Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shou

Nos membres ont posté un total de 589487 messages dans 37911 sujets
Derniers sujets
» Anti Virus
Aujourd'hui à 14:36 par canelle

» Savez vous que le chateau de champignac celèbre conte créé par franquin dans spirou existe réellement ?
Aujourd'hui à 12:02 par Copernic

» ligne supplémentaire pour connexion internert
Aujourd'hui à 11:44 par Copernic

» A 87 ans elle fugue de la maison de retraite
Aujourd'hui à 11:06 par Frimousse73

» Les enfants jouent ils encore dehors ?
Aujourd'hui à 10:07 par Sucrine

» Val-d’Oise: Un adolescent ouvre une bouche à incendie, sa famille reçoit une facture de 2.000 euros
Aujourd'hui à 10:00 par Frimousse73

» Chansons
Aujourd'hui à 9:09 par papacoz

» Déjà ras le bol du mariage princier à venir !!!
Hier à 20:12 par PetitBeurre

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Hier à 11:33 par Damkipik

» Histoires drôles
Hier à 11:29 par Damkipik

» Livre marquant
Hier à 11:11 par Damkipik

» Un cafard est resté coincé neuf jours dans l'oreille d'une femme
Sam 19 Mai 2018 - 22:14 par canelle

» Secret story c'est fini !!
Ven 18 Mai 2018 - 22:13 par zet

» Johnny Hallyday: Le fleuriste et le tatoueur de Saint-Barth n’en peuvent plus des fans du Taulier
Ven 18 Mai 2018 - 20:32 par blandine

» Fussillade dans une école de Santa fé
Ven 18 Mai 2018 - 20:18 par Damkipik

» Insultes Désuètes et Oubliées : Mettez du Panache dans vos Gros-Mots !
Ven 18 Mai 2018 - 20:16 par Damkipik

» La plus ancienne détenue de France a sollicité une grâce présidentielle
Ven 18 Mai 2018 - 20:05 par PetitBeurre

» Une fillette albinos assassinée au Mali
Ven 18 Mai 2018 - 14:49 par Arthénice

» N'ouvrez surtout pas ce virus envoyé sur Messenger
Ven 18 Mai 2018 - 14:44 par Arthénice

» L'homme au bras d'or...
Ven 18 Mai 2018 - 7:58 par Damkipik

» la contraception à travers les siecles....
Jeu 17 Mai 2018 - 22:53 par girolette

» A 12 ans il menace de faire exploser l'école
Jeu 17 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» petits boulots d'avant....
Jeu 17 Mai 2018 - 14:44 par zet

» Fan des années 70/80
Jeu 17 Mai 2018 - 10:47 par PetitBeurre

» Quel bloqueur de publicités utilisez vous ?
Jeu 17 Mai 2018 - 10:34 par Copernic

» Blagues nulles
Mer 16 Mai 2018 - 17:00 par blandine

» 20 faits insolites sur.... le sexe....
Mer 16 Mai 2018 - 1:08 par girolette

» Gros succés du livre de Jean-Marie Le Pen
Mer 16 Mai 2018 - 1:03 par girolette

» Un prêtre et une nonne traversent à pied les alpes
Mar 15 Mai 2018 - 20:47 par blandine

» Macro fait son entrée au Musée Grévin
Mar 15 Mai 2018 - 20:11 par Frimousse73

» Bernadotte, une histoire surprenante dont j'ignorais les détails...
Mar 15 Mai 2018 - 18:11 par Damkipik

» Un supérette interdit l'entrée aux racistes
Mar 15 Mai 2018 - 10:27 par Gilles Scott

» Ecoeuré par l'eurovision
Mar 15 Mai 2018 - 8:56 par Frimousse73

» Inde :une troisième adolescente a été violée et brûlée vive
Mar 15 Mai 2018 - 8:38 par Frimousse73

» Attaque au couteau cette nuit à Paris
Lun 14 Mai 2018 - 23:09 par Frimousse73

» Technicien ou pas ?
Lun 14 Mai 2018 - 22:04 par zet

» jj cale
Lun 14 Mai 2018 - 21:30 par Sophie

» Bienvenu au 21éme siécle
Lun 14 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Face Book me demande des choses qui ne me plaisent pas...
Lun 14 Mai 2018 - 20:24 par PetitBeurre

» DVD ou Bluray ?
Lun 14 Mai 2018 - 17:52 par Copernic

» Levothyrox ;la nouvelle formule est une "aberration pharmacologique
Lun 14 Mai 2018 - 16:51 par Arthénice

» Normandie nue
Lun 14 Mai 2018 - 15:47 par Copernic

» Le tournage de Koh Lanta annulé: "Il y a eu une agression sexuelle"
Lun 14 Mai 2018 - 7:37 par scoopy

» L'épreuve des cylindres de fort boyard pourrait être supprimée l'an prochain
Lun 14 Mai 2018 - 0:06 par tendresse-95

» Comment une poignée de main peut révéler des problèmes de coeur
Dim 13 Mai 2018 - 20:29 par blandine

» Les chauves sont les hommes les plus séduisants
Dim 13 Mai 2018 - 18:42 par Damkipik

» Décédée aprés son appel au Samu ,une enquéte a été ouverte
Dim 13 Mai 2018 - 16:26 par blandine

» Les Chinois passés maîtres dans le contrôle de la pensée ?
Sam 12 Mai 2018 - 20:49 par tendresse-95

» Disparition d'une famille entiére en Meurthe-et-Moselle
Sam 12 Mai 2018 - 17:15 par Damkipik

» un peu de tendresse dans ce monde de brute ...
Ven 11 Mai 2018 - 20:59 par blandine

À 85 ans, elle grille des feux rouges et fonce à 160 km/h

À 85 ans, elle grille des feux rouges et fonce à 160 km/h

Message par Copernic le Jeu 10 Mai 2018 - 19:07

Une octogénaire a été verbalisée pour avoir roulé à une "vitesse excessive", estimée à 160 km/h, dans le Lot-et-Garonne, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.
Des automobilistes ont signalé mardi soir à la gendarmerie qu'une voiture ne respectait pas le code de la route: elle roulait à vive allure, grillait des feux rouges et des stops. Les gendarmes l'ont interceptée sur la route départementale reliant Marmande à Miramont-de-Guyenne dans le nord-est du département. A leur grande surprise, ils ont découvert une femme, âgée de 85 ans, à bord d'une petite cylindrée et l'ont verbalisée pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances".

Partie de Vieux-Boucau dans les Landes, elle rentrait chez elle à Eymet en Dordogne. L'octogénaire, qui a déjà commis plusieurs infractions au code de la route en raison de "son style de conduite", fait l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel, a précisé la gendarmerie. Son permis de conduire doit lui être retiré, selon le journal La Dépêche du Midi.
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À 85 ans, elle grille des feux rouges et fonce à 160 km/h

Message par Frimousse73 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:19

Ouh làlà ça fait peur ça. C'est un danger public cette femme. Il lui faut juste une petite voiture sans permis qui ne dépasse pas le 60km/h!!
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par PetitBeurre le Jeu 10 Mai 2018 - 19:33

Copernic a écrit:Une octogénaire a été verbalisée pour avoir roulé à une "vitesse excessive", estimée à 160 km/h, dans le Lot-et-Garonne, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie.
Des automobilistes ont signalé mardi soir à la gendarmerie qu'une voiture ne respectait pas le code de la route: elle roulait à vive allure, grillait des feux rouges et des stops. Les gendarmes l'ont interceptée sur la route départementale reliant Marmande à Miramont-de-Guyenne dans le nord-est du département. A leur grande surprise, ils ont découvert une femme, âgée de 85 ans, à bord d'une petite cylindrée et l'ont verbalisée pour "vitesse excessive eu égard aux circonstances".

Partie de Vieux-Boucau dans les Landes, elle rentrait chez elle à Eymet en Dordogne. L'octogénaire, qui a déjà commis plusieurs infractions au code de la route en raison de "son style de conduite", fait l'objet d'une convocation au tribunal correctionnel, a précisé la gendarmerie. Son permis de conduire doit lui être retiré, selon le journal La Dépêche du Midi.
cheers J'espère conduire encore à 85 ans ! Elle n'a tuée personne Wink
PetitBeurre

Membre de BREZOLAND

Message par PetitBeurre le Jeu 10 Mai 2018 - 19:34

Frimousse73 a écrit:Ouh làlà ça fait peur ça. C'est un danger public cette femme. Il lui faut juste une petite voiture sans permis qui ne dépasse pas le 60km/h!!
Pourquoi une voiture sans permis puisqu'elle a son permis scratch
PetitBeurre

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Jeu 10 Mai 2018 - 19:38

Elle se croyait sur un circuit automobile
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par PetitBeurre le Jeu 10 Mai 2018 - 19:40

cmoi a écrit:Elle se croyait sur un circuit automobile
J'espère encore conduire à 85 ans......................... mais moins vite .....quoique que.... scratch
PetitBeurre

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 10 Mai 2018 - 19:42

Mais Petitbeurre tu te rends compte? Elle n'a effectivement pas tué quelqu'un mais c'est un danger public si elle roule à 160km/h sur des routes départementale, brûle feux rouges et stop. Son permis va lui être définitivement retiré. Moi aussi j'espère pouvoir encore conduire à 85 ans. Pour l'instant tout va bien mais je vois bien avec mon compagnon qui est dans sa 83è année qu'il commence à faire des c....... au volant. Hier on a failli se faire emplafonner car à la sortie d'unc entre commercial il n'a pas vu la voiture qui arrivait à vive allure à notre droite et il s'est engagé sur la petite route. J'ai poussé un cri et il n'a compris que quand l'autre voiture ayant freiné l'a copieusement engueulé en klaxonnant longuement. La honte en plus de la peur que j'ai eue!!. Il a pris comme prétexte à son inattention que j'avais parlé!! Punaise ça m'a gonflée. Là je l'ai détesté pour sa mauvaise foi crasse. J'ai eu vraiment peur car c'est moi qui aurais tout pris en cas de choc. Donc à partir d'un certain âge avancé le manque de réflexes et les inattentions se font plus nombreuses
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par PetitBeurre le Jeu 10 Mai 2018 - 19:50

Frimousse73 a écrit:Mais Petitbeurre tu te rends compte? Elle n'a effectivement pas tué quelqu'un mais c'est un danger public si elle roule à 160km/h sur des routes départementale, brûle feux rouges et stop. Son permis va lui être définitivement retiré. Moi aussi j'espère pouvoir encore conduire à 85 ans. Pour l'instant tout va bien mais je vois bien avec mon compagnon qui est dans sa 83è année qu'il commence à faire des c....... au volant. Hier on a failli se faire emplafonner car à la sortie d'unc entre commercial il n'a pas vu la voiture qui arrivait à vive allure à notre droite et il s'est engagé sur la petite route. J'ai poussé un cri et il n'a compris que quand l'autre voiture ayant freiné  l'a copieusement engueulé en klaxonnant longuement. La honte en plus de la peur que j'ai eue!!. Il a pris comme prétexte à son inattention que j'avais parlé!! Punaise ça m'a gonflée. Là je l'ai détesté pour sa mauvaise foi crasse. J'ai eu vraiment peur car c'est moi qui aurais tout pris en cas de choc. Donc à partir d'un certain âge avancé le manque de réflexes et les inattentions se font plus nombreuses
Tu ne conduis pas Frimousse ?
PetitBeurre

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Jeu 10 Mai 2018 - 20:39

Elle aurait pu faire d'énormes dégâts affraid

blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 10 Mai 2018 - 23:05

PetitBeurre a écrit:
Frimousse73 a écrit:Mais Petitbeurre tu te rends compte? Elle n'a effectivement pas tué quelqu'un mais c'est un danger public si elle roule à 160km/h sur des routes départementale, brûle feux rouges et stop. Son permis va lui être définitivement retiré. Moi aussi j'espère pouvoir encore conduire à 85 ans. Pour l'instant tout va bien mais je vois bien avec mon compagnon qui est dans sa 83è année qu'il commence à faire des c....... au volant. Hier on a failli se faire emplafonner car à la sortie d'un c entre commercial il n'a pas vu la voiture qui arrivait à vive allure à notre droite et il s'est engagé sur la petite route. J'ai poussé un cri et il n'a compris que quand l'autre voiture ayant freiné  l'a copieusement engueulé en klaxonnant longuement. La honte en plus de la peur que j'ai eue!!. Il a pris comme prétexte à son inattention que j'avais parlé!! Punaise ça m'a gonflée. Là je l'ai détesté pour sa mauvaise foi crasse. J'ai eu vraiment peur car c'est moi qui aurais tout pris en cas de choc. Donc à partir d'un certain âge avancé le manque de réflexes et les inattentions se font plus nombreuses
Tu ne conduis pas Frimousse ?

Oh si, je conduits beaucoup depuis l'âge de 19 ans (fais le calcul... et un seul accident mineur en Afrique) et c'est justement parce que je conduits beaucoup que je suis une très mauvaise passagère et que j'ai de plus en plus peur en voiture. Etre passive me stresse et je peux devenir super ch....te. Je vois tout, je fais attention à tout. Il faut que je serre les poings pour arriver à ne rien dire et ne pas trop stresser mon compagnon quand il conduit. Mais que c'est dur!! Je ne réussis pas toujours. Je remarque qu'il devient de plus en plus distrait au volant, qu'il se trompe de chemin,
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Alizarine le Ven 11 Mai 2018 - 0:05

Je râle quand en Suisse à partir de 70 ans ( ça va passer à 75) on doit passer un examen médical complet tous les 2 ans ( a notre charge)

Examens effectués par des médecins formés et non le médecin de famille un peu trop compréhensif
Sont évalués : la. Vue, l’ouïe, les troubles cognitifs,
détérioration des processus mentaux de la mémoire, du jugement, de la compréhension, et du raisonnement

J’ai eu droit à cet examen il y a 3 mois, avec en plus des examens médicaux, vue, tension et autres, des tests de mémoire, d’orientation dans l’espace, de raisonnement, calcul de tête a partir de 100 en enlevant 7 à chaque fois, etc...
j’etais Stressée, mais une seule réponse de fausse sur le jour où nous étions, donc pas trop grave.

C’est vrai qu’avec l’âge notre vue périphérique diminue, nos réactions sont plus lentes.
C’est possible que je ne conduise pas jusqu’a 85 ans, je ne veux pas prendre le risque de tuer Qq un ou de me retrouver handicapée.
En Suisse une personne de plus de 75ans mêlée à  un accident  se verra vite enlever son permis.
Il faut malheureusement avoir la sagesse de lâcher le volant à un moment donné.
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 11 Mai 2018 - 13:59

Frimousse nous sommes 2, exactement comme Toi ... Et le Biquet aussi regarde à droite à gauche lorsqu'Il conduit ce qui à le don de m'agacer
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Ven 11 Mai 2018 - 14:14

Ne le prend pas mal alizarine, mais je trouves ça très bien ce qu'impose la suisse, j'ai vu une fois y a déjà deux ou trois ans lors d'un reportage d'envoyés spécial que certaines assurances voitures en France faisaient passer une sorte d'examen pratique aux personnes âgées pour voir si elles étaient encore capable de conduire, c'est tout à fait légal apparemment. Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais avant les gens chez nous ne passaient pas le moindre examen pour le permis, ils allaient chercher leurs permis à la commune (la mairie pour vous) comme pour la carte d'identité et c'est tout. Bon je parle pour les gens qui ont l'age de ma grand mère ou presque (91 ans).
Copernic

Administrateur

Message par Alizarine le Ven 11 Mai 2018 - 16:25

je suis OK Copernic, sauf que quand tu dois passer cet examen tu stresses
le Touring Club Suisse donne des cours facultatifs (pour l'instant) pour les personnes de + de 70 ans, théorie + pratique avec ta voiture pour que nous puissions juger de nos capacités.
La personne qui sait qu'elle conduit avec difficultés ne s'inscrira pas à ces cours.....
Tres bien pour les personnes qui ne conduisent pas régulièrement, il y a bcp de choses qui changent dans les règles de la circulation, et le centre de Genève aux h. de pointe faut savoir se faufiler.
Ce n'est pas Paris, mais les genevois sont agressifs, stressés, réactifs, tu n'as pas intérêt à trop réfléchir trop longtemps...

Domi, j'espère bien que ton Biquet regarde à D et à G en conduisant.....
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé