Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 81 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Roxane

Nos membres ont posté un total de 597649 messages dans 38374 sujets
Derniers sujets
» Arnaud Ducret
Hier à 23:16 par bernardpp

» Comme quoi l'homme n'est pas responsable de tout...
Hier à 22:47 par canelle

» Le mea-culpa d'Emmanuel Macron
Hier à 22:24 par fouchtra

» Et vive le Maghreb !!!
Hier à 20:28 par Frimousse73

» Retrouveront-ils aussi l'Atlantide ?
Hier à 20:13 par Frimousse73

» Georges Tron acquitté des accusations de viols
Hier à 18:40 par girolette

» Le CSA a lance une nouvelle campagne pour la protection des enfants contre les images violentes ou choquantes à la télévision
Hier à 17:23 par Copernic

» La maman d'un enfant handicapé interpelle Macron sur Facebook
Hier à 16:33 par Roxane

» Photos de tomates
Hier à 10:31 par Morticia

» coup de gueule polémique sur Facebook qui devient viral
Hier à 6:00 par Roxane

» Fonctionnaire : 60% des Français pour la fin de l'emploi à vie
Mer 14 Nov 2018 - 23:09 par girolette

» La mobilisation du 17 novembre…
Mer 14 Nov 2018 - 23:05 par canelle

» "La petite maison dans la prairie": L'actrice qui incarnait Harriet Oleson dans la série culte est décédée
Mer 14 Nov 2018 - 18:48 par Copernic

» C'est un service inhabituel qu'a rendu une hôtesse de l'air
Mer 14 Nov 2018 - 16:10 par zet

» À partir de ce jeudi, le téléphone fixe à l'ancienne, c'est terminé ! Orange n'utilisera plus le réseau téléphonique RTC
Mer 14 Nov 2018 - 10:27 par Copernic

» Seniors: Faut il un controle de l’aptitude au volant ?
Mer 14 Nov 2018 - 10:12 par Roxane

» Vague de soutien pour un professeur qui a tabassé son élève suite à des insultes racistes
Mer 14 Nov 2018 - 8:54 par Roxane

» et pourquoi après Pétain personne n'a parlé de Clémenceau ?
Lun 12 Nov 2018 - 21:33 par Frimousse73

» Attention aux intox de cette semaine
Lun 12 Nov 2018 - 18:26 par Copernic

» Hausse du carburant : Macron s'engage à aider les plus modestes
Lun 12 Nov 2018 - 16:58 par canelle

» Murielle Bolle: son mari l'a lâchée alors qu'elle était en prison
Lun 12 Nov 2018 - 13:46 par Arthénice

» violences scolaires
Lun 12 Nov 2018 - 8:13 par Sucrine

» Derniers films
Lun 12 Nov 2018 - 7:24 par Damkipik

» Orelsan
Dim 11 Nov 2018 - 19:21 par bernardpp

» Cette pub anti-huile de palme bannie du Royaume Uni
Dim 11 Nov 2018 - 17:11 par blandine

» Un balcon s'effondre en pleine marche blanche
Dim 11 Nov 2018 - 16:59 par rose04

» L'arnaque au billet de 50 euros
Dim 11 Nov 2018 - 16:23 par Auzelles

» Une prime de 30.000 euros versée par erreur à des ouvriers
Dim 11 Nov 2018 - 14:26 par DoMi

» puni de jeu vidéo il tente d'égorger sa mére
Dim 11 Nov 2018 - 8:09 par Marius

» lois 'encore d'actualité) et créées sous Pétain
Sam 10 Nov 2018 - 15:22 par Arthénice

» Une ville sans voitures, un exemple espagnol.
Sam 10 Nov 2018 - 11:49 par girolette

» Pétain nous a légué l'Etat dirigiste que nous connaissons...
Sam 10 Nov 2018 - 10:06 par papacoz

» Macron trouve "légitime" de célébrer Pétain, le Crif se dit "choqué"
Ven 9 Nov 2018 - 19:03 par Christophe

» Une bonne piste de recherche pour un monde plus propre
Ven 9 Nov 2018 - 17:50 par Damkipik

» Le pakistan, un pays d'arriérés islamistes de plus..
Ven 9 Nov 2018 - 13:55 par Arthénice

» Dans quels cas les squatteurs seront-ils désormais expulsés
Ven 9 Nov 2018 - 13:52 par Arthénice

» Remakes
Ven 9 Nov 2018 - 13:28 par rose04

» À 95 ans, il se balade tous les jours dans un parc
Ven 9 Nov 2018 - 13:04 par Auzelles

» Il meurt huit ans après avoir avalé une limace
Ven 9 Nov 2018 - 12:59 par zet

» Déambulation dans le quartier
Ven 9 Nov 2018 - 11:29 par Morticia

» Il tue son bébé pour pouvoir jouer a son jeu vidéo
Jeu 8 Nov 2018 - 12:06 par zet

» Des internautes vont tenter de relever un défi assez particulier
Jeu 8 Nov 2018 - 8:13 par Frimousse73

» Ce bébé a le sens des priorités
Jeu 8 Nov 2018 - 7:55 par Marius

» Marseille : la vétusté des immeubles et l'inaction de Gaudin pointées du doigt
Mer 7 Nov 2018 - 21:18 par rose04

» chanterelles
Mer 7 Nov 2018 - 20:23 par Damkipik

» C'est la compagnie aérienne la moins chère, mais elle accumule les ennuis
Mer 7 Nov 2018 - 18:52 par zet

» Les Françaises « travaillent gratuitement » depuis aujourd'hui à cause des inégalités salariales
Mer 7 Nov 2018 - 17:41 par Dadou

» Des chercheurs ont réussi à faire marcher des paraplégiques
Mer 7 Nov 2018 - 13:53 par Arthénice

» Une boucherie de Versailles aspergée de faux sang
Mer 7 Nov 2018 - 12:05 par Morticia

» Pour ou contre le blocage du 17 novembre
Mar 6 Nov 2018 - 20:40 par fouchtra

Des touristes en vacances dans le Var portent plainte contre le bruit des cigales !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Des touristes en vacances dans le Var portent plainte contre le bruit des cigales !

Message par zet le Mar 21 Aoû 2018 - 12:52

En vacances, certains touristes veulent du calme et du silence. À tel point que même le bruit des cigales les dérange. La maire du Beausset, dans le Var, en a fait la bien mauvaise expérience. Selon les informations de France Bleu, Georges Ferrero a reçu deux plaintes de vacanciers concernant le cymbalisé (nom donné au chant des cigales). « Ils m'ont demandé : Est-ce que vous avez des produits insecticides pour passer sur les arbres ? Comment se débarrasser des cigales ? » a expliqué le maire de la petite commune située près de Toulon. Les touristes auraient ensuite déclaré ne plus supporter les cigales. À cause d'elles, ils ne s'entendaient plus parler. Ils ont donc essayé de les éliminer en arrosant les arbres dans l'espoir de les faire taire.
« Elles font crac-crac-crac…, ça n'a rien à voir avec un chant »

Devant la persévérance des insectes, ils ont pris la décision d'aller se plaindre au maire du village. « J'ai été très choqué. Les cigales font partie de l'emblème de la Provence. Quand on vient dans le Sud, on sait qu'il y a des cigales. Nous, on est fiers de les avoir ! » s'est désolé l'élu au micro de France Bleu, qui ajoute que les vacanciers ont même critiqué l'appellation « chant de la cigale ». Selon eux, « elles font crac-crac-crac…, ça n'a rien à voir avec un chant ». Malgré l'insistance des touristes, dont on ne connaît pas l'origine, aucune suite n'a été donnée à cette demande qui a suscité de vives réactions dans la commune. Déjà en 2016, des vacanciers avaient porté plainte pour nuisances contre les cigales dans les Bouches-du-Rhône.

Un peu plus tôt dans l'été, ce n'est pas le chant des cigales qui a engendré la colère des touristes, mais la cloche d'une église. En effet, une famille de Parisiens, en vacances dans le village Les Bondons en Lozère, au nord-est de Millau, avait été exaspérée par l'heure trop matinale à laquelle les cloches de l'église sonnaient. Ainsi, ils ont tenté de convaincre le maire de la décaler. Une demande qui n'avait, là encore, pas abouti. Quant aux cigales du Var, elles devraient fort heureusement retrouver un peu de tranquillité avec le départ des touristes et la rentrée qui approche.
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des touristes en vacances dans le Var portent plainte contre le bruit des cigales !

Message par Frimousse73 le Mar 21 Aoû 2018 - 13:23

Ca devient du grand n'importe quoi. Si ces gens ne supportent rien qu'ils restent chez eux. m..r..d..e alors!! Et les oiseaux qui gazouille il faudra aussi bientôt les tuer tous? Je renverrais ces emm.... à coup de pied au c.l vite fait chez eux dans le bruit de la circulation, du périf, des klaxons, des télé et des enfants des voisins, du chien qui aboie, du chat qui miaule, des pigeons qui roucoulent!!
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Re: Des touristes en vacances dans le Var portent plainte contre le bruit des cigales !

Message par Copernic le Mar 21 Aoû 2018 - 13:26

Ça me rappelle des parigots qui étaient venus à la campagne et se plaignaient des champs du coq ou de la sonnerie du clocher de l'église je ne sais plus.. Pathétique..
Copernic

Administrateur

Message par Marius le Mar 21 Aoû 2018 - 13:33

et oui dans le sud
il fait 1 chaud
2 les cigales chantent
3 il y as des mouches et des moustiques
4 des cloches qui sonnent
5 des oiseaux qui chantent
6 des coqs aussi
7 du mistral

alors que les râleurs restent chez eux et arrête d'emmerder le monde
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 21 Aoû 2018 - 15:13

Marius a écrit:et oui dans le sud
il fait 1 chaud
2 les cigales chantent
3 il y as des mouches et des moustiques
4 des cloches  qui sonnent
5 des oiseaux qui chantent
6 des coqs aussi
7 du mistral

alors que les râleurs restent chez eux et arrête d'emmerder le monde
Je dirais la même chose. La co..........e n'a pas de limite.
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Mar 21 Aoû 2018 - 15:19

s'il n'y avait que le sud
ici il fait gris, il crachine, il y a des marées on interdit de nourrir les goélands
mais "nom de dieu de bordel de merde" on les a pas forcés à venir
ouf à la fin de la semaine ils se barrent On sera "entre soi" jusqu'à la toussaint
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mar 21 Aoû 2018 - 16:27

Et oui la connerie humaine c'est lamentable !

Ici il y a des bruits de voitures ,le train qui passent ,les chiens des voisins qui aboient et j'en passe
blandine

Modératrice

Message par Gilles Scott le Mar 21 Aoû 2018 - 17:56

Ca n'est hélas pas un cas isolé, un tas d'abrutis quittent leurs clapiers de béton pour aller squatter dans le sud ou ailleurs et prétendent imposer leurs "lois" aux autochtones. Combien de citadins viennent s'installer au village pour soi-disant être au calme et à peine arrivés combien de ces mêmes connards pourrissent la vie des autochtones avec des plaintes à propos du chant des coqs, de l'odeur de l'étable à vaches du voisin, du meuglement des mêmes vaches, du bruit des cloches de l'église et autres foutaises ... Ils ont de la chance que les gens du village sont en général modérés parce que les maisons de ces branquignoles brûleraient souvent !!!

Ces mêmes abrutis, on les retrouve d'ailleurs à l'étranger, j'en sais quelque chose, en GB, on les entend critiquer à voix haute tout et n'importe quoi, se moquer des gens, des habits, de la nourriture et le tout en pensant qu'autour d'eux personne ne connaît le français.
Lors de ma dernière traversée, il y avait une espèce de harpie sur le ferry, qui donnait son avis sur tout. Au magasin des alcools, il y avait pas mal de whiskies avec une étiquette "Island malts" (en provenance des iles Hébrides en Ecosse) et cette co......sse de crier à son mari :" Regarde un peu, ils ne sont même pas foutus de vendre du whisky de chez eux, ils vont le chercher en Islande" ... Cette demeurée ne savait même pas qu'en anglais, l'Islande se dit Iceland !!! Comme la vendeuse n'avait pas compris les propos de cette lobotomisée, je lui ai traduit et comme il y avait une dizaine de clients dans la petite boutique, tout le monde a éclaté de rire ... Elle m'a fusillé du regard en se doutant que j'avais émis des propos sur son compte.
C'est ça le Français qui arrive quelque part et se prend pour le roi.

Smile
Gilles Scott

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 21 Aoû 2018 - 17:59

Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par zet le Mar 21 Aoû 2018 - 20:08

Gilles Scott a écrit:
C'est ça le Français qui arrive quelque part et se prend pour le roi.

Smile

et ce n'est qu'un petit exemple... Embarassed Embarassed
zet

Membre de BREZOLAND

Message par tendresse-95 le Mar 21 Aoû 2018 - 23:06

C'est du n'importe quoi ! .... J'ai un coq qui chante souvent dans la journée et les voisins ne se plaignent pas. Avant, j'habitais à côté d'une église. La cloche sonnait 3 fois par jour. J'étais triste quand elle était en panne.
C'est quand même mieux que d'entendre le bruit des voitures ou des motos.
Ils ne doivent pas aimer la nature, les animaux, ....
tendresse-95

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 22 Aoû 2018 - 9:56

Mon voisin a des poules et l'église est à 150m et sonne plusieurs fois par jour comme toutes les églises, un autre voisin en face à une grande pâture avec des moutons et parfois des chevaux, il a même des oies et des poules lui aussi, et je m'en porte très bien. Par contre les clébards qui aboient ça grrr
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Mer 22 Aoû 2018 - 11:13

C'est vrai, j'ai un peu honte de le dire, mais, en Slovénie, les touristes Français ont très mauvaise réputation - plutot pour leur radinerie et leur rouspétance. Les Italiens et les Allemands aussi, car ils sont très sans-gène sur les plages, ne se souciant nullement s'ils gènent d'autres personnes avec leurs radios, leur parler fort, et leurs détritus....

Une douzaine de choristes de la chorale de Girolet étaient venus une année. On leur avait trouvé une maison entière pour presque rien. La fermière leur faisait plein de dons de produits, nous invitait à manger et tout... A la fin, ils ont encore tordu le nez et comptaient leur petite monnaie pour faire l'appoint sans un centime de plus, au restaurant pareil, alors que l'apéro leur avait été offert - Nous nous sentiosns nous mêmes obligé"s de laisser un pourboire .... A l'hotel (super) du pays un couple avec une fille de 16 ans, avait fait un véritable scandale l'année suivante, de passage, pour le prix alors que c'était LE prix, - et pourquoi i ln'était pas affiché derrière la porte etc...(ce n'était pas encore vraiment l'Europe - et même !) comme si nous y gagniions quelque chose et avait trouvé le moyen de détraquer la télé de la chambre.. On en a eu gros.... On s'était jurés de ne plus accueillir personne, car on avait déjà eu affaire à des radins et on avait vraiment honte, et en plus c'est à nous que ça coutait !... On a même payé un PV pour eux...

girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Mer 22 Aoû 2018 - 12:15

Cà me donne des idées cette plainte je vais faire de mème car pourquoi devrais-je supporter la nuit les va et vient des hélicos et les sirènes de pompiers et gendarmerie régulièrement car des c------rds avec enfants sont en péril au large parce qu'ils n'ont respecté ni la couleur du drapeau ni le tableau d'information mettant en garde ni les coefs de marées:fourire:
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 22 Aoû 2018 - 12:55

Arthénice a écrit:Cà me donne des idées cette plainte je vais faire de mème car pourquoi devrais-je supporter la nuit les va et vient des hélicos et les sirènes de pompiers et gendarmerie régulièrement car des c------rds avec enfants sont en péril au large parce qu'ils n'ont respecté ni la couleur du drapeau ni le tableau d'information mettant en garde ni les coefs de marées:fourire:

j'ai fait ch.... la gendarmerie comme ca...

la grande gendarmerie est prêt de chez moi, a une pèriode, peut etre l'arrivée des nouveaux ou la finalisation du budget carburant de l'helico, ces messieurs s'amusaient a faire des tours d'helico au dessus de la maison et assez bas....
ca leur arrive de passer au dessus, mais habituellement c'est pour aller ailleurs, là, non, c'etait des tours comme ca !

au bout de deux jours, j'ai appelé un ami... "The Big Chef" de la gendarmerie de Guyane.... "dis, tes gars, ils vont encore jouer longtemps au dessus de chez moi ???"

ben je ne sais pas si il a agit ou pas, mais le jour d’après..... plus rien !
zet

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 22 Aoû 2018 - 13:06

autrement, j'ai l'exemple des touristes sur les Antilles... on ne trouve plus un resto qui fait de la vraie cuisine locale (ca piiiique, ca pue, c'est moche, c'est vrai que c'est pas toujours appétissant, mais que c'est bon ! )

le plus exotique qu'on va trouver : porc a l'ananas scratch scratch scratch ce qui n'a rien a voir avec la cuisine créole, mais ca fait genre exotique.

Pour les fruits, pareil, compliqué de trouver des fruits tropicaux au buffet des resto d’hôtel...

pour manger de la bonne cuisine créole, on est obligé d'aller en commune dans les bouibouis ou les touristes n'osent pas rentrer

par contre les pizzas et les steacks frites, alors ca.... ils aiment !

zet

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 22 Aoû 2018 - 15:15

...mais d'un autre coté, si on va en Thailande, on n'est pas obligés d'aimer les scorpions, cafards et autres asticots frits. Si on a d'autres centres d'intérêt que la bouffe, on aurait plus confiance dans les pizza, nouilles ou patates !
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 22 Aoû 2018 - 17:42

je suis d'accord, mais on va dans un pays aussi pour sa culture et pas seulement pour ses plages ou ses paysages, surtout qu'aux Antilles (contrairement à la Thailande ou autres)  ils parlent francais, échanger sur la cuisine est facile.

mis a part les scorpions et autres bestioles, il y a des plats locaux autres, souvent très bons.

La cuisine permet aussi de connaitre l'histoire du pays... pour l'exemple, il y a un plat local, simple, que je ne réussissais pas jusqu'au jour ou.... je suis revenu en arrière et ai compris que à la base, ils cuisinaient sur le feu de bois et non une gaziniere hi tech, donc réguler la température était inutile... depuis ce jour, ma fricassée (et autres plats locaux) est excellente !

quand je vais au Bresil, je vais parfois manger une pizza ou un Mc do, mais vraiment si je n'ai rien d'autres (resto trop loin...) autrement, je prefere la cuisine typique, meme si parfois c'est, faut l'avouer.... très bof... Embarassed je goute...j'aime ou pas !

par contre dès que j'arrive chez moi, c'est souvent un grand bonheur de manger des trucs que j'aime
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 22 Aoû 2018 - 18:08

Au Cameroun j'ai goûté pas mal de spécialités locales mais j'ai toujours refusé de manger du singe qui est pourtant un must de la cuisine locale. En revanche j'aurais bien aimé goûté du crocodile mais personne ne m'en n'a jamais proposé. Mon mari lui avait eu l'occasion de goûter à tout, ou presque.
Si je me souviens bien certains plats étaient interdits au femmes. Tu as des souvenirs à ce sujet Frimousse ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mer 22 Aoû 2018 - 19:32

j'ai mangé les deux, singes et croco, enfin caiman chez nous.

j'ai eu du mal pour le singe, a l'époque sur le marché de Cayenne, ils etaient juste ébouillanté et accroché, on aurai cru des enfants. J'ai voulu gouter avant de quitter la Guyane en 87, (je ne savais pas si je pourrais revenir à l'époque... ) j'ai aimé, un gout de boeuf braisé (genre bonne viande de pot au feu, ou boeuf carottes).

On en a remangé une fois, ma fille voulait gouter, mais maintenant, sauf si je suis invité et qu'il y en a, je n'irai pas en chercher pour nous.

Par contre le caiman, quand j'en trouve.... cheers
zet

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Mer 22 Aoû 2018 - 20:25

Pas le singe ma Zet

En plus comment ils sont accrochés beurk
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mer 22 Aoû 2018 - 20:54

Damkipik a écrit:Au Cameroun j'ai goûté pas mal de spécialités locales mais j'ai toujours refusé de manger du singe qui est pourtant un must de la cuisine locale. En revanche j'aurais bien aimé goûté du crocodile mais personne ne m'en n'a jamais proposé. Mon mari lui avait eu l'occasion de goûter à tout, ou presque.
Si je me souviens bien certains plats étaient interdits au femmes. Tu as des souvenirs à ce sujet Frimousse ?

Au Cameroun je n'ai rien goûté de particulier mais en Tanzanie durant notre safari photos avec ma plus jeune fille dans les lodges nous avons goûté au ragoût de zèbre, à des tranches steack de gnous, du buffle mais jamais de singe ni de crocodile.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:19

Et bien, je mourrais de faim, impossible de manger singe, caïman ect..., tout comme je ne mangerais pas une caille, cela ressemble à un oiseau.
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:42

Mais la caille c'est un oiseau Canelle, comme le pigeon. J'ai déjà mangé de la caille farcie au foie gras mais c'était il y a très longtemps.
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 23 Aoû 2018 - 17:45

Pour autant que je m'en souvienne, au Cameroun le serpent était un plat exclusivement réservé aux hommes et tabou pour les femmes...
Le crocodile mon mari en avait pas mal mangé au Gabon. Il disait que c'était une viande entre la chaire du poisson et le veau. Tu confirmes zet ?
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant