Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 83 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est RenéL

Nos membres ont posté un total de 592249 messages dans 38004 sujets
Derniers sujets
» Un viaduc s'écroule à Gênes: bilan temporaire de onze morts
Hier à 23:39 par tendresse-95

» "Insatiable", la nouvelle série Netflix qui raconte l'histoire d'une adolescente obèse, accusée de grossophobie
Hier à 21:02 par DoMi

» 5 astuces pour les entretenir vos plantes même lorsque vous êtes en congés.
Hier à 20:35 par blandine

» Victime de violences conjuguales, elle est expulsée de son logement
Hier à 20:25 par Arthénice

» Un brûlot signé d'un médecin : à lire !
Hier à 20:21 par Arthénice

» Puy du Fou:des corbeaux dressés pour ramasser les mégots
Hier à 16:31 par canelle

» Un jeune homme meurt enterré dans le sable
Hier à 15:00 par Arthénice

» La blague de Boris Johnson est-elle bonne ou pas ?
Hier à 8:30 par Frimousse73

» Un tel appareil me rendrait service !!!!
Hier à 8:20 par Damkipik

» Un couple de gays priés de laisser leur place ou de quitter l'avion
Lun 13 Aoû 2018 - 21:11 par zet

» Netflix va lancer sa premiére série en langue arabe
Lun 13 Aoû 2018 - 20:44 par blandine

» Un moine a tombé la soutane
Lun 13 Aoû 2018 - 19:25 par Gilles Scott

» Une campagne pour le port du préservatif suscite la polémique en France
Lun 13 Aoû 2018 - 15:34 par Arthénice

» La peur du téléphone: une phobie très handicapante
Lun 13 Aoû 2018 - 10:28 par Sophie

» Stone Roses
Lun 13 Aoû 2018 - 9:33 par Frimousse73

» Importante découverte pour lutter contre la mucoviscidose.
Lun 13 Aoû 2018 - 9:13 par Frimousse73

» Willie Nelson
Dim 12 Aoû 2018 - 18:35 par Frimousse73

» Ils laissent mourir leur bébé pour des raisons religieuses
Dim 12 Aoû 2018 - 11:56 par Copernic

» Attention aux sextorsions la nouvelle arnaque sur le net
Dim 12 Aoû 2018 - 8:28 par girolette

» Une application pour mieux comprendre les mathématiques
Dim 12 Aoû 2018 - 7:35 par Damkipik

» Des couches pour poules domestiques.
Sam 11 Aoû 2018 - 22:53 par tendresse-95

» La Chine bien dans la course de l'hypersonique !
Sam 11 Aoû 2018 - 19:10 par scoopy

» Un koala parmi les passagers d'un vol vers l'Ecosse
Sam 11 Aoû 2018 - 13:31 par Copernic

» Toulouse :une stéle dédiée aux violences faites aux femmes
Sam 11 Aoû 2018 - 13:30 par Arthénice

» Une fillette de 2 ans survit à une chute du 5e étage
Ven 10 Aoû 2018 - 21:03 par Frimousse73

» çà vous dirait de vous baigner dans un glacier ?
Ven 10 Aoû 2018 - 20:59 par Frimousse73

» Vous connaissez l'histoire de la tortue ?
Ven 10 Aoû 2018 - 20:11 par blandine

» Mort depuis six mois et personne pour réagir...
Ven 10 Aoû 2018 - 15:59 par zet

» Encore mieux que du Bernard Werber !
Ven 10 Aoû 2018 - 15:54 par zet

» Les scientifiques découvrent des faits qui portent à réfléchir.
Ven 10 Aoû 2018 - 13:26 par zet

» Une dame malvoyante et son chien refusés dans un restaurant
Ven 10 Aoû 2018 - 11:20 par Arthénice

» Le jeu du bonnetau :attention arnaque
Ven 10 Aoû 2018 - 11:18 par Arthénice

» Messieurs, faites-le assis !!!!
Ven 10 Aoû 2018 - 7:46 par charles01

» house, j'aime bien, je partage avec vous
Jeu 9 Aoû 2018 - 21:42 par rose04

» Harry Styles
Jeu 9 Aoû 2018 - 20:51 par Frimousse73

» une belle chanson actuelle que j'aime bien
Jeu 9 Aoû 2018 - 20:43 par Frimousse73

» Fan des années 70/80
Jeu 9 Aoû 2018 - 19:44 par bernardpp

» Viktoria, une adolescente russe de 14 ans, est décédée de malnutrition
Jeu 9 Aoû 2018 - 16:13 par Damkipik

» Amputé de ses mains et ses jambes après avoir été en contact avec un chien
Jeu 9 Aoû 2018 - 16:10 par blandine

» les trois p'tits vieux
Jeu 9 Aoû 2018 - 14:02 par Sophie

» A t'on le droit de briser la vitre d'une voiture si il y a un chien dedans ?
Jeu 9 Aoû 2018 - 10:49 par rose04

» Le comédien Étienne Chicot ("Starmania", "Da Vinci Code", "Case départ", ...), est décédé à l'âge de 69 ans
Jeu 9 Aoû 2018 - 9:12 par Frimousse73

» France 2 annonce l'arrêt de la série courte "Parents, mode d'emploi" d'un "commun accord" avec la société de production
Mer 8 Aoû 2018 - 18:12 par Damkipik

» Chanteurs
Mer 8 Aoû 2018 - 7:11 par scoopy

» Qu'en dites vous de ces pluriels ?
Mar 7 Aoû 2018 - 21:25 par Frimousse73

» Canicule ,les dangers de l'hydratation excessive
Mar 7 Aoû 2018 - 18:16 par Arthénice

» Qu'elle est votre résolution d'écran ?
Mar 7 Aoû 2018 - 11:48 par rose04

» TIAN DE LÉGUMES
Lun 6 Aoû 2018 - 20:32 par Damkipik

» 11 enfants âgés de 1 à 15 ans ont été délivrés d’un repaire délabré tenu par des hommes armés
Lun 6 Aoû 2018 - 17:06 par blandine

» Histoires drôles
Dim 5 Aoû 2018 - 19:51 par girolette

Barbecue ... sur une tombe !!!

Barbecue ... sur une tombe !!!

Message par Gilles Scott le Jeu 19 Juil 2018 - 11:31

Dans la région de Leeds (Angleterre), un couple visitant un cimentière a eu l'étonnement de voir trois adultes et sept enfants occupés à faire un barbecue ... sur une tombe. La femme du couple est alors allée réprimander les hurluberlus et ce qui paraissait être le responsable lui a répondu "Merci de votre intervention, j'ai pris note" mais n'en n'a pas moins continué à faire son barbecue. L'homme du couple a pris une photo de cet "instant insolite"
Il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent que ce soit en France ou en Angleterre.

affraid

https://www.scotsman.com/news/uk/family-caught-barbecuing-on-tombstone-in-graveyard-1-4770309?utm_campaign=The%20Scotsman%20-%20Daily%20RSS&utm_source=hs_email&utm_medium=email&utm_content=64538788&_hsenc=p2ANqtz--l-ojNkxeMevW5n3XKB_QP8cpxTb5VxVCH5oY8cv2DQOPQ9zk8acoBmV49doyKnNrxiWC0oFMqsh3AIdHQHBfig_64NQ&_hsmi=64538788

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Re: Barbecue ... sur une tombe !!!

Message par girolette le Jeu 19 Juil 2018 - 11:39

Je ne suis pas plus outrée que ça... Dans certains pays ça se fait beaucoup pour la fête des morts... les familles vont picniquer sur les tombes. Manière de faire participer, en quelque sorte pour ceux qui y croient, les disparus à une fête de famille. Au Caire, ils squattent bien les tombeaux pour y vivre. Juste, le faire quand même avec un certain respect et ne pas y faire d'orgies quand même....
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Jeu 19 Juil 2018 - 12:26

comme Girolette et puis l'odeur ne risque pas de déranger le voisin du dessous
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 19 Juil 2018 - 13:40

dans les Caraibes (et Guyane) avant le 1er novembre, ils vont nettoyer et repeindre les tombes afin d'aller manger "en famille" sur la tombe pour la fete des morts.

il y a la musique et tout ce qu'il faut pour faire ... la fete !

et durant la pèriode de Toussaint les tombes sont éclairées

tout ce qui tourne autour du deces a des regles "particulières" dans les DOM
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par rose04 le Jeu 19 Juil 2018 - 13:43

si c'est quelqu'un de leur famille, pourquoi pas ? le mort adorait peut être les barbeucs Laughing
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 19 Juil 2018 - 14:00

Avec mon fils quand nous allions ensemble sur la tombe de son père nous fumions une cigarette à sa mémoire (oui, oui, j'ai été fumeuse jusqu'au début 2009). Nous laissions également quelques cigarettes entières dans un petit réceptacle au lieu d'y laisser des fleurs. (J'en mettais, mais ailleurs).
Je suppose que parfois les fossoyeurs ont fumé ce que nous laissions.
Personne ne nous a jamais dit qu'il était interdit de fumer à cette endroit-là. De toute façon, en Croatie, il n'était (à l'époque) nulle part interdit de fumer, en tout cas en plein air...
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Gilles Scott le Jeu 19 Juil 2018 - 18:03

Oui, mais ici, je crois que l'on s'égare. Il ne s'agit pas de pays exotiques qui ont leurs coutumes vis à vis des morts, mais bien de l'Angleterre, pays qui a les mêmes coutumes que la France quant au respect dû aux morts. Nous sommes en Europe et au XXI° siècle !!!
Pour ma part, je trouve parfaitement scandaleux que l'on puisse investir un cimetière pour y organiser un barbecue sur une tombe qui n'est même pas celle de la famille.
Apparemment, il n'y a pas que moi qui suis révolté par ce comportement imbécile (de surcroit, en présence d'enfants) puisque ce "fait divers" a été relayé par "The Scotman", journal écossais qui habituellement ne s'occupe que de politique anglo-écossaise, internationale, de sports et d'économie pour l'Ecosse. Pour que cette anecdote s'étant déroulée en Angleterre soit reproduite dans ce journal sérieux, il faut que bon nombre de gens aient trouvé ce comportement odieux.
Encore une parfaite éducation dispensée par les nénesses ou des beaufs à des enfants qui ensuite reproduiront ce magnifique exemple de savoir vivre !!!

No

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par cmoi le Jeu 19 Juil 2018 - 18:45

Forcément, un cimetière est un lieu qui inspire le respect.
cmoi

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Jeu 19 Juil 2018 - 19:16

Pour moi ça ne se fait pas de faire un barbecue dans un tel endroit. Ce n'est pas un lieu comme les autres et nous sommes en Europe..
Copernic

Administrateur

Message par Gilles Scott le Jeu 19 Juil 2018 - 21:53

Si, par le plus grand des hasards, j'allais un jour sur la tombe de mon père (qui sera également la mienne) et que je vois des individus en train d'y organiser un barbecue, je risque fort de passer devant un tribunal ... parce que les mecs, je leur ôterai l'envie de recommencer ... Et je pense que la majeure partie de la population française ferait de même. En France, on est même en droit d'appeler la police car on appelle ça une profanation de sépulture.

Shocked Shocked Shocked

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Jeu 19 Juil 2018 - 22:00

Là dessus, tu as raison. Je n'aimerais pas non plus qu'on fasse la fête sur la s&pulture des miens. Effectivement, la différence est là. Le faire avec sa famille pourrait se comprendre, mais le faire chez les autres devient une profanation....
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 20 Juil 2018 - 7:33

J'ai bien parlé du tombeau où repose mon mari. J'ai parlé de fumer une cigarette et pas de faire un barbecue !
Scott, je comprends ton point de vue. La Croatie est un pays très catholique et pas si exotique que ça.
Faire un barbecue sur une tombe c'est limite, même s'il s'agit du tombeau de la famille. Je te l'accorde.
Faire un barbecue sur une tombe étrangère c'est inadmissible, tout le monde est d'accord avec toi.
L'article, si je me souviens bien, ne précisait rien à ce sujet et nous avons brodé dessus.
Ne t'en fais pas Scott, nous ne sommes pas si dévoyées que ça !!! No
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Gilles Scott le Ven 20 Juil 2018 - 17:43

Damkipik a écrit:J'ai bien parlé du tombeau où repose mon mari. J'ai parlé de fumer une cigarette et pas de faire un barbecue !
Scott, je comprends ton point de vue. La Croatie est un pays très catholique et pas si exotique que ça.
Faire un barbecue sur une tombe c'est limite, même s'il s'agit du tombeau de la famille. Je te l'accorde.
Faire un barbecue sur une tombe étrangère c'est inadmissible, tout le monde est d'accord avec toi.
L'article, si je me souviens bien, ne précisait rien à ce sujet et nous avons brodé dessus.
Ne t'en fais pas Scott, nous ne sommes pas si dévoyées que ça !!!   No

Je n'ai jamais voulu insinuer que les membres de ce forum étaient dévoyés, j'ai simplement remis les choses en perspective, entre fumer une cigarette en mémoire d'un disparu gros fumeur je suppose et faire un barbecue sur une vieille tombe qui n'a rien à voir avec la famille, il y a un gouffre.
En l'occurrence, on voit bien sur la photo que les tombes ne datent pas d'hier, c'est un vieux cimetière où l'on trouve encore d'imposantes tombes alors que maintenant, en GB, les morts sont enterrés sous la pelouse avec seulement une petite plaque commémorative. La tombe où s'est installé ce barbecue était certes ancienne mais ça n'est pas une raison pour ne pas la respecter.
Par ailleurs, l'article précise bien que cette co.....ie s'est déroulée en marge d'un festival "Food and drink", genre de kermesse où il est très facile de se restaurer sans aller squatter dans un cimetière.
Ces gens là sont au minimum des beaufs et je plains leurs enfants soumis à cette éducation de merde.
De plus, ces gugus étaient conscients de leur ignoble comportement car quand ils ont vu un témoin prendre des photos, l'un d'eux est allé lui demander de les effacer !!!

Mad
Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 22 Juil 2018 - 12:18

Perso je trouve ça beaucoup plus joli l'enterrement sous une pelouse avec juste une petite plaque, que chez nous avec cette grosse plaque de marbre hyper lourde qui coute la peau du cul en plus, c'est pas le sujet ici mais on devrait faire de même chez nous !!
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Dim 22 Juil 2018 - 14:37

Tout à fait d'accord avec Toi Cop ..
DoMi

Administratrice

Message par Arthénice le Dim 22 Juil 2018 - 14:58

comme Domi
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Sucrine le Dim 22 Juil 2018 - 18:28

ben tant qu'à faire allons aussi uriner et déféquer sur la tombe de nos ennemis (ies) .... affraid
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Gilles Scott le Dim 22 Juil 2018 - 21:58

Copernic a écrit:Perso je trouve ça beaucoup plus joli l'enterrement sous une pelouse avec juste une petite plaque, que chez nous avec cette grosse plaque de marbre hyper lourde qui coute la peau du cul en plus, c'est pas le sujet ici mais on devrait faire de même chez nous !!

Oui, mais il faut un certain savoir faire en matière de pelouse ... Et les Britanniques s'y connaissent. J'ai eu hélas l'occasion d'assister à plusieurs enterrements d'amis (le dernier il y a deux ans) et c'est vraiment spécial. Tout d'abord, les fossoyeurs délimitent la surface du trou dans la pelouse puis, ils décollent délicatement la pelouse avec une petite couche de terre. Ensuite, ils creusent le trou. On dépose le cercueil, le trou est soigneusement rebouché et la pelouse "recollée" sur le tout. Une semaine plus tard, on ne voit même plus les limites de la tombe.
Souvent, dans des cimetières contenant de vieilles tombes imposantes, (comme on voit sur la photo du sujet), une aire de pelouse est préservée pour accueillir les nouvelles tombes. Tous les amis que j'ai perdus en Ecosse sont enterrés de cette manière.

Shocked

Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 23 Juil 2018 - 8:40

Je trouve aussi tellement plus joli un cimetière comme on en voit en Angleterre et aussi en Allemagne, pleins de verdure, d'arbres, de bancs pour se reposer et méditer que ces affreuses tombes et stèles ruinées par le temps, san s un brin de verdure, juste de spots de fleurs parfois artificielles posés sur la dalle. J'aimerais, comme cela se fait encore à dose homéopathique, qu'un arbre puisse pousser sur mes cendres.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 23 Juil 2018 - 11:17

Gilles Scott a écrit:
Copernic a écrit:Perso je trouve ça beaucoup plus joli l'enterrement sous une pelouse avec juste une petite plaque, que chez nous avec cette grosse plaque de marbre hyper lourde qui coute la peau du cul en plus, c'est pas le sujet ici mais on devrait faire de même chez nous !!

Oui, mais il faut un certain savoir faire en matière de pelouse ... Et les Britanniques s'y connaissent. J'ai eu hélas l'occasion d'assister à plusieurs enterrements d'amis (le dernier il y a deux ans) et c'est vraiment spécial. Tout d'abord, les fossoyeurs délimitent la surface du trou dans la pelouse puis, ils décollent délicatement la pelouse avec une petite couche de terre. Ensuite, ils creusent le trou. On dépose le cercueil, le trou est soigneusement rebouché et la pelouse "recollée" sur le tout. Une semaine plus tard, on ne voit même plus les limites de la tombe.
Souvent, dans des cimetières contenant de vieilles tombes imposantes, (comme on voit sur la photo du sujet), une aire de pelouse est préservée pour accueillir les nouvelles tombes. Tous les amis que j'ai perdus en Ecosse sont enterrés de cette manière.

Shocked

C'est quand même beaucoup plus joli un parterre de fleur qu'une grosse plaque en béton ou en marbre. Puis au moins de cette façon on finit vraiment un jour par manger les pissenlits par la racine. De toute façon le mieux reste la crémation et semer les cendres sur la pelouse de dispersion pour les cimetières qui en ont une..
Copernic

Administrateur

Message par charles01 le Dim 29 Juil 2018 - 7:51

Copernic a écrit:. De toute façon le mieux reste la crémation et semer les cendres sur la pelouse de dispersion pour les cimetières qui en ont une..

...parfaitement d'accord avec cette façon de faire Copernic
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé