Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 75608 messages dans 3687 sujets
Derniers sujets
»  Une intime conviction
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 14:36 par Copernic

» Un automobiliste a fauché deux enfants à la sortie d'un rond-point à Lorient, dimanche
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 11:18 par DoMi

» Elle croit aller aux toilettes et ouvre la porte de la soute de l'avion
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 16:49 par Arthénice

» problème de téléchargement de fichiers epub avec calibre
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2019 - 12:18 par zet

» Des lots de moules comprenant une toxine paralysante découverts chez Carrefour et Intermarché rappelés en urgence
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 20:49 par DoMi

» Marseillaise sifflée hier match France-Turquie "c'est un incident"
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:39 par Frimousse73

» Le Boeing 737 MAX déjà de retour
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 13:14 par Frimousse73

» Pour que l'eau salée n'ait jamais le gout des larmes"
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:17 par Arthénice

» Toulouse:des fauteuils roulants disponibles dans deux parkings de la ville.
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 20:14 par Arthénice

» “Les paquebots doivent sortir de la lagune” : mouvement de colère à Venise
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 19:31 par girolette

» Cinq ados arrêtés après une attaque homophobe “répugnante” à Londres
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 18:21 par blandine

» A quoi faut il faire attention quand on achéte des aliments bio
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Juin 2019 - 16:26 par Copernic

» La parité des sexes au parlement
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:18 par Arthénice

» Coupe du monde féminine du 7 juin au 7 juillet
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 14:05 par Copernic

» 780 tonnes de faux steaks hachés distribués aux plus démunis
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 12:01 par rose04

» Israël a le "droit" d'annexer une partie de la Palestine, selon l'ambassadeur américain
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2019 - 10:37 par Copernic

» La ronde des thons
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Juin 2019 - 14:13 par Damkipik

» peine de mort
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Juin 2019 - 18:17 par girolette

» Quel est votre parc d'attraction préféré ?
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 13:19 par zet

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Juin 2019 - 11:48 par canelle

» Dans les soutes de Barkane
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Juin 2019 - 12:10 par Perle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 18:44 par canelle

» Michel Serres esr décédé
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mar 4 Juin 2019 - 14:26 par Damkipik

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:28 par canelle

» deux émissions à voir en replay
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:23 par Arthénice

» 3 utilisations originales du café en jardinage !
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 18:14 par Elidia

» Marseille: Une plainte pour sauver de «l'enfer» Tania, une éléphante de cirque
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:30 par Copernic

» La Fondation 30 millions d'amis a lancé une plateforme pour lutter contre l abandon des animaux
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Juin 2019 - 17:26 par Elidia

» gavin moss my life is going on
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 19:01 par rose04

» Ariège: La belle histoire de Tommy, le cheval qui servait de «mule» à un trafiquant de drogue
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 11:54 par rose04

» Les milliardaires a travers le monde
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 13:28 par Arthénice

» De faux billets de 20 euros circulent en France
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 19:09 par girolette

» Macron: “L'urgence écologique est un message très fort des élections”
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 14:55 par Copernic

» La France “multiplie les démarches pour éviter la peine de mort a 4 jihadistes français
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 9:11 par papacoz

» On a voté. Que pensez vous des resultats ?
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:50 par Frimousse73

» urinoir...e
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2019 - 15:49 par Perle

» quelques favoris
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 16:07 par Perle

» "Ils nous virent pour nous remplacer par les touristes" : à Lisbonne, les prix de l'immobilier s'envolent
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 9:09 par scoopy

» Irez vous voter le 26 mai ?
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 7:32 par charles01

» mon petit voilier
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2019 - 0:24 par Carline

» Notre Dame en feu
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:36 par Carline

» Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé grâce à un tour de passe-passe
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 23:34 par girolette

» Affaire Vincent Lambert: Les avocats des parents à l’hôpital pour vérifier la reprise des traitements
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 18:03 par Damkipik

» La violence en milieu scolaire est de plus en plus visible
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai 2019 - 9:05 par Perle

» Eric et Lea l’ont échappé belle: “On aurait pu mourir tous les deux!”
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Mai 2019 - 10:36 par charles01

» Fin de vie ,un document pour exprimer ses volontés
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2019 - 14:33 par Arthénice

» Les risques de Netflix sur votre vie sexuelle
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Mer 22 Mai 2019 - 15:41 par Perle

» Des parents abandonnent leurs deux enfants sur le trottoir
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 23:45 par Gustyne

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 16:42 par Perle

» Mes préférées
Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Mai 2019 - 14:58 par Perle

Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Empty Re: Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises

Message par rose04 le Lun 8 Oct 2018 - 17:22

réintroduire l'ours dans son cadre naturel, certes, mais je n'aimerais pas chemin faisant, en forêt pyrénéenne, tomber nez à nez avec un ours affraid
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 Empty Re: Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises

Message par scoopy le Lun 8 Oct 2018 - 18:06

Comme je vous l'ai dit précédemment lors de ma semaine dans les Pyrénées ariégeoises j'ai eu l'occasion de parler "Ours" avec les gens du coin ..La souche pyrénéenne aujourd'hui disparue ne peut être réintroduite et il "paraîtrait" que la souche slovène qui est actuellement réintroduite est 70 % carnivore et 30 % frugivore contrairement à la souche pyrénéenne qui elle était à 70 % frugivore et 30 % carnivore ..Je ne suis pas certain de l'objectivité de mes interlocuteurs mais je puis assurer qu'ils étaient remontés et près à vendre la peau de la bête ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Lun 8 Oct 2018 - 18:36

Mon ours Slovène à moi est plutot mielivore, chocolativore, enfin, surtout omnivore... En fait, je n'en avais pas trop peur et je l'ai attrapé en dansant... Il était en pleine période de reproduction et difficile à mater ! Enfin, il est bien calmé et en pré-hibernage actuellement... J'avais commis ce poème, en 2007... un bail....

IL est vrai que, du bel ours de l'Est venu,
Les appas, avec l'âge, deviennent bien menus...
Comme nul ne franchit plus le seuil de ma chambre
Je m'oindrais bien l'assiette, de ce miel d'ambre,
L'ours, hybernant toujours en sa tannière...
Avec mes plus beaux atours sur le derrière,
J'irai en la forêt, avec un filet mignon,
Faisant mine de chercher des papillons...

Si l'ours du bocage, qui parfois gamahuche,
Se trouvait de passer en quête de greluche,
Quand les senteurs de ces beaux pins résineux,
Font monter en tête, désirs libidineux,
Dont tremblent les mâles, au fin fonds de leur noeud,
Et que la marée monte, en leur corps caverneux...
Mon pot à miel lui montrerais bien vite,
Dans un épais fourré, pour que l'on co-a-bite..

Là, de son épaisse fourrure, se débarrassant ,
Et sous les traits d'un bel homme apparaissant,
Me dirait"je m'habille en ours quand je divague
Pensant échapper à ma virago…
Mais hélàs, même munie de ses béquilles,
Elle me course toujours, lorsque je vais aux filles...
Je suis sûr qu'elle prendrait même des échasses,
Pour me voir de plus haut lorsque je pars en chasse...

Alors là, soudain, je prends la peur au ventre...
""Il se fait tard, et il faut que je rentre !"""
Car, en ces sombres périodes de chasse,
Des drames imprévus, dans les forêts se passent...
Et quelque balle, sifflant à mes oreilles,
Pourrait mettre à mal mon joli pot à miel...
Ne suis point briseuse de ménages,
Et dans le bois, ne cherche point carnage..
Ne suis point trop culottée pour pique-niquer..
J’ai bien trop peur de me faire piquer…
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Lun 8 Oct 2018 - 19:58

Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3705861883 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3705861883 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3705861883 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3705861883
Toujours aussi géniaux tes poèmes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Lun 8 Oct 2018 - 21:28

Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3705861883
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Mar 9 Oct 2018 - 8:29

Les slovènes se sont peut-être fichus de nous. Il semblerait que ces deux ourses qu'ils assuraient être gravides ne le seraient pas, donc pas de bébés ours au printemps. Elles auraient été inséminées au lieu d'une procréation naturelle. L'insémination est moins assurée quant au résultat. Donc nous aurons peut-être 2 ourses stériles dans nos Pyrénées. Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635 Une deuxième ourse relâchée dans les Pyrénées françaises - Page 2 3258521635

Il va nous falloir importer un beau mâle. Et bonjour, dans le futur pour la diversité génétique entre ces animaux.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2