Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sandy

Nos membres ont posté un total de 75073 messages dans 3663 sujets
Derniers sujets
» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 21:16 par rose04

» quelques favoris
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 19:24 par Frimousse73

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 13:46 par canelle

» urinoir...e
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 13:21 par canelle

» Irez vous voter le 26 mai ?
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 12:06 par Emelyne

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 10:36 par charles01

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 9:00 par Frimousse73

» mon petit voilier
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Hier à 7:25 par scoopy

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Dans les soutes de Barkane
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 10:30 par Carline

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

» Allez vous regarder l'eurovision samedi soir ?
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 13:37 par Perle

» Comment se souvenir de ses réves
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 20:43 par Damkipik

» La nouvelle émission de M6 déjà déprogrammée
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:49 par Perle

» zone rouge
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 19 Mai 2019 - 8:25 par Perle

» Que faire en cas d'insomnie ?
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 15:12 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 14:26 par Perle

» Clé USB
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:09 par Gelsey

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 13:05 par Gelsey

» Royaume-Uni : une bouteille de vin à 5 100 euros servie par erreur
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 11:50 par rose04

» Le nouvel album.
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 19:08 par Frimousse73

» C'est une blague ?
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:13 par Perle

» C'est quoi cette merde ?
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 12:09 par Perle

» La France ou le Brésil ou les deux????
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 18:25 par Gelsey

» Brexit: le gouvernement britannique accélère le pas
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 15:54 par Copernic

» cherchez l'erreur
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Mar 14 Mai 2019 - 10:12 par girolette

» on nemelange pas les torchons et les serviettes !
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 20:29 par Arthénice

» STOPPPPPPP!
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 12 Mai 2019 - 8:09 par scoopy

» bravo le ministère de la santé...
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 16:41 par zet

» Payer quelqu'un pour manifester à votre place? C'est possible en France
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 15:30 par Damkipik

» Un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups de ses parents
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:57 par zet

» Les odeurs qui peuvent améliorer notre santé
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 9 Mai 2019 - 12:49 par zet

» Livraison par drone d'un organe ou de poche de sang
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 18:20 par Damkipik

» en laisse!
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 9:45 par Gelsey

» Parlez moi d'environnement!!!!!!
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 19:24 par zet

» La circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera passible d'une amende
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 17:38 par Gelsey

» Un chauffeur de la RATP avait refusé une fille en raison d’une jupe jugée trop courte
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 16:00 par Arthénice

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 14:54 par Frimousse73

» 1 homme, 4 femmes, 46 enfants
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 12:56 par zet

» Problème d'extensions "obsolètes" réglé..
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Lun 6 Mai 2019 - 11:47 par Copernic

» L'Iran choque le monde en exécutant deux mineurs
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 18:09 par blandine

» tentative d'intrusion et vandalisme à la Salpétrière
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 16:12 par Arthénice

» Ecran noir : les c****** de canal abonnement
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Dim 5 Mai 2019 - 7:56 par scoopy

» Christian Poincheval, inventeur de la gélule qui parfume les pets au muguet
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Sam 4 Mai 2019 - 20:43 par Gelsey

» La connerie des américains a à nouveau frappé
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 15:57 par Arthénice

» Peter Mayhew, le Chewbacca de "Star Wars", est décédé
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Ven 3 Mai 2019 - 11:07 par Copernic

» L’actrice Anémone est décédée à 68 ans d’une «longue maladie»
Avez vous des plantes d'appartement ?  Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2019 - 20:37 par Frimousse73

Avez vous des plantes d'appartement ?

Avez vous des plantes d'appartement ?  Empty Avez vous des plantes d'appartement ?

Message par DoMi le Sam 14 Juil 2018 - 15:00

Aimez vous avoir un coin de verdure dans votre intérieur,

Avez vous des plantes d'appartement ?  88807006_o

Pour ma part je n'ai plus grand chose, juste 2 orchidées ... J'ai envie de m'en acheter de nouveau, mais je ne sais quoi choisir.
DoMi
DoMi

Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous des plantes d'appartement ?  Empty Re: Avez vous des plantes d'appartement ?

Message par Damkipik le Sam 14 Juil 2018 - 16:33

Je n'ai jamais eu beaucoup de plantes dans mon intérieur.
Avec les maisons (surtout en Afrique) les plantes sont mieux dehors !!!
Ici, dans un petit appartement c'est beaucoup de place utile perdue.
J'ai récupéré, un jour, une aloé vera en mauvais état.
Je l'ai chouchoutée et en quelques années elle avait fait tant de repousses que j'ai dû plusieurs fois prendre un pot plus grand. A la fin tout cela était si lourd que je n'arrivais plus à le manipuler.
J'ai donné la plante à une amie pour qu'elle la repique dans son jardin.

Dernière édition par Damkipik le Dim 15 Juil 2018 - 7:58, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Avez vous des plantes d'appartement ?  Empty Re: Avez vous des plantes d'appartement ?

Message par canelle le Sam 14 Juil 2018 - 19:06

J'en ai plusieurs, un Spathiphyllum blanc
Un Anthurium rouge
Un Jasmin2 Violettes du Cap, une rose et une violette
Plusieurs orchidées.
Une autre dont je n'ai pas le nom, acheté chez Ikea en Espagne, il y a 10 ans, on la trouve un peu partout maintenant, style plante grasse, des tiges hautes, assez grosses avec des petites feuilles. Plutôt rustique.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Sam 14 Juil 2018 - 20:54

J'ai de nombreuses plantes à l'intérieur. Ma belle-fille m'a offert un superbe Hibiscus vivace qui va fleurir demain je pense. Il a des dizaines de boutons. Je prendrai une photo. Elle sait que j'aime les plantes, tout comme elle alors chaque fois elle m'en offre quand elle vient. Il peut rester dehors. A rentrer l'hiver. On coupe tout très court en mars car tout va sécher et hop ça repart pour un tour dit la notice. Je commence à manquer de place.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 14 Juil 2018 - 23:18

J'ai quelques plantes. Je trouve que ça égaye un intérieur mais je ne me rappelle plus des noms.
Anonymous
Invité
Invité

Message par zet le Lun 16 Juil 2018 - 13:24

dedans, je n'ai rien, tout est dehors....

en metropole, j'avais un palmier en pot et un ficus dans le salon

comme on avait une veranda, tout les autres plantes étaient dedans.
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Arthénice le Lun 16 Juil 2018 - 16:25

non à mon grand regret
à chaque essai les chats ont transformé le pot en litière Evil or Very Mad
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 16 Juil 2018 - 17:20

Arthénice a écrit:non à mon grand regret
à chaque essai les chats ont transformé le pot en litière Evil or Very Mad

Notre chatte l'a fait 2 ou 3 fois dans le pot ou trônait un majestueux Beaucarnéa. Elle n'y est plus jamais retournée dès que j'y ai mis du poivre.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 18 Juil 2018 - 16:43

Merci Frimousse je vais essayer Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 18 Juil 2018 - 20:11

J'ai ma première fleur de l'hibiscus offert par la fille de Bernard. Immense cette fleur. On dirait la jupe déployée d'un derviche tourneur!!

Avez vous des plantes d'appartement ?  P7180310

Dans un genre différent j'adore cette jolie fleur de pavot-double qui me fait penser à la juge d'une danseuse de flamenco...

Avez vous des plantes d'appartement ?  P7150210
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 19 Juil 2018 - 10:53

j'ai trois orchidées qui font des feuilles mais pas de fleurs pour le moment, une plante avec des fleurs blanches je ne sais plus le nom, mais il va falloir que je lui trouve un plus grand pot.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 19 Juil 2018 - 12:27

c'est très beau et je vais poser une question à la con d'urbaine que je suis : est ce qu'elles dégagent un parfum ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 19 Juil 2018 - 12:53

"frimousse : Dans un genre différent j'adore cette jolie fleur de pavot-double qui me fait penser à la juge d'une danseuse de flamenco..."

Très belles couleurs, j'adore !
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Jeu 19 Juil 2018 - 14:46

Si tu parles de l'hibiscus Arthénice, non ça n'a aucune odeur, ni le pavot d'ailleurs.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Jeu 19 Juil 2018 - 14:51

J'adore la fleur de pavot, la couleur est superbe ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé