Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 89 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Christophe0

Nos membres ont posté un total de 592122 messages dans 37987 sujets
Derniers sujets
» Barbecue ... sur une tombe !!!
Hier à 22:00 par girolette

» La viande rouge, mangez-la marinée, ce sont des chercheurs qui le préconisent
Hier à 19:25 par Copernic

» Avez vous des plantes d'appartement ?
Hier à 14:51 par DoMi

» Pays de Galles: Des méduses géantes venimeuses s'échouent sur les plages, le réchauffement climatique en cause
Hier à 14:29 par rose04

» Les chaussettes magiques des bleus
Hier à 14:27 par rose04

» l'énergie et le carbone ! Le nucléaire est avantageux...
Hier à 13:32 par zet

» Une maison imprimée cela vous tente ?
Hier à 7:08 par Damkipik

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Mer 18 Juil 2018 - 21:55 par zet

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mer 18 Juil 2018 - 20:09 par girolette

» Tarte fine au Camembert de Normandie et Courgettes
Mer 18 Juil 2018 - 18:30 par cmoi

» Double face
Mer 18 Juil 2018 - 10:25 par Copernic

» Messieurs, faites-le assis !!!!
Mer 18 Juil 2018 - 9:52 par Damkipik

» Votre dentifrice contient-il du Triclosan ? Danger !
Mer 18 Juil 2018 - 9:50 par Damkipik

» " Recyclage , Bricolage , Astuces "
Mer 18 Juil 2018 - 8:13 par canelle

» YouTube
Mar 17 Juil 2018 - 20:20 par Damkipik

» Etes vous raccordés à la fibre optique ?
Mar 17 Juil 2018 - 14:27 par Copernic

» Stone Roses
Mar 17 Juil 2018 - 10:05 par rose04

» Pourquoi les tatouages peuvent étre dangereux ?
Lun 16 Juil 2018 - 22:19 par tendresse-95

» mes deux amours à 4 pattes
Lun 16 Juil 2018 - 20:55 par Frimousse73

» une des ses plus belles chanson polnareff
Lun 16 Juil 2018 - 19:14 par girolette

» Faux mail des impots pour avoir photo et adresse
Lun 16 Juil 2018 - 17:59 par Damkipik

» Gloria Estefan
Lun 16 Juil 2018 - 12:19 par rose04

» un petit bijou
Lun 16 Juil 2018 - 12:03 par rose04

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Lun 16 Juil 2018 - 10:55 par DoMi

» une belle chanson actuelle que j'aime bien
Dim 15 Juil 2018 - 22:04 par Frimousse73

» Collègues
Dim 15 Juil 2018 - 21:40 par Frimousse73

» Bande-annonce
Dim 15 Juil 2018 - 20:21 par Arthénice

» belle chanson actuelle de Vianney
Dim 15 Juil 2018 - 18:52 par bernardpp

» Neil Young ou Bob Dylan ?
Dim 15 Juil 2018 - 18:20 par bernardpp

» rock rock yesssss
Dim 15 Juil 2018 - 18:05 par bernardpp

» Médecins de campagne recherchés
Dim 15 Juil 2018 - 8:20 par Damkipik

» souvenir de la disco
Dim 15 Juil 2018 - 5:17 par bernardpp

» Afrique du Sud : des lions tuent et dévorent trois braconniers
Ven 13 Juil 2018 - 12:51 par Gilles Scott

» L'industrie pharmaceutique nous pompe l'air...
Ven 13 Juil 2018 - 12:20 par Arthénice

» Le taux de réussite au baccalauréat a atteint cette année 88,3%, en légère hausse par rapport à l'année précédente
Ven 13 Juil 2018 - 12:18 par Copernic

» Puteaux: Deux chiens meurent de chaleur dans une voiture
Ven 13 Juil 2018 - 11:51 par cmoi

» doobie brothers
Ven 13 Juil 2018 - 1:47 par bernardpp

» santana no one to dependent
Ven 13 Juil 2018 - 1:47 par bernardpp

» Histoires drôles
Jeu 12 Juil 2018 - 20:14 par cmoi

» Une greffe de pénis va lui changer la vie
Jeu 12 Juil 2018 - 14:47 par girolette

» Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est
Mer 11 Juil 2018 - 10:14 par Copernic

» 12 enfants coincés dans une grotte depuis deux semaines en Thailande
Mer 11 Juil 2018 - 8:36 par Damkipik

» Les fantasmes ultra-secrets des Français
Lun 9 Juil 2018 - 18:35 par Sucrine

» Il franchit 240 fois sans payer le même péage autoroutier
Dim 8 Juil 2018 - 16:58 par girolette

» Les scientifiques voient notre avenir dans la longueur de nos doigts...
Dim 8 Juil 2018 - 10:12 par Sophie

» contrat EDF résilié : attention danger
Dim 8 Juil 2018 - 9:53 par papacoz

» Fan des années 70/80
Dim 8 Juil 2018 - 9:23 par RenéL

» Meurtre d'Alexia Daval : croyez vous au complot familial ?
Dim 8 Juil 2018 - 8:24 par Frimousse73

» perfect bird
Sam 7 Juil 2018 - 22:54 par bernardpp

» Il meurt encorné en filmant un lacher de taureau
Sam 7 Juil 2018 - 20:49 par blandine

Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu

Message par Copernic le Lun 18 Juin 2018 - 10:02

Un conflit de voisinage a viré au drame pour une place de stationnement...

Les faits ont eu lieu le week-end dernier dans le département de la Loire, à Firminy, près de Saint-Étienne.

Un homme handicapé âgé d'une cinquantaine d'années a ouvert le feu sur un voisin qui occupait son emplacement de stationnement réservé. Il s'est ensuite donné la mort à son domicile quelques heures plus tard.

L'épilogue tragique d'un vieux conflit de voisinage, selon les premiers éléments de l'enquête, révèlent BFMTV et AFP. 

L'homme a tiré à quatre ou cinq reprises avec une arme de petit calibre sur son "rival". La victime, âgée d'une soixantaine d'années, n'a été touchée qu'au mollet et ses jours ne sont pas en danger.

Le corps sans vie du tireur a été retrouvé le lendemain dans son appartement, une arme à ses côtés. Tout laisse penser à ce stade de l'enquête qu'il s'agit d'un suicide.
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu

Message par DoMi le Lun 18 Juin 2018 - 10:38

Trop c'est trop, faut pas faire ch*** les gens exprès on ne sait pas jusqu'ou Ils peuvent aller ...
DoMi

Administratrice

Message par Arthénice le Lun 18 Juin 2018 - 12:44

blessé au mollet il va devoir utiliser un fauteuil roulant il va devoir apprendre la vie d'handicapé et apprendre à se chercher une place sans que pour sortir de sa voiture il va pouvoir ouvrir sa portière entièrement sans bigner la voiture d'a coté. Ouvrir son coffre et sortir le dit fauteuil et lui installer ses roues ou encore utiliser une rampe sans gèner la circulation car ils klaxonneront mais ne donneront jamais un coup de main Evil or Very Mad
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 18 Juin 2018 - 15:42

Bien fait pour lui ! juste, trop triste que l'autre se soit suicidé... C'est vrai qu'on a des envies de meurtre quand on voit ces gens qui vous prennent la place d'H et qui vous rétorquent "j'en ai juste pour 5 mn"... comme si on devait attendre qu'il revienne !Ou alors "vous avez quoi, vous ?...." et pourtant, ce n'est pas si facile que ça d'avoir la carte d'handicapé, il faut se battre souvent ! De toutes façons, les voitures sont truffées de fausses cartes - car pour certains, c'est un jeu de détourner les lois et désobéir aux règlements - les flics le savent et ne font rien...
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Sucrine le Lun 18 Juin 2018 - 17:49

Copernic a écrit:Un conflit de voisinage a viré au drame pour une place de stationnement...

Les faits ont eu lieu le week-end dernier dans le département de la Loire, à Firminy, près de Saint-Étienne.

Un homme handicapé âgé d'une cinquantaine d'années a ouvert le feu sur un voisin qui occupait son emplacement de stationnement réservé. Il s'est ensuite donné la mort à son domicile quelques heures plus tard.

L'épilogue tragique d'un vieux conflit de voisinage, selon les premiers éléments de l'enquête, révèlent BFMTV et AFP. 

L'homme a tiré à quatre ou cinq reprises avec une arme de petit calibre sur son "rival". La victime, âgée d'une soixantaine d'années, n'a été touchée qu'au mollet et ses jours ne sont pas en danger.

Le corps sans vie du tireur a été retrouvé le lendemain dans son appartement, une arme à ses côtés. Tout laisse penser à ce stade de l'enquête qu'il s'agit d'un suicide.

comme il est précisé dramatique que ce fait divers.........
ceci-dit si nous devions tirer sur tout ce qui nous EMMERDE dans nos vies, resterait plus grand monde sur la planète
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 18 Juin 2018 - 17:58

"Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu"

Quand j'ai lu ça dans le tableau des titres des sujets ayant bougé (ou nouveaux depuis mon dernier passage ), je me suis dis "mon dieu, pourvu que ce ne soit pas Arthénice qui ait fait ça !!!!!
On ne prête qu'aux riches !!!!
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Sucrine le Lun 18 Juin 2018 - 18:04

Damkipik a écrit:  "Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu"

Quand j'ai lu ça dans le tableau des titres des sujets ayant bougé (ou nouveaux depuis mon dernier passage ),  je me suis dis "mon dieu, pourvu que ce ne soit pas Arthénice qui ait fait ça !!!!!

rhoooooooooooooooo

au risque de vous choquer tous, toutes, pas grave j'assume, mon sieur handicapé suite à un AVC possède la fameuse carte qui permet de nous garer sur ces places spécialement aménagées pour eux, elles, cette carte reste scotchée en permanence sur le pare-brise de notre voiture, et bien lorsque être seule je me gare sur ces places , ras le bol de faire le tour des parkings pour trouver une place .............. affraid
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 18 Juin 2018 - 18:26

Ben oui, tu assumes mais t'as pas raison quand même ! tu ne veux pas qu'on te décore par hasard ??? !!!! Bof, ce n'est pas pire que toutes les fausses cartes, trafiquées, périmées qu'on voit. Nous qui ne pouvons guère bien marcher nous n'avons nous, qu'à faire le tour... (on en a tous les 2, mais moi je ne conduis pas).
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 18 Juin 2018 - 20:17

Damkipik j'ai pas buté celui là mais si tu savais combien j'en ai dézingué dans ma tète
Ces gens sans le savoir (ou le sachant) appliquent les principes de Proudhon : la propriété c'est le vol
et pour moi les voleurs çà va en prison
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Nathalie le Lun 18 Juin 2018 - 21:31

Sucrine a écrit:
Damkipik a écrit:  "Il est garé sur un emplacement réservé: un handicapé ouvre le feu"

Quand j'ai lu ça dans le tableau des titres des sujets ayant bougé (ou nouveaux depuis mon dernier passage ),  je me suis dis "mon dieu, pourvu que ce ne soit pas Arthénice qui ait fait ça !!!!!

rhoooooooooooooooo

au risque de vous choquer tous, toutes, pas grave j'assume, mon sieur handicapé suite à un AVC possède la fameuse carte qui  permet de nous garer sur ces places spécialement aménagées pour eux, elles, cette carte reste scotchée en permanence sur le pare-brise de notre voiture, et bien lorsque être seule je me gare sur ces places , ras le bol de faire le tour des parkings pour trouver une place .............. affraid
La carte pour Handicapé n'est valable que si la personne est dans la voiture, conductrice ou conducteur scratch
Si tu n'es pas en état de démontrer que la personne handicapée est là, tu es passible d'une amende de 135 €
Nathalie

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 18 Juin 2018 - 22:01

Et toc Sucrine !!!

Lorsque je ne suis pas dans la voiture mon Mari ne prend pas la place H ... On a vu un type prendre une prune, c'est vrai ..
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Lun 18 Juin 2018 - 22:04

Si on doit dégainer a chaque stupidité que font les gens scratch
blandine

Modératrice

Message par charles01 le Mar 19 Juin 2018 - 8:35

Sucrine a écrit:rhoooooooooooooooo

au risque de vous choquer tous, toutes, pas grave j'assume, mon sieur handicapé suite à un AVC possède la fameuse carte qui  permet de nous garer sur ces places spécialement aménagées pour eux, elles, cette carte reste scotchée en permanence sur le pare-brise de notre voiture, et bien lorsque être seule je me gare sur ces places , ras le bol de faire le tour des parkings pour trouver une place .............. affraid

Oui, tu me choque Sucrine !

Pendant une douzaine d'années j'ai été le correspondant pour des asso handicapés pour faire respecter par les mairies le nombre de place handicapés car je connais leur souffrance quand il faut se déplacer.
Avec un collectif nous sommes à la base de la création du slogan :
"si tu veux ma place, prend aussi mon handicap"
Je ne te veux pas de mal, mais pourvu qu'un handicap ne t'atteigne pas et que tu tourne en rond pour trouver une place car un mal intentionné à pris "ta" place handicapé.
Sans rancune ...
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 19 Juin 2018 - 9:42

Ben si, moi je souhaite que le tricheur ait le handicap, pourquoi pas ? Pourquoi le protéger ?
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 19 Juin 2018 - 13:19

sans parler d'handicap

samedi au marché, un monsieur (qu'on nommera : VC) se gare sur l'endroit que tout le monde sait etre un passage pour les voiture.

un autre lui dit gentiment "Monsieur vous etes garé sur le passage des voitures"

VC lui répond de facon agressive : "ou c'est marqué que c'est un passage, tu vas pas m'emm...., je me gare ou je veux ! etc etc "

et voilà comment démarre un probleme

VC = Vieux Con
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Gilles Scott le Mar 19 Juin 2018 - 16:34

Même si je ne trouve pas de place sur un parking, je me garde bien d'occuper une place handicapé ... Pourtant, avec une prothèse de hanche, j'ai parfois de la difficulté à sortir de ma voiture ... A tel point que sur les ferries, on me donne une place privilégiée dans la cale pour y garer mon véhicule.
En Grande Bretagne il y a des parkings uniquement réservés aux handicapés et je ne vous conseille pas de vous y garer si vous n'avez pas la carte adéquate ... C'est la fourrière sans escale !!!

scratch

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mar 19 Juin 2018 - 17:28

Pour trouver une place dans une ville vous pouvez aller sur le site handicap.fr qui vous renseignera sur les possibilités qu'il s'agisse d'administrations de parkings privés ou de rues

il y a environ 65000 places réservées pour toute la France

Le recensement de ces places est à la bonne volonté des mairies mais vous pouvez demander que pour votre ville elles soient répertoriées

j'espère avoir pu vous aider

Gilles Scott aux USA c'est mème motif mème punition : 250 dollars
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 19 Juin 2018 - 18:03

65 000 places pour combien d'handicapés à mobilité réduite Arthénice ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Arthénice le Mar 19 Juin 2018 - 19:58

non pour l'ensemble des handicaps faut pas rèver et comme la carte est européenne
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Jeu 21 Juin 2018 - 11:39

Ben Gilles, pourquoi ne la demandes tu pas, la carte ? Mais avec 1 seule prothèse ce n'est même pas sûr de l'avoir... Même avec 2 il faut se battre... D'ailleurs, les places H ne sont pas plus larges souvent alors, déjà, ceux qui ont une chaise doivent avoir du mal. Et si le voisin s'est garé trop près du bord, et qu'on ne peut pas ouvrir la portière assez, ou même carrément pas, je vois, pour Girolet, trèèès dangereux de se contorsionner au risque de faire sauter la prothèse, ce qui lui est arrivé une fois (mais à la maison), et ça fait très mal. Un jour il a appelé des policiers municipaux qui passaient par là, pour lui sortir sa voiture de la place. Après, quand on vous voit debout, on vous rétorque "mais vous avez quel handicap vous, on ne dirait pas.....!!!! ????"
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 21 Juin 2018 - 11:58

Il ne me viendrait jamais à l'idée de me garer sur une place handicapé, d'une part par citoyenneté et de l'autre plus matérielle, j'ai pas envie de ma prendre un super pv.

La personne handicapée devait avoir de sérieux problèmes pour s'être donné la mort et tirer sur un bougre qui avait pris sa place de parking !
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Jeu 21 Juin 2018 - 14:41

girolette a écrit:Ben Gilles, pourquoi ne la demandes tu pas, la carte ? Mais avec 1 seule prothèse ce n'est même pas sûr de l'avoir... Même avec 2 il faut se battre... D'ailleurs, les places H ne sont pas plus larges souvent alors, déjà, ceux qui ont une chaise doivent avoir du mal. Et si le voisin s'est garé trop près du bord, et qu'on ne peut pas ouvrir la portière assez, ou même carrément pas, je vois, pour Girolet, trèèès dangereux de se contorsionner au risque de faire sauter la prothèse, ce qui lui est arrivé une fois (mais à la maison), et ça fait très mal. Un jour il a appelé des policiers municipaux qui passaient par là, pour lui sortir sa voiture de la place. Après, quand on vous voit debout, on vous rétorque "mais vous avez quel handicap vous, on ne dirait pas.....!!!! ????"

Tu vas rigoler mais ça fait six fois que le me luxe la prothèse !!! (Dont trois en sortant de voiture). Je confirme, ça fait très mal, la jambe diminue d'au moins cinq centimètres, le pied se positionne vers l'intérieur et la prothèse vit sa vie dans le muscle de la cuisse !!!
J'avais demandé à une amie de me fournir un dossier pour demander une carte handicapé, mais elle est tombée malade et depuis, je continue à balader mon handicap sans espoir.
C'est vrai aussi, quand tout va bien et que l'on est debout et que l'on marche, il est difficile à une autre personne de percevoir ce handicap.
Heureusement pour moi, la majorité de mes déplacements je les fais en Grande Bretagne et en particulier en Ecosse où outre les places handicapé très larges et bien adaptées, il existe des places pour "familles avec enfants" qui ont à peu près le même gabarit ... J'accroche mon badge de la P&O Ferries qui elle n'hésite pas à me fournir un badge handicapé pour me placer en cale dans un endroit d'où je puis sortir sans problème et très souvent près d'un ascenseur... Et tout se passe bien, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu aucun problème à ce sujet. Quand je ne possède pas ce badge pour une quelconque raison, j'essaie de trouver une place isolée sans véhicule de mon côté pour sortir sain et sauf de mon véhicule.
Il ne m'est jamais venu à l'idée d'occuper une place handicapé en France même si parfois je dois galérer pour sortir de ma voiture.

Smile

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 21 Juin 2018 - 15:37

Gilles le formulaire adhoc est le formulaire cerfa 13 788 01 que tu peux télécharger à partir du site service public
une fois rempli par le médecin tu l'adresses à la MDPH de ton département
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Sucrine le Jeu 21 Juin 2018 - 17:25

Je comprends totalement votre indignation chers vous tous, toutes qui êtes choqués, (ées)
ceci-dit je ne regrette pas si ce jour là m'être garée sur une place handicapé même si le handicap quel qu'il soit ne me laisse jamais indifférent (te) ...........un autre jour accompagnée de mon sieur, nous nous étions garés sur un endroit (inapproprié) la fiche handicapé de sieur sur le pare-brise , et bien pas plus de handicap que de beurre en branche nous nous sommes pris quand même une "prune" pffffffffffffff il arrive parfois que nous n'ayons pas le choix pour x raisons, bref j'assume très souvent mes erreurs et picétout affraid
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 21 Juin 2018 - 19:07

il m'arrive de me garer sur des places non handicapées et d'avoir une amende dans ces cas là il faut renvoyer le courrier avec photocopie de la carte et expliquer que c'est un oubli
a chaque fois l'amende a été levée
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant