Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christophe0

Nos membres ont posté un total de 592145 messages dans 37992 sujets
Derniers sujets
» Une maison imprimée cela vous tente ?
Aujourd'hui à 10:25 par robin76

» La viande rouge, mangez-la marinée, ce sont des chercheurs qui le préconisent
Aujourd'hui à 8:13 par Damkipik

» La nuit sera bien noire le 27 juillet...
Aujourd'hui à 8:09 par Damkipik

» Etes vous raccordés à la fibre optique ?
Aujourd'hui à 7:44 par Damkipik

» Alcione
Hier à 18:11 par Damkipik

» Calogero
Hier à 13:13 par zet

» Belgique : Vers un permis pour être autorisé à détenir un animal
Hier à 8:41 par Damkipik

» ah notre jeunesse
Hier à 8:22 par Damkipik

» pour vous reveiller le matin ou pour le smatphone
Hier à 4:53 par bernardpp

» Mon coup de coeur
Hier à 4:52 par bernardpp

» YouTube
Ven 20 Juil 2018 - 20:11 par Damkipik

» Barbecue ... sur une tombe !!!
Ven 20 Juil 2018 - 17:43 par Gilles Scott

» Pour mieux comprendre qui sont les Yézidis
Ven 20 Juil 2018 - 8:49 par Frimousse73

» Les chaussettes magiques des bleus
Ven 20 Juil 2018 - 7:39 par Damkipik

» Avez vous des plantes d'appartement ?
Jeu 19 Juil 2018 - 14:51 par DoMi

» Pays de Galles: Des méduses géantes venimeuses s'échouent sur les plages, le réchauffement climatique en cause
Jeu 19 Juil 2018 - 14:29 par rose04

» l'énergie et le carbone ! Le nucléaire est avantageux...
Jeu 19 Juil 2018 - 13:32 par zet

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Mer 18 Juil 2018 - 21:55 par zet

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mer 18 Juil 2018 - 20:09 par girolette

» Tarte fine au Camembert de Normandie et Courgettes
Mer 18 Juil 2018 - 18:30 par cmoi

» Double face
Mer 18 Juil 2018 - 10:25 par Copernic

» Messieurs, faites-le assis !!!!
Mer 18 Juil 2018 - 9:52 par Damkipik

» Votre dentifrice contient-il du Triclosan ? Danger !
Mer 18 Juil 2018 - 9:50 par Damkipik

» " Recyclage , Bricolage , Astuces "
Mer 18 Juil 2018 - 8:13 par canelle

» Stone Roses
Mar 17 Juil 2018 - 10:05 par rose04

» Pourquoi les tatouages peuvent étre dangereux ?
Lun 16 Juil 2018 - 22:19 par tendresse-95

» mes deux amours à 4 pattes
Lun 16 Juil 2018 - 20:55 par Frimousse73

» une des ses plus belles chanson polnareff
Lun 16 Juil 2018 - 19:14 par girolette

» Faux mail des impots pour avoir photo et adresse
Lun 16 Juil 2018 - 17:59 par Damkipik

» Gloria Estefan
Lun 16 Juil 2018 - 12:19 par rose04

» un petit bijou
Lun 16 Juil 2018 - 12:03 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Lun 16 Juil 2018 - 10:55 par DoMi

» une belle chanson actuelle que j'aime bien
Dim 15 Juil 2018 - 22:04 par Frimousse73

» Collègues
Dim 15 Juil 2018 - 21:40 par Frimousse73

» Bande-annonce
Dim 15 Juil 2018 - 20:21 par Arthénice

» belle chanson actuelle de Vianney
Dim 15 Juil 2018 - 18:52 par bernardpp

» Neil Young ou Bob Dylan ?
Dim 15 Juil 2018 - 18:20 par bernardpp

» rock rock yesssss
Dim 15 Juil 2018 - 18:05 par bernardpp

» Médecins de campagne recherchés
Dim 15 Juil 2018 - 8:20 par Damkipik

» souvenir de la disco
Dim 15 Juil 2018 - 5:17 par bernardpp

» Afrique du Sud : des lions tuent et dévorent trois braconniers
Ven 13 Juil 2018 - 12:51 par Gilles Scott

» L'industrie pharmaceutique nous pompe l'air...
Ven 13 Juil 2018 - 12:20 par Arthénice

» Le taux de réussite au baccalauréat a atteint cette année 88,3%, en légère hausse par rapport à l'année précédente
Ven 13 Juil 2018 - 12:18 par Copernic

» Puteaux: Deux chiens meurent de chaleur dans une voiture
Ven 13 Juil 2018 - 11:51 par cmoi

» doobie brothers
Ven 13 Juil 2018 - 1:47 par bernardpp

» santana no one to dependent
Ven 13 Juil 2018 - 1:47 par bernardpp

» Histoires drôles
Jeu 12 Juil 2018 - 20:14 par cmoi

» Une greffe de pénis va lui changer la vie
Jeu 12 Juil 2018 - 14:47 par girolette

» Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est
Mer 11 Juil 2018 - 10:14 par Copernic

» 12 enfants coincés dans une grotte depuis deux semaines en Thailande
Mer 11 Juil 2018 - 8:36 par Damkipik

Nos terres inconnues

Nos terres inconnues

Message par Copernic le Lun 9 Avr 2018 - 20:01

Après "Rendez vous en terres inconnues", voici "Nos terres inconnues"..  

C'est la même émission, mais fini d'aller à l'autre bout de la planète ou dans la brousse africaine, dans des lieux ou personne n'ira jamais, cette fois ci on reste en France.. Je ne sais pas si ce changement est définitif, mais je trouves ça beaucoup mieux, et c'est bon pour le tourisme en France aussi. J'ai jamais compris pourquoi les gens étaient acharnés d'aller en vacances chez ses arriérés d'arabes alors que la France est un superbe pays plein de superbes régions et ou au moins ils ne risquent rien.

Rendez vous demain soir mardi à 20h55 sur france2 Smile
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos terres inconnues

Message par Frimousse73 le Lun 9 Avr 2018 - 20:15

J e regarderai car je viens de voir Frédéric Lopez sur la 5 dans Cà vous et vu des extraits de l'émission qui passera demain. Ca a l'air très intéressant.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Lun 9 Avr 2018 - 22:27

Copernic a écrit:Après "Rendez vous en terres inconnues", voici "Nos terres inconnues"..  

C'est la même émission, mais fini d'aller à l'autre bout de la planète ou dans la brousse africaine, dans des lieux ou personne n'ira jamais, cette fois ci on reste en France.. Je ne sais pas si ce changement est définitif, mais je trouves ça beaucoup mieux, et c'est bon pour le tourisme en France aussi. J'ai jamais compris pourquoi les gens étaient acharnés d'aller en vacances chez ses arriérés d'arabes alors que la France est un superbe pays plein de superbes régions et ou au moins ils ne risquent rien.

Ah ! ... Je vais regarder. J'aime bien les émissions de Frédéric Lopez, aussi bien à l'autre bout de la planète (c'est intéressant de voir comment vivent des tribus ...) qu'en France.

tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 9 Avr 2018 - 23:13

Ben, écoute, Copernic... Pour 400 euros, ou même moins,  tu as une semaine tout compris dans un très  bon hotel avec le voyage en avion, pour la Tunisie ou le Maroc et même des sorties comprises... Ici, à peine un week end...  Y a pas photo... Ca ne m'empèchera pas d'apprécier et admirer nos jolis coins de France, à la télé...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 10 Avr 2018 - 9:38

tendresse-95 a écrit:
Copernic a écrit:Après "Rendez vous en terres inconnues", voici "Nos terres inconnues"..  

Ah ! ... Je vais regarder. J'aime bien les émissions de Frédéric Lopez, aussi bien à l'autre bout de la planète (c'est intéressant de voir comment vivent des tribus ...) qu'en France.

Oui, c'est intéressant, mais à la fin ça devenait répétitif, on voyait le même genre de tribus chaque fois.. Les audiences diminuaient, donc je pense que les gens en avaient marre aussi Smile
Copernic

Administrateur

Message par Copernic le Mar 10 Avr 2018 - 9:43

girolette a écrit:Ben, écoute, Copernic... Pour 400 euros, ou même moins,  tu as une semaine tout compris dans un très  bon hotel avec le voyage en avion, pour la Tunisie ou le Maroc et même des sorties comprises... Ici, à peine un week end...  Y a pas photo... Ca ne m'empèchera pas d'apprécier et admirer nos jolis coins de France, à la télé...
400 euros tout compris pour une semaine ? t'a plein de frais cachés supplémentaires, avec 400 euros tu paye tout juste le trajet en avion normalement. Envoyé spécial avait fait un reportage ya deux ou trois ans sur les voyages en turquie a très bas prix comme tu dis. Sur place t'a droit à de la vente forcée de vêtements, de tapis.. Et ou va l'argent ensuite ? a daesh ? a un de ces émirs qui sont déjà multi milliardaires ?
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Mar 10 Avr 2018 - 13:19

Je suis assez d'accord avec Copernic concernant le très bas coût de certains voyages. J'en reçois plein de pub pour des voyages "magnifiques" en Turquie pour 350€ soit disant tout compris mais quand tu lis bien les conditions, le repas n'est pas compris, les visites sont payantes,les pourboires obligatoires ne sont pas compris et j'en oublie. Du coup le voyage double son prix. C'est comme ces croisières sur les monstres à 5000 passagers à 600€ et au final tu as payé 3 fois le prix. Je préfère voyager loin moins souvent mais mieux. Dans le bas coût nous sommes considérés comme du bétail.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 10 Avr 2018 - 13:30

J'espère qu'Il va continuer les émissions dans les tribus lointaines, Il pourrait faire les deux ...
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Mar 10 Avr 2018 - 14:01

Frimousse73 a écrit:Je suis assez d'accord avec Copernic concernant le très bas coût de certains voyages. J'en reçois plein de pub pour des voyages "magnifiques" en Turquie pour 350€ soit disant tout compris mais quand tu lis bien les conditions, le repas n'est pas compris, les visites sont payantes,les pourboires obligatoires ne sont pas compris et j'en oublie. Du coup le voyage double son prix. C'est comme ces croisières sur les monstres à 5000 passagers à 600€ et au final tu as payé 3 fois le prix. Je préfère voyager loin moins souvent mais mieux. Dans le bas coût nous sommes considérés comme du bétail.
Oui, une croisière en bateau c'est 3000 euros la semaine en moyenne, c'est hors de prix Smile
Copernic

Administrateur

Message par Marius le Mar 10 Avr 2018 - 15:33

nous ce soir on vas regarder car en plus ces près de chez nous !!!!!
d'accord avec vous pour les bas prix en croisiére faut prévoir le double du prix annoncé
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 10 Avr 2018 - 16:07

Une croisière d'une en méditerranée avec une compagnie française utilisant des bateaux de 250 passager maxi c'est en effet autour de 3 000€/personne. Mais rien à voir avec les villes flottantes sur lesquelles je ne mettrai jamais les pieds.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 10 Avr 2018 - 16:56

Je n'ai jamais dit "en Turquie" ! (je ne fais pas confiance là).... J'ai fait  une dizaine de voyages comme ça, sur pub dans la boite aux lettres ou par agences, avec ma copine, on n'a jamais été décues ! On ne m'a jamais forcée à acheter quoi que ce soit et surtout pas des couvertures en lama épilé  à la main à 1 brique(ancienne) ! J'ai profité sans donner. Si des gens crédules ou "m'as tu vu" achètent, c'est eux qui voient ! OK,, il ne faut pas prendre la pleine saison où ça peut faire le double, mais au printemps, c'est agréable. 400 euros en Tunisie, "all inclusive" (et il y a moins cher...) en bord de plage, avec buffets. Des sorties comprises ou pas, on n'est pas obligés non plus... Je n'ai pas parlé de croisières non plus ! On a fait 4 fois 5 jours en Espagne à 100 euros (en car, et il y a quelques années je l'accorde), à Santa Susana), demi pension (mais on a triché...) avec sorties à Barcelone etc... Bon, soirées tous les soirs,  il fallait rajouter le double, mais c'était valable... La dernière fois, on n'a rien pris en plus, ça nous a fait vraiment pas cher ! et on n'a rien acheté ! Je me suis fait même porter pâle pour ne pas aller à des démonstrations de cuirs, et pendant ce temps, suis allée à la plage, tranquille  ! 

A la télé, évidemment, si c'est pour détraquer ils vont toujours trouver des exemples, des gens mécontents, il y en a toujours, mais j'en ai vu aussi des émissions positives ! Prendre chez des agences connues aussi ! Il ne faut pas critiquer sans avoir essayé ! Et surtout, ne pas s'attendre à des miracles si c'est bon marché, et nous on en a toujours eu pour notre argent !

Je n'ai pas les moyens de faire des croisières, et, effectivement, dans ce cas, le bon marché, le HLM flottant  ne me tente pas !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sucrine le Mar 10 Avr 2018 - 19:02

certes la France est superbe
ne pas omettre que l'humain a tjs aimé allé voir ce qui se passait ailleurs en qq sorte une ouverture d'esprit non ??????????
risquer rien en France là je crains que tu sois d'un optimisme débordant et pas top réaliste....... de nos jours il est rare que les régions de France puissent prétendre à 100% être totalement sûres..............nous le voudrions tellement .............
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 10 Avr 2018 - 19:31

100% sure non, mais tu risque quand même bien moins quelque chose qu'en Égypte par exemple Smile Je suis ouvert d'esprit rassures toi Smile C'est juste que les audiences diminuaient, je pense que les gens étaient un peu lassés des peuples autochtones dans cette émission. Je ne dis pas que les audiences vont remonter pour autant, rien ne le dit, mais on verra bien Smile
Copernic

Administrateur

Message par Alizarine le Mar 10 Avr 2018 - 21:19

Bravo Girolette tu as su gérer, prendre sans te laisser avoir dans ces ventes pour naïfs
Ça t’a permis de t’offrir d’agreables Vacances avec ton amie.
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 10 Avr 2018 - 22:32

Et on est contentes de l'avoir fait maintenant que nous ne pouvons plus ! Comme je dis toujours, j'aime mieux avoir tout de suite un truc à 10 balles qui me fait plaisir, plutot qu'attendre de me payer un plus beau et solide  à 100 balles que je n'aurai peut être jamais !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Mar 10 Avr 2018 - 22:53

Je viens de regarder l'émission et je n'ai pas trop accroché... Pourtant j'aime beaucoup cette émission.
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Mer 11 Avr 2018 - 9:56

Je n'ai pas regardé non plus mais j'ai regardé Le Lien sur la 23. Très bien ce téléfilm. Je ne regrette pas mon choix et les acteurs étaient excellents.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 11 Avr 2018 - 18:25

J'en ai vu un morceau de la 2ème partie... ça discutait pour ne rien dire ... on se demande ce qu'on faisait là à les écouter se goberger et envoyer l'ascenseur à leurs amis...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 11 Avr 2018 - 19:23

Donc aucun regret à n'avoir pas regardé.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Mer 11 Avr 2018 - 21:54

Et bien moi, j'ai aimé : des paysages magnifiques, la gentillesse et la simplicité des gens. C'est beau les Cévennes ! ... J'ai même envie d'y aller.

Frédérique Lopez va continuer les deux émissions. C'est marqué sur mon programme TV.
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Mer 11 Avr 2018 - 21:59

Frimousse73 a écrit:Je suis assez d'accord avec Copernic concernant le très bas coût de certains voyages. J'en reçois plein de pub pour des voyages "magnifiques" en Turquie pour 350€ soit disant tout compris mais quand tu lis bien les conditions, le repas n'est pas compris, les visites sont payantes,les pourboires obligatoires ne sont pas compris et j'en oublie. Du coup le voyage double son prix. C'est comme ces croisières sur les monstres à 5000 passagers à 600€ et au final tu as payé 3 fois le prix. Je préfère voyager loin moins souvent mais mieux. Dans le bas coût nous sommes considérés comme du bétail.

Je suis partie une semaine en Tunisie au mois de janvier. J'ai payé 369 €. L'avion et les repas étaient compris. Il n'y avait pas de pourboires. Ya des sorties payantes mais on n'est pas obligé de les faire. Une boutique de souvenirs et de vêtements mais pas obligée d'acheter.
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 11 Avr 2018 - 23:28

Voilà ! Il n'a jamais été question de pourboires, ou peut être des quêtes dans un chapeau lors des sorties en car !! et avec le "all inclusive", les boissons comprises aux repas et encore plein de casse croutes et apéros à volonté pendant la journée (à l'hotel bien sûr) ! vraiment rien à critiquer !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé