Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75645 messages dans 3691 sujets
Derniers sujets
» Le potager et les fleurs aujourd'hui
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Hier à 21:49 par girolette

» L'arthérapie, mon exutoire
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Hier à 20:30 par Frimousse73

»  La Promesse de l'aube
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Hier à 19:57 par Frimousse73

» Merci apple de nous emmerder avec vos formats à la con !!
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Hier à 17:24 par Frimousse73

»  Une intime conviction
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ?

Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Empty Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ?

Message par Damkipik le Lun 3 Sep 2018 - 7:06

La recherche avance chaque jour. Acheter une voiture électrique ne sera peut-être pas absolument nécessaire...

J'ai un passage de journal télévisé avec reportage sur ce sujet.
Copernic peut-il me faire savoir comment insérer un tel matériel que j'ai enregistré dans mon GoogleDrive ?
D'avance merci.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Empty Re: Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ?

Message par Frimousse73 le Lun 3 Sep 2018 - 9:46

Jamais entendu parler du pétrole bleu mais tout récemment du vin bleu de Corse. Mis à fermenter avec des algues marines ils ont eu la surprise de voir cette nouvelle couleur. J'aimerais cependant connaître le goût de ce vin bleu....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ? Empty Re: Le pétrole bleu, en avez-vous entendu parler ?

Message par Damkipik le Lun 3 Sep 2018 - 15:21

Dès que Copernic répond à mon appel je lancerai l'enregistrement.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Lun 3 Sep 2018 - 16:41

ça ne doit pas être bien nouveau parce que ça fait longtemps que j'ai entendu parler de la couleur "bleu pétrole" Razz
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 3 Sep 2018 - 17:09

Ca alors, je n'en avais jamais entendu parler. Ca m'intéresse de lire l'article alors.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 3 Sep 2018 - 17:29

snoopy, tu me fais mourir de rire !
Quelqu'un parmi vous sait comment on peut insérer un bout d'émission télévisée ?
Copernic a dû prendre des congés.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 3 Sep 2018 - 18:28

Je n'utilise aucun service google, mais ça devrait t'aider Smile

https://descary.com/integrez-video-google-drive-site-web-blogue/
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Sucrine le Lun 3 Sep 2018 - 18:44

pas au courant de ce pétrole bleu
kes au juste ????????
Sucrine
Sucrine

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 3 Sep 2018 - 19:34

On va bientôt le savoir Copernic est retour!!!!! cheers
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Lun 3 Sep 2018 - 20:18

Je ne serai pas là demain. Je m'absente tôt le matin et je rentrerai trop tard et trop fatiguée pour ouvrir l'ordi.
Disons donc à mercredi !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 3 Sep 2018 - 20:39

Bon, on attendra. Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par kris le Mar 4 Sep 2018 - 7:56

Damkipik, dans ton Google Drive, tu fais un clic droit  sur le fichier désiré, puis tu choisis "obtenir le lien partageable", ça va copier le lien dans le presse papier de Windows. Tu reviens alors ici, et dans ton message, tu colles le lien.

Et ça va te donner un lien comme celui-ci, issu de mon propre drive :

https://drive.google.com/open?id=0B5fbGlse1lSWOUpKYjdZVzRscEk

Nota: si vous avez le temps de la regarder, elle vaut son pesant de cacahuètes, ma vidéo exemple.
kris
kris

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 4 Sep 2018 - 9:10

J'ai regardé!! C'est savoureux et surtout tellement vrai!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 5 Sep 2018 - 8:40

Merci kriss.
J'ai Google Drive en principe mais compte tenu de mes problèmes actuels avec chrome, gmail et le reste je vais avoir bien du mal à retrouver l'émission en question, à l'enregistrer dans Drive et à mettre le lien.
J'aurais dû y penser parce que je le fais parfois pour certains clichés pris en impression écran avant de partager…
mais, pour l'instant, je suis bloquée !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 5 Sep 2018 - 16:10

Je vais essayer à partir de Dropbox, on verra bien si ça donne quelque chose.

https://www.dropbox.com/s/qwhka6obertzuk8/Transformer%20du%20CO2%20en%20pi_1_2%20trole%20%21.mp4_3.mp4%20.mp4%20.mp4?dl=0

Apparemment ça a fonctionné !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par kris le Mer 5 Sep 2018 - 16:38

Bravo Damkipik, oui ça fonctionne.

Par contre, ils ne disent pas à combien revient le litre de pétrole ainsi produit. A mon avis, ça doit être énorme, et tant que ça ne coûtera pas aussi cher ou moins cher que le vrai pétrole, ça n'a pas beaucoup d'avenir
kris
kris

Membre de BREZOLAND

Message par kris le Mer 5 Sep 2018 - 16:39

ça aurait fonctionné aussi avec le google drive :
https://drive.google.com/open?id=1mwaOlifR3NTeqWx3Qxrg89D679xDQLdI
kris
kris

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 5 Sep 2018 - 18:58

Je l'ai Google Drive mais je crois que je ne l'ai encore jamais utilisé.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 5 Sep 2018 - 20:10

Cette invention est géniale. Justement, ce matin en écoutant la radio ils parlaient de cette énergie grâce au C02 entre autres méthodes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Jeu 6 Sep 2018 - 8:00

Merci Damkipik ....c'est vraiment génial ...j'espère que les pétroliers ne s'y intéressent pas pour enterrer l'invention ...et que le Qatar ou les Emirats n'achèteront pas le brevet
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Jeu 6 Sep 2018 - 8:33

Moi aussi j'ai trouvé ça génial.
On parle d'une usine dans le sujet qui se sert du rejet de CO2 d'une entreprise.
Si le rejet de CO2 était taxé, chaque usine s'adjoindrait certainement une annexe de recyclage comme celle-là et aurait son carburant à disposition.
Idée à suivre malgré les esprits chagrins qu'il vaut mieux ne pas trop écouter sinon on n'améliorerait jamais rien...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé