Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75594 messages dans 3687 sujets
Derniers sujets
»  Une intime conviction
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.

Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Empty Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.

Message par blandine le Lun 18 Juin 2018 - 22:29

La brosse à dents, le canard de bain, le rideau de douche… Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.

Les microbes ne sont pas toujours là où on le pense… Une brosse à dents, c’est jusqu’à 100 millions de bactéries ! Alors forcément, on pense à la remplacer (à peu près) régulièrement. Mais ces objets-là, censés incarner le bien-être et l’hygiène passent souvent entre les gouttes. Pourtant, gare, car eux aussi sont de sacrés « petites bombes » à microbes. Le Parisien en dresse une liste, loin d’être exhaustive.

Le verre à dents

Comme il appartient à tous… personne ne le lave. Ce serait pourtant préférable car il peut être porteur de salmonelle ou autres bactéries. L’idéal est de le passer, avec vos autres verres, dans le lave-vaisselle une fois par semaine ou bien de le laisser tremper dans une bassine d’eau chaude savonneuse pendant 20 minutes avant de le rincer.

Le canard de bain

Ils ont l’air innocents mais autopsiez-les ! A l’intérieur, c’est tout brunâtre. Non seulement, ils se gonflent de l’eau sale du bain, mais ils servent eux-mêmes de source de nourriture à ces microbes, ont montré des chercheurs suisses dans une récente étude. La faute à leur caoutchouc, souvent de très médiocre qualité qui libère de grandes quantités de carbone organique.

La fleur de bain

Elle transforme le gel douche en mousse, stimule la circulation et rend notre peau plus douche. Mais la fleur de douche contient également des bactéries, des levures et des moisissures qui peuvent provoquer des infections. À moins de vous en débarrasser, pensez au moins à la rincer et à la laisser sécher. Et remplacez là tous les 3-4 semaines.

Le rideau de douche

Par flemme, on le laisse pendouiller dans l’eau toute la sainte journée. L’humidité et les résidus de savons vont vite le transformer en nid à champignons. Pensez à le raccourcir et quand vous sortez, tirez-le, il doit être à plat pour sécher
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Empty Re: Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.

Message par girolette le Lun 18 Juin 2018 - 22:40

Mon rideau est en polyester et devient tout dur vers le bas à cause du calcaire. Je le vaporise de vinaigre blanc, et je pose une cuvette avec de l'eau et du vinaigre sur un tabouret et je fais tremper le bas du rideau dedans, pour essayer d'éliminer ce calcaire...
On nous fait peur sans cesse avec ces bactéries. Il y en a partout, on le sait ! comme les acariens ! heureusement encore qu'on ne les voit pas !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. Empty Re: Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes.

Message par blandine le Mar 19 Juin 2018 - 0:23

Mon rideau de douche est en tissu ,je le lave régulièrement ,il est toujours impeccable

Pour le calcaire je prends du carolin anti-calcaire au vinaigre c'est super efficace pour tout
blandine
blandine

Modératrice

Message par zet le Mar 19 Juin 2018 - 13:13

j'ai rien de tout ca ...

ouf ! Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635 Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635 Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par DoMi le Mar 19 Juin 2018 - 17:15

Moi j'ai une fleur de bains, mais je la lave tous les jours et elle sèche, et puis je la change souvent ça ne vaut plus bien cher maintenant.

C'est comme le balai wc, j'en achète plusieurs et je les change ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Mar 19 Juin 2018 - 20:09

zet a écrit:j'ai rien de tout ca ...

ouf ! Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635 Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635 Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635

T'attends qu'il pleuve et tu sors avec ton Tahiti douche ma Zet Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635 Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635 Votre salle de bain regorge de véritables nids à microbes. 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé