Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shou

Nos membres ont posté un total de 589492 messages dans 37911 sujets
Derniers sujets
» Anti Virus
Aujourd'hui à 14:54 par canelle

» Savez vous que le chateau de champignac celèbre conte créé par franquin dans spirou existe réellement ?
Aujourd'hui à 12:02 par Copernic

» ligne supplémentaire pour connexion internert
Aujourd'hui à 11:44 par Copernic

» A 87 ans elle fugue de la maison de retraite
Aujourd'hui à 11:06 par Frimousse73

» Les enfants jouent ils encore dehors ?
Aujourd'hui à 10:07 par Sucrine

» Val-d’Oise: Un adolescent ouvre une bouche à incendie, sa famille reçoit une facture de 2.000 euros
Aujourd'hui à 10:00 par Frimousse73

» Chansons
Aujourd'hui à 9:09 par papacoz

» Déjà ras le bol du mariage princier à venir !!!
Hier à 20:12 par PetitBeurre

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Hier à 11:33 par Damkipik

» Histoires drôles
Hier à 11:29 par Damkipik

» Livre marquant
Hier à 11:11 par Damkipik

» Un cafard est resté coincé neuf jours dans l'oreille d'une femme
Sam 19 Mai 2018 - 22:14 par canelle

» Secret story c'est fini !!
Ven 18 Mai 2018 - 22:13 par zet

» Johnny Hallyday: Le fleuriste et le tatoueur de Saint-Barth n’en peuvent plus des fans du Taulier
Ven 18 Mai 2018 - 20:32 par blandine

» Fussillade dans une école de Santa fé
Ven 18 Mai 2018 - 20:18 par Damkipik

» Insultes Désuètes et Oubliées : Mettez du Panache dans vos Gros-Mots !
Ven 18 Mai 2018 - 20:16 par Damkipik

» La plus ancienne détenue de France a sollicité une grâce présidentielle
Ven 18 Mai 2018 - 20:05 par PetitBeurre

» Une fillette albinos assassinée au Mali
Ven 18 Mai 2018 - 14:49 par Arthénice

» N'ouvrez surtout pas ce virus envoyé sur Messenger
Ven 18 Mai 2018 - 14:44 par Arthénice

» L'homme au bras d'or...
Ven 18 Mai 2018 - 7:58 par Damkipik

» la contraception à travers les siecles....
Jeu 17 Mai 2018 - 22:53 par girolette

» A 12 ans il menace de faire exploser l'école
Jeu 17 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» petits boulots d'avant....
Jeu 17 Mai 2018 - 14:44 par zet

» Fan des années 70/80
Jeu 17 Mai 2018 - 10:47 par PetitBeurre

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Jeu 17 Mai 2018 - 10:34 par Copernic

» Blagues nulles
Mer 16 Mai 2018 - 17:00 par blandine

» 20 faits insolites sur.... le sexe....
Mer 16 Mai 2018 - 1:08 par girolette

» Gros succés du livre de Jean-Marie Le Pen
Mer 16 Mai 2018 - 1:03 par girolette

» Un prêtre et une nonne traversent à pied les alpes
Mar 15 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» Macro fait son entrée au Musée Grévin
Mar 15 Mai 2018 - 20:11 par Frimousse73

» Bernadotte, une histoire surprenante dont j'ignorais les détails...
Mar 15 Mai 2018 - 18:11 par Damkipik

» Un supérette interdit l'entrée aux racistes
Mar 15 Mai 2018 - 10:27 par Gilles Scott

» Ecoeuré par l'eurovision
Mar 15 Mai 2018 - 8:56 par Frimousse73

» Inde :une troisième adolescente a été violée et brûlée vive
Mar 15 Mai 2018 - 8:38 par Frimousse73

» Attaque au couteau cette nuit à Paris
Lun 14 Mai 2018 - 23:09 par Frimousse73

» Technicien ou pas ?
Lun 14 Mai 2018 - 22:04 par zet

» jj cale
Lun 14 Mai 2018 - 21:30 par Sophie

» Bienvenu au 21éme siécle
Lun 14 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Face Book me demande des choses qui ne me plaisent pas...
Lun 14 Mai 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» DVD ou Bluray ?
Lun 14 Mai 2018 - 17:52 par Copernic

» Levothyrox ;la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique
Lun 14 Mai 2018 - 16:51 par Arthénice

» Normandie nue
Lun 14 Mai 2018 - 15:47 par Copernic

» Le tournage de Koh Lanta annulé: "Il y a eu une agression sexuelle"
Lun 14 Mai 2018 - 7:37 par scoopy

» L'épreuve des cylindres de fort boyard pourrait être supprimée l'an prochain
Lun 14 Mai 2018 - 0:06 par tendresse-95

» Comment une poignée de main peut révéler des problèmes de coeur
Dim 13 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Les chauves sont les hommes les plus séduisants
Dim 13 Mai 2018 - 18:42 par Damkipik

» Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte
Dim 13 Mai 2018 - 16:26 par blandine

» Les Chinois passés maîtres dans le contrôle de la pensée ?
Sam 12 Mai 2018 - 20:49 par tendresse-95

» Disparition d'une famille entiére en Meurthe-et-Moselle
Sam 12 Mai 2018 - 17:15 par Damkipik

» un peu de tendresse dans ce monde de brute ...
Ven 11 Mai 2018 - 20:59 par blandine

Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte

Message par blandine le Mar 8 Mai 2018 - 17:10

Une enquête administrative a été ouverte par les hôpitaux de Strasbourg et le procureur a été saisi. Le président de Samu Urgences France relève plusieurs dysfonctionnements. Sa famille s'interroge sur les causes de sa mort.

L'information est passée inaperçue début mai: les hôpitaux de Strasbourg ont ouvert une enquête administrative après le décès d'une jeune femme. Le 29 décembre 2017, Naomi, 22 ans, avait appelé pour des douleurs au ventre. Le Samu 67 l'avait redirigée vers SOS médecin qui l'avait finalement réorientée vers… le Samu. Elle est décédée quelques heures plus tard au Nouvel hôpital civil de Strasbourg. La vie de la victime aurait-elle pu être sauvée si le Samu l'avait pris directement en charge? Les règles de prise en charge ont-elles été respectées? Ce sont les questions que se pose aujourd'hui sa famille, qui a obtenu l'enregistrement de l'appel entre Naomi et l'opératrice du Samu. Quatre mois après le décès de la jeune femme, le site Heb'di, un magazine en ligne se présentant comme un «lanceur d'alerte alsacien», a publié l'échange téléphonique.

Au début de l'enregistrement, on entend deux opératrices - une femme pompier et une assistante de régulation du Samu - se parler et se moquer de Naomi. «Elle a appelé la police», soupire la première qui s'apprête à lui transmettre l'appel. «C'est parce qu'elle a la grippe qu'elle appelle la police?», lui rétorque sa collègue du Samu en riant. Puis cette dernière prend l'appel. Au bout du fil, Naomi parle d'une voix très faible tandis que son interlocutrice lui répond sur un ton agacé et parfois même agressif.

L'opératrice du Samu : «Oui, allô!

Naomi : Allô... Aidez-moi, madame...

- Oui, qu'est-ce qui se passe?

- Aidez-moi...

- Bon, si vous ne me dites pas ce qu'il se passe, je raccroche hein…

- J'ai… j'ai…Madame, j'ai très mal...

- Oui ben, vous appelez un médecin, hein, d'accord? Voilà, vous appelez SOS médecins

- Je peux pas…

- Vous pouvez pas? Ah non, vous pouvez appeler les pompiers, mais vous pouvez pas...

- Je vais mourir.

- Oui, vous allez mourir, certainement, un jour, comme tout le monde. Ok?

- …

- Vous appelez SOS médecins, c'est 03 88 75 75 75, d'accord? Vous avez compris? 03 88, trois fois 75.

- Aidez-moi madame...

- Je peux pas vous aider, je ne sais pas ce que vous avez.

- J'ai très mal, j'ai très mal.

- Et où?

- J'ai très mal au ventre (...) et mal partout.

- Oui, ben, vous appelez SOS médecins au 03 88 75 75 75… voilà, ça je ne peux pas le faire à votre place. 03 88 75 75 75. Qu'un médecin vous voie, ou sinon vous appelez votre médecin traitant…d'accord?

- D'accord [difficilement audible].

- Voilà, au revoir.»

Naomi a fini par appeler SOS Médecins avant d'être transportée, encore consciente, à l'hôpital par le Samu. Elle a fait deux arrêts cardiaques, a été transférée en réanimation et est morte à 17H30, rapporte Le Monde. Si on reconstitue l'enchaînement des appels, Naomi aurait d'abord contacté la police, qui aurait transmis son appel aux pompiers. Ces derniers ont ensuite appelé le Samu qui lui a, à son tour, recommandé de contacter SOS médecin qui lui-même a fini par rappeler... le Samu. Cette perte de temps a-t-elle été fatale à Naomi? Il est pour l'heure impossible de le savoir. En attendant, le procureur de la République a été saisi et la direction générale des Hôpitaux universitaires de Strasbourg a ouvert une enquête administrative «pour faire toute la lumière sur les faits relatés dans l'article» d'Hebdi.

Contacté par Le Figaro, un médecin urgentiste sous couvert d'anonymat nous certifie que l'enregistrement est authentique. Maintenant, «l'enquête devra vérifier que la procédure de prise en charge a bien été respectée», nous dit-il. «Ce qui est sûr, c'est que la façon dont l'opératrice s'exprime n'est pas acceptable». Le Dr François Braun, président de Samu Urgences France, abonde et va même plus loin: «Ce n'est pas la réponse attendue à la réception d'un appel au Samu», tranche-t-il. «Que ce soit sur le ton employé et sur le fait que l'appel n'ait pas été transmis à un médecin régulateur, comme le veut la procédure», détaille-t-il. Autrement dit, l'opératrice n'aurait pas dû prendre la décision seule de rediriger Naomi vers SOS médecin.

D'après plusieurs médias, l'autopsie de la jeune femme, réalisée cinq jours après son décès, a révélé qu'elle était décédée de «défaillances multiviscérales», c'est-à-dire que tous ses organes ont cédé les uns après les autres. Ce qui n'explique pas l'origine du décès. «C'est plus un constat qu'un diagnostic», explique le médecin urgentiste. Pour la famille de Naomi, c'est l'incompréhension qui domine. «Nous ne savons toujours pas pourquoi elle est décédée, on n'a pas su nous donner les causes de sa mort», a témoigné sa grande sœur auprès de LCI ce lundi. «Elle était seule, elle disait qu'elle allait mourir, ses draps étaient souillés. Personne ne devrait mourir dans ces conditions! Aujourd'hui, il faut que ça se sache. Naomi, en tant qu'être humain, tout simplement, avait le droit d'être secourue, d'être prise en charge. Cela ne doit plus se reproduire.»
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte

Message par Arthénice le Mer 9 Mai 2018 - 10:32

il y a effectivement un dysfonctionnement scandaleux
mème si les opératrices sont formées à faire le tri comme aux urgences elle aurait pu à minima consulter le régulateur qui est médecin

après c'est une erreur et une de trop sur 30 millions d'appels par an

Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Maria-Lys le Mer 9 Mai 2018 - 10:37

Je sais qu'il y en a qui abuse , mais là ,
 c'est un scandale !!!!
 le ton CASSANT de l'opératrice !!!!
 quelle horreur cette femme ;
 on entend bien , que la jeune femme souffre ;
 et c'était à elle , si la jeune femme n'avait pas la force
 d'appeler le SAMU , de le faire ;
 c'est du non assistance à personne en danger ;
 j'ai écouté la vidéo sur orange , c'est scandaleux !

Une très bonne journée ;
Maria-Lys

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 9 Mai 2018 - 16:21

l'opératrice a fait une bourde monumentale certes et c'est impardonnable
Mais le personnel hospitalier et les urgentistes en particulier on un rythme de travail effréné. Un robot ne fait pas d'erreur un humain peut en faire. Rien ne dit qu'elle n'avait pas déjà une dizaine d'heures de garde avec de très nombreux appels dont certains en urgence absolue et qu'elle a su gérer
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 9 Mai 2018 - 16:21

C'est en effet absolument ignoble la façon qu'à eu cette opératrice du Samu de s'adresser avec cette jeune femme. Elle est morte dans d'atroces souffrances et certainement une très grande angoisse. Ca me fait vraiment de la peine de lire ça. Le pire c'est que cette opératrice doit s'"en foutre totalement qu e la jeune femme soit morte. Ce genre de personne, capable de répondre ainsi est incapable d'empathie et tout simplement d'humanité. A fiche dehors à coup de pieds dans le c... sans solde!!
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 9 Mai 2018 - 17:37

Cet enregistrement passe en boucle aux infos ,c'est déchirant d'entendre la voix de la dame ,quand a la dame du samu ,c'est ignoble méme si elle a fait beaucoup d'heures ça ne justifie pas un tel acte

blandine

Modératrice

Message par Copernic le Mer 9 Mai 2018 - 17:47

En effet, ya non assistance à personne en danger la, au min..
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Mer 9 Mai 2018 - 17:54

En attendant la fin de l'enquéte ,la dame du samu a été suspendu ,moi je l'aurais virée Twisted Evil
blandine

Modératrice

Message par canelle le Mer 9 Mai 2018 - 17:56

Surchargée de boulot Ok, mais elle aurait dû avertir le médecin régulateur, on ne lui demande pas de penser, on entend nettement qu'il y a un souci et osez dire à cette jeune femme qui dit qu'elle va mourir, on va tous mourir un jour, elle mérite la condamnation et à l'avenir elle devient technicienne de surface le balai pourrait même lui en mettre un coup dans la tronche et encore elles font leur boulot avec plus de conscience.
canelle

Modératrice

Message par canelle le Mer 9 Mai 2018 - 17:58

blandine a écrit:En attendant la fin de l'enquéte ,la dame du samu a été suspendu ,moi je l'aurais virée Twisted Evil
J'ose espérer que jamais plus elle ne fera ce boulot.
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Mer 9 Mai 2018 - 18:00

A mon avis elle ne s'en sortira pas avec un simple licenciement, cet histoire finira au tribunal, car a mon avis les parents de la jeune fille vont certainement porter plainte, et j'espère qu'ils le feront, que ça serve d'exemple et n'arrive plus !!
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Mer 9 Mai 2018 - 18:10

Elle n'a aucune excuse d'avoir agit ainsi Evil or Very Mad
blandine

Modératrice

Message par Arthénice le Mer 9 Mai 2018 - 20:25

on est d'accord Canelle elle aurait du
on a un sacré problème entre les déserts médicaux et les jeunes médecins qui ne veulent plus faire des horaires extensibles, ni d'ètre de garde la nuit les fériés et autres week-end
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 9 Mai 2018 - 20:26

L'hiver passé la jeune fille d'un médecin de mes relations a vécu un problème quasiment identique à Lyon où elle venait de s'installer pour ses études.
Sa gorge s'est mise à enfler, elle étouffait et a appelé le SAMU. Même réaction des employés, à quelque chose près. Elle a appelé ses parents à Valence qui lui ont conseillé de vite filer aux urgences de l'hôpital. Des voisins l'ont conduite aux urgences. Elle était à quelques heures d'une mort certaine avec une épiglottite.
Epiglottite.

Il s'agit d'une infection bactérienne du larynx et du pharynx atteignant son maximum au niveau de l'épiglotte, "clapet" au fond de la gorge qui se referme sur les cordes vocales au moment de la déglutition.
Les symptômes de l'épiglottite sont une respiration sifflante, surtout à l'inspiration, des maux de gorge et de la fièvre.
Les enfants sont particulièrement prédisposés à ce genre d'inflammation aiguë, qui constitue une urgence médicale en raison du risque d'asphyxie.

Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par PetitBeurre le Mer 9 Mai 2018 - 20:40

Arthénice a écrit:on est d'accord Canelle elle aurait du
on a un sacré problème entre les déserts médicaux et les jeunes médecins qui ne veulent plus faire des horaires extensibles, ni d'ètre de garde la nuit les fériés et autres week-end
Certes ! Mais quand on fait ce boulot, on doit être à l'écoute des gens Embarassed
J'échange mon taf avec le sien si elle veut, je suis sûre d'être à l'écoute Wink
PetitBeurre

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 9 Mai 2018 - 20:43

PetitBeurre a écrit:
Arthénice a écrit:on est d'accord Canelle elle aurait du
Certes ! Mais quand on fait ce boulot, on doit être à l'écoute des gens Embarassed
J'échange mon taf avec le sien si elle veut, je suis sûre d'être à l'écoute Wink

Et bien moi aussi je veux bien échanger mon taf ,étre a l'écoute des gens sans les prendre pour des mythos comme elle l'a fait est inadmissible
blandine

Modératrice

Message par Arthénice le Mer 9 Mai 2018 - 22:43

je le dis et je le redis. Elle n'était pas isolée sur le plateau c'était son troisième jour de boulot consécutif elle a pu avoir un coup de mou et elle aurait du passer la main

maintenant si notre système est une référence dans le monde entier il y a des lacunes. Les services doivent ètre certifiés tous les 4 Ans l'avait-il été ?
Il n'existe pas de diplome pour ce type d'emploi mais juste une formation et ce n'est pas normal

les urgences c'est un métier de chien quelque soit le poste. On vit plus avec ses collègues qu'avec sa famille

Après si çà vous tente libre àvous de faire la formation et on en reparlera quand vous y aurez travaillé plusieurs années

Je suis intervenu sur ce post comme professionnelle de santé d'un domaine que je maitrise et pour tenter de discuter des conditions de travailcela ne wemble pas interesser donc je m'abstiens de continuer à en parler
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Jeu 10 Mai 2018 - 6:18

Moi, ça me fait froid dans le dos de savoir de quelle manière on peut être envoyé balader quand on demande de l'aide dans un hôpital.
J'ai fait une carrière où j'étais aussi sollicité par le public pour une aide quelconque, je n'ai jamais répondu d'une telle manière à ces sollicitations.
Cette énergumène a été suspendue, on ne peut que s'en féliciter. Maintenant, on peut aussi se demander pourquoi on laisse ce genre de boulot à des personnels administratifs qui n'ont, pas plus que moi, des connaissances en médecine. Ca n'est pas une formation de quelques jours qui peut les amener à diagnostiquer par téléphone l'origine des malaises que signalent les patients.
Ceci dit, personnellement je considère que cette employée est une conne parce que d'une part, elle aurait pu alerter le médecin régulateur, il est là pour ça et d'autre part, quand on est là pour recevoir les appels d'un public en détresse, on ne parle pas comme cela aux gens. Enfin, j'ai appris par la télé qu'à la limite, elle n'avait pas à communiquer le numéro de téléphone des médecins de garde, il paraît qu'il entrait dans ses attributions de les appeler elle-même. (aux dires d'un médecin urgentiste interviewé).
Son indifférence méprisante m'a glacé ... On n'est pas obligé de faire polytechnique pour avoir un tant soi peu d'empathie et de respect.
Les histoires de burn out que l'on essaie de nous vendre me font doucement rigoler ... Quand on est en burn out, on ne va pas bosser point barre.

No

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 10 Mai 2018 - 8:40

OK Arthénice, elle n'est pas seule responsable du désert médical mais son comportement est inadmissible, odieux; inhumain. J'ai aussi entendu ça hier sur le net. Ca fait froid dans le dos. Cette femme DOIT être licencié pour sa façon d'avoir parlé à cette jeune femme et non pas pour fatigue et surcroit de travail! Suspendue ça veut dire pas licencié et possibilité de la remettre à son poste. Les parent qui avaient été éconduits par l'hôpital ont raison de porter plainte. Dans ce milieu on se protège et on admet rarement ses erreurs.
Maintenant, tous ceux qui encombrent les urgence pour de la bobologie devraient payer une très forte amende; Ca les calmerait. Dans un reportage télé" on voit une mama africaine faire tout un scandale parce qu'elle doit attendre alors qu'elle a une écharde profondément enfoncée dans le doigt. Ca me fait penser à la pub télé "C'est absurde.Oui" où l'on voit un type sur un brancard hurler de douleur et le chir qui lui retire une simple écharde avec une pince à épiler. Les gens s'écoutent beaucoup trop et une maman maintenant ne sait même plus gérer une petite fièvre chez son enfant. C'est de suite les urgence. Plus ça va aller plus ça empirera si on ne prend pas des mesures drastiques contr ele spetits plaisantins qui téléphonent au Samu, pompiers police pour rigoler. Là aussi une très forte amende aux parents. Il faut remettre un peu d'ordre dans ce pays quipart en ...ouille!! Voilà!! J'ai poussé mon coup de gueule de la journée. Ouf! Ca fait du bien Wink
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Jeu 10 Mai 2018 - 9:17

Frimousse73 a écrit:OK Arthénice, elle n'est pas seule responsable du désert médical mais son comportement est inadmissible, odieux; inhumain. J'ai aussi entendu ça hier sur le net. Ca fait froid dans le dos. Cette femme DOIT être licencié pour sa façon d'avoir parlé à cette jeune femme et non pas pour fatigue et surcroit de travail! Suspendue ça veut dire pas licencié et possibilité de la remettre à son poste. Les parent qui avaient été éconduits par l'hôpital ont raison de porter plainte. Dans ce milieu on se protège et on admet rarement ses erreurs.
Maintenant, tous ceux qui encombrent les urgence pour de la bobologie devraient payer une très forte amende; Ca les calmerait. Dans un reportage télé" on voit une mama africaine faire tout un scandale parce qu'elle doit attendre alors qu'elle a une écharde profondément enfoncée dans le doigt. Ca me fait penser à la pub télé "C'est absurde.Oui" où l'on voit un type sur un brancard hurler de douleur et le chir qui lui retire une simple écharde avec une pince à épiler. Les gens s'écoutent beaucoup trop et une maman maintenant ne sait même plus gérer une petite fièvre chez son enfant. C'est de suite les urgence. Plus ça va aller plus ça empirera si on ne prend pas des mesures drastiques contr ele spetits plaisantins qui téléphonent au Samu, pompiers police pour rigoler. Là aussi une très forte amende aux parents. Il faut remettre un peu d'ordre dans ce pays quipart en ...ouille!! Voilà!! J'ai poussé mon coup de gueule de la journée. Ouf! Ca fait du bien Wink

Avec les moyens modernes ... Quand ils sont installés, il est possible de connaitre le numéro de téléphone de l'appelant .... Si c'est une plaisanterie, plainte à la police ou la gendarmerie et passage devant un juge. Le tout est de savoir si ces dispositifs font partie de l'équipement des urgences !!!
Il est indéniable que le travail des personnels des urgences est particulièrement lourd et parfois agaçant mais des réponses comme celle faite à cette pauvre fille sont totalement inadmissibles quel qu'en soit le contexte.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de cas similaires se produisent dans une année sans être dénoncés par les familles ... Il doit y en avoir bien d'autres car il n'y a pas dans les services hospitaliers de France qu'une abrutie qui se prend pour Dieu le Père !!!

Crying or Very sad

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 10 Mai 2018 - 12:11

J'ai le sentiment que la personne qui a répondu n'a absolument pas été formée pour des appels de ce type et qu'elle n'est pas la seule à obtenir un tel poste sans réelle formation préalable.
Ou, alors, et c'est pire, on leur apprend en cours de formation, qu'il ne faut surtout pas se formaliser quand il s'agit de l'appel d'une personne jeune (donc, a priori, en bonne sante).
Ce cas et celui que j'ai rapporté ne font pas une statistique mais ils ont en commun la jeunesse des appelantes.
Quand je pense au nombre de personnes au chômage qui pourraient accepter de se former et feraient mille fois mieux le travail, j'en ai des sueurs froides...
Le pire dans cette histoire c'est la manière dont la standardiste dit "si vous ne me dites pas ce que vous avez je raccroche" ou quelque chose d'approchant. Si un appelant sait ce qu'il a quand il est en pleine panique à cause de la douleur je lui dit chapeau !!!!
On peut mettre en avant des tas de raisons à décharge de l'employée mais ce ne serait pas rendre service aux SAMUs qui ont sans doute besoin de se réformer.
Maintenant qu'on parle de ce cas, beaucoup de gens rapportent des faits qui ne plaident pas en faveur de gens employés dans ce type de service.
Arthénice, est-ce qu'aux Etats-Unis les gens qui répondent de cette manière à un appel gardent leur poste ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Arthénice le Jeu 10 Mai 2018 - 13:08

aux USA un seul numéro pour la police les pompiers ou l'équivalent du samu
tout comme en France il< y a un protocole immuable

1 - adresse et code d'accès
2 - téléphone
3 - raison de l'appel

ensuite tu restes en ligne avec l'opérateur jusqu'à l'arrivée des secours
tu peux aussi faire une demande par portable

Le nombre de décès est plus que minime en rapport au nombre d'appel annuel mais celui ci augmente (comme les urgences) d'environ 10 à 15% par an

un plateau d'appels c'est au moins 8 standardistes avec au dessus d'eux un tableau lumineux indiquant le nombre d'appels en attente sans savoir si dans le lot il y a des urgences vitales

je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de formation sanctionnée par un diplome comme pour les infirmières ou les aides-soignantes. Celle dont on parle est une ex-ambulancière

Pour faire ce métier il faut des nerfs
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 10 Mai 2018 - 13:17

J'ai entendu ce matin un Monsieur qui a fait un temps ce boulot, il a eu 8 jours de formation.Après, si vous êtes ce qu'est cette dame, toute la formation du monde n'y changera rien.
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Jeu 10 Mai 2018 - 13:55

il y a quelques années, j'ai eu une infection dentaire avec abcès, je me suis rendue dans un cabinet dentaire, elle ne pouvait me donner un rendez vous que dans une semaine, je lui ai dis que pendant ce temps là mon infection n'allait pas s'arranger, au contraire...j'ai essayé d'autres dentistes, c'était la même chose, personne ne pouvait me prendre ne serais ce pour me faire une ordonnance pour des antibiotiques, j'ai eu la chance de trouver un médecin qui m'a prescrit l'antibiotique, mais je remarque que c'est de plus en plus difficile d'avoir un rdv pour une urgence, on a intérêt à ne pas avoir un truc grave sinon ... Shocked
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Jeu 10 Mai 2018 - 15:53

Pour n'importe quel métier il faut des nerfs Arthénice ,ce qu'elle a fait est inhumain !

Pour moi elle n'a pas d'excuses!

Moi qui travaille avec des petits s'il fallait que je péte un plomb a chaque fois que les petits sont énervés et que moi je suis fatiguée ,ya longtemps que je serais au chomage !

Chaque boulot a ses inconvénients ,le tout est de savoir le faire correctement
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant