Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est bébert

Nos membres ont posté un total de 591535 messages dans 37948 sujets
Derniers sujets
» Vous souvenez vous de la petite martyre de l'A10 ?
Aujourd'hui à 21:56 par Frimousse73

» le petit bal perdu
Aujourd'hui à 21:36 par rose04

» un petit bijou
Aujourd'hui à 21:21 par rose04

» un petit peu de hard ?
Aujourd'hui à 21:06 par rose04

» Queen
Aujourd'hui à 21:02 par rose04

» de plus belle en replay ?
Aujourd'hui à 20:51 par DoMi

» une belle chanson actuelle que j'aime bien
Aujourd'hui à 20:48 par rose04

» Livres
Aujourd'hui à 20:40 par bernardpp

» Humour en images ... tous thèmes ...
Aujourd'hui à 20:29 par blandine

» Différentes aides financières existent pour financer les aides à la personne.
Aujourd'hui à 20:27 par blandine

» Internet n'importe où ?
Aujourd'hui à 20:16 par dioui

» Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.
Aujourd'hui à 20:09 par blandine

» Une statue de Johnny Hallyday haute de 3 métres
Aujourd'hui à 20:02 par Arthénice

» Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu
Aujourd'hui à 19:58 par Arthénice

» Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles
Aujourd'hui à 17:58 par Damkipik

» Une femme dévorée par un python géant en Indonésie
Aujourd'hui à 13:56 par Damkipik

» Mon micro-jardin
Aujourd'hui à 13:52 par cmoi

» Les moustiques sont un danger à multiples facettes !!!!
Aujourd'hui à 13:15 par zet

» Un Américain a servi un dîner un peu particulier avec ses amis
Aujourd'hui à 12:39 par zet

» Elle laisse sa fille handicapée mourir dans ses excréments
Hier à 20:15 par Arthénice

» La casa de Papel
Hier à 18:02 par Damkipik

» Projet Salto : France Télévisions, TF1 et M6 se regroupent pour contrer Netflix !
Hier à 9:45 par WC

» Histoires drôles
Dim 17 Juin 2018 - 23:06 par girolette

» Fan des années 70/80
Dim 17 Juin 2018 - 20:00 par Nathalie

» Et si vous essayiez... le masque pour les aisselles ?:
Dim 17 Juin 2018 - 18:00 par bernardpp

» Les gendarmes de la Sarthe ont lancé un appel à témoins...
Dim 17 Juin 2018 - 16:24 par blandine

» Les Tuche
Dim 17 Juin 2018 - 14:40 par gribouille

» led zeppelin all my love
Sam 16 Juin 2018 - 21:08 par bernardpp

» 7 bénéfices inhabituels des pets
Sam 16 Juin 2018 - 21:07 par bernardpp

» La fessée est elle une faute professionelle dans les créches ?
Ven 15 Juin 2018 - 20:42 par blandine

» A Rennes, Cœurs Résistants distribue des produits invendus aux personnes démunies
Ven 15 Juin 2018 - 20:34 par blandine

» Nos archives révolutionnaires accessibles en ligne !!!!
Ven 15 Juin 2018 - 20:33 par cmoi

» L'Intelligence artificielle pour communiquer avec les morts
Jeu 14 Juin 2018 - 19:35 par Frimousse73

» La France interdit le téléphone portable à l'école
Jeu 14 Juin 2018 - 11:21 par Copernic

» Alerte au faux mails de remboursement de l'Assurance Maladie
Jeu 14 Juin 2018 - 8:32 par charles01

» Excédé par les grèves, ce médecin ne veut plus soigner les cheminots
Mer 13 Juin 2018 - 22:23 par cmoi

» Protégeons-nous de la Berce du Caucase
Mer 13 Juin 2018 - 20:45 par blandine

» Prise d'otages dans le Xe arrondissement de Paris
Mer 13 Juin 2018 - 20:18 par Arthénice

» Humoristes
Mer 13 Juin 2018 - 13:56 par Copernic

» Un enfant meurt dans un accident d'ascenseur: enquête ouverte pour homicide involontaire
Mar 12 Juin 2018 - 23:30 par blandine

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Mar 12 Juin 2018 - 23:01 par canelle

» Erysipèle
Mar 12 Juin 2018 - 20:33 par canelle

» Mille petits riens
Mar 12 Juin 2018 - 18:50 par Sucrine

» Les selfies groupés pourraient-ils être à l’origine d’épidémie de poux ?
Lun 11 Juin 2018 - 22:23 par girolette

» Le Puy du Fou est au cœur d’une large opération d’escroquerie
Lun 11 Juin 2018 - 21:02 par blandine

» Deux sœurs de 3 et 5 ans ont été retrouvées mortes dimanche dans leur lit
Lun 11 Juin 2018 - 20:53 par blandine

» Une jeune femme décéde aprés une opération pour un by-pass gastrique
Lun 11 Juin 2018 - 20:50 par blandine

» Un beau projet pour nettoyer les océans des plastiques qui lui nuisent.
Lun 11 Juin 2018 - 19:14 par cmoi

» Vous êtes végan ? Un témoignage sur les régimes végétariens et cie.
Lun 11 Juin 2018 - 13:35 par Arthénice

» Femmes de l'ombre
Lun 11 Juin 2018 - 10:42 par Copernic

A 87 ans elle fugue de la maison de retraite

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

A 87 ans elle fugue de la maison de retraite

Message par blandine le Ven 18 Mai 2018 - 20:20

Elle a quitté sa maison de retraite de Tournon-d’Agenais, jeudi, au prétexte de se rendre chez le dentiste. Ne voyant pas revenir la dame de 87 ans, la direction de l’établissement a finalement donné l’alerte vers 21 h 30, rapporte Sud Ouest.

Au cours des recherches, le personnel a fini par trouver une lettre dans laquelle l’octogénaire indiquait qu’elle voulait terminer sa vie dans sa maison, rue de la Gare, à Monsempron-Libos (Lot-et-Garonne).

Les forces de l’ordre s’y sont rendues en hâte et ont trouvé la vieille dame, dormant paisiblement dans son lit. Elle avait emprunté un taxi pour effectuer le parcours. C’est son fils qui est venu la récupérer, avant de la ramener chez lui.

blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: A 87 ans elle fugue de la maison de retraite

Message par tendresse-95 le Ven 18 Mai 2018 - 20:51

blandine a écrit:Elle a quitté sa maison de retraite de Tournon-d’Agenais, jeudi, au prétexte de se rendre chez le dentiste. Ne voyant pas revenir la dame de 87 ans, la direction de l’établissement a finalement donné l’alerte vers 21 h 30, rapporte Sud Ouest.

Au cours des recherches, le personnel a fini par trouver une lettre dans laquelle l’octogénaire indiquait qu’elle voulait terminer sa vie dans sa maison, rue de la Gare, à Monsempron-Libos (Lot-et-Garonne).

Les forces de l’ordre s’y sont rendues en hâte et ont trouvé la vieille dame, dormant paisiblement dans son lit. Elle avait emprunté un taxi pour effectuer le parcours. C’est son fils qui est venu la récupérer, avant de la ramener chez lui.

Ben, je la comprends. C'est une prison dorée. Je ne voudrais jamais y aller.
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 19 Mai 2018 - 9:42

Vu le prix des maisons de retraite (c'est devenu de vrai pompes à poignon), ceux qui y vont c'est qu'ils n'ont pas d'autre choix, et comme tu dis ce sont des mouroirs pour beaucoup. Il faut une retraite de ministre pour aller en maison de repos aujourd'hui.. 2.000 euros par mois, voir 3.000 parfois, c'est honteux des prix pareils.. Pour faire des collier de nouilles, des activités pour enfants de 4 ans, ne voir personne ou presque ça fait cher !!
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Sam 19 Mai 2018 - 15:36

Comme je la comprends. Après tout si elle peut rester chez elle, pourquoi pas. Si elle a été capable de prendre un taxi, et aller chez elle.. Parfois pour leur tranquillité les enfants placent leurs parents.
canelle

Modératrice

Message par DoMi le Sam 19 Mai 2018 - 21:15

Je ne tenais pas ce discours avant, mais maintenant avec ce que l'on entend je ne souhaiterais pas être mis dans un établissement pareil.. Ni y mettre ma Mère, mais comment faire ?
DoMi

Administratrice

Message par Nathalie le Dim 20 Mai 2018 - 11:49

Travaillant dans une maison de retraite, je suis obligée de réagir Wink
Toutes les maisons de retraite ne sont pas des mouroirs, ceux sont les personnes qui n'y mettent jamais les pieds qui en parlent ainsi. Vous seriez surpris de voir le nombre de personnes âgées qui y viennent d'elles-mêmes car souvent délaissées par leurs enfants et qui retrouvent "une famille" au contact du personnel et des autres résidents.
Quant aux jeux qu'ils pratiquent pour passer le temps, c'est leur choix, ceci dit il y a beaucoup de sorties organisées, des visites dans des musées, des sorties cinéma l'après-midi, des piques-niques, des repas à thèmes, même des mini vacances de 4 à 5 jours dans des gîtes. Les résidents ne sont pas prisonniers et on le droit de sortir toute la journée s'ils le souhaitent, il faut simplement prévenir l'infirmière coordinatrice car certains ont des traitements à suivre. Souvent les résidents qui ont encore une maison vont s'occuper de leur jardin dans la journée, certains ont encore une voiture et s'en servent lors de leur sortie.
Les maisons de retraite ne sont plus les mouroirs qui ont fait leur mauvaise réputation Wink
Nathalie

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Dim 20 Mai 2018 - 11:53

Plutôt rassurant ce que tu écris PetitBeurre, mais le prix doit être très cher, non ? Rolling Eyes
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 20 Mai 2018 - 11:57

OK, en tous cas ma grand mêre qui a eu 91 ans début janvier ne veut pas en entendre parler.. Je ne dis pas que çe sont des prisons petitbeurre, et c'est vrai qu'il ya malheureusement des personnes âgées qui ne voient plus personnes mêmes plus leur propre famille, et qui comme tu dis y vont pour avoir de la compagnie et ne plus êtres seules (il y a énormément de suicide ou de tentative chez les personnes âgées du à cela et c'est bien triste oui). Mais la plus part ne demandent pas mieux que de rester chez eux, et pas seulement pour raison financière. Une personne qui a besoin de soins régulier, qui n'a plus assez d'autonomie pour rester à la maison, oui, la ya pas le choix..
Copernic

Administrateur

Message par Nathalie le Dim 20 Mai 2018 - 11:58

rose04 a écrit:Plutôt rassurant ce que tu écris PetitBeurre, mais le prix doit être très cher, non ? Rolling Eyes
Chez nous il varie entre 1500 et 2000€ il me semble, pour ceux qui ont une petite retraite ils ont droit à des aides Wink
Nathalie

Membre de BREZOLAND

Message par Nathalie le Dim 20 Mai 2018 - 12:12

Copernic a écrit:OK, en tous cas ma grand mêre qui a eu 91 ans début janvier ne veut pas en entendre parler.. Je ne dis pas que çe sont des prisons petitbeurre, et c'est vrai qu'il ya malheureusement des personnes âgées qui ne voient plus personnes mêmes plus leur propre famille, et qui comme tu dis y vont pour avoir de la compagnie et ne plus êtres seules (il y a énormément de suicide ou de tentative chez les personnes âgées du à cela et c'est bien triste oui). Mais la plus part ne demandent pas mieux que de rester chez eux, et pas seulement pour raison financière. Une personne qui a besoin de soins régulier, qui n'a plus assez d'autonomie pour rester à la maison, oui, la ya pas le choix..
Chez nous, nous avons 10 personnes en fauteuil roulant sur un total de 46 résidents, on peut dire qu'ils sont quasiment tous autonomes. Beaucoup d'hommes viennent car veufs et pas capables de s'occuper d'eux, pour les femmes il y en a quelques unes qui pourraient vivre chez elle mais ont fait le choix de venir à cause de la solitude, pour le nombre restant ceux sont des personnes qui ont peur des chutes à leur domicile, ou qui perdent un peu la tête donc forcément pas d'autre choix pour elles.
Si ta grand-mère de 91 ans est capable de se débrouiller toute seule, c'est très bien pour elle. La maison de retraite n'est pas pour elle, car là oui, elle en mourrait Rolling Eyes Ma belle-mère de 79 ans ne veut pas non plus en entendre parler malgré que je pourrai la faire venir en priorité et m'occuper d'elle si besoin Laughing
Nathalie

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Dim 20 Mai 2018 - 14:50

Petit Beurre, ta Maison de retraite semble au top, pas vraiment ce que l'on connaît, et malheureusement pas partout la même chose, une journaliste vient d'écrire un livre, ses 2 parents touchés par Alzheimer en même temps, visité 28 maisons de retraite, pour en avoir une qui semblait correct et pourtant, dans celle ci ou la précédente, sa mère s'est fait voler une bague etc.....les soins en général pas vraiment fait. Mon père y est allé, non merci bien, lui si soigné, ne ressemblait plus a rien. Ici,  chez moi, je suis allée y chanter, tous ou presque avachis sur leur chaise, pourquoi, font ils donc tous la sieste en même temps alors que nous étions là. Ma belle soeur a repris des études, fait un stage en maison de retraite, entre les lunettes que l'on refuse de donner au papy, pour qui son seul plaisir c'est regarder des chiffres et des lettres, l'eau gélifiée pour une autre, et on prie ma belle soeur de se plier à la règle. Les douches faites en 15 mn max, la nourriture là dans certaines on ne fait pas beaucoup d'effort non plus, mon mari en tant que commercial fournissait et pas une pauvre maison de retraite, i ect.....ect....Rien qui pourrait me donner envie. Bien sûr ne faisons pas de généralité mais quand même. Un autre exemple, une jeune femme qui a fait ce choix de travail, avait l'autre jour une intérimaire, incapable de travailler correctement, qui laisse une pauvre mamie dans ses excréments, et c'est elle qui doit faire le boulot de 2.
Ce travail, ne peut pas pour moi être de l'alimentaire, pour travailler avec de l'humain il faut bien plus que cela.
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Dim 20 Mai 2018 - 15:03

PetitBeurre a écrit:
Copernic a écrit:OK, en tous cas ma grand mêre qui a eu 91 ans début janvier ne veut pas en entendre parler.. Je ne dis pas que çe sont des prisons petitbeurre, et c'est vrai qu'il ya malheureusement des personnes âgées qui ne voient plus personnes mêmes plus leur propre famille, et qui comme tu dis y vont pour avoir de la compagnie et ne plus êtres seules (il y a énormément de suicide ou de tentative chez les personnes âgées du à cela et c'est bien triste oui). Mais la plus part ne demandent pas mieux que de rester chez eux, et pas seulement pour raison financière. Une personne qui a besoin de soins régulier, qui n'a plus assez d'autonomie pour rester à la maison, oui, la ya pas le choix..
Chez nous, nous avons 10 personnes en fauteuil roulant sur un total de 46 résidents, on peut dire qu'ils sont quasiment tous autonomes. Beaucoup d'hommes viennent car veufs et pas capables de s'occuper d'eux, pour les femmes il y en a quelques unes qui pourraient vivre chez elle mais ont fait le choix de venir à cause de la solitude, pour le nombre restant ceux sont des personnes qui ont peur des chutes à leur domicile, ou qui perdent un peu la tête donc forcément pas d'autre choix pour elles.
Si ta grand-mère de 91 ans est capable de se débrouiller toute seule, c'est très bien pour elle. La maison de retraite n'est pas pour elle, car là oui, elle en mourrait Rolling Eyes Ma belle-mère de 79 ans ne veut pas non plus en entendre parler malgré que je pourrai la faire venir en priorité et m'occuper d'elle si besoin Laughing
Non, elle se déplace avec un déambulateur dans la maison, elle reçoit les repas à domicile, elle a une femme de ménage depuis toujours, elle dort au salon et plus dans sa chambre à l'étage. Le hic c'est que la salle de bain est à l'étage mais bon elle fait autrement du coup, elle se lave au lavabo ou à l'évier de la cuisine. De toute façon elle ne saurait quand même plus l'utiliser, rentrer et sortir de la baignoire elle ne saurait plus. Elle ne sait plus sortir a cause des escaliers, sauf sur sa terrasse, du coup elle a revendu sa voiture a un voisin. Mais elle a régulièrement de la visite (famille surtout) donc elle n'est pas seule..
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Dim 20 Mai 2018 - 15:30

Et même si elle se lave au lavabo, elle est lavée et sûrement mieux que la douche toutes les 3 semaines ici. Relativement autonome, dehors sur la terrasse, de la visite, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, belle fin de vie et si elle n' a pas de pathologie, grave cela peut durer encore. La tante de mon mari chez elle jusqu'à 102 ans, c'est suite à une anesthésie pour col fémur cassé qu'elle est décédée.Que demander de plus.
canelle

Modératrice

Message par Nathalie le Dim 20 Mai 2018 - 20:29

canelle a écrit:Petit Beurre, ta Maison de retraite semble au top, pas vraiment ce que l'on connaît, et malheureusement pas partout la même chose, une journaliste vient d'écrire un livre, ses 2 parents touchés par Alzheimer en même temps, visité 28 maisons de retraite, pour en avoir une qui semblait correct et pourtant, dans celle ci ou la précédente, sa mère s'est fait voler une bague etc.....les soins en général pas vraiment fait. Mon père y est allé, non merci bien, lui si soigné, ne ressemblait plus a rien. Ici,  chez moi, je suis allée y chanter, tous ou presque avachis sur leur chaise, pourquoi, font ils donc tous la sieste en même temps alors que nous étions là. Ma belle soeur a repris des études, fait un stage en maison de retraite, entre les lunettes que l'on refuse de donner au papy, pour qui son seul plaisir c'est regarder des chiffres et des lettres, l'eau gélifiée pour une autre, et on prie ma belle soeur de se plier à la règle. Les douches faites en 15 mn max, la nourriture là dans certaines on ne fait pas beaucoup d'effort non plus, mon mari en tant que commercial fournissait et pas une pauvre maison de retraite, i ect.....ect....Rien qui pourrait me donner envie. Bien sûr ne faisons pas de généralité mais quand même. Un autre exemple, une jeune femme qui a fait ce choix de travail, avait l'autre jour une intérimaire, incapable de travailler correctement, qui laisse une pauvre mamie dans ses excréments, et c'est elle qui doit faire le boulot de 2.
Ce travail, ne peut pas pour moi être de l'alimentaire, pour travailler avec de l'humain il faut bien plus que cela.
Pour les personnes Alzheimer il y a des unités spéciales d'où les résidents ne peuvent pas sortir, après pour ce qui est d'un vol de bijou, là je ne sais quoi te dire et ça m'offusque ! Il faut savoir que les résidents on parfois des traitements très durs (je parle des médocs) et que bien sûr et souvent l'après-midi et le soir, ils sont "amorphes" ! Pour les eaux gélifiées elles sont pour les personnes qui font des fausses routes. Ensuite pour les lunettes qu'on "refuse" de donner à un résident pour regarder la tv, je n'ai jamais vu ça chez nous. Ensuite, laisser un résident dans ses excrément, NON !!!!!! Les aides-soignantes font leur boulot et actuellement elles se battent pour qu'on les entendent afin qu'elles aient plus d'aide !!!!
SVP !!! ne tapez pas sur le personnel car je vous promets qu'on fait ce qu'on peut avec hélas le minimum de personnel Crying or Very sad
Les plannings de juillet, août et septembre viennent de tomber et je vous jure que je ne souhaite à personnes de venir bosser cet été chez nous
Nathalie

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Dim 20 Mai 2018 - 20:53

ce que je crois , perso , c'est que si on peut éviter d'y aller , évidemment faut pas y aller mais quant on en a les moyens ,malheureusement c'est dans bien des cas la moins mauvaise solution ...Quand l'autonomie décline , que les services sociaux , la famille et les amis ne suffisent plus à assurer une sécurité minimum , quand l'ennui , a solitude s'installent et bien c'est là qu'il est le plus sage de finir ses jours ..Évidemment que ceux qui y sont ne pétillent pas de joie ,ils sont tous dans un état de dépendance vis à vis des autres soit parce psychiquement ou physiquement défaillant (ou bien les deux) .. Ça n'a rien de réjouissant mais sauf à passer l'arme à gauche subitement c'est peut-être encore ce qu'on fait de mieux pour n'emmerder personne ... Twisted Evil
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Dim 20 Mai 2018 - 20:57

PetitBeurre a écrit:
canelle a écrit:Petit Beurre, ta Maison de retraite semble au top, pas vraiment ce que l'on connaît, et malheureusement pas partout la même chose, une journaliste vient d'écrire un livre, ses 2 parents touchés par Alzheimer en même temps, visité 28 maisons de retraite, pour en avoir une qui semblait correct et pourtant, dans celle ci ou la précédente, sa mère s'est fait voler une bague etc.....les soins en général pas vraiment fait. Mon père y est allé, non merci bien, lui si soigné, ne ressemblait plus a rien. Ici,  chez moi, je suis allée y chanter, tous ou presque avachis sur leur chaise, pourquoi, font ils donc tous la sieste en même temps alors que nous étions là. Ma belle soeur a repris des études, fait un stage en maison de retraite, entre les lunettes que l'on refuse de donner au papy, pour qui son seul plaisir c'est regarder des chiffres et des lettres, l'eau gélifiée pour une autre, et on prie ma belle soeur de se plier à la règle. Les douches faites en 15 mn max, la nourriture là dans certaines on ne fait pas beaucoup d'effort non plus, mon mari en tant que commercial fournissait et pas une pauvre maison de retraite, i ect.....ect....Rien qui pourrait me donner envie. Bien sûr ne faisons pas de généralité mais quand même. Un autre exemple, une jeune femme qui a fait ce choix de travail, avait l'autre jour une intérimaire, incapable de travailler correctement, qui laisse une pauvre mamie dans ses excréments, et c'est elle qui doit faire le boulot de 2.

SVP !!! ne tapez pas sur le personnel car je vous promets qu'on fait ce qu'on peut avec hélas le minimum de personnel Crying or Very sad
Les plannings de juillet, août et septembre viennent de tomber et je vous jure que je ne souhaite à personnes de venir bosser cet été chez nous
PetitBeurre, je suis bien consciente de vos difficultés, pour avoir nièce et belle soeur dans ce milieu, j'en connais les problématiques, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac c'est évident, mais je persiste ta maison de retraite, n'a pas grand chose à voir avec celles que je connais. Tant mieux pour les résidents et pour vous plus agréable de travailler dans de bonnes conditions.Et tout le monde n'est pas fait pour faire ce travail.
canelle

Modératrice

Message par DoMi le Dim 20 Mai 2018 - 22:31

Et bien moi je veux aller dans ta maison de retraite Petit beurre ..

J'ai travaillé en maison de retraite quelques mois comme comptable, donc je ne voyais pas trop ce qui se passait dans les chambres, mais les rumeurs allaient bon train ... C'était une maison de luxe pourtant on tirait les prix de partout, malgré les sommes demandées aux résidents et à leur famille.
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Lun 21 Mai 2018 - 11:06

L'exception ne fait pas la règle comme le dicton voudrait le faire croire PetiteBeurre. Tu as la chance de travailler dans une maison très correcte envers ses résidents et tant mieux pour toi comme pour eux.
Seulement c'est loin, très loin d'être le cas partout et les prix ne cessent d'augmenter. On ne peut pas dire que les résidents mangent énormément et du grand luxe. Rien ne justifie les 2000€/mois pour une personne seule. Là où était ma mère le directeur ne voulait entendre parler que de "chiffre d'affaires" et ça commençait à ruer dans les brancards au sein de l'Ehpad. Il a été fichu dehors car c'est une association qui gère cet établissement. Mais 3 ans après le décès de ma mère rien ne semble avoir vraiment changé. Manque de personnel donc maltraitance passive due au manque de temps.
Tant qu'il y aura des actionnaires dans ces établissements qui veulent sans cesse que leurs dividendes augmentent, tant que le gain sera la loi générale dans notre pays rien n'ira plus, rien ne fonctionnera normalement et humainement.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 21 Mai 2018 - 17:41

2000 euros c"est une évaluation basse
le problème est que ce sont des fonds de pensions assez souvent américains qui investissent le marché du vieux étant juteux
Il y aun espoir avec le récent rapport du centre national d'éthique qui est très politique et prone de ne plus ghettoiser les vieux mais de mettre en place des structures pour un maintien au domicile le plus possible. Il y a un autre projet qu'Hollande avait rangé au fond d'un tiroir sur société et vieillissement
j'ai lu les deux il faut que le marché des vieux ne deviennent pas l'équivalent de celui des marchands de sommeil
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 21 Mai 2018 - 17:54

Domitys, avez-vous déjà entendu parler de cette "chaîne" de maisons de retraite ?
J'ai une amie qui la teste en ce moment en Savoie et qui espère qu'une maison de retraite de cette marque verra le jour en 2019 par ici...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Frimousse73 le Lun 21 Mai 2018 - 20:09

Domitys c'est extrêmement cher. Le loyer avoisine les 1 200€/mois . Idem pour un autre établissement du même genre dont j'ai oublié le nom (les Hespéride je crois). Il y a aussi les Séniorales. Idem, loyer assez élevés et il faut être valide pour y aller. Quelqu'un qui n'a que 7 à 800€/mois de retraite ne pourra jamais se payer ça et les enfants n'ont pas toujours les moyens de participer à de tels frais. Il paraît que non seulement les enfants seraient ponctionnés mais aussi les petits-enfants e t même les arrières petits enfants dès lors que l'Etat met la main à la poche.

Il y a un établissement Domitys à Albertville ouvert depuis quelques mois. Très très cher.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 21 Mai 2018 - 20:11

c'est pas le seul groupe Il faut faire très attention à ce qui est compris ou non et au personnel la nuit également dans certains groupes (location) qu'en cas d'hospitalisation l'appartement ne soit pas repris et loué
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Lun 21 Mai 2018 - 20:35

Frimousse73 a écrit:Domitys c'est extrêmement cher. Le loyer avoisine les 1 200€/mois . Idem pour un autre établissement du même genre dont j'ai oublié le nom (les Hespéride je crois). Il y a aussi les Séniorales. Idem, loyer assez élevés et il faut être valide pour y aller. Quelqu'un qui n'a que 7 à 800€/mois de retraite ne pourra jamais se payer ça et les enfants n'ont pas toujours les moyens de participer à de tels frais. Il paraît que non seulement les enfants seraient ponctionnés mais aussi les petits-enfants e t même les arrières petits enfants dès lors que l'Etat met la main à la poche.

Il y a un établissement Domitys à Albertville ouvert depuis quelques mois. Très très cher.
En effet, si nous ne pouvons faire face, malgré certaines aides, les enfants, petits enfants et frères et soeurs devront payer au prorata de leurs revenus.
Une de mes soeurs va être confronté à ce problème d'ici peu, son mari a été hospitalisé, puis dans une maison"suite de soins", il ne peut retourner chez lui, dangereux pour elle et pour lui, pour l'instant dans un endroit fermé. Elle n'a jamais travaillé, l'assistante sociale dit la maison prendra 90 % de vos revenus, ce qui ne couvrira pas tout. Et elle de quoi vivra t' elle ? Il y a bien une maison, la vendre ? Et sans vraiment de revenus comment se loger t' elle ? L'idéal serait que l'état prenne une hypothèque sur la maison, il n'y a pas d'enfants. N'ayant pas travaillé, je ne pense pas qu'elle puisse avoir une retraite. Bref, trouver plus de 2000 euros peut-être sera compliqué, un endroit peut-être plus sécurisé en raison de son état.
canelle

Modératrice

Message par Nathalie le Lun 21 Mai 2018 - 20:37

Je ne parle pas le même langage que vous, je me retire de ce sujet Embarassed Crying or Very sad
Nathalie

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 21 Mai 2018 - 22:27

Etre dans le déni n'est pas une solution Petitbeurre.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant