Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Arthénice

» Pour enrayer la faillite de la France...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:24 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:01 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

+2
Frimousse73
blandine
6 participants

Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par blandine Ven 26 Oct 2018 - 20:30

Comment freiner l'apparition des rides? Voilà une question à laquelle de nombreuses personnes essayent de trouver une réponse, y compris (et surtout) les industriels. Même si ces derniers veulent nous le faire croire, aucun d'eux n'a jusqu'à présent inventé de solution "miracle". C'est ce que rappelle le magazine 60 millions de consommateurs dans son dernier numéro, en kiosques depuis ce jeudi 25 octobre.

"Conscients que vendre du rêve ne suffit pas, les marques de cosmétiques mettent également en avant des actifs stars censés booster les performances anti-âge des formules", écrivent les auteurs de l'article. Grenade, truffe noire et extrait de météorite, ou encore Q10 et acide hyaluronique... Rien n'y fait, aucun de ces ingrédients n'a prouvé sa véritable efficacité.

Encore moins les filtres UV qu'un nombre croissant de crèmes antirides incorporent désormais dans leurs formules. On le sait, une simple crème solaire s'applique à plusieurs reprises au cours de la même journée. Un produit contre le vieillissement de la peau, seulement le matin. Au regard du très faible indice en protection solaire dont il dispose, cela suffit-il à se protéger du soleil? Non. Pire ces filtres UV sont soupçonnés d'être de potentiels allergisants, voire d'être toxiques.

Des crèmes antirides à l'efficacité aléatoire


Pour illustrer ses propos, 60 millions de consommateurs a passé au crible dix références en matière de crèmes antirides. Le magazine a étudié, entre autres, le prix des cosmétiques, leurs performances avérées, la commodité d'emploi, ou encore la composition et les autres effets sur la peau, comme l'hydratation, l'éclat et la fermeté.




Résultat? Seuls trois articles décrochent la moyenne. En tête du classement, on retrouve la marque Caudalie et son Vine[Activ]. Elle est suivie du Nuxuriance Ultra de l'enseigne Nuxe et du Nectar of nature des Cosmétiques (propriété du groupe Carrefour). Même si leur évaluation en termes d'efficacité fluctue, ces produits ne comportent aucun ingrédient controversé.



Caudalie, Nuxe, Les Cosmétiques Carrefour

Pour 60 millions de consommateurs, ces trois crèmes antirides décrochent la moyenne.


Ce qui n'est pas le cas de tous. Le Q10 plus antirides de Nivea et l'Antirides Crème de jour de Cien ont atterri directement en bas de l'échelle. La présence de filtres UV dans leur composition et leur nature les ont disqualifiés.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Damkipik Sam 27 Oct 2018 - 15:21

Je ne sais pas si c'est dû à l'usage biquotidien de mes crèmes sur une peau toujours bien nettoyée mais il paraît que pour mon âge je ne suis pas ridée.
Les journaux comme 60 Millions de consommateurs ne s'intéressent qu'aux produits qu'on trouve dans le commerce traditionnel. Cela n'a donc rien d'exhaustif par rapport à tout ce qui existe. Il y a là un biais que tout le monde peut constater.
Génétique ou pas, bien nourrir sa peau aide à avoir une apparence saine. Il faut trouver la gamme de produits qui convient à sa peau et à son porte-monnaie et surtout ne pas s'occuper des publicités et des études biaisées ! !!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Frimousse73 Sam 27 Oct 2018 - 16:36

De toute façon le vieillissement de la peau est inéluctable et dépend essentiellement de l'ADN se trouvant dans chacune de nos milliards de cellules et de leur faculté de réparation face aux agression de la vie : pollution, soleil, nourriture, médicaments, tabacs, alcool etc... L'égalité n'existe pas et surtout pas dans le processus de la Vie. Le facteur génétique est donc très important dans l'apparition plus ou moins précoce des rides. Certaines femmes, à 60 ans sont ridées comme des pommes d'autres à 70 ne font pas leur âge. Les crèmes peuvent assouplir la peau, la "nourrir" d'une certaine façon mais comme rien ne pénètre au delà de l'épiderme tous les ajouts de vitamines et autres substances ne servent à rien. Il est interdit en cosmétologie d'intégrer des produits pouvant dépasser la barrière épidermique pour entrer dan s le derme et par là même dans les vaisseaux sanguins et tout le corps. De toute façon, une fois une ride installée plus rien hormis la chirurgie et quelques artifices comme les injections de collagène et de toxine botulique ne peuvent l'effacer totalement et c'est très provisoire.
J'utilise Nuxuriance Ultra justement depuis quelques mois. Très agréable sur la peau, très assouplissant mais ça n'efface pas ce qui s'est déjà inscrit sur mon visage. J'ai travaillé 8 ans pour une marque de cosmétiques diffusée en réunions comme Tupperware. C'était Nutrimétics. Lorsqu'une invitée me demandait si cette crème était bien anti-ride je préférais avoir l'honnêteté de dire "cette crème n'effacera pas les rides installées mais retardera certainement celles qui s'installeront plus tard. Elle vous apportera confort, douceur de la peau, hydratation superficielle mais pas de miracle. J'avais la chance d'avoir une directrice de groupe qui ne faisait pas le forcing auprès de ses distributrices comme c'était hélas le cas avec Tupperware. J'utilise encore un savon liquide à base de sève de Yucca (genre d'aloé Vera) très doux pour la peau. Pas d'ajout venant de la pétrochimie là-dedans et tant que je le pourrai je commanderai à mon ancienne directrice le bidon de 5 l qui vaut bonbon mais qui dure des années car on ne l'utilise pas pur mais ajouté d'eau non calcaire. J'ai une pompe qui transforme directement le produit en mousse. Je ne vends plus pour mon compte. Trop de contraintes quand on habite loin de tout.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Arthénice Sam 27 Oct 2018 - 17:14

je pense qu'une hygiène de vie et une alimentation saine sont bien plus efficace
je crois que le problème vient de ces femmes maigres qui refusent de vieillir donc s'alimentent peu et mal maltraitent leur corps avec de la chirurgie esthétique et refusent la ménopause en ayant recours à la pharmacopée

un enfant ne peut pas se projeter avec une mère et une grand mère qui veulent ressembler à des ados

j'utilise une crème de nuit -----que je mets le jour car mon chat en est addict et passe la nuit à me débarbouiller
ici l'air et le vent sont "durs" pour la peau alors en hiver j'utilise une crème très grasse pour la navigation au large et la très haute altitude
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Damkipik Sam 27 Oct 2018 - 17:49

En parlant d'amaigrissement, je vous avais parlé de cet ami qui a entrepris le même parcours que Sophie et Christophe par perdre sa surcharge pondérale.
Je l'ai revu il y a peu. Il continue tranquillement de maigrir mais son visage paraît extrêmement flasque.
Son épouse lui a acheté une crème qu'il refuse de passer. C'est bien d'un homme !!!
J'ai essayé de l'encourager à nourrir sa peau mais j'ai bien peur qu'il ne m'écoute pas plus que son épouse...
Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par girolette Sam 27 Oct 2018 - 23:29

Moi, il parait que je ne suis pas ridée du tout, juste un peu au coin des yeux.
Pourtant je ne me suis jamais mis la moindre crème ! juste un peu maintenant et encore pas tous les jours parce que la peau me tire avec cette eau calcaire. Il faut dire que je n'ai jamais fumé, que je n'ai jamais travaillé dans les champs, jamais fait bronzer non plus (ou rarement, mais à l'ombre). En général très peu de crèmes sur la tronche, de ma vie... donc je ne ressemble pas à BB ! mais je pense que, comme je suis bien en chair, ma peau doit être gonflée par dessous... je ne sais pas...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 0:37

Je ne crois pas au père noël
Mais j’aime bien me mettre de la crème (comme sur le corps)
C’est agréable, ça sent bon

Ma peau a un plus bel aspect que celle de ma sœur, qui ne supporte aucune crème et en plus fume bcp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 2:59

Oui la meilleure crème anti-rides, ce sont sans doute les kilos en trop, qui en plus de gonfler les rides comme le dit Girolette, produisent des oestrogènes qui maintiennent la peau plus hydratée donc plus jeune et moins sujette aux rides et aussi des cheveux plus forts.
Comme l'a dit Catherine Deneuve, après quarante ans, il faut choisir entre ses fesses ou son visage... Laughing

Je connais une femme qui a 75 ans en parait 45, avec des cheveux longs châtains non teints et sans cheveux blancs et une peau très fraiche. Toutes les personnes qu'elle côtoient lui demandent si elle connait une potion secrète et ne la croient pas quand elle dit son âge. En fait, elle a une silhouette méditerranéenne de forme gynoïde qui lui assure une dose importante d'hormones féminines. Ceci allié avec une alimentation riche en huile d'olive et fruits et légumes, et peu d'exposition solaire. Elle a quand même toujours utilisé des crèmes hydratantes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par canelle Dim 28 Oct 2018 - 11:23

Pas énormément de rides, mais elles arrivent. Je ne me mets rien ou quasi jamais rien. Savon souvent utilisé au lait d'ânesse même le savon de Marseille ou d'Alep.
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien Empty Re: Ces crémes anti-rides qui ne servent a rien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum