilà c'est mon ressenti sur un pays immense "ce ne sont pas les américains qui sont obèses mais leur pays " BHL
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par centurion le Mer 4 Avr 2018 - 1:15

Je comprends Arthénice Smile
centurion

Membre de BREZOLAND

Message par vivifer le Mar 17 Avr 2018 - 19:45

Je ne suis pas asociale mais je suis isolée. Je n'ai pas de famille et pas vraiment d'amis, enfin ils ne sont pas dans la région où je suis. Je suis divorcée et je n'ai pas de travail pour le moment. Je m'entends avec les gens (enfin pas tous non plus !), j'ai un bon relationnel avec eux, mes voisins et les gens en général mais je ne m'impose pas. Ils ont leur vie, leur famille.
Ca m'arrive de ne parler à personne pendant des jours.
Il y a quelque temps, je suis tombée chez moi, ma tête a rasé le sol, j'avais des égratignures, des hématomes un peu partout, mais rien de cassé heureusement. Mon portable était en charge dans une autre pièce. J'ai pensé que si j'avais eu quelque chose de plus grave, il aurait fallu bien longtemps avant qu'on ne me trouve.
J'ai un projet professionnel sur lequel je travaille, j'espère que ma vie va changer. En tous cas, j'y travaille.
Tout ça pour dire que ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver isoler un jour. Il suffit de certaines circonstances à un moment donné de sa vie. Ca peut arriver à tous voilà.
vivifer

Installation et découverte

Message par Damkipik le Mar 17 Avr 2018 - 19:52

Tout à fait vivifer et quand je suis revenue de l'étranger après 25 ans d'absence fin 2002 début 2003 j'ai été très heureuse de pouvoir installer Internet chez moi. A partir de là j'ai réussi à faire des rencontres d'abord virtuelles puis réelles. La reprise du travail m'a également aidée à me réinsérer.
Je suppose que tu as ouvert un sujet dans la rubrique de présentation.
Je cours t'y souhaiter la bienvenue vivifer ! Smile
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par vivifer le Mar 17 Avr 2018 - 19:56

Oh ça doit dater, ma présentation, Damkipik ! Ca fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et j'ai très peu posté Embarassed
Oui, ça m'est arrivé aussi de rencontrer des personnes que j'avais d'abord côtoyées sur internet. Parfois de belles rencontres, et parfois pas du tout affraid
vivifer

Message par blandine le Mar 17 Avr 2018 - 20:33

Bon courage Vivifer ,j'espére que ton projet se réalisera
blandine

Modératrice

Message par zet le Mar 17 Avr 2018 - 20:45

blandine a écrit:J'habite aussi en ville Girolette ,et ce n'est plus comme dans le temps ,maintenant c'est chacun pour soi

l'indifférence est un probleme de notre temps et d'aborder les choses....

Vous allez aider la voisine qui est tombée, elle va porter plainte pour harcèlement, vous ramassez la mamie dans la rue qui est tombé, ses acolytes vous font les poches, vous aidez un gamin a traverser la rue, vous etes un violeur d'enfant, etc etc....

aujourd'hui avant de porter secours, il faut s'assurer qu'il y a des témoins digne de confiance qui pourront attester votre bonne action sans risque de vous retrouver devant un tribunal !

c'est les mentalités qu'il faut changer
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par blandine le Mar 17 Avr 2018 - 20:51

Tu as raison ma Zet ,maintenant il faut faire très attention a chacun de nos gestes et de nos paroles affraid
blandine

Modératrice

Message par centurion le Mer 18 Avr 2018 - 2:57

vivifer a écrit:Je ne suis pas asociale mais je suis isolée. Je n'ai pas de famille et pas vraiment d'amis, enfin ils ne sont pas dans la région où je suis. Je suis divorcée et je n'ai pas de travail pour le moment. Je m'entends avec les gens (enfin pas tous non plus !), j'ai un bon relationnel avec eux, mes voisins et les gens en général mais je ne m'impose pas. Ils ont leur vie, leur famille.
Ca m'arrive de ne parler à personne pendant des jours.
Il y a quelque temps, je suis tombée chez moi, ma tête a rasé le sol, j'avais des égratignures, des hématomes un peu partout, mais rien de cassé heureusement. Mon portable était en charge dans une autre pièce. J'ai pensé que si j'avais eu quelque chose de plus grave, il aurait fallu bien longtemps avant qu'on ne me trouve.
J'ai un projet professionnel sur lequel je travaille, j'espère que ma vie va changer. En tous cas, j'y travaille.
Tout ça pour dire que ça peut arriver à n'importe qui de se retrouver isoler un jour. Il suffit de certaines circonstances à un moment donné de sa vie. Ca peut arriver à tous voilà.

A moi aussi il m'arrive de ne parler à personne pendant des jours. Je me reconnais dans ce que tu dis.
centurion

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 18 Avr 2018 - 18:02

Parler en face à face ?
Si je ne sors pas de chez moi et ne reçois aucune visite ce jour-là, je peux passer une journée ou deux sans parler avec quelqu'un en chair et en os.
En revanche, il est très rare que mon téléphone reste muet une journée entière et sur Internet j'ai des échanges chaque jour.
Je fais du bénévolat depuis que je ne travaille plus et une telle activité, peu importe dans quelle branche, oblige à des contacts fréquents et bien réels.
Vous habitez tous les deux, centurion et vivifer dans des coins perdus ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par centurion le Jeu 19 Avr 2018 - 1:22

J'habite une petite vile pas très loin de Clermont-Ferrand...
centurion

Membre de BREZOLAND

Message par vivifer le Ven 20 Avr 2018 - 1:38

Oui Damkipik, un endroit plutôt perdu pour moi. La campagne, très peu d'habitants, assez loin de tout ... !
J'ai fait pas mal de bénévolat pendant des années. Là, je suis toute entière à mon projet. Je pense que quand j'aurai commencé, j'aurai forcément des contacts (en plus de pouvoir payer mon loyer).
Quand il y a des "machines" entre nous et les gens (téléphone, ordinateur ...), ce n'est pas pareil qu'un vrai contact même si c'est mieux que rien bien sûr (sauf pour les prétendus "réseaux sociaux" pour lesquels je trouve que rien, c'est mieux ! Les forums, ça va Smile ) Voir la personne à qui on parle, ses yeux, ses expressions etc, il y a des échanges qui ne sont pas les mêmes.  Enfin, c'est juste mon avis.
vivifer

Message par papacoz le Ven 20 Avr 2018 - 9:31

centurion a écrit:J'habite une petite vile pas très loin de Clermont-Ferrand...

il y a un Clermont ferrand en antarctique

j'espère que ce n'est pas orcines
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Arthénice le Sam 21 Avr 2018 - 20:21

on peut se sentir seul'e) en couple ou en famille
Ma vie d'avant était un tourbillon maintenant je vis avec mes chats mais j'ai les petits au téléphone et je les vois régulièrement
les autres jours je me suffis à moi mème. J'ai des échanges par internet je m'y instruis 'et çà m'évite de parler aux cons) j'ai conservé mes engagements bénévoles
et puis assise je cuisine et ils congèlent Smile comme ils disent " on vient pas te voir on vient récupérer la pitance"
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant