Brezoland
Bienvenue à toi sur Brezoland,
le forum de discussions sans prise de tête ! Smile

De 13 à 99 ans, nous t'invitons à nous rejoindre
si tu aimes débattre de tout et de rien, créer de
nouveaux liens d'amitiés, t'informer, rire, jouer,
dans la convivialité et le respect.

Viens discuter avec nous et t'amuser après
l'école, journée de cours, formation, travail.

Invite tes amis, ta famille, tes connaissances.

Concours photos, jeux divers, quiz, ...
nous proposons aussi de quoi te détendre,
avant, pendant, ou après journée.

Inscris-toi ou connecte-toi ! Smile
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 60 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carline

Nos membres ont posté un total de 74956 messages dans 3677 sujets
Derniers sujets
» définition d'une "dame de petite vertu"
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:23 par Roxane

» Peut ton encore rire des religions ?
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Hier à 18:18 par Copernic

» Notre Dame en feu
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Hier à 17:21 par Arthénice

» La télé c'était mieux avant !!
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Hier à 15:14 par canelle

» IBUBROFENE ET KETOPROFENE ATTENTION DANGER
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 20:50 par Arthénice

» Il manque 23,1 millions de femmes dans le monde
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 19:24 par girolette

» La chute d'un arbre fait 2 blessés graves dans une maternelle
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 14:53 par Sophie

» Quatre abeilles vivaient sous sa paupière et se nourrissaient de ses larmes
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 14:25 par canelle

» Les débuts de maria bodin
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 14:19 par canelle

» qui a regardé sur la 2 le telefilm en deux parties...
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 20 Avr 2019 - 14:15 par canelle

» la peinture un de mes exutoires
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:18 par blandine

» 5 choses a ne pas faire quand on a les lévres gercées
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:13 par blandine

» pouvoir d'achat
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 17:19 par Gelsey

» 7 erreurs a ne pas faire en cuisine
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 9:13 par Alizarine

» la réputation de la France
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 22:58 par Alizarine

» encore un "CON" repéré!!!!!
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 13:12 par zet

» pigeons!
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 21:44 par DoMi

» Mélechon confond droite et gauche
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 11:14 par Roxane

» Ehpad:Le fils d'une résidente morte de la grippe réclame 100 000 euros
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:04 par Frimousse73

» Un homme blessé par une lionne qu'il tentait de caresser
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 9:08 par rose04

» état des lieux de la psychiatrie : Emission "pieces à conviction"
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 19:16 par DoMi

» c'est pas de chance!
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 18:55 par Gelsey

» Pierre Palmade placé en garde a vue dans une affaire de viol présumé
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 17:33 par girolette

» L'exercice de l'état
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 15 Avr 2019 - 17:28 par Arthénice

» Encore un braquage d'une enseignante dans un collège
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 22:14 par DoMi

» Un petit garçon de 5 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement trois de ses petites camarades
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 21:35 par DoMi

» Cette maison vaut deux millions d'euros... mais vous pouvez l'acheter pour seulement 13 euros
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 12:25 par rose04

» 1,2,3,4,5...........
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 18:35 par Copernic

» SLC Salut les Copains
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 13:42 par Carline

» La vidéo effrayante d'un crash-test entre une trottinette et une voiture
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Sam 13 Avr 2019 - 13:33 par Carline

» Le Candida auris ,un champignon potentiellement dangereux
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:54 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:52 par blandine

» ca donne envie....
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 20:42 par blandine

» Le smartphone rend il les gens associaux ?
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 16:53 par Arthénice

» Adieu Orly Sud et Ouest, bienvenue aux portes d'Orly 1-2-3 et 4
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:52 par zet

» Une greffe d'utérus réalisée pour la première fois en France
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:28 par zet

» Le concours pour gagner une maison à 13 euros a été suspendu
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Ven 12 Avr 2019 - 15:17 par zet

» LREM milite pour le "smic dans tous les pays de l'UE"
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 18:16 par papacoz

» Robert Redford
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 16:25 par zet

» dernière chanson
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:42 par zet

» Jérôme Cahuzac échappe à la prison
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:38 par zet

» Pizzas
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 11:04 par rose04

» À l'origine du Brexit, David Cameron gagne aujourd'hui jusqu'à 140.000 euros par heure
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 19:55 par scoopy

» Brexit: la Chine et les États-Unis pourraient profiter largement d'un "no deal"
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 19:50 par scoopy

» "Nous deviendrons le cheval de Troie au sein de l'UE"
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 14:27 par Copernic

» Lévothyrox le retour
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 21:55 par DoMi

» Un braconnier piétiné par un éléphant puis dévoré par des lions
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Mar 9 Avr 2019 - 7:52 par scoopy

» À 73 ans, ce gardien israélien devient le plus vieux joueur du monde
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 13:52 par Copernic

» Arret normal ou mise en veille prolongée ?
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 13:31 par Frimousse73

» Des photos chocs « pour réveiller et secouer les jeunes »contre les dangers du rails
Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Icon_minitime1Lun 8 Avr 2019 - 12:36 par zet

Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile

Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Empty Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile

Message par blandine le Mar 30 Oct 2018 - 20:08

Pourquoi vous devez toujours mettre une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile

Cela vous est-il déjà arrivé de rentrer de voyage et de constater que toutes vos horloges étaient déréglées?

Il ne faut pas longtemps pour réaliser que tout cela est dû à une coupure de courant.
Et il est très difficile de savoir combien de temps cette panne a duré et si elle a pu endommager les produits qui se trouvaient dans votre réfrigérateur.

Ils ont très bien pu être décongelés, être périmés, mais avoir gelé à nouveau.
Mais à partir de maintenant, rappelez-vous d’une chose que vous pouvez utiliser chaque fois que vous quittez votre domicile.
Cela peut sembler étrange, mais tout ce dont vous avez besoin c’est d’une tasse, d’une pièce de monnaie, et d’eau!

Dans un post Facebook un « inventeur », nommé Shiela Pulanco Russell, raconte pourquoi tout le monde devrait faire ce geste simple, et en fait la démonstration:

« Mettez une tasse d’eau dans le congélateur.

Attendez une heure pour que l’eau gèle, puis ajoutez une pièce de monnaie sur le dessus avant de laisser le tout dans le congélateur.
De cette façon, quand vous rentrez chez vous, vous pouvez savoir si votre nourriture a mal tourné, puis gelé à nouveau, ou si elle est restée congelé tout le temps où vous étiez parti.

Si la pièce est tombée au fond de la tasse, cela signifie que tous les aliments ont eu le temps de décongeler, et que vous devez le jeter.
Mais si la pièce est toujours sur le dessus, c’est que tout va bien.

C’est aussi une bonne idée de laisser cette tasse systématiquement dans le congélateur – comme cela, si l’électricité s’arrête, vous serez toujours sûr de pouvoir consommer ou non vos aliments en toute sécurité! »

Simple, efficace et pas cher! Un autre avantage : cette technique est favorable à l’environnement car elle vous permet de ne pas jeter inutilement de la nourriture tout à fait consommable.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Empty Re: Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile

Message par Christophe le Mar 30 Oct 2018 - 23:09

Pas mal l'astuce Smile
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

http://www.brezoland.com

Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile  Empty Re: Mettez toujours une pièce au congélateur avant de quitter votre domicile

Message par rose04 le Mer 31 Oct 2018 - 9:14

Quand je suis revenue de ma semaine passée dans le Périgord, en juillet, j'ai eu la mauvaise surprise en ouvrant le réfrigérateur, de voir tous mes aliments périmés, idem pour le congélateur, un orage avait occasionné une coupure de courant. Deux grands sacs poubelles à jeter Shocked. Alors la prochaine fois, je m'assurerais avant de partir de laisser quasiment rien dans le frigo, voir rien du tout.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 31 Oct 2018 - 14:40

Combien de jours sans électricité faut-il pour qu'un congélateur décongèle réellement ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Mer 31 Oct 2018 - 14:50

Il faut 4 heures ou guère plus pour que tout soit à jeter. Comme tu le sais, ce qui sort du congel ne peut pas être recongelé, donc soit tu le mange de suite ou c'est poubelle..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Tompouce le Mer 31 Oct 2018 - 15:45

Hello le monde Smile
J'ai une autre astuce pour savoir si il y a eu une coupure d'élec pendant mon absence Laughing
La veille de partir en vacances il vous faut remplir une petite bouteille d'eau au 3/4 et la poser allongée dans le congélateur. Le jour de vôtre départ, il vous faut mettre cette fois la bouteille d'eau congelée DEBOUT dans le congel. A vôtre retour si l'eau se trouve au fond de la bouteille ça veut dire qu'il y a eu une coupure en vôtre absence et donc que vôtre viande a été décongelée Crying or Very sad Dans le cas contraire l'eau congelée devra toujours être congelée le long de la bouteille Wink
Tompouce
Tompouce

Installation et découverte

Message par Damkipik le Mer 31 Oct 2018 - 17:53

Non, d'après ce que je peux lire à droite et à gauche, un congélateur en bon état et plein peut tenir jusqu'à 48 h sans réellement décongeler les produits crus, à condition de ne pas ouvrir les portes. Pour les plats déjà cuits puis congelés 24 h. Tout dépend également de la température dans la maison. Si elle descend rapidement les produits dans le congel tiendront mieux.
En Afrique les coupures d'électricités étaient fréquentes. Elles pouvaient durer une journée entière et malgré la température extérieure autour de 25° je n'ai jamais eu de problème majeur. J'évitais d'avoir des glaces et des pâtisseries au congélateur, c'est tout.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

http://www.consommer-autrement.jimdo.com

Message par Copernic le Mer 31 Oct 2018 - 18:10

OK, chez nous le grand congel est au garage ou il fait la température d'un frigo donc environ 5 degré. Je veux dire qu'on en a trois : un normal et deux petits en haut des deux frigos (un à la cuisine l'autre au garage à coté du congel)
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Mer 31 Oct 2018 - 23:04

Je confirme cer que dit Damkipik. En Afrique les coupures étaient fréquentes et un congélateur bahut peut tenir 36 à 48h avant que tout soit décongelé. Nous mettions aussi une grosse couverture sur le congélateur congélateur. Même un petit congélateur de frigo tient plus que 4 h Copernic. Même ma glacière tient plus que ça. Ce matin, comme nous avions des courses et que nous sommes partis à 9h en sachant que nous ne rentrerions pas avant 17h 30 j'ai bourré tous mes blocs réfrigérants dans une petite glacière. Quand nous sommes rentrés les blocs n'étaient pas décongelés. Donc ça a tenu plus de 8h.
L'idée est excellente pour vérifier mais il y a une différence entre une simple panne de courant qui peut durer + ou - longtemps et le disjoncteur qui disjoncte. En cas de panne, le courant revient. En cas de disjoncteur disjoncté plus rien ne se remet en route et au retour on retrouve tout pourri et puant dans les frigos et congélateurs.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Jeu 1 Nov 2018 - 10:13

Pour ma part c'est le disjoncteur qui avait sauté. Donc il n'y a plus eu de courant pendant 4 jours, puisque l'orage a eu lieu le mercredi et que nous sommes rentrés le samedi.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Dadou le Jeu 1 Nov 2018 - 12:06

Je ne connaissais pas cette astuce, par contre, dans le même ordre d'idée, il y a celle du sirop. Dans une petite bouteille, on met de l'eau jusque mi niveau et on congèle. Quand l'eau est congelée, on rajoute du sirop (genre grenadine), on ferme la bouteille et on laisse au congélateur. Si un jour on retrouve la bouteille, avec l'eau et le sirop mélangé, c'est qu'il y a eu décongélation. Wink
Dadou
Dadou

Membre de BREZOLAND

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com/

Message par Copernic le Jeu 1 Nov 2018 - 12:19

Sauf que si tu met une bouteille au congel, faut qu'elle soit en plastique, si la bouteille est en verre elle va éclater.. Je le sais par expérience ou une fois lors d'une soirée on a voulu mettre quelques bouteilles de vin blanc au frais, sauf que ce qu'on a cru être un frigo était un congel, une heure après à peine toutes les bouteilles avaient éclaté..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Dadou le Jeu 1 Nov 2018 - 12:40

On peut mettre des petites bouteilles en verre au congélateur, si elles ne contiennent pas d'alcool Wink

Spoiler:
Une fois par mois, je prépare, dans un récipient de 5 litres, un "cocktail" de jus de fruits et légumes (gingembre, citrons, oranges, cranberrys, acérola, pruneaux, choux, carottes avec les fanes, tomates...). Puis je transvase le jus dans des petites bouteilles en verre que je congèle ensuite. Et tous les jours, je sors une bouteille afin de boire ma dose de vitamines. Smile  
Dadou
Dadou

Membre de BREZOLAND

Message par Alizarine le Jeu 1 Nov 2018 - 15:23

Personnellement je mets un glaçon sur une petite soucoupe dans le Congel
S’il a toujours la forme glaçon c’est qu’il n’y a pas eu de décongélation
Mais pour des absences de plus 1-2 mois j’essaye de ne pas laisser le Congel trop plein.
Alizarine
Alizarine

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Jeu 1 Nov 2018 - 18:16

Bonne idée Dadou, tu te sers d'un extracteur de légumes ?
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Dadou le Ven 2 Nov 2018 - 17:38

Oui, je me sers d'un extracteur de jus et pour les fruits que je ne trouve pas entiers dans le commerce, comme l’acérola ou le cranberry, je l'achète en jus bio. Wink
Dadou
Dadou

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé